Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, plhjunior, Walt et 332 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL K2 S9900...EVEREST.... Un choc de TITANS !

Message » 19 Sep 2010 21:12

remplacé lui par leurs svp :oops: :mdr:
CHRISTIAN66
 
Messages: 476
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 19 Sep 2010 21:13

Bien sûr ! j'étais en déplacement cette semaine; W.Peters m'a conseillé des réglages, je vais essayer de faire cela dans les jours qui viennent. J'aimerais aussi essayer une autre source mais les temps sont durs ...
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Sep 2010 21:24

caladois a écrit:Franchement, je ne vois pas ce que viennent faire les Dynaudio et Triangle dans cette liste.... enfin de mon point de vue


-Pas une de celles exposées dans cette liste n'arrive à la cheville des performances d'une paire de DD66000 EVEREST (et je pèse mes mots), les TRIANGLE avec leurs HP de 20 cm en colonne, faut arrêter avec ça, avec des tarifs pareils, c'est de l'escroquerie pure et dure, il n'y a rien à en tirer côté son qui soit un peu plausible, et toutes ces enceintes sont inrevendables même le mois suivant au 1/4 de leur valeur en occase, car plus personne n'en voudra..

-C'est surtout une très belle démo de marketing, des effets "mode éphémère", bref, de beaux exemples, j'en passe, et des meilleures :roll: C'est vraiment du grand n'importe quoi, il n'y a que la deux voies dans la "caisse à savon" :mdr: que je ne connais pas, honnêtement, les autres, je les ai toutes approchées et auditionnées, et j'étais bien content de retrouver mes écoutes en rentrant , ça rassure :mdr:

-Faut arrêter les délires, sortir un peu par curiosité de temps à autre, et arrêter un peu de se palucher avec les belles docs sur papier glacé :mdr:

-grave quand même :roll:

-fermons la parenthèse :wink:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 19 Sep 2010 21:30

mattera91 a écrit:
caladois a écrit:Franchement, je ne vois pas ce que viennent faire les Dynaudio et Triangle dans cette liste.... enfin de mon point de vue


-Pas une de celles exposées dans cette liste n'arrive à la cheville des performances d'une paire de DD66000 EVEREST (et je pèse mes mots), les TRIANGLE avec leurs HP de 20 cm en colonne, faut arrêter avec ça, avec des tarifs pareils, c'est de l'escroquerie pure et dure, il n'y a rien à en tirer côté son qui soit un peu plausible, et toutes ces enceintes sont inrevendables même le mois suivant au 1/4 de leur valeur en occase, car plus personne n'en voudra..

-C'est surtout une très belle démo de marketing, des effets "mode éphémère", bref, de beaux exemples, j'en passe, et des meilleures :roll: C'est vraiment du grand n'importe quoi, il n'y a que la deux voies dans la "caisse à savon" :mdr: que je ne connais pas, honnêtement, les autres, je les ai toutes approchées et auditionnées, et j'étais bien content de retrouver mes écoutes en rentrant , ça rassure :mdr:

-Faut arrêter les délires, sortir un peu par curiosité de temps à autre, et arrêter un peu de se palucher avec les belles docs sur papier glacé :mdr:

-grave quand même :roll:

-fermons la parenthèse :wink:


Ce message est effrayant de... disons d'étroitesse d'esprit pour rester poli. Evidemment tu ne supposes pas un instant que j'ai pu écouter les enceintes dont je parle ! Je ne suis pas d'accord avec toi donc, forcément, je ne suis qu'un minable adepte du Marketing. Et toutes les enceintes du monde sont des merdes par rapport à celles que tu aimes... Toi tu as des oreilles et ceux qui n'aiment pas JBL sont sourds... Ben voyons... On retrouve ce genre d'œillères dans tous les domaines. Dans le mien en physique c'est classique : les tenants d'une théorie disent que les autres ne font pas de la vraie science et réciproquement. Vu avec un peu de hauteur, c'est consternant.
Et bien, c'est clair, je n'ai aucune discussion à avoir avec toi. Moi ce qui m'intéresse dans un forum c'est de m'enrichir des la sensibilité des autres. Pas de les mépriser. Tu pourrais me demander ce qui me semble intéressant dans chacune de ces enceintes. Mais non, le verdict est définitif et sans appel. Tu as le monopole du jugement sérieux.
Tu sais déjà tout, les avis que tu ne partages pas ne t'intéressent pas, je ne comprends pas pourquoi tu perds ton temps ici...
Belle fin de journée.
PS : STP ne répond pas à ce message, je ne lirai pas et ne donnerai pas suite. Pour info j'ai possédé deux des paires enceintes cités dans ma liste. Et écouté chez un ami environ 1 fois pas semaine une des autres. Et toi ?
Dernière édition par Aurelien_2004 le 19 Sep 2010 21:52, édité 3 fois.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 19 Sep 2010 21:47

ce n'est pas qu'une question d'avis
c'est une question d'oreille

le monde de la hifi il y a 30 ans etait beaucoup plus sain que de nos jours

les passionnes concepteur ont disparu au profit "des lessiviers" qui gere dans un but unique le profit
toutes ces marques"jeunes et pseudo elitistes" qui flatent l'ego de "pseudo audiophiles"qui ne jurent que par l'image vehiculé d'un produit
au detriment de sa vrai qualite d'ecoute
systeme entretenu par les revues qui ne sont que des catalogues de pub et qui entretiennent cet etat de fait
LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2010 21:54

Ce message est très réaliste au contraire, je ne vois pas en quoi tu te sens visé personnellement par une attaque méprisante :roll: , loin de moi cette idée, c'est juste un étalage d'exemples à ne surtout pas suivre dans des tarifs aussi débiles, point barre.

-Je ne méprise personne, ici, mais ces produits, oui, et je n'en ai pas honte parce-que je le pense vraiment, bien sûr, un revendeur ne pourrait pas le dire, mais moi je l'assume parfaitement!

-Ensuite, pour ta gouverne, non seulement je ne prétends pas tout savoir, mais en plus je suis avide d'apprendre, et tu n'as pas du lire complètement mon message, j'ai audtionné non pas deux, mais TOUS ces modèles, sauf la "cage à lapin" en bois brut à deux voies, et certains plusieurs fois dans des circonstances différentes (les TRIANGLE par exemple), les EGGLESTONE WORK également, les DAVIS également, ça te va?

-Prends un cachet, ça va passer :o C'est fou ça...
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 19 Sep 2010 21:56

gentlegiant a écrit:ce n'est pas qu'une question d'avis
c'est une question d'oreille

le monde de la hifi il y a 30 ans etait beaucoup plus sain que de nos jours

les passionnes concepteur ont disparu au profit "des lessiviers" qui gere dans un but unique le profit
toutes ces marques"jeunes et pseudo elitistes" qui flatent l'ego de "pseudo audiophiles"qui ne jurent que par l'image vehiculé d'un produit
au detriment de sa vrai qualite d'ecoute
systeme entretenu par les revues qui ne sont que des catalogues de pub et qui entretiennent cet etat de fait
LUC


-Et oui, on est bien sur la même longeur d'onde :mdr: Tu t'exprimes mieux que moi quand tu veux toi :mdr:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 19 Sep 2010 21:56

Ok mais il ne faut pas non plus resté bloqué dans le passé. Perso , j'ai écouté plusieurs fois des Andra II et c'était quand même d'un bon niveau , j'imagine que les III ne doivent pas être mal. Pour ce qui est des ATC , ceux sont des enceintes qui équipes nombres de studio pro aux 4 coins de la planète.
Pour le reste , jamais écouté , Dynaudio Conséquence c'est du bling bling , les AVG je ne veux même pas les écouter et les TAD j'aurais jamais les moyens de m'en payer mais j'imagine que ça doit quand même plus que bien fonctionner.

ps : c'est quoi le clone de TAD ? (l'enceinte avec le pav)
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 19 Sep 2010 22:01

mattera91 a écrit:Ce message est très réaliste au contraire, je ne vois pas en quoi tu te sens visé personnellement par une attaque méprisante :roll: , loin de moi cette idée, c'est juste un étalage d'exemples à ne surtout pas suivre dans des tarifs aussi débiles, point barre.

-Je ne méprise personne, ici, mais ces produits, oui, et je n'en ai pas honte parce-que je le pense vraiment, bien sûr, un revendeur ne pourrait pas le dire, mais moi je l'assume parfaitement!

-Ensuite, pour ta gouverne, non seulement je ne prétends pas tout savoir, mais en plus je suis avide d'apprendre, et tu n'as pas du lire complètement mon message, j'ai audtionné non pas deux, mais TOUS ces modèles, sauf la "cage à lapin" en bois brut à deux voies, et certains plusieurs fois dans des circonstances différentes (les TRIANGLE par exemple), les EGGLESTONE WORK également, les DAVIS également, ça te va?

-Prends un cachet, ça va passer :o C'est fou ça...


Ecoute quand tu dis "Faut arrêter les délires, sortir un peu par curiosité de temps à autre, et arrêter un peu de se palucher avec les belles docs sur papier glacé", c'est méprisant. Quand tu dis que rien (dans cette liste qui comprend des TAD, des ATC, etc.) n'arrive à la cheville de tes JBL préférées, alors que des gens très très passionnés ne choisissent pas tes JBL préférées, c'est... un peu... enfin je trouve.
Maintenant, je suis bien d'accord, il n'y a pas de quoi s'entretuer. Ca n'est pas bien grave. Ni bien méchant.
Passe une belle nuit, sans ironie.
Amitiés.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 19 Sep 2010 22:10

Aurelien_2004 a écrit:
mattera91 a écrit:Ce message est très réaliste au contraire, je ne vois pas en quoi tu te sens visé personnellement par une attaque méprisante :roll: , loin de moi cette idée, c'est juste un étalage d'exemples à ne surtout pas suivre dans des tarifs aussi débiles, point barre.

-Je ne méprise personne, ici, mais ces produits, oui, et je n'en ai pas honte parce-que je le pense vraiment, bien sûr, un revendeur ne pourrait pas le dire, mais moi je l'assume parfaitement!

-Ensuite, pour ta gouverne, non seulement je ne prétends pas tout savoir, mais en plus je suis avide d'apprendre, et tu n'as pas du lire complètement mon message, j'ai audtionné non pas deux, mais TOUS ces modèles, sauf la "cage à lapin" en bois brut à deux voies, et certains plusieurs fois dans des circonstances différentes (les TRIANGLE par exemple), les EGGLESTONE WORK également, les DAVIS également, ça te va?

-Prends un cachet, ça va passer :o C'est fou ça...


Ecoute quand tu dis "Faut arrêter les délires, sortir un peu par curiosité de temps à autre, et arrêter un peu de se palucher avec les belles docs sur papier glacé", c'est méprisant. Quand tu dis que rien (dans cette liste qui comprend des TAD, des ATC, etc.) n'arrive à la cheville de tes JBL préférées, alors que des gens très très passionnés ne choisissent pas tes JBL préférées, c'est... un peu... enfin je trouve.
Maintenant, je suis bien d'accord, il n'y a pas de quoi s'entretuer. Ca n'est pas bien grave. Ni bien méchant.
Passe une belle nuit, sans ironie.
Amitiés.


-Encore une fois, celà n'avait rien de personnel ou de méprisant à ton encontre, donc le but n'est pas de s'entretuer :wink: Cependant j'observe le marché, je me balade dès que je peux, je connais des revendeurs, ils en sont à ne même plus "oser" proposer de tels produits à la vente tellement ils ont "honte", et je t'assure que je n'invente rien...
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 19 Sep 2010 22:12

dabass a écrit:Ok mais il ne faut pas non plus resté bloqué dans le passé. Perso , j'ai écouté plusieurs fois des Andra II et c'était quand même d'un bon niveau , j'imagine que les III ne doivent pas être mal. Pour ce qui est des ATC , ceux sont des enceintes qui équipes nombres de studio pro aux 4 coins de la planète.
Pour le reste , jamais écouté , Dynaudio Conséquence c'est du bling bling , les AVG je ne veux même pas les écouter et les TAD j'aurais jamais les moyens de m'en payer mais j'imagine que ça doit quand même plus que bien fonctionner.

ps : c'est quoi le clone de TAD ? (l'enceinte avec le pav)


Celle là c'est bien la seule que je découvre vraiment en tous cas...
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 19 Sep 2010 22:17

Salut les gars
Un peu de calme; Aurélien tient des propos tout à fait exacts, il ne faudrait pas l' "expédier" trop vite. Nous sommes tous fans de JBL et de ses grosses gamelles; je n'ai jamais écouté les autres modèles cités.
Tout le monde ne peut pas faire cracher les watts avec des armoires normandes dans son salon :wink:

Globalement, tout est plus cher de nos jours, et même JBL en fait les frais. Maintenant, le débat sur des HP "petits" ; à voir, une Diva utopia me semble tout à fait respectable et n'embarque "que" 2 petits boomers en push-pull.

Rien ne remplacera de grosses gamelles mais de pts HP, dans un environnement domestique, sont peut-être plus raisonnables ...

Bon je retourne à mes quatre 46cm :D
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Sep 2010 22:18

il faut mettre un bemol a tes propos aurelien

ces "gens passionnes" comme tu le dis si bien sont tout de meme conditionnes
par un systeme actuel qui va dans un sens tres "oriente et entretenu" par
toute une mise en valeur de criteres qui sont tout sauf "musical"

perso j'ai 47 ans et cela fait plus de trente ans que je suis tombe dans le "chaudron de la hifi"
des enceintes que j'ai possede ecoute teste sont de tous types et couts
et c'est un fait qu'on le veuille accepte ou non quite a froisser son ego
les meilleures "prestations musicales " ne se font pas dans leur grande majorite avec des enceintes actuelles mais plutot par des realisations
qui font date et reference dans l'histoire de la hifi

mais bon je peux concevoir que pour une personne trentenaire ou moins n'ayant pas eu cette possibilite de tester ce genre de produit leur reference s'en retrouve des plus "ecourtees et faussees"

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2010 22:31

il n'empêche que les ATC SCM 300 A marchent très fort, et qu'elles n'ont rien à envier aux JBL connues et reconnues. Loin s'en faut.

Les Andra III font fort aussi mais dans un registre plus "suave"......

Pour les autres, à part le clone de TAD, je suis à peu près d'accord. C'est bien cher que ce que ça fait réellement
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Sep 2010 22:41

MADien a écrit:Salut les gars
Un peu de calme; Aurélien tient des propos tout à fait exacts, il ne faudrait pas l' "expédier" trop vite. Nous sommes tous fans de JBL et de ses grosses gamelles; je n'ai jamais écouté les autres modèles cités.
Tout le monde ne peut pas faire cracher les watts avec des armoires normandes dans son salon :wink:

Globalement, tout est plus cher de nos jours, et même JBL en fait les frais. Maintenant, le débat sur des HP "petits" ; à voir, une Diva utopia me semble tout à fait respectable et n'embarque "que" 2 petits boomers en push-pull.

Rien ne remplacera de grosses gamelles mais de pts HP, dans un environnement domestique, sont peut-être plus raisonnables ...
Bon je retourne à mes quatre 46cm :D
Madien


-On est bien d'accord, là n'est pas le problème, le souci dans ce cas c'est les tarifs pratiqués par ces marques qui sortent des produits souvent éphémères, pour lesquels les prix donnent l'impression que c'est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf vu ses prétentions tarifaires et ses véritables possibilités.

Il n'y a vraiment aucun mépris pour les enceintes de faible calibre. Bien sûr que tout le monde ne peut loger des armoires normandes, mais l'explosion générale des tarifs ces derniers temps pour ces produits est devenu un pur délire. D'ailleurs, je me cherche pour ma part pour une pièce de 9 m2 un petit calibre de qualité, et ce ne sera certainement pas dans un produit mode éphémère à plusieurs milliers d'euros qui ne fera pas mieux qu'un produit sûr et durable à quelques centaines d'euros. Ce sera forcément une JBL, mais je ne dirais pas laquelle tant que je ne l'aurais pas repérée :mdr:

Par exemple pour TRIANGLE, tant qu'ils en étaient à la première mini 2 voies avec boomer de 20 cm à suspension petits plis qu'ils avaient sortis il y a bien longtemps à 300 euros la paire environ (bien avant l'euro) c'était attractif et honnête, aux alentours de 2000 Fr la paire), c'était parfait, mais quand ils ont commencé à vouloir aligner une demi douzaine de déclinaison du même hp dans une colonne à 20 000 euros, puis plus de 30 000 euros, pour essayer de jouer dans la cour des grands, on ne peut pas cautionner celà...
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message