Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, misterme, no_on et 96 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Reconnaitre la bonne version d'un Blu Ray et où l'acheter ?

Message » 16 Sep 2010 19:01

Salut à tous,

Lorsque 2 Blu Ray d'un même film sont sortis et que l'un est d'une qualité médiocre, comment faites vous pour acheter le bon ?

Par ailleurs, où acheter les Blu Ray Sapphire Series pour notre zone ?

Merci
Ehplod
 
Messages: 54
Inscription Forum: 16 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 16 Sep 2010 23:28

Le code barre, ou la sérigraphie sur le disque. Ou encore un petit élément qui change comme le pocket blue sur Gladiator...
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 16 Sep 2010 23:47

Ehplod a écrit:S
Par ailleurs, où acheter les Blu Ray Sapphire Series pour notre zone ?

Merci

Les versions des films qui sont sortis en édition "Saphire Series" aux USA, c'est exactement les mêmes que les sorties françaises, c'est juste qu'aux USA, ils ont voulu faire un peu de marketing
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Sep 2010 9:32

Je sais que la question a dû être poser 250 fois au moins, mais peut-on trouver en France la 2ème édition de Full Metal Jacket ?
ElGuapodelaMuerte
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Juil 2010 14:25
  • offline

Message » 17 Sep 2010 16:16

ElGuapodelaMuerte a écrit:Je sais que la question a dû être poser 250 fois au moins, mais peut-on trouver en France la 2ème édition de Full Metal Jacket ?

Dans tous les magasins et site internets qui vendent des blu rays :mdr:
Sinon je ne pense pas que la première version traine encore dans les bacs...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Sep 2010 16:32

maxbond a écrit:
ElGuapodelaMuerte a écrit:Je sais que la question a dû être poser 250 fois au moins, mais peut-on trouver en France la 2ème édition de Full Metal Jacket ?

Dans tous les magasins et site internets qui vendent des blu rays :mdr:
Sinon je ne pense pas que la première version traine encore dans les bacs...


C'est donc la même jaquette ?
ElGuapodelaMuerte
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Juil 2010 14:25
  • offline

Message » 17 Sep 2010 16:35

Pour FULL METAL JACKET, de mémoire, sur une des éditions le titre est écrit en bas, sur l'autre le titre du film est en haut, maintenant ne me demande pas laquelle est la bonne, je ne l'ai pas sous la main au moment où j'écris...
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Sep 2010 16:43

Normalement si la France fait comme tout le monde, la première version a la même jaquette que la version DVD, et la nouvelle version est le visuel d'un soldat américain sur fond vert et rouge.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Sep 2010 17:06

la seconde version a aussi la jaquette blanche en france... à ce que j'en avais lu à l'époque.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 17 Sep 2010 17:39

maxbond a écrit:Normalement si la France fait comme tout le monde, la première version a la même jaquette que la version DVD, et la nouvelle version est le visuel d'un soldat américain sur fond vert et rouge.

C'est faux, le visuel est le même, mais un coup le logo du titre du film est au-dessus du casque, un coup il est en dessous... mais incapable de dire laquelle est la deuxième édition.
PS: Faites des recherche dans Google images avec Full metal jacket blu pour vérifier...
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Sep 2010 13:40

Pour Full Metal Jacket c'est simplement en lisant la jaquette que l'on sait si on a la nouvelle ou l'ancienne édition : pas de bonus sur la première. :mdr:
SypnosHc
 
Messages: 181
Inscription Forum: 17 Mar 2007 2:31
  • offline

Message » 19 Sep 2010 14:07

Columbo a écrit:
maxbond a écrit:Normalement si la France fait comme tout le monde, la première version a la même jaquette que la version DVD, et la nouvelle version est le visuel d'un soldat américain sur fond vert et rouge.

C'est faux, le visuel est le même, mais un coup le logo du titre du film est au-dessus du casque, un coup il est en dessous... mais incapable de dire laquelle est la deuxième édition.
PS: Faites des recherche dans Google images avec Full metal jacket blu pour vérifier...

Je parlais de la version US, je me demandais si la version française était pareil ou pas, je n'ai rien affirmé concernant la version française puisque je n'ai jamais acheté la version française.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Sep 2010 12:49

Hummm...

Donc, en somme, on espère que c'est la bonne version en rayon parce que pour l'identifier, c'est la merde. :lol:

Ok, merci pour vos info.
Par contre, les trucs et astuces sur les différences de jaquettes, ça fonctionne en magasin, mais si c'est de l'achat sur le net (100% pour ma part), c'est woualou "Image non contractuelle" oblige...
Ehplod
 
Messages: 54
Inscription Forum: 16 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 20 Sep 2010 21:19

Ehplod a écrit:Hummm...

Donc, en somme, on espère que c'est la bonne version en rayon parce que pour l'identifier, c'est la *****. :lol:

Ok, merci pour vos info.
Par contre, les trucs et astuces sur les différences de jaquettes, ça fonctionne en magasin, mais si c'est de l'achat sur le net (100% pour ma part), c'est woualou "Image non contractuelle" oblige...

t'as qu'à prendre la version u.s
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Sep 2010 21:43

maxbond a écrit:
Ehplod a écrit:Hummm...

Donc, en somme, on espère que c'est la bonne version en rayon parce que pour l'identifier, c'est la *****. :lol:

Ok, merci pour vos info.
Par contre, les trucs et astuces sur les différences de jaquettes, ça fonctionne en magasin, mais si c'est de l'achat sur le net (100% pour ma part), c'est woualou "Image non contractuelle" oblige...

t'as qu'à prendre la version u.s


Ou la version UK qui est encore moins chère que la version Fr et qui a une jaquette plus attrayante (avis perso) :)
Et là au moins t'es sur d'avoir la dernière édition !
Ban35
 
Messages: 226
Inscription Forum: 01 Mai 2010 19:58
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message