Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CHOIX TELEVISEUR PARMIS LISTE

Message » 16 Sep 2010 18:58

bonjour je souhaite acheter pour une amie un téléviseur mais voila lequel choisir?
Voici ceux que j'ai repérer en magasin:
Sony KDL 40EX500AEP
SONY KDL 40EX600AEP
PHILIPS 42PFL5405H
PHILIPS 40PFL5605H
PHILIPS 40PFL5625H
SAMSUNG UR40C5100
SAMSUNG LE40C530

Merci d'avance
blum95
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:02
  • offline

Message » 17 Sep 2010 7:23

Up please
blum95
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:02
  • offline

Message » 17 Sep 2010 8:29

Pour faire le point entre Sony et Samsung :
- EX500, C630 : 100Hz est comparable au C630
- EX400, C530 : pas de 100Hz (processeur de traitement d'image moins performant pour le sony entre le EX500 et EX400)
- EX600 = EX400+LED
- C5100 = C530+LED

Les sony ont tous des dalles PVA alors que parfois sur les Samsung on se retrouve avec une MVA (plus de détails dans http://www.lesnumeriques.com/valse-dall ... 15231.html).

A titre perso, plutot EX500 ou C630 (mais avec dalle PVA): C630 moins cher, traitement 100hz un peu moins performant, upscaling SD->HD un peu plus performant. Le C630 donne une impression de meilleure finition. Sinon,va voir en magasin pour te rendre compte (attention aux pré-réglages souvent trompeur, chez carrouf, ils avaient un C530 et un C630 mais sur ce dernier, le 100Hz était désactivé!!!).
Nopnop
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Mai 2010 13:45
  • offline

Message » 17 Sep 2010 8:42

Donc pour résumé pour toi le Led n'est pas meilleurs?
Etrange d'ailleur qu'un téléviseur Led n'embarque pas de 10Hz et que le traitement chez sony entre le modèles led est plus ancien que le modèle CCPL
blum95
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:02
  • offline

Message » 17 Sep 2010 10:00

Pour moi, je trouve que Philips est au dessus de la concurrence, Sony je trouve, n'a plus la suprématie comme au temps du trinitron cathodique, c'est du passé,
J'ai passé beaucoup d'heures dans les magasins, j'ai testé différentes sources, sd, hd, bluray, etc.. toutes distances, etc..

Je ne me suis pas du tout attardé sur les données techniques, ce qui compte, c'est ce que je vois et j'entends,

Pour moi, deux marques se détachent très nettement,

Philips, si je prends du LED
Panasonic, si je prends du pdp

Pour ma part, il me semble que le LED Philips est plus hybride d'usage

mais par contre pour un usage cinema pur, le Pana est peut être meilleur.
Albertelli
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Sep 2010 18:39
  • offline

Message » 17 Sep 2010 10:02

Donc dans ma liste tu choisirais quoi?
blum95
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:02
  • offline

Message » 17 Sep 2010 10:24

LED semble avoir un meilleur angle de vision mais souvent en dalle brillante et son moins bon (tres fin et donc, surtout chez Samsung, peu de place pour des HP de qualité).

Apres c'est une question de budget: je prefere une LCD 100HZ q'un LED dans le 100Hz. Mais si tu a les moyens, prends LED+100Hz (C6xxx, EX700).
Pour info, chez Pix..., C630=610€, EX500=670€, C6000=800€,EX700=980€

Pas mal d'info : http://www.lcd-compare.com/
Nopnop
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Mai 2010 13:45
  • offline

Message » 17 Sep 2010 10:48

Merci c'est vrai que les retours sur la gamme EX500 sont bons
Par contre pas trop d'avis sur la série EX600
blum95
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:02
  • offline

Message » 17 Sep 2010 11:16

Avant de faire une liste je me poserais les questions suivantes :
- quel budget max.,
- quel sources et contenus je vais regarder (SD ? HD ? TNT ? Box ? Blu-ray ? DVD ? console ? plutôt films, télé-réalité ou jeux-vidéos ?...),
- quelle est ma distance entre canapé et télé,
- quelles sont les options qui m'intéressent (multimédia, internet,...),
- quelle importance au design, à la finition, aux connexions...

Ensuite en fonction des envies et usages on pourra t'orienter vers des modèles précis.
Exemple : les Sony ont un MotionFlow (100 ou 200Hz) très performant pour les films (réduit les saccades sans trop dénaturer les sources) par contre ils sont pas top en multimédias et franchement trop lents pour un joueur de jeux FPS.

Après il y a le subjectif qui est presque le plus important. Car chaque marque a développé ses propres traitements numériques et ceux-ci donnent un rendu très différent.
Albertelli semble conquis par le rendu Philips. Moi par exemple j'aime pas ce rendu très (trop) net qui a tendance à faire perdre la douceur du rendu de certains films. Mais c'est là un goût tout à fait personnel...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Sep 2010 11:31

C'est simple les questions sont déjà posées
budget 800€ dans magasins Darty, Boulanger Saturn etc....
Achat prévu pour cette apres midi voir demain pour faute de temps (cadeaux d'anniversaire)
blum95
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:02
  • offline

Message » 17 Sep 2010 12:49

En regardant sur boulanger et si c'était moi avec mes contrainte (TV HD, SD, jeux, multimedia, fenetre à coté...):
1) B630 = 740€ (a condition de pouvoir zyeuter et avoir une dalle PVA)
2) EX500 = 840€
Philipps: pas tres fan de la serie 5xxx
Plasma: risque de marquage de l'écran avec les enfants qui jouent dessus et consommation !

PS: chez mon dart..., inpossible de trouver du EX500 => que du LED soit EX600 soit EX700

Bonne chance
Nopnop
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Mai 2010 13:45
  • offline

Message » 17 Sep 2010 13:58

J'ai dit mes goûts au niveau écran, qui peuvent être différents pour d'autres, c'est normal, chacun ses goûts,
Par contre, je me permets un conseil sur la taille d'écran, je trouve qu'il y a chez certaines marques comme Sony surenchère au niveau conseil taille d'écran, jusqu'à des 52 pouces pour voir un full HD à 2 mètres environ !!!!

C'est beaucoup trop près,

Perso, je viens donc de prendre un 46 pouces, je suis à 3,30ml, or quelque soit la source image, y compris Full HD, c'est limite court,

On constate (je ne suis pas seul à la maison), que l'on a des petits mouvements de recul de la tête !!!! Mon épouse trouve que l'image nous écrase, qu'à ce niveau de taille, c'est agressif, elle aurait préféré rester sur le 40 pouces (dimension que l'on avait avant)

D'expérience donc, on s'aperçoit qu'un 46 pouces, c'est presque trop grand pour un recul de 3 ml, on va s'y faire, mais bon,

Je pense que les firmes anticipent une offre de très grands écrans en conseillant tout de suite de la très grande dimension.

Donc si plus de 3ml de recul, pouquoi pas un 46 pouces, mais pas plus, un 52 pouces ou plus, si on est vraiment dans une salle cinéma à la maison, pas pour un usage de salon, mettre un 52 pouces, c'est trop, sauf si on a un très grand salon.

M'enfin, là aussi, chacun y voit son affaire, mais autant dire ce que l'on pense et pour ma part, il me semble que la course folle au gigantisme de nos écrans ne répond par nécessairement à nos besoins.
Albertelli
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Sep 2010 18:39
  • offline

Message » 17 Sep 2010 18:54

Albertelli ça fait longtemps que vous êtes passé au 46" ?
Quelles sont vaut sources ?

Moi avec 3,3m de recul le 46" voir le 52" me paraît être une très bonne taille... Y en a même qui trouveraient ça trop petit.
Mais c'est encore une fois vraiment en fonction de ses goûts !... et peut-être aussi de ses réglages...

Pour Blum95 on a ton budget mais tu nous a pas trop donné ton recul ni tes sources.
Sur du 40" je regarderais du côté du Sharp LE705 (Full-LED) qu'on trouve aujourd'hui à moins de 700 euros en 40", c'est vraiment une affaire.
Niveau design il est très basique, mais niveau image je le met au dessus du C630 et EX500 pour son contraste naturel très élevé et son niveau de noir excellent (0,05cd/m2).
Sinon pourquoi mettre de côté les plasmas ? Pour ton budget tu as un 42" G20 de Panasonic. Le meilleur rapport qualité/prix du marché à mon avis.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Sep 2010 9:34

iaka a écrit:Albertelli ça fait longtemps que vous êtes passé au 46" ?
Quelles sont vaut sources ?

Moi avec 3,3m de recul le 46" voir le 52" me paraît être une très bonne taille... Y en a même qui trouveraient ça trop petit.
Mais c'est encore une fois vraiment en fonction de ses goûts !... et peut-être aussi de ses réglages...

Pour Blum95 on a ton budget mais tu nous a pas trop donné ton recul ni tes sources.
Sur du 40" je regarderais du côté du Sharp LE705 (Full-LED) qu'on trouve aujourd'hui à moins de 700 euros en 40", c'est vraiment une affaire.
Niveau design il est très basique, mais niveau image je le met au dessus du C630 et EX500 pour son contraste naturel très élevé et son niveau de noir excellent (0,05cd/m2).
Sinon pourquoi mettre de côté les plasmas ? Pour ton budget tu as un 42" G20 de Panasonic. Le meilleur rapport qualité/prix du marché à mon avis.


Nous étions en 40 pouces, et il y a 9 ans, nous étions en 30 pouces, un sony trinitron cathodique, donc, quand on est passé du 30 pouces au 40 pouces, ça été le grand miracle, la révolution ! enfin le cinéma à la maison, on a vraiment apprécié l'écran que nous avons trouvé géant,

Et puis là, nous venons juste de prendre un 46 pouces, (à chaque fois l'écran est à la même place, dans le même salon) et cette fois, on dit stop ! limite trop grand, ça va, mais c'est limite trop grand, on se dit la prochaine fois quelque soit le marché du moment, si on ne change pas la configuration du salon avec emplacement des fauteuils, etc... on ne dépassera pas le 46 pouces, car cette fois ci, le 46 pouces, on le trouve vraiment très grand, et en full hd, pas besoin de se mettre dans l'écran pour en apprécier l'image.

On a regardé les préconisations d'un fabricant à un autre, et elles sont toutes différentes, Philips donne des distances qui nous paraissent corrects, par contre Sony, c'est le museau dans l'écran, je trouve pas ça très sérieux. D'autres sont intermédiaires comme LG.

je pense que les fabricants ont intérêt, ça paraît évident d'un point de vue marketing, de pousser vers le gigantisme.
Albertelli
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Sep 2010 18:39
  • offline

Message » 18 Sep 2010 11:02

Albertelli a écrit:...
je pense que les fabricants ont intérêt, ça paraît évident d'un point de vue marketing, de pousser vers le gigantisme.

Ca c'est sûr !
Et le pire c'est qu'ils ont trouvés la parade pour nous faire acheter encore plus grand... la 3D ! :mdr:
Je sais pas si tu as essayé les démos 3D ? Mais c'est clair qu'en dessous de 50 ou 60" l'effet de profondeur est pas terriblement convaincant.
Ou alors il faut se mettre à 1m (comme les préconisations de Sony 8) )...
Enfin bref ils trouveront toujours un moyen...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message