Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, dr rotule, fanvw, FLASHMINO, porciprince, undertaker88 et 718 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle dédiée à l'étage dans maison neuve...

Message » 14 Sep 2010 16:13

Je regarde cela de près, d'autant plus que je me lance aujourd'hui.

Question : a quoi peut servir un estrade en dehors de critères esthétiques?

Cela peut avoir un role acoustique?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Sep 2010 17:45

Hello Nexus.6
Personnellement c'est juste le coté esthétique .Car si ton estrade est mal conçue et fait "caisse de résonnance" c meme pire pour l'acoustique ! :evil:
La majorité des gens la font pour faire "ciné" je pense, faudrait leur demander mais je pense que c'est cela , comme ds mon cas et puis aussi pour surelever les enceintes surtout la centrale qui sera placée au milieu de l'écran...
Aprés dites moi si je me trompe :wink:
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 14 Sep 2010 21:51

Voila début de la construction de la structure qui accueuillera les enceintes avant, la centrale et eventuellement le caisson....

Image
Image
Image
Image
Image
Image
J'essais de renforcer par ci par là :
Image
Cela devrait tenir 2/3 ans...... :mdr:
Image
La structure finie :
Image

Maintenant je mets des lattes sur chaques cotés sur lesquelles l'écran viendra s'accrocher :
Image
Tenues solidement , elles aussi :
Image
Image

Planning à venir :
Trouver une petite bande de moquette noire pour la mettre sur la tranche de l'estrade et fixer les leds .
Construire un cadre pour soutenir un peu plus l'écran .
Trouver comment habillée tout le devant en noir ( tissus tendu ? peinture ? autre ? ) .
Couper à la bonne taille des plaques anti-vibrations ( style pour les machines à laver ) et en mettre sur les emplacements prevus pour les 3 enceintes avant .
Acheter et mettre le faux plafond ( surement achat le mois prochains pour économiser un poil :evil: ).
Voila c'est tout..................pour le moment !! :mdr:
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 18 Sep 2010 10:04

Voila la structure sur laquelle j'accrocherai l'écran .
J'ai refait encore une cadre en tasseaux car les 2 lattes mis cote à cote n'étaient pas assez larges ( il manquait 10 cms ! :evil: ).
J'ai mis en plus au milieu de la structure 2 tasseaux de plus pour encore plus soutenir l'écran ( c'est peut être trop mais bon au moins cela ne bougera pas ! ) j'espère aussi que d'avoir mis ces 2 tasseaux au milieu de l'écran ne genera pas pour l'image et qu'on ne les verra pas une fois la toile mise ...
Image
Image
Et une fois l'écran accroché :
Image

Voila, c'est tout..............pour le moment .
Dernière édition par bubulle34 le 18 Sep 2010 18:20, édité 1 fois.
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 18 Sep 2010 18:17

L'estrade avance encore un petit peu , pose de la moquette sur le flan de l estrade ainsi que les leds .
Les leds :
Image
Tous connectés ici , le boitier sera connecté à mon plafonnier ( en + des spots plus tard ) .
Image
Encore un petit peu de laine de roche :
Image
Et les voici en fonctionnement :
Image

Voila , c'est tout............... pour le moment .
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 18 Sep 2010 19:52

Félicitation bubulle34, tu démarres sur les chapeaux de roue :mdr: :mdr: :mdr:

Une petite question tout de même, pourquoi avoir laissé autant d'espace entre ton mur THX et le font de la salle???
rocco57
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 22:36
Localisation: MOSELLE
  • offline

Message » 19 Sep 2010 9:51

rocco57 a écrit:Félicitation bubulle34, tu démarres sur les chapeaux de roue :mdr: :mdr: :mdr:

Une petite question tout de même, pourquoi avoir laissé autant d'espace entre ton mur THX et le font de la salle???


Hello rocco57 , en fait je n'ai pas voulu faire un "vrai"mur THX .J'ai juste fait une structure sur laquelle seront posées mes enceintes Klipsch RF et sur ces modeles l'event est derriere donc il fallait que je laisse au minimum 30/40 cms d'espace entre les enceintes et le mur pour que les enceintes puissent s'exprimer et ne pas etre trop étouffées ( surtout au niveau des graves ) .
J'aurai preferé les mettre devant l'écran ( je les trouve trés belles ) mais la largeur de la piece par rapport aux dimensions de l'écran ne me laissait pas le choix que d'un écran transonore....
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 19 Sep 2010 18:47

Ok je comprend mieux t' on choix dommage car tu perd beaucoup d' espace :x :x

Bon courage et que la force soit avec toi!!!!
rocco57
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 22:36
Localisation: MOSELLE
  • offline

Message » 20 Sep 2010 19:05

Merci pour tes encouragements.... :wink:
C'est vrai que je perd pas mal de place mais bon certains n'ont pas la chance de disposer d'un endroit pour faire une salle dediée, donc meme si la mienne sera pas parfaite ni avec les dimensions idéales , c'est déja top d'avoir la place d'en faire une...
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 20 Sep 2010 20:37

Effectivement vue sous cette angle c'est claire!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
rocco57
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 22:36
Localisation: MOSELLE
  • offline

Message » 25 Sep 2010 19:03

Juste une pitite photo de l'estrade peinte ainsi que un bout de moquette dessus pour voir à quoi cela ressemblera, suis content du resultat car tout sera "noyé" dans le noir.....On peut apercevoir les dalles "anti-vibrations" qu'on utilise pour les machines à laver par exemple , ou seront posées les enceintes .
Semaine prochaine ou celle d'aprés :
-Aller chercher mon plafond suspendu avec des dalles Rockfon trouvées grace à un super plan de JPV9 ( que je remercie au passage ainsi que Pascal... :wink: ) et bien sur l'installer ....( droit esperons !! :mdr: ) .
Image

Voila c'est tout...............pour le moment .
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 30 Sep 2010 8:54

Coucou à tous , j'ai une petite question :
Je veux mettre de la moquette sur les murs , puis je en mettre sur tout les murs ? ( lateraux et arrieres ) ou dois je laisser une partie en BA13 "juste" peinte ?

Qu'elle le meilleur rendu ?
Merkiii :mdr:
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 30 Sep 2010 20:34

Je pense qu'il ne faut pas faire une salle trop absorbante. Il vaut mieux varier les surfaces dans la salle. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Sep 2010 22:11

r2lorme a écrit:Je pense qu'il ne faut pas faire une salle trop absorbante. Il vaut mieux varier les surfaces dans la salle. ;)


Hello
Pourtant beaucoup on des salles dediées "entierement" tapissées de moquette ? Quel est le rendu sonore alors ? ( trop etouffé,sourd ? )
Si je te suis l'idéal serait le milieu de la piece moquette ou tissus tendu+molletton et l'arriere juste peint , si je suis bien...... :wink:
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 30 Sep 2010 22:17

Il y a une règle des tiers couramment admise. Avant absorbant, milieu réfléchissant, arrière diffusant. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message