Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

RecTVEdit - Logiciel de gestion des enregistrements DVB

Message » 17 Sep 2010 20:26

RecTVEdit

Cette application (freeware) permet de gérer les enregistrements TNT et/ou satellite réalisés avec les enregistreurs suivants:

Akira DHB-B36HR / DHB-B36HU-PVR / DHB-B36HDMI-PVR
Akira DHB-B31HDR
Axil RT0406HD
CGV Premio HDW-3
CGV Etimo 2T
• Clarke Tech 5000 HD
• Clarke Tech 5000 HD Combo
• Clarke Tech 5000 HD Combo Plus
• Clarke Tech HD 5100-C
• Clarke Tech HD 6600 SST
• Clarke Tech HD 6600 Plus
Freebox Revolution
LG MS400H / MS450H
• Mvision 200-HD
• Optex ORT 8890-HD
Optex ORT 8891-HD
Optex ORT 8895-HD
Optex ORT 8944-2T
Sagem Twin 650T
Storex MediaZapper HD
Storex TwinBox 230
Strong SRT 5222
• Strong SRT 8300 CI

Rouge: la prise en charge n'est pas aussi avancée que celle des autres modèles; il n'est par exemple pas possible de créer, de dupliquer ou de diviser un enregistrement pour ce type d'enregistreur.
Bleu la seule fonctionnalité non disponible est la création d'un enregistrement, fonctionnalité peu nécessaire pour ces modèles qui font aussi media player.
Violet: la prise en charge se fait via le mode fichier générique (avec EPG).

L'application peut également fonctionner avec des modèles d'autres marques qui seraient des clones des modèles supportés. Par exemple, le Technomate TM-7100 est pris en charge à condition de choisir le modèle Clarke Tech HD 6600 SST.

L'application permet de:

• lister les enregistrements et leurs caractéristiques
• trier les enregistrements selon divers critères
• modifier le titre et/ou le résumé d'un enregistrement
• supprimer les marques et des découpes positionnées avec l'enregistreur
• supprimer un enregistrement
• duppliquer un enregistrement en totalité ou en partie
• diviser un enregistrement en deux
• merger les fragements d'un enregistrement en un unique fichier relisible sur PC ou lecteur multimédia
• créer un nouvel enregistrement à partir d'un fichier Transport Stream
• repérer les changements de format audio à l'intérieur d'un enregistrement
• visualiser et naviguer au travers des différents paquets TS d'un enregistrement
• analyser les données d'un enregistrement

Page de présentation
Historique des versions
Téléchargement Version 4.10.1
Dernière édition par LaurentG le 18 Fév 2012 14:10, édité 25 fois.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2010 20:30

La version 3.1 est donc disponible.
Téléchargement Version 3.1
Historique des versions

Voici les changements par rapport à la version 3.0.3:

• Gébéral
--- pour la langue des pistes audio, affichage de "V.O." au lieu de "qaa"

• Optex ORT 8890-HD
--- nouvelle fonction permettant de supprimer d'un coup tous les dossiers vides, dossiers vides créés subitement et en grand nombre par l'appareil (bug constaté par certains utilisateurs)

• Optex ORT 8891-HD
--- correction du nombre maximum de caractères autorisés pour le titre d'un enregistrement (17 caractères au lieu de 16)
--- pour les enregistrements au format TS, présentation du résumé ainsi que de la description détaillée du programme enregistré. Ces informations sont issues des données EPG (tables EIT présentes dans les enregistrements)
--- présentation du nom de la chaîne TV enregistrée. Pour les enregistrements au format TS, ce nom est récupéré dans les tables SDT (présentes dans les enregistrements). Pour les enregistrements au format MPEG, ce nom est obtenu à partir d'une liste décrivant les noms des chaînes
--- ajout d'un nouveau menu "Liste chaînes" permettant de gérer des listes de chaînes et de définir quelle liste le logiciel doit utiliser (uniquement pour les enregistrements au format MPEG) pour afficher le nom de la chaîne enregistrée. Le logiciel inclut une liste par défaut couvrant toutes les chaînes nationales de la TNT française.
--- possibilité de se créer sa propre liste de chaînes à partir d'une liste d'enregistrements au format TS. A condition de disposer d'au moins un enregistrement au format TS pour chaque multiplexe, la liste produite sera complète et incluera l'ensemble des chaînes.

• Akira DHB-B36HR / DHB-B36HU-PVR
--- présentation du nom de la chaîne TV enregistrée, obtenu à partir d'une liste décrivant les noms des chaînes
--- ajout d'un nouveau menu "Liste chaînes" permettant de gérer des listes de chaînes et de définir quelle liste le logiciel doit utiliser pour afficher le nom de la chaîne enregistrée. Le logiciel inclut une liste par défaut couvrant toutes les chaînes nationales de la TNT française.

• Mvision 200-HD
--- prise en charge des enregistrements du Mvision 200-HD

• Storex MediaZapper HD
--- prise en charge des enregistrements du Storex MediaZapper HD
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2010 20:36

Bonsoir à tous.

Bravo LaurentG.

Mais où est le mode d'emploi...? :o

A suivre.

@+

NOEL
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 17 Sep 2010 20:48

NOEL a écrit:Mais où est le mode d'emploi...? :o


Pas besoin :D L'appli est relativement simple et intuitive.
Il y a la page de présentation (Menu Aide => Bienvenue) qui donne quelques précisions.

Pour commencer:
1) Dans le menu "Modèle enregistreur", choisir son modèle d'enregistreur
2) Dans le menu "Fichier", choisir l'item "Ouvrir dossier" et sélectionner le dossier du disque dur contenant l'ensemble des enregistrements
3) dans la liste du haut "Liste des enregistrements", sélectionner l'enregistrement qui vous intéresse, les informations liés à cet enregistrement s'affichent dans la fenêtre principale de l'application
4) les actions qui peuvent être appliquées à cet enregistrement sont ensuite disponibles dans le menu "Fichier".

Voilà l'aide :lol:
Dernière édition par LaurentG le 17 Sep 2010 21:43, édité 1 fois.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2010 21:01

Merci pour ton travail, c'est très sympa et cela mérite d'être mis en POST-IT afin que ton topic ne se perde pas dans le forum.

alex_t
Staff Image
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 19 Sep 2010 17:23

Bonjour LaurentG,

Tout d'abord merci beaucoup d'avoir pris en compte le Mvision, et félicitations pour la réalisation de ce logiciel. Je viens de réaliser mes premiers essais de fonctionnement de recTVEdit la prise en main est effectivement simple je t'envoie par MP les résultats.

Salutations et bon courage.

TV: Samsung LE37S71B / Sat: MVision HD 200 combo + XSAT410 / Home cinéma: SONY DAV-S550 / Disque dur : QPS profil 35 Divx / Parabole motorisée : Moteur DiSEqC 1.2 / Abonnement : c+ carte seule 39
KATARATE33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 10:48
  • offline

Message » 19 Sep 2010 18:07

salut LaurentG
j'ai essayé ton soft sur un enregistrement provenant de mon CT5000 HD (FW 197). Il y a une erreur d'analyse de reportée dans le log.

Comment envisages tu d'investiguer ce petit soucis ? Echange de fichier posant problème, log de ton appli, mode debug de ton appli ?

En tout cas merci pour sa mise à disposition pour la communauté HCFR :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Sep 2010 18:13

Salvor Hardin a écrit:salut LaurentG
j'ai essayé ton soft sur un enregistrement provenant de mon CT5000 HD (FW 197). Il y a une erreur d'analyse de reportée dans le log.

Comment envisages tu d'investiguer ce petit soucis ? Echange de fichier posant problème, log de ton appli, mode debug de ton appli ?

En tout cas merci pour sa mise à disposition pour la communauté HCFR :wink:


Je n'ai pas eu de retour des utilisateurs du CT5000 depuis ... un siècle :lol: Du coup, il se peut que ça ne fonctionne plus très bien depuis quelques versions du firmware déjà. Il y a la même erreur pour tous les enregistrements ?
Il me faudrait ton fichier .ifo et le message d'erreur qui s'affiche dans l'appli.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2010 18:24

erreur donnée dans la fenêtre de log.

Erreur: CANAL+ HD @14176308.ifo [000392]: valeur ff au lieu de 00
Attention: incohérence date/heure début, "06/09/2010 08:30:00" dans le nom du fichier CANAL+ HD @14176308.ifo vs "06/09/2010 08:30:04" contenu dans CANAL+ HD @14176308.ifo
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Sep 2010 19:09

Salvor Hardin a écrit:erreur donnée dans la fenêtre de log.

Erreur: CANAL+ HD @14176308.ifo [000392]: valeur ff au lieu de 00
Attention: incohérence date/heure début, "06/09/2010 08:30:00" dans le nom du fichier CANAL+ HD @14176308.ifo vs "06/09/2010 08:30:04" contenu dans CANAL+ HD @14176308.ifo


Ok, rien de bien grave. Le fichier .ifo ne semble pas avoir trop bougé depuis l'époque où j'avais regardé. 8)
Il y a cependant un octet à ff au lieu de 00 à la position 0x0392, juste avant les bookmarks. Aucune idée à quoi ça peut correspondre, mais je vais assouplir le contrôle pour que ça passe.
Quant au warning sur l'heure de début, 4s d'écart. Hypothèse: l'enregistrement n'a réellement démarré que 4s après l'heure programmée. Y a-t-il ce warning sur chaque enregistrement ? Je peux envisager de l'enlever.
Correction d'ici à demain soir.

Est-ce que tu pourrais analyser le fichier .trp pour me dire s'il contient des sous-titres ?
Est-ce que le CT5000 avec les derniers firmwares enreigstrerait les sous-titres DVB ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2010 19:22

Salvor Hardin a écrit:salut LaurentG
j'ai essayé ton soft sur un enregistrement provenant de mon CT5000 HD (FW 197)


En parcourant la fin du topic consacré au CT5000, j'ai trouvé ça:

Nouveau firmware : CTECH5000CPlus 232 et CTECH5100C 132


Ca signifie que tu utilises donc un très vieux firmware ? (197 vs 232)
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2010 20:52

Bonsoir tout le monde.

Je reviens te donner un petit retour LaurentG sur ton super soft.
Je ne sais pas sur quel type d'enregistrement l'a testé Katarate33, mais pour ma part, j'observe des différences selon le format d'origine.

Tout a l'air de très bien marcher sur des enregistrements HD (toutes les options sont accessibles et les différentes pistes sont bien identifiées), sachant que je n'ai pas encore osé fusionner sans avoir dupliqué, car je ne sais pas si mon M-Vision saura toujours les lire ainsi, et comme je pense que dupliquer un enregistrement HD doit prendre un peu de temps... Je reviendrai en parler.

Les choses se gâtent sur tous mes enregistrements en simple définition :
- dans la fenêtre du haut, la colonne analyse indique 'erreur'
- dans la fenêtre du milieu à gauche où apparaissent les pistes, la piste audio apparaît comme 'indéfinie' dans la colonne 'type & codage'
- les différents fragments apparaissent bien dans la fenêtre du milieu à droite
- dans la fenêtre 'Log des erreurs' apparaît un message du type : "Erreur: xxx_hhmmssh.ifo [00000c]: codage incorrect"

Voilà, voilà. En espérant faire avancer le schmilblik, car effectivement laisser tourner un soft plutôt que lancer chaque étape "à la main", ça me dirait bien... :wink:

J'oubliais : mon HD 200 est en F464...
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 19 Sep 2010 23:05

chrisvall a écrit:Tout a l'air de très bien marcher sur des enregistrements HD (toutes les options sont accessibles et les différentes pistes sont bien identifiées), sachant que je n'ai pas encore osé fusionner sans avoir dupliqué, car je ne sais pas si mon M-Vision saura toujours les lire ainsi, et comme je pense que dupliquer un enregistrement HD doit prendre un peu de temps... Je reviendrai en parler.


La fusion va créer un fichier unique .ts qui sera relisible sur à peut-être tout, mais pas sur le Mvision. Ca ne touche absolument pas l'enregistrement d'origine.

Les choses se gâtent sur tous mes enregistrements en simple définition :
- dans la fenêtre du haut, la colonne analyse indique 'erreur'
- dans la fenêtre du milieu à gauche où apparaissent les pistes, la piste audio apparaît comme 'indéfinie' dans la colonne 'type & codage'
- les différents fragments apparaissent bien dans la fenêtre du milieu à droite
- dans la fenêtre 'Log des erreurs' apparaît un message du type : "Erreur: xxx_hhmmssh.ifo [00000c]: codage incorrect"

Voilà, voilà. En espérant faire avancer le schmilblik


Je vois parfaitement d'où ça vient. Dans le fichier ifo, il y a une valeur qui permet d'identifier le type de codage audio pour chaque piste. Visiblement, tu as une valeur différente de ce que j'ai pris en compte. Pourtant, katarate33 m'avait fourni plusieurs fichiers ifo et ça couvrait de l'audio en DD, en DD+ et en MPEG. Du coup, je suis plutôt surpris. Apparemment, ce serait la valeur pour le MPEG-audio qui serait fausse (puisque tu parles des enregistrements en SD). Peux-tu me fournir un fichier .ifo ? Ou bien si tu as un éditeur hexa, me faire une copie des 32 premiers octets ?

Est-ce que vous utilisez une version de firmware identique tous les deux ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2010 23:11

chrisvall, sur la TNT et le sat, il y a 3 formats audio utilisés:
- MPEG-audio
- AC3 / DD
- E-AC3 / DD+
Peux-tu me dire dans quel cas le codage audio est correctement identifié et dans quel cas il ne l'est pas ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2010 23:18

chrisvall, j'ai une piste, il se peut que la valeur en question ne soit pas codée sur 4 octets mais seulement sur 2 octets voir même 1 seul, les autres octets pouvant alors contenir un peu n'importe quoi comme valeur. Il me faut savoir ce que contient le début de tes fichiers .fio.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL