Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, Berlinois, cee1970, danydan77, ecoutervoir, guillaumodore, Kevin26, Kristo13, MacMehdi, passoa68, Patbon21500, patlermite, pierrot le fou, Pilou57, Polo :-), Ricou31530, Roberto69005, shenos, symus35, tex61, Tommyknockerz99, Tsuki, warrior1300, wilroad et 157 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DViCO TViX S1

Message » 18 Sep 2010 11:31

belair a écrit:premiers essais vite fait sur le coin de la table.
J'ai chargé quelques films et images sur le disque dur (caviar green 1T)et des photos jpg provenance canon 50D
Le boot est un un peu long mais bon...on est pressé de voir !
le rendu des photos est exceptionnel
pour les vidéos même les fichiers iso sont reconnus et lus.
Pour le son, je n'ai pas encore branché l'ampli et je n'ai pu que vérifier que via le téléviseur, aucuns problèmes.
Demain j'installe tout ça propre dans le meuble avec le réseau et programme ma télécommande harmony pour piloter le tout

à suivre


Bonjour,

Peux-tu nous dire si le ventilateur n'est pas trop bruyant, car j'ai lu quelque part que le ventilateur étant plus petit que celui du 6600, il serait plus bruyant.
Merci
Nouveau Papou
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Sep 2010 11:38
  • offline

Message » 18 Sep 2010 14:16

belair a écrit:premiers essais vite fait sur le coin de la table.
J'ai chargé quelques films et images sur le disque dur (caviar green 1T)et des photos jpg provenance canon 50D
Le boot est un un peu long mais bon...on est pressé de voir !
le rendu des photos est exceptionnel
pour les vidéos même les fichiers iso sont reconnus et lus.
Pour le son, je n'ai pas encore branché l'ampli et je n'ai pu que vérifier que via le téléviseur, aucuns problèmes.
Demain j'installe tout ça propre dans le meuble avec le réseau et programme ma télécommande harmony pour piloter le tout

à suivre

merci pour ton 1er retour, j'attend le mien pour fin de semaine prochaine :lol: , il va surtout me servir pour ripper tout mes dvds il m'en reste environ 450. :oops:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 18 Sep 2010 19:33

dans l'environnement des essais je n'ai même pas remarqué qu'il y en avait un.
Il n'est donc pas bruyant
belair
 
Messages: 91
Inscription Forum: 14 Jan 2007 21:29
  • offline

Message » 19 Sep 2010 11:05

Bonjour,

je serais intéressé par ce produit mais j'ai plusieurs questions (dont certaines qui peuvent peut être paraître un peu bête):

1)N'y connaissant pas grand chose en reseau, peut on transférer des fichiers d'un PC vers ce tvix en wifi avec cette configuration:
PC <--WIFI--> FREEBOX <--ETHERNET--> TVIX

2)Avec la configuration précédente, le TVIX apparaîtra comment sous vista? (disque externe, disque réseau, ou autre ?)

3)La gestion des fichiers mkv d'environ 15G est elle possible sans latence?

J’espère avoir été assez précis & merci de vos réponses !
scorp82
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Juil 2009 9:31
  • offline

Message » 19 Sep 2010 19:03

8) Salut , j'ai reçu mon slim s1 depuis 3 jours et je suis globalement satisfait de mon aquisition.
Le boitier est léger, pratique son design est plutot plaisant.
en ce qui concerne la connectique c'est amplement suffisant avec l'e-sata en bonus , les transferts du pc vers la box sont beaucoup plus rapide en usb (50 mega/s en moyenne) qu'en utilisant un cable rj45 (7 mega/s).
le seul regret concerne les fonctions internet tv et internet channels : youtube ne fonctionne pas et on obtiens un "cannot read media file" quand on lance la lecture sur les videos que l'on peut par ailleurs afficher parfaitement à l'ecran .......c'est dommage.
concernant les fonctions internet tv , il faut maitriser l'anglais ou les langues asiatiques pour s'en accomoder.
tous mes fichiers MKV , AVI , ISO , MP4 etc passe sans probleme quelque soit la bande son , le bitrate ou le profile.
l'interface est sympa , comparer a ma freebox v5 je dirais que je gagne 50% de performance et de compatibilité audio/video en plus. :wink:
mikehammer
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Mar 2007 10:06
  • offline

Message » 20 Sep 2010 14:29

Bonjour,

J'ai également ce boitier, j'hésite encore dans le choix d'achat de mon disque dur.

pensez vous qu'un western digital eco green de 1.5 T serait un bon choix (pas de lag) car ce n'est qu'un 5400 T/minutes ?

Merci
kwet
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Mai 2010 21:42
  • offline

Message » 20 Sep 2010 16:40

Bonjour,

Étudiant l'achat d'un boîtier multimédia, je suis avec attention les différentes questions/réponses sur ce forum pour être sûr de mon choix sur l'achat d'un Dvico Tvix S1.

Pour mikehammer, le débit de transfert via RJ45 doit pouvoir aller bien au delà des 7 Mbps car l'interface Ethernet sur le Dvico S1 est 10/100 donc vois avec quoi la S1 est connectée (PC, freebox, CPL ...). Tous ces équipements peuvent passer du 100 Mbps (avec le câble réseau qu'il faut : catégorie 5 minimum). Je dis cela car je pensais connecter la Dvico S1 à un réseau filaire (donc Ethernet) via CPL (qui atteint les 200 Mbps !) et ce, en permanence sans avoir à reconnecter un disque dur en USB.

Pour scorp82, on peut connecter un PC à la Freebox via Wifi (heureusement :)) et la Dvico S1 à la Freebox via Ethernet (câble droit) mais la Dvico ne pourra pas nécessairement communiquer avec le PC car la Freebox ne se comporte que comme un point d'accès vers Internet. Je m'avance peut être un peu sur la Freebox qui a beaucoup de ressources et réseaux notamment.

Je laisse le soin à tous de me corriger si j'ai tort.

Salutations à tous
Laurent
lolo789435
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Sep 2010 16:11
  • offline

Message » 20 Sep 2010 16:49

Encore moi,

Je me relis et je me rends compte que j'ai dû dire une bêtise :oops: pour scorp82 :
- le PC a une adresse IP
- le Dvico S1 a une adresse IP
donc les 2 peuvent communiquer 8) , la Freebox est aussi un switch ...

Par contre, penser à ce que les 2 adresses IP soient "joignables" et je garantie pas que le débit soit fulgurant surtout si c'est pour copier du PC vers le Dvico.
lolo789435
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Sep 2010 16:11
  • offline

Message » 20 Sep 2010 17:03

8) salut lolo , pour ma part j'ai connecté le dvico a ma freebox v5 en ethernet avec un cable rj 45 ethernet et le taux de transfert max que j'ai pu atteindre est de 7 mo/s, je n'ai pas essayé d'autres cables ( je ne sais pas a quoi correspond la catégorie 5 :mdr: ).
Si quelqu'un a une solution pour de meilleurs débits par connexion rj45 je suis interessé.
par ftp c'est peine perdue avec filezilla j'arrive a rien et en attendant j'utilise une connexion usb2 beaucoup plus speed pour mes transferts. :wink:

pour Scorp , voila un tuto pas mal si t'es sous windows : http://megaline.pagesperso-orange.fr/
a la base il est conçu pour le 6600 et le firmware est quasi identique.
mikehammer
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Mar 2007 10:06
  • offline

Message » 20 Sep 2010 17:22

le ftp fonctionne parfaitement avec filezilla les débits sont les mêmes !! :roll:
belair
 
Messages: 91
Inscription Forum: 14 Jan 2007 21:29
  • offline

Message » 21 Sep 2010 15:10

Bonjour tout le monde,

Effectivement, le Dvico Tvix S1 ne dépasse pas les 7 Mo/s en transfert réseau, ce qui correspond à 56 Mbps. Nous (LesNumeriques.com) avons également obtenu ces résultats : http://www.lesnumeriques.com/duels.php? ... =459&ph=12

C'est dans la moyenne, mais on trouve mieux. Pour aller plus vite, il n'y a aucune solution : seul un nouveau firmware permettrait d'aller plus vite, mais je pense qu'on approche de la limite de la puce Realtek. En revanche, les vidéos MKV/H.264 au débit de plus de 38 Mbps seront saccadées en lecture réseau. La valeur est alors moins élevée car le processeur doit décoder la vidéo et s'occuper du transfert réseau en même temps.

Attention aussi au CPL : 200 Mbps oui mais sur le papier. C'est en fait le débit maximum de communication du protocole, mais la norme Ethernet retenue est le10/100 Mbps. Donc déjà d'un point de vue théorique, le maximum atteignable est 100 Mbps via ce type de kits. En situation réelle, ça oscille entre 30 et 70 Mbps (soit entre 3.75 et 8.75 Mo/s) selon l'installation électrique. Plus d'infos ici : http://www.lesnumeriques.com/comparatif ... e-296.html
Kiskool
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Fév 2010 14:52
  • offline

Message » 22 Sep 2010 12:41

Bonjour

je suis interessé par ce DVICO ( j'ai déjà un 3300 dont je suis satisfait )
Je voudrai avoir quelques renseignements avant de me décider :

- Pour avoir la WIFI avec le S1 n'importe quelle cle convient-elle ?? ( celle ci, par exemple
http://www.amazon.fr/gp/product/B000VQW ... EJ56Q8A9BS )
ou bien faudra-t-il une spéciale compatible ??

- Avec le WIFI, peut-on alors s'en servir comme un Disque dur externe "normal" (copie de fichiers depuis le PC, notament )
( Je ne veux pas utiliser le mode FTP )

- Et si j'ai un jour un appareil DNLA , pourront-il communiquer ?

Cela fait pas mal de questions, merci à ceux qui auront des elements de réponse.
(J'ai demandé tout ça à DVICO mais ils ne m'ont pas répondu !! )
jean111
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Sep 2010 9:45
  • offline

Achat

Message » 22 Sep 2010 16:37

je vient de commander le mien chez Macway ;)
Hanji
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Juin 2008 8:20
  • offline

Message » 23 Sep 2010 8:16

même chose pour moi, pour remplacer mon WD HD TV v1.
j'espere une nette amelioration de l'interface et de la reactivité générale dans la gestion de mes 5 To de stockage.
pujoh
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Sep 2010 8:10
  • offline

Message » 23 Sep 2010 9:18

Hello,

Ils sont arrivés sur http://www.materiel.net vendredi : http://www.materiel.net/search.html?sea ... +S1&sort=3
Possesseur d'un 6500, j'avoue que ce nouveau modèle me tente énormément : moins cher, plus de fonctionnalités, de nombreux bugs des générations précédentes semblent enfin avoir disparu (enregistrement TNT, son, etc.)
L'interface n'est pas piquée des Hannetons non plus.... Raaaaaaah.
HCDG
 
Messages: 55
Inscription Forum: 16 Sep 2005 11:41
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message