Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 212 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseils LED 46 svp

Message » 17 Sep 2010 21:27

Bonjour,
Je souhaite acheter un LED 46 pouces; j'ai un budget d'environ 1500€.
Utilisation: Home Cinema (denon avr-1910 & focal pack & sib) + PS3.
Je ne souhaite pas avoir de 3D.
Actuellement, j'hésite entre le LG 47-LE8500 & le Samsung UEB8000WW.
Qu'en pensez-vous? Lequel est le meilleur? Existe-t-il d'autres modèle de cette
gamme, que je n'aurais pas vu?
merci d'avance pour vos conseils,
thomas
Tahiti Tom
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Sep 2009 9:42
  • offline

Message » 17 Sep 2010 23:02

Tahiti a écrit:
...
Actuellement, j'hésite entre le LG 47-LE8500 & le Samsung UEB8000WW.
Qu'en pensez-vous? Lequel est le meilleur? Existe-t-il d'autres modèle de cette
gamme, que je n'aurais pas vu?
....


Les nouveaux Samsung sont les séries C (6xxx, 7xxx, 8xxx, 9xxx pour les LED).
Chez Sony tu as l'EX700 et l'EX710 assez équivalents (LED-Edge : c'est fin mais ça n'apporte rien d'autre en qualité par rapport à un LCD classique à CCFL).
Chez Philips tu as le 7605 et le 8705 (compatible 3D), ce sont des Full-LED.
Chez Sharp tu as les 810 et 920 (LED-Edge mais 4 couleurs) ou le 705 (Full-LED).
Panasonic a aussi des gammes LED-Edge, les D25 et V20 (à ne pas confondre avec le modèle plasma de même référence).
...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Sep 2010 0:02

merci pour ta réponse. quelques questions "techniques":
- le full LED est-il bcp mieux que le Edge?
- le 200 Hz est-il vraiment nécessaire?
en termes de qualité, y a-t-il un modèle qui se détache?
merci!
Tahiti Tom
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Sep 2009 9:42
  • offline

Message » 18 Sep 2010 11:19

Le Full-LED est sensé limiter les porblèmes de fuites de lumières qu'on voit sur certains Edge-LED (les LED sont seulement sur le tour de l'écran)... mais c'est pas une science exacte, car cela dépend de la qualité du montage. Certains Edge-LED n'ont aucun problème de fuite de lumière ou clouding, d'autres Full-LED ont des problèmes... C'est la grande loterie.

L'avantage de certains Full-LED (comme le LG 8500) c'est qu'ils permettent le local-dimming (on contrôle l'intensité de la lumière sur différentes zones de l'image au lieu d'avoir un rétro-éclairage uniforme).
A priori cela devrait donner les meilleurs résultats en contraste et limiter le clouding ou fuite, malheureusement ça génère d'autres soucis (des halos) car les zones sont souvent très grandes (l'écran est divisé en 64 à 500 zones environ alors qu'il en faudrait des dizaines de milliers pour avoir un résultat parfait). Néanmoins ça reste aujourd'hui le top en LCD au niveau rétro-éclairage.
Dans cette catégorie (Full-LED avec local-dimming) tu as les 2 LG 8500 et 9500, les Sony HX900 et HX800 (qui est en fait un Edge-LED avec local-dimming), quelques Philips (9705, 8605 et 7605 je crois ?).

Mais ce serait trop simple de ne choisir son écran que sur le rétro-éclairage. Ce qui compte le plus, à mon avis, c'est le contraste naturel (sans local-dimming et sans contraste dynamique) le plus élevé et le meilleur niveau de noirs. Et sur ce point les Samsung C sont excellents, les Sharp LE810-820 aussi, les Sony EX700-710,... et ce sont tous des Edge-LED.

En ce qui concerne le 200Hz c'est une histoire de goût. Pour les puristes, pour les films, en général on désactive ces fluidificateurs de mouvement car il génère un rendu très vidéo... Ca rend les films plus nets... souvent trop net.... Mais c'est vraiment une question de goût. Par contre pour le sport c'est assez agréable.
100 ou 200Hz ça n'a pas trop d'importance, c'est plutôt la marque et la version du traitement qui compte.
Philips est sans doute imbattable pour la netteté, perso je trouve ça trop fort (sauf pour les films en image de synthèse ou pour le sport).
Sony est certainement le meilleur pour garder un peu de naturel au films. A mon avis ils ont une longueur d'avance avec leur MotionFlow Pro.
Samsung et Sharp ont fait d'énormes progrès et se rapprochent du naturel Sony.
LG aussi...
Mais tout ça est hyper subjectif. Faut vraiment faire ton choix en fonction de tes goûts. Malheureusement pas toujours facile d'avoir les mains sur les télécommandes en showroom pour tester les différents réglages des différentes marques...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message