Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED: C750 vs C7700

Message » 13 Sep 2010 13:41

Bonjour,

J'ai beau chercher partout, je n'arrive pas à mettre la main sur un comparatif entre ces 2 écrans.
C750 : rétroéclairage classique, moins cher.
C7700 : rétroéclairage LED, plus cher.

En fait j'aimerais savoir les avantages et défauts de chacun en terme de qualité d'image uniquement.
Notamment les histoires de clouding.
Image
Ici, je vois une capture où ça a l'air dramatique alors que sur un site que je ne retrouve plus, ils disent que l'uniformité de l'éclairage est excellente.

Sur cet articleça dit (à propos du C750 contre les modèles à LED):
If you can simply give up the ultra-slim chassis that the C8000 and C9000 models offer, you’ll net yourself these advantages:
* better “actual” black levels
* better viewing angle
* better screen uniformity
* no annoying auto-dimming
* half the price


Merci.
Dernière édition par stof le 13 Sep 2010 14:14, édité 2 fois.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 13 Sep 2010 13:49

Ah si, j'ai un post de ce forum qui dit ceci :

sbimik a écrit:ayant eu les deux, je peux dire que :
- c7700 : vraiment beau, très très fin, image plus lumineuse qu'un LCD classique, les couleurs ressortent très bien, HD nikel, mais par contre de gros gros soucis de clouding, pleins de taches grises partout sur l'écran, très désagréable pour les scènes sombres dans un milieux sombre (yen a plus que l'on ne le croit)

ce n'est pas une question "d'oeil" comme j'ai pu l'entendre, c'est vraiment flagrant et très très gênant pour ceux qui regarde la télé dans le noir. l'image est vraiment dégradé par ce souci et n'importe qui peut le constater. C'est la première chose que j'ai remarqué et je ne pouvais laisser passer ça. inadmissible pour un tel prix. Pour ma part c'est comme si l'on sortait un produit bugué ou non finie.

Avant de changer d'écran j'avais un Sharp Full HD 32cm et je peux affirmer qu'il n'y avait aucun soucis de clouding, spotting ou autres du genre.

- c750 : moins lumineux que le c7700, plus classique niveau design, bcp moins fin, mais l'image reste impeccable, la HD est nikel et le reste aussi, aucun soucis de clouding ou de taches grises. juste deux minuscule spots (fuite de lumière) sur deux coins de l'écran lorsqu'il fait sombre mais vraiment pas gênant, cela s'oublie contrairement au clounding qui lui peut faire vraiment tache. Quelques réglages s'imposent pour vraiment avoir une image sympa.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 13 Sep 2010 13:52

Enfin je précise que j'ai actuellement un LCD Samsung qui date de 3 ans et qui a du clouding (bien qu'étant à rétroéclairage classique).

Bref, ça me laisse perplexe dans ce cas quand je lis que le phénomène touche surtout les LED.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 14 Sep 2010 14:08

Je croule sous les réponses; arrêtez, j'ai pas le temps de tout lire... :lol:
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 14 Sep 2010 14:16

Bah pour le 7700 je ne me prononcerai pas, j'ai le LE40C750 et je peux juste te dire que j'ai pas de clouding sur ce modèle.
allcolor
 
Messages: 214
Inscription Forum: 05 Mai 2010 15:50
  • offline

Message » 14 Sep 2010 19:34

Perso j'ai un LCD Sony W3000 qui présente aussi des fuites de lumière dans les coins. Là sur cette photo c'est très visible mais en utilisation, c'est totalement imperceptible. Faut pas trop faire une fixette sur ce genre de clichés, qui auront tendance à t'alarmer pour rien du tout.
zaemon
 
Messages: 482
Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
  • offline

Message » 15 Sep 2010 9:50

zaemon a écrit:Perso j'ai un LCD Sony W3000 qui présente aussi des fuites de lumière dans les coins. Là sur cette photo c'est très visible mais en utilisation, c'est totalement imperceptible. Faut pas trop faire une fixette sur ce genre de clichés, qui auront tendance à t'alarmer pour rien du tout.

Bah j'ai sur mon écran LCD d'il y a 3 ans des taches claires qui ne se voient effectivement que lorsque l'image est très sombre mais je n'y peux rien, je me focalise dessus et pendant la durée et au-delà, je sors du film en pensant malgré moi à ce défaut...

Et concernant le contraste, luminosité, colorimétrie, y a-t-il de nettes différences entres les 2 modèles?
Incroyable que dans tout Internet je n'arrive pas à trouver un comparatif!
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 15 Sep 2010 23:45

Bonsoir tous le monde, j'avais le ue40c6000 qui avait 4 cloudings et j'ai pris le LE40C750 et la :lol: aucun clouding youpiiiiii!!! :lol:
sabr
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Mai 2010 21:36
  • offline

Message » 16 Sep 2010 2:31

tu confonds "clouding" avec fuites de lumières par les 4 diodes leds, qui illuminent l'écran...

le clouding, le vrai, c'est lorsque l'écran, n'est soit pas de bonne qualité ( un petit lien, qui expliques pourquoi il ya autant de différences SUR un seul et même modèle avec le m^me rétro éclairage led..)
http://www.lesnumeriques.com/besoin-tv- ... 15170.html

suffit de suivre les autres liens de l'article..

le clouding est plus du, à un problème d'écran trop serré ou mal serré à un autre endroit ( passer votre doigt sur un LCD en poussant, pour comprendre le problème)..

le noir ne faisant QUE ressortir ce soucis , puisque le rétro éclairage, est rarement "noir" surtout quand on regarde sa télé, dans, le noir..

pour les personnes qui sont "trop" embêtées, laisser un peu de lumière.. je sais, c'est chiant, mais c'est la seule alternative, pour les personnes ne pouvant pas changer!

le filtre, de l'écran avec de la lumière, arrêtant les fuites, et accentue le noir.. ( un peu comme à l'époque des rétroprojecteurs)

perso j'ai la chance d'avoir un C7700 réellement samsung sans aucun clouding, juste un tout petit peu de fuites, des LEDS, sur les 4 coins, mais c'est trèèèès léger, et le 750 par son éclairage cfl traditionnel, semble moins touché par tous ces soucis, et moins cher..

il faudrait aussi, penser, qu'au jour d'aujourd'hui, hélas, aucune des technologie n'a encore, réussie à être le top (excepté le laser , qui a l'air d'enfer::)

le plasma marque 1000 fois moins, consomme moins, et les leds, sont une image flashy et punchy qu'on aime ou qu'on déteste
codelestat7
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 7:28
  • offline

Message » 17 Sep 2010 17:11

codelestat7 a écrit:tu confonds "clouding" avec fuites de lumières par les 4 diodes leds, qui illuminent l'écran...

le clouding, le vrai, c'est lorsque l'écran, n'est soit pas de bonne qualité ( un petit lien, qui expliques pourquoi il ya autant de différences SUR un seul et même modèle avec le m^me rétro éclairage led..)
http://www.lesnumeriques.com/besoin-tv- ... 15170.html

J'espère que ça sera une Samsung, sinon je profiterai de mon délai de rétractation!
Donc clouding pas lié à la technologie du rétroéclairage mais d'un facteur chance qui dépend de la qualité d'assemblage si j'ai bien compris.
Fuites de lumières sur les côté : caractéristique du Edge LED.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 18 Sep 2010 1:35

codelestat7 a écrit:tu confonds "clouding" avec fuites de lumières par les 4 diodes leds, qui illuminent l'écran...

le clouding, le vrai, c'est lorsque l'écran, n'est soit pas de bonne qualité ( un petit lien, qui expliques pourquoi il ya autant de différences SUR un seul et même modèle avec le m^me rétro éclairage led..)
http://www.lesnumeriques.com/besoin-tv- ... 15170.html

suffit de suivre les autres liens de l'article..

le clouding est plus du, à un problème d'écran trop serré ou mal serré à un autre endroit ( passer votre doigt sur un LCD en poussant, pour comprendre le problème)..

le noir ne faisant QUE ressortir ce soucis , puisque le rétro éclairage, est rarement "noir" surtout quand on regarde sa télé, dans, le noir..

pour les personnes qui sont "trop" embêtées, laisser un peu de lumière.. je sais, c'est chiant, mais c'est la seule alternative, pour les personnes ne pouvant pas changer!

le filtre, de l'écran avec de la lumière, arrêtant les fuites, et accentue le noir.. ( un peu comme à l'époque des rétroprojecteurs)

perso j'ai la chance d'avoir un C7700 réellement samsung sans aucun clouding, juste un tout petit peu de fuites, des LEDS, sur les 4 coins, mais c'est trèèèès léger, et le 750 par son éclairage cfl traditionnel, semble moins touché par tous ces soucis, et moins cher..

il faudrait aussi, penser, qu'au jour d'aujourd'hui, hélas, aucune des technologie n'a encore, réussie à être le top (excepté le laser , qui a l'air d'enfer::)

le plasma marque 1000 fois moins, consomme moins, et les leds, sont une image flashy et punchy qu'on aime ou qu'on déteste

je te parle bien du clouding du 7700 =7000 et 8700=8000 ! tiens jette un coup d'œil :http://www.hdfever.fr/2010/03/22/petit-test-rapide-du-plasma-3d-ready-vt20-de-panasonic-vs-samsung-c8700-et-c7700-en-video/
sabr
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Mai 2010 21:36
  • offline

Message » 10 Nov 2010 12:27

Personne d'autre n'a pu comparer le 750 et le 7700?
GoLDoZ
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Juin 2004 1:05
  • offline

Message » 10 Nov 2010 12:46

GoLDoZ a écrit:Personne d'autre n'a pu comparer le 750 et le 7700?

Ben d'un côté tu as une tv lcd d'entrée de gamme et de l'autre, le haut de gamme des plasmas samsung...
jasbleach
 
Messages: 143
Inscription Forum: 20 Oct 2009 14:22
  • offline

Message » 10 Nov 2010 13:21

Euh... tu dois faire erreur, on parle de 2 LCD, LED et pas LED.
GoLDoZ
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Juin 2004 1:05
  • offline

Message » 10 Nov 2010 13:57

GoLDoZ a écrit:Euh... tu dois faire erreur, on parle de 2 LCD, LED et pas LED.

Ben mets la référence en entier la prochaine fois.
Car tu as le samy C7700 qui es un plasma...
Et le topic c'est C750 vs C7700..
jasbleach
 
Messages: 143
Inscription Forum: 20 Oct 2009 14:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message