Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Ecran Plasma Samsung PS50C6970

Message » 17 Sep 2010 18:45

Bonjour à tous . Je possède ce TV depuis hier . Première surprise , lors du déballage , la taille de l'écran ! Je me doutais bien qu'un 50" c'était assez grand mais on se rend vraiment compte de la taille une fois qu'on a l'écran en face de soi !

Ensuite en fouillant un peu dans le carton , j'ai trouvé une petite boite blanche , une paire de lunette !!! Excellent .

L'écran est de toute beauté . J'ai visionné Avatar en BR et là c'est bien une grosse claque ! Les réglages , je n'ai pas vraiment touché , juste changer le mode en Cinéma et j'en suis très satisfait .

J'ai effectué la mise à jour du TV , très simple à faire mais nécessite d'avoir un PC pour l'installation des fichiers sur clef USB ( avec mon Mac, c'est pas possible ).

Pas de problème de marquage mais bon je vais pas tenter non plus de laisser une image fixe jusqu'à réellement essayer d'avoir un marquage ^^ . Je remarque juste un léger scintillement de l'écran mais j'ai les yeux sensibles donc il se peut que cela vienne de moi . D'autres personnes perçoivent ce genre de truc ?

A propos de la 3D , j'ai galéré un peu avec ma PS3 . J'explique :

Ma PS3 est reliée à un ampli Onkyo TX-SR876 ( HDMI 1.3 - Pas compatible 3D ) . L'ampli est relié au HDMI 1 du TV . L'image en 2D apparait sur l'écran . Lors du paramétrage de la PS3 dans cette configuration , la PS3 ne me propose pas de résolution supplémentaire , à savoir les modes 3D . En reliant la PS3 directement à la TV et en relançant la configuration de l'affichage , la PS3 détecte bien un écran 3D et se configure comme il faut . Un jeu en 3D c'est quand même bien sympa ( Stardust HD par ex ) . D'ailleurs vous trouverez gratuitement 4 démos 3D sur le store US en passant alors que sur le FR bin y'a pas ...

Pour résumer , en passant par mon ampli çà ne marche pas alors que directement sur le TV c'est OK .

Il me reste à tester plein de truc je suppose à commencer par l'enregistrement TV sur clef USB .


Sinon vraiment un excellent TV . C'est mon premier plasma et pour l'instant l'impression est très positive . En bref , je recommande ^^
Teknoblaster
 
Messages: 145
Inscription Forum: 25 Nov 2003 3:03
  • offline

Message » 17 Sep 2010 19:56

Maintenant que tu as bien configuré ta PS3, tu peux faire un essai STP ?

la brancher sur l'ampli, le configurer en passtrough et voir si le flux 3D passe ? pour les jeux pour le moment mais la réponse m'interessera encore plus quand elle saura lire les films 3D :wink:

par avance merci :D

PS : et qui peux me donner les cotes du pied ? largeur et profondeur SVP ?
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 17 Sep 2010 20:00

Pour les cotes du pied 55,2 cm de large et 27,7 cm de profondeur . Je teste la PS3 tout à l'heure par l'ampli pour voir . Pour les films du coup et surtout pour les films , j'espère que le son HD sera décodé comme c'est le cas actuellement .

J'ai essayé de lancer Stardust du coup . L'ampli me dit no signal . Je crois que c'est mort du coup . Je vais quand même contacter Onkyo parceque c'est pas normal que çà ne marche pas . La PS3 a bien un HDMI 1.3 et arrive à véhiculer la 3D je vois pas pourquoi l'ampli n'en serait pas capable . Je vais pas et je ne veux pas changer d'ampli .

Si quelqu'un trouve une solution miracle, je suis preneur .
Dernière édition par Teknoblaster le 17 Sep 2010 20:32, édité 1 fois.
Teknoblaster
 
Messages: 145
Inscription Forum: 25 Nov 2003 3:03
  • offline

Message » 17 Sep 2010 20:30

merci c'est cool :D
et si j'abusais :oops: on peut avoir qques photos ?? du pied parce que suivant les sites j'ai vu différentes images :-? du coup je voudrais connaitre le vrai :mdr: et puis avec du soleil sur l'écran ou une lumière pour voir les reflets ?? C'est l'absence de RBP du 770 (modèle que j'ai vu en expo et qui me va pour les reflets) qui me fait un peu peur. :(

encore merci en tout cas :wink:
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Enregsitrement PVR

Message » 17 Sep 2010 23:23

Salut à tous,
Teknoblaster, peux tu nous faire part de tes résultats sur la fonction PVR ? Notemment en répondant aux questions suivantes :
- Est il possible de programmer a l'aide du guide electronique ?
- Est il possible d'indiquer d'enregistrer une série a chaque diffusion d'épisode ? (Cette fonction est possible sur le media center de Windows, c'est pour savoir si samsung sont au top).
- Le guide electronique des programmes est mis à jour par la TNT ou par Internet ? Sur le signal TNT c'est pas terrible, beaucoup de chaîne de diffuse par le programme et celles qui diffusent fournissent pour une seule journée, du mois c'est ce que j'ai constaté sur mon petit LCD samsung)
- J'ai lu plusieurs articles indiquant que le fichier n'est pas récupérable sur PC pour etre lu ou graver sur support physique. Est ce que tu peux confirmer ?
- La clé USB est formaté dans un systeme de fichier propriétaire de samsung (différent de FAT, NTFS) ?

Merci par avance pour tes réponses

J'envisage de faire l'acquisition de ce magnifique plasma moi aussi et j'envisage de me séparer de mon PCHC sous Windows si les fonctions fournient par le téléviseur sont
Serge38
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Sep 2010 23:12
  • offline

Message » 18 Sep 2010 8:44

Salut a tous on aura le droit a une version en 58 pouces ce coup ci?
car le 63 ca fait un peu gros pour 3 m de recul; Rien sur le site samsung france comme d'habitude si ils veulent pas les vendrent leur plasma 3D,ils ont qu'a nous les donner :mdr: :mdr:
cubitusmetz
 
Messages: 2685
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2010 9:09

Bonjour,

Petit compte rendu :

http://www.tele-3d.com/plasma-3d-samsung-ps50c6970-un-realisme-saisissant-pour-une-experience-unique/


Pour portenawak :

Image

Image

Image

Pour Serge38 :

Je ne sais pas si c'est possible de programmer un enregistrement à l'aide du guide puisque il est incomplet ( il doit surement être mis à jour par TNT ) mais j'y travaille , il y a peut être une option qui permet au TV d'avoir une mise à jour par internet .
Je viens de me rendre compte que si on reste sur une chaine ( par ex M6 ) le guide se met à jour ( que pour cette chaine ) et du coup je peux programmer mes enregistrements tant que le guide me le permet . En choisissant l'émission et en appuyant sur Info je peux choisir de programmer l'enregistrement .

Pour ce qui est de pouvoir lire la clef sur PC ou MAC , je vous tiens au courant dans la matinée .

- La clef USB est formatée par le TV avec un format VFAT .
Teknoblaster
 
Messages: 145
Inscription Forum: 25 Nov 2003 3:03
  • offline

Message » 18 Sep 2010 16:49

lorsque l'on branche un disque dur en usb il peut etre en ntfs ou obligatoirement en fat32? (pas pour enregistrer la tele mais pour faire office de disque multimedia)
oster94
 
Messages: 183
Inscription Forum: 23 Juin 2008 12:18
  • offline

Message » 18 Sep 2010 20:03

Dans le manuel :

" Le système de fichiers prends en charge les formats FAT16, FAT32, NTFS . "
Teknoblaster
 
Messages: 145
Inscription Forum: 25 Nov 2003 3:03
  • offline

Message » 19 Sep 2010 10:53

merci teknoblaster :D

donc le pied est le même que celui du 7700. Ouf certaines photos montraient alors le pied des modèles LED avec 4 "pattes". Heureusement car mon support ne fait que 24 de profondeur, donc avec un pied plat de 27cm, c'est pas grave s'il dépasse un peu, la stabilité ne sera pas dégradée.
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 19 Sep 2010 11:53

Bonjour,

Je te conseille de faire reposer ton futur TV avec la surface complète du pied , et de ne pas le faire dépasser !!! Ce TV est quand même imposant et si son positionnement est instable , il pourrait bien basculer et alors là catastrophe ! J'ai bougé mon meuble avec le TV dessus , je peux te dire que je fais extrêmement attention lors des manipulations et je suis pas rassuré alors que le pied est largement positionné sur le dessus de mon meuble .

Les patins ( x4 dans les coins ) en dessous du pied arrivent à environ 1,5 cm des bords . Les patins font environ 3 à 4 cm de diamètre . Au centre du pied il y a un gros patin aussi .

Je projette de fixer le TV et d'enlever le pied pour plus de sérénité .
Teknoblaster
 
Messages: 145
Inscription Forum: 25 Nov 2003 3:03
  • offline

Message » 19 Sep 2010 13:47

Biensur, je ferais gaffe à la stabilité si je l'achète :wink:
Teknoblaster a écrit:Les patins ( x4 dans les coins ) en dessous du pied arrivent à environ 1,5 cm des bords . Les patins font environ 3 à 4 cm de diamètre . Au centre du pied il y a un gros patin aussi .

C'est une très bonne nouvelle tes précisions :D car puisque les patins sont rentrés d'1,5cm cela fait au global 24 cm de butée à butée, donc mon support qui fait 24 cm garantie la stabilité complète du pied, les centimètres en plus ne serviraient à rien :lol:
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 19 Sep 2010 17:29

Merci Teknoblaster pour tes réponses, c'est bien ce qu'il me semblait pour le guide....
Serge38
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Sep 2010 23:12
  • offline

Message » 21 Sep 2010 14:50

bon je me suis enfin decidé j'ai acheté le ps6970,enfin...payer ce matin mais dispo que cette apres midi et j'avais un camion de dispo que ce matin,donc pas grave j'irais le chercher demain matin...
mais bon je suis un peu enervé car j'hesitais entre le vt20 et ce ps6970,et le vendeur m'a dit qu'il y a une difference flagrante entre les 2 (en faveur du vt20 bien sur).
je lui ai dit pas grave que si le 6970 ne me plaisait pas je le balancerait et que je prendrais un vt20 (ben oui je n'ai pu tester la qualité nul part).
bon j'espere juste que je ne vais pas regretter mon achat,j'ai eu un prix que je dirais d'honnete 1358€...
le vendeur doit me call demain matin pour me dire si il est bien arrivé...
oster94
 
Messages: 183
Inscription Forum: 23 Juin 2008 12:18
  • offline

Message » 21 Sep 2010 15:41

Il faut voir la différence de prix aussi entre le VT20 et c6970 hein :mdr:
Les vendeurs me font rires, c'est sur, avec le budget, autant prendre tout de suite un projo cinéma :mdr: ! Non parce que 1000 € de différence quand même :wink:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message