Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33 et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[CLUB] Utilisateurs de JADIS

Message » 28 Mar 2009 10:34

up
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 02 Avr 2009 19:01

Bonjour
j'ai un Jadis DA30
après de multiples essais, je me suis rendu compte que je préférais les EL34 avec mes PE Leon Kyoro.
maintenant, et c'est le sujet de ma question, j'envisage de prendre des enceintes d'occasion Martin Logan Aeon pour aller dans une résidence secondaire avec un (autre) Jadis DA30 qui carbure au KT90 (elles étaient sur le matériel!).
la pièce a dans les 50 m carrés.
Quelqu'un peut-il me dire si c'est raisonnable comme plan (highend tu as peut-être des idées même si ton matériel est bien plus impressionnant que le mien).
et puis il faut quand même que quelqu'un réponde à frisounette, bon sang! 8)

merci de vos avis
Danthekyu
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Oct 2006 14:44
Localisation: Rueil-Malmaison
  • offline

Message » 02 Avr 2009 22:31

Danthekyu a écrit:Bonjour
j'ai un Jadis DA30
après de multiples essais, je me suis rendu compte que je préférais les EL34 avec mes PE Leon Kyoro.


Intéressant :D
J'ai moi aussi un DA30 depuis peu. Qu'est ce que tu utilises comme EL34 ?
De mon coté j'ai essayé des EL34 SED =C= que je trouve un peu trop claires sur mes Castle. Je leurs préfère les KT88.
Le caillou
 
Messages: 345
Inscription Forum: 08 Avr 2005 19:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2009 8:56

Bonjour Le caillou
quand je comparais c'était des EL34 JJ aux KT88 d'origine du Jadis: à chaque fois que je changeais, je trouvais que c'était meilleur!!!
ce n'est qu'à la longue que je me suis rendu compte que j'étais finalement plus sensible à la qualité du médium des EL 34 qu'à la plus grande bande passante des KT88.
Comme toi je me suis mis aux SED : je n'ai pas fait d'aller retour sans arrêt pour comparer avec mes EL34 JJ (qui étaient très bonnes de toute façon).
Il me semble (j'ai dit semble) que les SED peuvent être meilleures.
mais tout çà est très bon de toute façon.
Bon, quelqu'un pour me répondre sur les Martin Logan?????
:o
Dan
Danthekyu
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Oct 2006 14:44
Localisation: Rueil-Malmaison
  • offline

Message » 03 Avr 2009 11:45

Bonjour,

AMHA les Martin Logan Aeon (que je n'ai jamais entendues) ne font que 89db de sensibilité et j'ai peur que ce soit un peu faible pour le DA30 surtout pour sonoriser 50m2 avec un niveau correct !
Les EL 34 sont très bonnes dans le médium avec beaucoup de finesse mais manquent un peu de corps. Personnellement les KT88 qui ont une meilleure extension surtout dans le grave offrent un meilleur compromis.

Cordialement
Dany06
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Juil 2007 9:38
Localisation: Grasse 06
  • offline

Message » 03 Avr 2009 14:02

Oui, je pense la même chose, un DA 30 avec des Aeon pour 50m2 cela semble un peu juste sauf si l'on écoute que des sonates pour triangle.
Maintenant en ce qui concerne les tubes je pense que des KT88 Ou 90 sont plus appropriées que des EL 34
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 07 Déc 2009 14:38

Bonjour

personne a jamais essayé un jadis DA30 avec des mulidine?

merci
Davidees
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:36
  • offline

Message » 25 Avr 2010 22:29

Ah oui, bonjour, depuis tout ce temps, que je donne des nouvelles de mon choix.
J'ai plongé sur ces Martin Logan Aeon :oops: .
Eh bien çà marche TRES bien avec un Jadis DA 30, et même lorsqu'il est équipé d'EL 34. Il n'a pas l'air de perdre de la puissance vs des KT 88.
Le son est très différent de ce que je connais dans ma résidence principale avec des PEL Kyoro, mais il est très présent, avec beaucoup de transparence.
Bon c'est sûr que c'est mieux en présence quand je me rapproche des enceintes, mais la pièce est bien remplie par le son.
J'écoutais le dernier Sting hier, If on a winter's night, et l'ensemble des instruments était là...
Très bon appareil que ce DA 30... et les Martin Logan sont impressionnantes...
Dan
Danthekyu
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Oct 2006 14:44
Localisation: Rueil-Malmaison
  • offline

Message » 18 Sep 2010 6:04

Salut
Je suis un heureux possesseur du jadis da 50 s
Comme tubes de puissance j'ai mis pour l'instant des kt88 gold lion, et des mullard ainsi qu'un philips au milieu :)
Je vais changer pour des kt90 i, avec du tesla, ou du cifte etc.
J'ai une platine 3d lab titanium avec un dac audiomat maestro et des enceintes proac d15, câblés en HMS quatertto pour la moedulation et pour l'hp, du sur mesure ches les "artisans du son". Et un stax :D

J'adore cet ampli, très "cosy", chaleureux, comme si on était dans une bulle, ça a du corps, de la matière, du velouté, ça chante pour n'importe quel type de musique, et contrairement à ce qui est dit, je ne le trouve pas molasson :)
avec les proac c'est sublime, je suis un ancien déçu d'audiomat pour les amplis que je trouve trop droit, les basses maigrelettes etc.

Chris
xor1024
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Avr 2008 9:48
  • offline

Message » 18 Sep 2010 10:42

Un homme heureux en somme :roll:
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 18 Sep 2010 12:08

heureux qui comme Ulysse :mdr:

je t'enverrai un mp après une écoute plus poussée :wink:
xor1024
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Avr 2008 9:48
  • offline

Message » 24 Sep 2010 5:51

Bonjour,

J'ai depuis quelques années plusieurs produits Jadis, DA 60, JS 1, JD 3 évolution, et tous ces produits ont à la fois une qualité et une signature émtionelle indéniable.

Pour le Da 60, j'ai essayé plusieurs types de tubes KT 88, 6550, etc..pour finalement revenir aux KT 90.

Quant aux enceintes connectées, il y a eu Triangle, Dynaudio C4, GKF Ariane, et maintenant Tannoy Glenair 15, et c'est avec ces dernières que le mariage est le meilleur...et de loin.

Je met aujourd'hui en vente mon DA 60 pour passer à des blocs monos JA 200.

Je voudrais aussi souligner la disponibilité et la gentillesse des frères Calmettes Patrick et Jean Christophe, des passionnés comme il en reste peu.

Edmond.
Fan de Tubes
 
Messages: 362
Inscription Forum: 05 Fév 2009 0:31
Localisation: 84
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés