Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Interrupteur de PC infrarouge

Message » 06 Sep 2010 22:49

grave a écrit:Tu as^pris le PCS1 ou le 2 ? Prix de revient total en euros ?

On attend le compte rendu pour comparer avec l'antec.


Je l'ai reçu today le PCS-1, petit montage demain avec compte rendu, j'éspère qu'il n'y aura pas d'accrocs.
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 07 Sep 2010 18:46

Bon et bien j'ai effectué le montage, j'en ai profité pour suspendre mes dd plus petit nettoyage, ça ma pris pas mal de temps...

Le kit (qui se résume au PCS-1 + 2 splicers) en lui même m'as pas pris trop de temps à monter le hic c'est plus de trouver un bon endroit car même si c'est pas épais c'est encombrant mine de rien (les fils et le PCS-1 forment un angle droit) donc moi je l'ai mis à l'intérieur du pc dans un emplacement libre pour 2 baies 5'25 car j'ai une grille et les infrarouges passent.

Le kit fait exactement ce qu'il prétend à savoir, démarrer (à froid) / éteindre le pc le seul petit hic que j'ai constaté c'est lorsque je veux éteindre ça appelle la boite de dialogue windows avec les choix: éteindre/redémarrer/veille prolongée etc.. alors je ne sais pas si c'est une limitation de windows xp édition familiale mais c'est fort possible en tout cas ça me dérange pas vu que j'ai un autre detecteur ir de branché, un petit coup de telco (avec le même telco évidemment hehe), touches navigation et hop le pc s'éteint.Pour le démarrage aucun souci j'appuie sur "on" avec la telco et le pc s'allume...du premier coup * La classe 8) .

Pour faire mémoriser le bouton de sa telco au PCS-1 rien de plus simple, on appuie sur le bouton rouge du PCS-1, on vise avec la telco vers le détecteur Ir/appuie sur un bouton au choix, à refaire 4 fois de suite et voilà c'est réglé.

Gros points positifs:
1) Il n'y a pas à couper de câbles sur l'alim, chose dont j'avais très peur , ils ont fourni 2 splicers
2) Mon bouton d'arrêt classique marche toujours, merci à la petite prise sur le PCS-1 pour y brancher celui-ci.
3) Le manuel (en anglais) est très bien fait: croquis, explications claires...et il m'a bien aidé

Bref beaucoup de positif, si vous avez des questions...
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 13 Sep 2010 17:29

Un petit edit pour dire que ça marche finalement lorsque je veux éteindre le pc, j'avais pas fait attention, il faut aller dans l'option gestion d'alimention, avancé (choisir "arreter" pour lorsque j'appuie sur le bouton de mise de tension). Moi j'avais laisser sur "me demander quoi faire" d'où le message avec les choix.
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 20 Sep 2010 20:16

Ça n'interesse personne ? Bizarre
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 04 Oct 2010 22:41

Erreur de topic
ZF1
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Aoû 2010 18:39
  • offline

Message » 05 Oct 2010 7:59

Si si, j'en ai pris un aussi pour mon htpc Diy.
J'ai pas pu trop tester car j'ai fumé ma carte graphique a cause d'un accelero s2.
Les cales de montage était trop épaisse donc le ventirad n'était pas en contact avec le proc.
Enfin bref pour ma par ça tournera sur win7 avec une harmany.
Quand tout sera fini je ferais un petit cr sur le module et sur la fabrication de mon boitier.
PAG
 
Messages: 139
Inscription Forum: 14 Déc 2006 0:56
Localisation: Jura
  • offline

Message » 13 Fév 2011 22:42

themaster1 a écrit:Ça n'interesse personne ? Bizarre


Oh si ça intéresse du monde. Je me suis lancé dans la solution du kit PCS-1 et je confirme : ça marche parfaitement.
Ayant un pc audio Hfx Mini possédant d’origine un trou en façade (de 7mm) pour loger une diode ir optionnelle, je n’ai pas eu à percer ce qui m’a nettement simplifié les choses. L’installation en elle-même ne pose pas de problème, et les avantages du système sont bien là :
- solution « intégrée », donc esthétique
- installation sans soudure
- apprentissage du code ir en à peine 1 minute, modifiable à loisir
- le bouton power d’origine reste opérationnel

Je tiens cependant à faire une remarque concernant le manuel.
Le fabriquant a sans doute modifié son produit depuis les premières versions, et il y a des différences par rapport au manuel, ainsi les cables ne font plus un angle droit par rapport au circuit mais ils sont dans l’axe de la diode ir, l’ensemble cables-circuit-diode forme une ligne. Le bouton poussoir qui sert à la programmation du code est minuscule, et l’accès peut être délicat une fois le kit collé dans le boitier… Attention, rien de dramatique. Conseil : faites tout le câblage, mais ne collez pas tout de suite le circuit, laissez la diode ressortir du boitier, vous aurez ainsi un accès facile au bouton et le visuel sur la led verte de contrôle. Procédez à l’apprentissage du code, faites un test, puis collez le circuit en dernier.
Merci à themaster pour nous avoir fait découvrir ce produit.
imhotep91
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Mar 2010 21:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Fév 2011 3:46

En voilà une bonne nouvelle, c'est bien le seul défaut que je lui trouvais à ce capteur du coup je vais en acheter un autre pour mon prochain pc qui devrait être plus.... rutilant 8)

Hors-sujet (pas tant que ça):
J'ai déniché un petit article sympa à propos de l'amélioration de l'angle de réception d'un capteur IR, toujours en do-it-yourself mode évidemment. Ça fera un bon complément pour notre gadget favori je pense.

J'ai pas trop testé le pcs1 sur ce sujet encore, qui je crois fait dans le classique, 30° de mémoire et là on arriverait à du 90° !. A tester d'urgence
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 01 Nov 2012 15:44

Salut :)
Je compte faire l'acquisition d'un récepteur PCS1 ou 2, je voulais savoir si plus d'un an après ca fonctionne toujours aussi bien ?
Sinon concernant les différences entre les 2 produits apparement le pcs2 permets d'enregistrer 2 codes IR différents, un pour l'allumage et l'autre pour l'extinction, contrairement au pcs1 qui utilise le meme bouton pour ces 2 actions, c'est bien ca ?

Il y a aussi une nouvelle version du pcs2 (pcs2b) .., je n'ai pas trouvé les différences avec l'ancienne ... et je ne sais pas si c'est ce nouveau module qui envoyé maintenant..
Nonob
 
Messages: 304
Inscription Forum: 11 Mar 2003 17:21
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Nov 2012 11:02

Salut,

J'ai contacté simerec pour leur demander les différences entre les produits ainsi que leur disponibilité en kit, et aussi si je pouvais rallonger le recepteur infrarouge, ils m'ont répondu très rapidement, je vous mets les infos ca peut servir:

Les versions B des PCS-1 et PCS-2 sont en fait juste des versions plus petites mais avec les meme fonctionnalités.
Seul le PCS-2a peut etre acheté en kit.

Le recepteur infrarouge (tete infrarouge) peut etre rallongé sans problème, du moins pour 1 mètre, ce dont j'ai besoin.

Ils ont un nouveau produit qui n'est pas encore sur le site, il est identique au pcs-2 mais la tete infrarouge est externe avec un cable de 1,8m de long, reliée en jack 3.5mm sur une équerre à l'arrière de la carte mère.
Il est à 44,99 dollars.

Le PCS-2 permets d'enregistrer 2 boutons différents, un pour l'allumage et un pour l'extinction, le PCS-1 ne peux enregistrer qu'un seul bouton.
Le PCS-2 a aussi une fonction qui detecte l'état du pc, il vérifie si il est déjà allumé ou déjà éteind avant d'envoyer la commande, le PCS-1 n'a pas cette fonction.
Pour finir, le pcs-2 a une fonction qui forcera la pc à s'eteindre après une minute si une application bloque la fermeture, cette fonction est par défaut déactivée mais peut etre activée/déactivée.

Pour résumer, le pcs-2 est mieux que le pcs-1, et en commandant la version kit du pcs-2 (la seule dispo à cette date) il est au meme prix que le pcs-1.
Et on peux aussi acheter le ci PC2 tout seul à 11,99 dollars.

Je reste à l'écoute pour vos retours après plus d'un an d'utilisation..
Nonob
 
Messages: 304
Inscription Forum: 11 Mar 2003 17:21
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Déc 2012 23:18

Bonjour, les retours des uns et des autres m'intéresse également... Petite question est ce que le site du vendeur psc1 est sûre pour l'achat ? Quelle version achetée, complète ou kit? Ensuite j'hésite entre le PSC et le antec.
kemuel
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 18 Déc 2012 14:23

Salut,
J'ai pour ma part acheté le ci seul PCS2 et j'ai ajouté les autres composants moi même sur une platine préétamée trouée (il doit y avoir un nom technique pour ca).
J'ai fixé le tout sur une équerre arrière de boitier que j'ai récupérée d'un vièille carte pci inutile.
J'ai mis un récepteur infrarouge sur cette platine et une jack femelle double coupure.Du coup je peux enregistrer les codes ir directement au cul du pc et je peux aussi connecter une tete ir externe qui aura pour effet d'inhiber l'interne.
J'ai commandé directement sur le site simerec et je n'ai pas eu de soucis.
Pour choisir la version à achetée:
Si tu es bricoleur et/ou que tu sais souder (fer à souder d'électronicien et étain) alors tu peux choisir la version kit, tu as juste à souder les composants fournis sur la platine fournie.
Si tu es bricoleur et que tu as des composants de récup et une carte trouée préétamée: choisi la version circuit intégré seul.
Sinon choisi la version toute faite.
Moi j'avais une chutte de platine préétamée et travaillant dans le dépannage audiovisuel j'ai trouvé tous les composants en récup sur des vieilles platines.. donc le choix était évident, d'autant que le prix augmente rapidement pour les versions kit et assemblé...
Ca fonctionne nickel.J'ai attribué un bouton de ma télécommande universelle logitech harmony à l'allumage et un autre à l'extinction.Le tout associé à une activité:
J'appui sur un bouton: mon pc s'allume ainsi que ma tv sur la bonne chaine. (Je suis aussi passé de windows à openelec pour ce pc qui ne me sert que de mediacenter, ce dernier est alors opérationnel en 30 secondes).
J'ai moi aussi hésité avec le antec et voici ce qui m'a fait choisir le pcs2:
-Possibilité de rallonger la tete ir, mon pc étant situé dans une autre pièces c'est ce qu'il me fallait. (Il est aussi possible de faire pareil avec le antec mais c'est plus embettant sur ce produit "fini" je trouve..
-Possibilité d'utiliser n'importe quelle code it de n'importe quelle telecommande.(Meme si il m'aurait été possible d'ajouter le dispositif antec à mon harmony je trouves ca plus simple d'utiliser 2 boutons d'un dispositif déjà configuré à mon harmony).

Vala :)
Nonob
 
Messages: 304
Inscription Forum: 11 Mar 2003 17:21
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Déc 2012 23:14

Merci pour ton retour. J'ai regardé le schéma de montage sur simerec, je suis pas sûre d'avoir tout compris, mais je suis prêt à essayer... Pour moi ça sera la version complète, pas loin de 40€ contre 20 pour antec.
kemuel
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 20 Déc 2012 17:42

Après réflexion je pense m'orienter vers la solution Antec car elle permet de piloter entièrement le pc. Compte tenu que je ne dispose pas de baie sur mon boitier, je réfléchis à la possibilité de l'insérer dans la porte du meuble Tv. Peux ceux qui ont déjà installé l'Antec, d'après vous, est ce qu'avec un peu de bricolage cela soit faisable?
kemuel
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 04 Jan 2013 16:55

Voilà c'est fait. J'ai acheté le Antec que j'ai installé dans mon HTPC, tout marche niquel. Pour info ne disposant que d'une seule baie pour mon lecteur BU, j'ai percé mon boitier comme montré sur le forum. C'est vraiment le pied de pouvoir allumer son pc avec sa télécommande ; j'ai une harmony 700. Pour l'instant je peux allumer le pc mais pas l'éteindre, il faut peut-être que j'installe ImonHD.
kemuel
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 13:03
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message