Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp, HoberM et 184 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[SONY] KDL-60X900 Test

Message » 20 Sep 2010 11:18

Salut à tous bon et bien voila ce serai la future tv que je compte acheter ( de base je voulais la KDL52NX800 sauf que j'ai appris que cette serie arrive en fin de production (4 mois apres sa sortie ! ! :roll: )bref du coup je me rabattrait sur ce model qui n'est certes pas le même prix ni la même taille mais il me manque des infos :

A la fnac j'ai vu que celui ci affichais 400hertz or sur le site de sony celui ci affiche 200hrtz ( est la 2D => 200 3d 400Hrtz?)
De plus j'aurai voulu connaitre votre avis sur cette dalle led n'ayant pas trop pus la tester si des personnes aurais des avis sur cette gamme... perso j'ai trouvé les couleurs convainquantes et un contraste très satisfaisant.

De plus pour la 3D possédant une ps3 (fat) j'ai cru comprendre que le type de format HDMI n’était pas à la bonne norme (perte audio format HD hd je crois perso mon home cinéma ne le fait pas et je trouve aucun intérêt à ce format contrairement au dts , prologic et j'en passe qui eux sont de vrais formats) je voulais savoir si coté image je ne perdrait pas un peu de qualité en me matant un Blueray 3d?

Voilou tout est dit je suis ouvert à tous commentaire ou proposition d'un autre model de tv recherchant principalement la qualité en revanche je ne cherche pas de plasma car certes bonne qualité mais durée de vie + consommation limitée
angelstoned
 
Messages: 44
Inscription Forum: 20 Sep 2010 10:57
  • offline

Message » 20 Sep 2010 13:15

petit up ou j'en profite également pour vous demander sur quelle source d’énergie fonctionnent les lunettes polarisantes cars le poids est très léger c'est une batterie? pile? ça a quelle autonomie en moyenne?
angelstoned
 
Messages: 44
Inscription Forum: 20 Sep 2010 10:57
  • offline

Message » 21 Sep 2010 0:08

d'abord tu as fait une erreur sur la reference, je pense que tu parles du 60LX900 et non du 60X900 ... :mdr: ensuite autant que je sache il est 200hz, 400hz c'est pour la serie HX900 ... Pour la 3D cet écran est équipé de fiche HDMI 1.4 alors que la PS3 est équipé en HDMI 1.3 cela dit ça n'empeche pas de diffuser de la 3D mais effectivement tu perdras un peu niveau son ... pour terminer les lunettes sont équipés de piles ... sinon tu la vu en expo a la FNAC ? a quel prix ?
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 21 Sep 2010 8:20

merci oui il est exposé depuis samedi à la fnac je crois donc que c'est le HX 900 du coup :mdr: car je suis sûr qu'il était affiché 400 hertz donc si tu es parisien il est en démo à la fnac de la défense (dans le cnit) et est a 2990€ + jusqu'au 30 novembre (d'après mes sources car le vendeur n a pas été foutu de me donner une date) 500€ remboursés/offert (je me renseigne demain sur place) de matos sony (play, photo, hi-fi, lunettes...) et pour finir une offre pour les moins de 25 ans je crois pour un paiement échelonné sur max 33 mois et le premier paiement différé de 2 mois ma femme est plus jeune du coup je pense en profiter)pour ma part je compte le coupler à mon home cinéma (un sony même pas fait exprès) et ma play de base je pase d'un samsung serie 5 de 90 cm :mdr: Vis à vis des specs de ce model tu en penses quoi des bravia 3D du coup? je te confirme la référence et le prix demain cars sur le site de la fnac il n y est pas encore
angelstoned
 
Messages: 44
Inscription Forum: 20 Sep 2010 10:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message