Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David.29, derffred, lebellium, Mattias17, Momaday et 59 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Dark City DC [DNR+EE] / Version ciné (sans DNR)...

Message » 09 Sep 2010 22:31

Bigtrouble a écrit:J'suis assez d'accord avec Max, le sujet a déjà été débattu (entre autre sur Gladiator et Predator). Et oui, il y a des éternels perfectionnistes, et d’autres qui se satisfont de peu. En bref, oui le filma été DNRisé et ça fait bien chier, en même le résultat est pas navrant. Maintenant si il le rééditait, beaucoup sur ce topic le rachèterai (moi le premier) mais en même temps les chances sont minces : Dark city c'est pas Gladiator au niveau de la demande. Quand on voit qu'il a fallu quelques belles années avant que Metropolitan se décide a nous sortir la director's cut, on peut douter d'une réédition prochaine. Alors je garderai cette édition, parce que malgré tout le film mérite amplement d'être dans ma DVDthèque (par contre, quand on voit que Métro met un emboîtage "luxe" sur cet étron qu'est L'effet Papillon 3, il aurait au moins pu en mettre un sur Dark City... faute d'avoir un steelbook)


Sur 2m de base c'est forcément navrant pour du blu-ray.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Sep 2010 22:36

opbilbo a écrit:
Bigtrouble a écrit:J'suis assez d'accord avec Max, le sujet a déjà été débattu (entre autre sur Gladiator et Predator). Et oui, il y a des éternels perfectionnistes, et d’autres qui se satisfont de peu. En bref, oui le filma été DNRisé et ça fait bien chier, en même le résultat est pas navrant. Maintenant si il le rééditait, beaucoup sur ce topic le rachèterai (moi le premier) mais en même temps les chances sont minces : Dark city c'est pas Gladiator au niveau de la demande. Quand on voit qu'il a fallu quelques belles années avant que Metropolitan se décide a nous sortir la director's cut, on peut douter d'une réédition prochaine. Alors je garderai cette édition, parce que malgré tout le film mérite amplement d'être dans ma DVDthèque (par contre, quand on voit que Métro met un emboîtage "luxe" sur cet étron qu'est L'effet Papillon 3, il aurait au moins pu en mettre un sur Dark City... faute d'avoir un steelbook)


Sur 2m de base c'est forcément navrant pour du blu-ray.

Si seulement....J'ai mis aujourd'hui sur ma télé 107cm et tout ce que je vois c'est les halos plus épais que celui de Jésus. Et plein de blocs de pixels,...dû au DNR appliqué n'importe comment
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Sep 2010 1:30

maxbond a écrit:Tout ce que je vois, c'est des halos plus épais que celui de Jésus.

C'était la vanne du jour. Merci max, elle est notée. Image :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 10 Sep 2010 8:19

Cylon a écrit:
maxbond a écrit:Tout ce que je vois, c'est des halos plus épais que celui de Jésus.

C'était la vanne du jour. Merci max, elle est notée. Image :mdr:

De rien, je ne pensais pas que ça cartonnerait autant. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Sep 2010 8:46

maxbond a écrit:
Cylon a écrit:
maxbond a écrit:Tout ce que je vois, c'est des halos plus épais que celui de Jésus.

C'était la vanne du jour. Merci max, elle est notée. Image :mdr:

De rien, je ne pensais pas que ça cartonnerait autant. :D


"Halos maman bobo..."
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Sep 2010 8:04

Ca me fait marrer, vous êtes tous là à vous plaindre mais vous l'avez tous acheté :mdr:
Bigtrouble
 
Messages: 81
Inscription Forum: 07 Juil 2010 11:22
  • offline

Message » 11 Sep 2010 16:23

Bah moi, je ne me plains pas. :wink:
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 11 Sep 2010 16:48

Bigtrouble a écrit:Ca me fait marrer, vous êtes tous là à vous plaindre mais vous l'avez tous acheté :mdr:

Je ne l'ai pas acheté, je l'ai reçu en test :lol:
Donc désolé..
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 11 Sep 2010 19:44

:lol:
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 12 Sep 2010 12:42

héhé, moi je l'ai vu autrement, ce qui m'a conforté dans mon choix de ne pas l'acheter. Je suis bien heureux d'avoir attendu, mais bon, se planter sur un Bluray c'est pas la mort.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2010 13:28

Au risque de me faire critiquer, j'ai trouvé l'image de ce BR très honorable (bien plus même) sur mon système (HD550 calibré/BDP-S760) : les noirs sont profonds, le piqué pointu et surtout très peu d'effets de contour, juste quelques plans sur le visage de Jennifer Connelly à la définition un peu lissée (DNR ?). Evidemment pour les fadas qui poussent le EE trop haut sur leur diffuseur... Bref, le résultat est sans aucune comparaison avec le BR de Prédator... Mais sur des diffuseurs au noir gris l'image doit être une horreur (d'ailleurs même réflexion pour le film "Dorian Gray" même si les noirs cette fois sont un peu moins denses) ! Belle image donc pour un très bon film.
dionysos 1
 
Messages: 440
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 6:35
  • offline

Message » 20 Sep 2010 12:38

Chez moi aussi, c'est loin d'être la cata, je ne regrette absolument pas l'achat (je sais max, j'encourage honteusement les mauvais éditeurs :lol: ). Abus de DNR et surtout d'EE, c'est clair, mais la définition reste satisfaisante, les contrastes sont profonds et le dépoussiérage du film fait plaisir à voir. Je l'ai redécouvert avec un plaisir immense et je balance le DVD (incomparable) illico. :wink:

Même si je le rachèterai quand il ressortira (en 2018 pour son 20ème anniversaire ?) dans son ultimate platinium gold edition, sans DNR ni EE.

Ca vaut un 3 ou 3.5/5 en note image : pas mal mais peu largement mieux faire. Par contre, indispensable pour les fans (dont je suis). :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 20 Sep 2010 13:34

maxbond a écrit:Si seulement....J'ai mis aujourd'hui sur ma télé 107cm et tout ce que je vois c'est les halos plus épais que celui de Jésus.


Les salauds ! Ils auraient aussi massacré "The Big Lebowski" ????
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 20 Sep 2010 13:38

Bigtrouble a écrit:Ca me fait marrer, vous êtes tous là à vous plaindre mais vous l'avez tous acheté :mdr:


Non : j'attends 2018... 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Sep 2010 14:27

:mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message