ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asousras, couscous, Gandalf2003, Julididou, RetOn, Sarah Connor, Sc9000, serenade, smeagol, tectuner, Vince3379 et 163 invitĂ©s

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix couple/ampli Ă  votre avis!

Message » 20 Sep 2010 17:21

Bonjour Ă  tous,
j'aurais besoin de vos avis d'experimentés:
- Je vais changer mon home cinema (un ensemble 5.1 SAMSUNG HTP 5330 d'il y a 5 ans!)
pour entrer dans la cours des grands pour un ampli + enceintes (budget limité!)
J'hesite entre deux configs:
- Que pensez vous de cette ensemble ONKYO TX-SR 508 (7*130W)+ Highland Aingel 32 C (2* 3203 + 2* 3201 + 320 C), le tout pour 650 euros
- et de l'association PIONEER VSX-920 (7*140W) avec ce meme pack Highland! mais celui-ci me ferait augmenter le tarif de 200euros environs donc...

En résumé , je veux coupler ce pack d'enceintes avec un ampli équipé d' HDMI 1.4 (PS3slim + Plasma Hitachi 42PF9700 que je vai changer d'ici la fin de l'année pour un LED compatible 3D certainement) , pour une ecoute HomeCinema à 90% + jeux video!
et je ne cherche pas à faire trembler les murs mais avoir une réelle immersion dans les films!
Merci d'avance pour vos conseils!
flexable
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Sep 2010 16:36
  • offline

Message » 20 Sep 2010 22:58

bon je cherche je cherche pas beaucoup d'infos, j'espere qu'il y en as entre vous qui connaissent!
flexable
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Sep 2010 16:36
  • offline

Message » 20 Sep 2010 23:12

Si j'etais toi j'opterais pour un petit marantz d'entrée de gamme si tu aimes la musique et si vraiment tu fais du jeu video alors plutot un petit yamaha pour te regaler avec les effets surround variés.Mais ne te fies surtout pas aux annonces de puissance La quasi intégralité des constructeurs mesurent leurs amplis avec deux voire un seul canal en service (comme onkyo que j'aime beaucoup par ailleurs) a la frequence médiane au lieu de toute la bande passante et en plus sous 4 ou 6 ohms alors avec tout cela tu peux diviser par quatre les puissances annoncées qui devraient etre mesurées tous les canaux en service simultanément,sous 8ohms, avec toute la bande passante disponible et en régime sinusoidal c'est a dire RMS;
Autrement pour tes enceintes vas-y petit à petit en te concentrant sur le caisson et la centrale car ce sont les elements déterminants en hc et en adaptant ensuite les enceintes d'effets pour l'homogeneité!
systemd
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Sep 2010 15:23
  • offline

Message » 21 Sep 2010 15:45

ok merci pour ta réponse!
Alors comment peut-on comparer la puissance d'un ampli au vue de sa fiche de specification?
Le pioneer ne serait-il pas plus Ă  mĂŞme de driver les Highland et n'est-il pas trop sec pour aller avec les Highland?
flexable
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Sep 2010 16:36
  • offline

Message » 22 Sep 2010 16:05

En fait les mesures peuvent varier d'un constructeur àl'autre aussi c'est délicat;il reste deux moyens de s'y retrouver en matière d'amplis audio videos c'est d'une- de savoir ce qu'il ya àl'intérieur notamment l'alimentation et là la puissance consommée, le poids, taille du transfo etc...reste un bon indicateur si on t'annonce 7x150 et qu'il y a 300watts consommés cherchez l'erreur! Autrement il y a l'ecoute mais il faut trouver l'endroit ou il est en demo, prevoir ses propres cd ou dvd et etre sur que l'acoustique de sa piece sera equivalente etc...bref rien n'est facile dans le monde de l'ampli audio video.
Ceci dit je vois que tu as quelques exigences hifi alors n'hesites pas à laisser de cote le pioneer, c'est l'onkyo ou le marantz qu'il te faut!pour le soyeux du son j'entends.Le premier sera plus souple en possibilités,le second peut etre un peu mieux construit et alimenté.
systemd
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Sep 2010 15:23
  • offline

Message » 22 Sep 2010 19:23

Ok la puissance annoncée faut pas si fier donc... Je penche plus pour le OnkyoTX-SR 508 +les Highland (pas de Marantz dans ma gamme de prix avec des HDMI 1.4 alors...)
Par contre, tu as l'air d'écarter le Pioneer qui parait très bien sur le papier pourquoi?
Meme si le 508 est peut etre un peu faible pour les Highland, qui meriterait un ampli plus puissant ne penses-tu pas qu'il y aura qd mm une enorme difference avec mon ampli tout en un Samsung HT-TP 33? Meilleurs répartitions sur les differentes enceintes etc...?
Ah et comme tu le soulignes justement, il est clair qu'une Ă©coute perso est bien plus parlante mais c vrai qu'il est difficile de trouver oĂą!
D'où l'interet de se fier aux avis des personnes expérimentées.. alors merci!
flexable
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Sep 2010 16:36
  • offline

Message » 22 Sep 2010 19:54

Un conseil, vas essayer.
En effet, les petites highland ont un son propre pour leur taille, ça c'est indubitable. Par contre elles ont un rendement très bas (84db) qui les rend gourmandes en watts!
Les experts te le diront mieux que moi, mais je crois que pour fournir le meme niveau sonore, qu'il faut 2 fois plus de puissance sur une enceinte de 84db que sur une enceinte de 87db!
Ensuite, mĂŞme si je pense que les signatures sonores Onkyo et Highland peuvent bien se marier, je n'en suis pas certain Ă  100% et seule ton oreille pourra juger.
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 22 Sep 2010 20:06

eric1966 a Ă©crit:Un conseil, vas essayer.
En effet, les petites highland ont un son propre pour leur taille, ça c'est indubitable. Par contre elles ont un rendement très bas (84db) qui les rend gourmandes en watts!
Les experts te le diront mieux que moi, mais je crois que pour fournir le meme niveau sonore, qu'il faut 2 fois plus de puissance sur une enceinte de 84db que sur une enceinte de 87db!
Ensuite, mĂŞme si je pense que les signatures sonores Onkyo et Highland peuvent bien se marier, je n'en suis pas certain Ă  100% et seule ton oreille pourra juger.


En effet une différence de 3db signifie 10log2 une enceinte de 84db demandera 2 fois plus de puissance qu'une enceinte de 87db pour atteindre le même niveau! par contre objectivement la différence ne se fera pas sentir malgré une puissance multiplié par 2! il faut pour cela une différence de 9 a 10 db soit une puissance multplié par 10.
Ou des enceintes de 94db soit 10db de plus que 84db pour entendre une différence.
Attention une différence de 3db n'est pas un son de fois plus fort!!!
Pour un ampli de 2*100w et un autre de 2*200w la différence sera imperceptible il faut un ampli de 2*1000w soit 10db pour percevoir une différence.
twister
 
Messages: 87
Inscription Forum: 13 AoĂ» 2009 13:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma