Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Utilité bonne carte son avec sortie spdif via ampli HC?

Message » 17 Sep 2010 10:09

Bonjour,

J'ai un PC avec une carte son AC'97 HD 7.1 (carte mère gigabyte qui date d'un an environ). Je connecte celui ci en spdif/coax à un ampli denon 2310.

Coté lecture son, c'est du mp3 (l'ampli DENON passe alors avec un procédé d'amélioration du son et passe en simu 5.1) mais aussi des films en DTS ou non.

A votre avis est ce que le son sera meilleur avec une carte de meilleure qualité type ASUS Xonar ou Auzentech, toujours en sortant en SPDIF ou tout simplement cela ne sert à rien car c'est l'ampli qui fait le boulot ?

Merci
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Sep 2010 10:18

Bonjour.

L'ampli fait son boulot de decodage du format DTS.

Vu que le signal envoyé est numérique, si tu as une connexion de qualité potable (pas un cable trop long, qui passe dans l'armoire elec etc), une autre sortie numerique n'apportera pas grand chose d'autre. Ceci en considerant que tu envoies bien le flux en brut pour decodage a l'ampli (pas de flux HD donc).
TMadMac
 
Messages: 123
Inscription Forum: 27 Déc 2009 0:04
Localisation: ralzzasseuh !!!
  • offline

Message » 17 Sep 2010 10:45

j'ai un cable coax de 5 m de long blindé qui ne passe pas dans une armoire elec, mais bon qui suit d'autres cables (ethernet par ex)
normalement oui j'envoi les données brut (il faura peut être quand même que je retourne voir ma config dans MPC HD)
et non je n'ai pas de flux HD a envoyé car j'ai un lecteur bluray de salon
ok donc je garde mon argent, tant mieux
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Sep 2010 14:42

Oui garde ton argent , j'ai aussi une sortie coax de ma carte mère gigabyte sur le PC hifi qui envoi le stéréo en PCM via un câble HDG de 6m, le résultat est très satisfaisant.

Tu gagnera que dalle avec une autre carte sachant que les chipset realtek HD on déjà une bonne "clock" .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Sep 2010 15:08

steph034 a écrit:j'ai un cable coax de 5 m de long blindé qui ne passe pas dans une armoire elec, mais bon qui suit d'autres cables (ethernet par ex)
normalement oui j'envoi les données brut (il faura peut être quand même que je retourne voir ma config dans MPC HD)
et non je n'ai pas de flux HD a envoyé car j'ai un lecteur bluray de salon
ok donc je garde mon argent, tant mieux


Bonjour

Justement au sujet de la sortie spdif, y-a t-il une manip particulière pour activer cette sortie sur un PC sous XP ?
Sur mon PC je n'arrive pas a avoir du son sur ma sortie avec un dac Matrix, pourtant foobar fonctionne mais aucun son...

Merci de m'aider.

JPD.
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 17 Sep 2010 15:09

steph034 a écrit:j'ai un cable coax de 5 m de long blindé qui ne passe pas dans une armoire elec, mais bon qui suit d'autres cables (ethernet par ex)
normalement oui j'envoi les données brut (il faura peut être quand même que je retourne voir ma config dans MPC HD)
et non je n'ai pas de flux HD a envoyé car j'ai un lecteur bluray de salon
ok donc je garde mon argent, tant mieux


Bonjour

Justement au sujet de la sortie spdif, y-a t-il une manip particulière pour activer cette sortie sur un PC sous XP ?
Sur mon PC je n'arrive pas a avoir du son sur ma sortie avec un dac Matrix, pourtant foobar fonctionne mais aucun son...

Merci de m'aider.

JPD.
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 17 Sep 2010 15:10

Oups double emploi.
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 18 Sep 2010 1:43

Pour voir le son sur une sortie numerique, tu peux regarder :
-dans le driver du chipset son
-dans la gestion du son

Chacun doit te montrer le peripherique de sortie. Tu selectionnes le SPDIF et basta. Attention, il faut parfois que le SPDIF soit connecte pour que le driver/OS le propose.
Je suis aussi en XP mais je fais du bitstream sur HDMI donc je pourrais pas tester directement chez moi.
TMadMac
 
Messages: 123
Inscription Forum: 27 Déc 2009 0:04
Localisation: ralzzasseuh !!!
  • offline

Message » 18 Sep 2010 9:28

Tu est sous Seven ou XP ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Sep 2010 11:39

AlexScan a écrit:Tu est sous Seven ou XP ?


Ha Alexcan manque d'attention ! Tu seras collé samedi matin.
Plus serieusement sous XP sp2 (je l'avais précisé dans ma qustion).

@+
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 18 Sep 2010 11:40

TMadMac a écrit:Pour voir le son sur une sortie numerique, tu peux regarder :
-dans le driver du chipset son
-dans la gestion du son

Chacun doit te montrer le peripherique de sortie. Tu selectionnes le SPDIF et basta. Attention, il faut parfois que le SPDIF soit connecte pour que le driver/OS le propose.
Je suis aussi en XP mais je fais du bitstream sur HDMI donc je pourrais pas tester directement chez moi.


Merci.
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 18 Sep 2010 13:27

Tu as un chipset realtek de la carte mère ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message