Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Auric, Deul, DOLBY ONE, e.big, Horus, methodman, moglo, Newjack910, Pascal_2, pinlelala et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel preampli Audio Vidéo HD ?

Message » 20 Sep 2010 12:00

Bonjour a tous,

Je suis actuellement en train de renouveller une partie de mon homecinema (lecteur blu ray, ampli AV, Projecteur). Je souhaite y aller progressivement. J'essaye d'affiner mes choix, mais, la plupart des éléments qui m'interressent ne sont pas en démo.

Pour le moment, je regarde avec un grand interêt les preampli audio-video, mais prendre un 'intégré' me parait également intéressant J'ai réduit ma liste aux modèle suivants :
- Yamaha Z7
- Yamaha 3067
- Marantz AV 7005 (ou le 7005 tout en un)
- Denon 4311 ou A100
- Onkyo PR SC 5508

Voila, maintenant, les questions :
- Vu que j'ai une utilisation exclusive via video-projecteur, est-ce qu'il est juste de penser qu'un préampli 3D n'est pas indispensable. Pour que tout fonctionne dans une hypothétique évolution 3D, il suffit de prendre un lecteur blu-ray avec deux sorties hdmi.
- La sortie main de ce préampli sera connecté a un Marantz PM66Ki (puis sur Triangle Antal), qui assurera aussi l'écoute hifi (ca, je ne souhaite pas le changer pour le moment). Y-a-t-il des mariages a éviter ?
- Si j'opte pour un 'vrai' preampli, la partie amplification sera assurée pendant quelque temps par mon brave AVR2800, en mode direct. D'ailleurs, dans cette config, je doit pouvoir évoluer facilement vers du 7.1 (5 ampli dans le 2800, et 2 en hifi).
- A part le Z7, qui est dispo, avez-vous des infos sur la disponibilité de ces appareils ? Il me semble que la A100 arrive pour le 7 octobre, et que le préampli onkyo est dans les starting-block.

Pour le moment, j'ai le trio suivant, par ordre décroissant de préférence :
1. Onkyo
2. Yamaha Z7
3. Denon A100

Voila, si vous avez des conseils, n'hésitez pas !

Au fait, le marantz n'est pas dans ma short list, car il me *faut* au moins une entrée S-video, et il me semble qu'il en est dépourvu.

PS : Qu'apporterais un DENON AVP-A1HDA par rapport à ces appareils ?
Dernière édition par Belial le 20 Sep 2010 16:14, édité 1 fois.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 20 Sep 2010 13:53

Une dernière question :

Est-ce que l'Onkyo PR SC 5508 est identique à l'integra DHC-80.2 ? Je ne trouve plus d'info sur la gamme/marque Integra sur le site Onkyo France, est-ce normal ?
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 20 Sep 2010 17:18

Salut Belial pour moi le Onkyo serait plus rond plus agréable en ecoute prolongée sur tes triangle qui ont déjà une coquetterie dans le medium aigu;evite les amplis trop agressifs avec les triangle.Je trouve aussi les Denon et Yamaha vraiment peu ouverts musicalement à moins d'aller dans le très haut de gamme. A plus.
systemd
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Sep 2010 15:23
  • offline

Message » 20 Sep 2010 17:43

systemd a écrit:Salut Belial pour moi le Onkyo serait plus rond plus agréable en écoute prolongée sur tes triangle qui ont déjà une coquetterie dans le medium aigu;evite les amplis trop agressifs avec les triangle.Je trouve aussi les Denon et Yamaha vraiment peu ouverts musicalement à moins d'aller dans le très haut de gamme. A plus.


J'avais effectivement mis le onkyo en tête, car j'ai eu l'occasion d’écouter chez un copain (il y a longtemps) un couple Ampli + lecteur CD (toux deux de la gamme integra), et je me souvient d'une écoute très neutre. C’était une des rares associations que ne faisait pas trop siffler les 's' et les 'ch' sur les triangle (un exploit :mdr: ). Bref, un son très doux. Cependant, il y a un truc qui ne me plaisait pas trop à l'époque (toujours en écoute hifi), c'était que le son venait trop des enceintes (trou au milieu, et scène sonore avait un peu de mal a aller au dela des enceintes). On avait aussi beaucoup permuté (ampli / enceintes / source) avec des copains, et, ce qui sonnait le mieux (a mes oreilles) sur les Antal : Cd Onkyo integra + Ampli Marantz

PS: Luxman marchait pas mal aussi, sur des enceintes elipson qui avait vraiment la patate !
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 20 Sep 2010 18:15

Re.Franchement avec du Marantz 7005 il y aurait dejà un bond qualitatif surtout en alim il est déjà musical mais j'ai trouvé les marantz tres bons surtout à partir de la série 8000, après c'est une question de budget;pour les amplis denon je trouve l'ecoute calibrée mais peu vivante;quand j'avais acheté mon NAD 773 j'avaisecouté aussi un denon A 11 la difference etait enorme en musicalité et pas en faveur du denon Sinon le ROTEL 956 m'avait aussi impressionné.Le trou sonore n'est pas forcément du à l'ampli il y a beaucoup de paramètres en jeu mais en choisissant un gros ampli tu donneras forcément du corps,le grave de tes enceintes sera plus abondant,tenu et percutant .un MARANTZ 9005 serait l'idéal en intégrés, mais sincèrement les triangle de cette epoque je les avais ecoutées en comparaison du kit que j'avais fini par prendre au meme prix et elles etaient à l'arret (juré!) je sais que ça peut paraitre etonnant mais il n'y avait meme pas de comparaison possible en ecoute musicale (si tu veux regarde ma liste de config et tu auras la reference du kit facilement là tu
donneras vie à ton ensemble pour pas cher).A plus.

CD MARANTZ SA 7001,ampli NAD 773, enceintes kit smile coax magnesiumSEAS, centrale et surround COBALT jmlab,playstation 3,projo epson3800,caisson TVM Tesla ARA 39 en kit (meme endroit que les smile)
systemd
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Sep 2010 15:23
  • offline

Message » 20 Sep 2010 18:25

systemd a écrit:...un MARANTZ 9005 serait l'idéal en intégrés...


Je ne vois pas a quel modèle tu fais référence ???
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 20 Sep 2010 18:52

Comme je ne connais plus trop les references actuellement disons un MARANTZ de la serie 9 ou equivalent;je suis un vieil utilisateur alors sois indulgent mais par contre je t'assure que j'ai bien ecouté les materiels mais à l'epoque c'etait encore les 9001 mais je ne crois pas qu'au niveau amplification le schema ait beaucoup changé,mais le prix et les possibilités de traitement surement.
systemd
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Sep 2010 15:23
  • offline

Message » 20 Sep 2010 18:59

systemd a écrit:Comme je ne connais plus trop les references actuellement disons un MARANTZ de la serie 9 ou equivalent;je suis un vieil utilisateur alors sois indulgent mais par contre je t'assure que j'ai bien ecouté les materiels mais à l'epoque c'etait encore les 9001 mais je ne crois pas qu'au niveau amplification le schema ait beaucoup changé,mais le prix et les possibilités de traitement surement.


J'avais été faire un tour sur le site Marantz, et, sauf erreur de ma part, il ne reste plus que la gamme 7005 (nouvelle), et 8003 (un peu plus ancienne). Actuellement, je ne connais que le lecteur blu-ray (9004) qui soit encore dans la série '9'. J'imagine qu'un marantz série '9000' serait l'équivalent a la sauce Marantz du Denon A1HD (tarif > 5000 EUR, probablement)

A ma connaissance, pas de modèle home-cinéma dans la série 'ultime' (Celle qui n'a pas beaucoup de chiffre, style 11, ou 7).

Mais bon, c'est vrai qu'un AV 8003, ça me semble aussi une bonne piste (probablement au top coté son, mais, a mon avis, en retrait coté traitements vidéo)
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 20 Sep 2010 19:16

Effectivement,c'est à partir de la serie 8000 que marantz commence à faire les choses bien (avec un beau transfo torique et de meilleurs condos pour commencer) il y a un pallier significatif avec les 7000;mais je ne voudrais pas paraitre omnubilé par marantz.Sinon je trouve que ta configuration actuelle reflete l'amateur tres eclairé car ces materiels sont tous de tres bonne qualite Le denon 2800 EST magnifique et bien equilibre niveau ecoute, la platine sony renommee,etc...Je me permets juste de te suggerer l'achat d'un ampli conséquent car il me semble que c'est un gage de meilleure exploitation du registre grave(surtout haut grave bas medium) qui grace à cela sera forcement plus tenu,abondant et percutant.Je t'aurais bien conseillé le dernier gros Nad(785?)mais je crois savoir qu'il n'a pas les decodeurs hd.
systemd
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Sep 2010 15:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message