Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, duf666, gamerone2008, jpvoit, spoublan, tifab, Twisted et 419 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Etape 2 : Quel intégré HC pour respecter mes Reynaud ?

Message » 20 Sep 2010 11:39

Bonjour,

Voici un résumé du projet :
- Je fonctionne actuellement en HiFi avec des Reynaud (Twin signature) et j'ai l'intention de passer au 5.1.
- La première étape est de trouver 2 enceintes qui puissent s'intégrer sous mes poutres en toute discrétion. Je suis pour l'instant fixé sur les Focal Dome.
Voir Topic dédié

Ma config est donc la suivante :
- 2 JMR Twins Signature en facade
- 2 focal dome à l'arrière
- Enceinte centrale : à venir
- Sub : à venir : sans doute un Velodyne

Et je dois donc trouver un ampli ! avec votre aide ! :D

Je pense pour l'instant à un gros intégré Yamaha car j'en ai vu quelques uns dans les P.A. et j'ai plutôt un très bon souvenir de ceux que j'ai entendu même en HiFi.
La marque m'inspire confiance question décodage, et les prix plutôt abordables et la dispo en occasion me permettront de trouver un ampli d'une bonne puissance ! 8)

Voila le cahier des charges :
- La pièce fait 50m² mais l'espace d'écoute fait la moitié
- Il faut évidemment rester dans le niveau qualité actuel en HiFi (Les Reynaud tournent avec petit NAD c320 bee )
- J'aimerais un ampli capable de faire un calibrage avec micro. Sauf si on m'explique que c'est inutile.
- Les Twins en facade sont sur 4 Ohms. Dois-je faire gaffe à cela en choisissant l'ampli ?
- Les Focal dome sont sous 8 Ohms
- Un Sub Vélodyne est prévu
- Je veux laisser la PS3 faire l'upscaling !

Les branchements necessaires :
- Un PC :
> attaque la TV en DVI
> Attaquera l'ampli en SPDIF stéréo (le PC est le lecteur HiFi) ou en RCA. (je comparerais ma carte son pro au décodeur de l'ampli)
- Une PS3 (blue ray)
> l'idée est d'attaquer l'ampli en HDMI mais de laisser à la pS3 le contrôle de l'image. (upscaling etc ...)
ce " passthrough " de l'image est il possible sur les Yamaha ?
- Une Freebox
> hdmi je crois

Specs des Twins :
Impédance 4 ohm
Réponse en fréquences 50 - 22000 Hz
Puissance admissible 70 Watts
Puissance crête 140 Watts
Sensibilité 91 dB/W/M


Specs des Focal :
Réponses en fréquence (+ou-3dB) 80 Hz - 28 kHz
Réponse à -6 dB 72 Hz
Sensibilité (2,83 V/1 m) 88 dB
Impédance nominale 8 ohms
Impédance minimale 4 ohms
Fréquence de filtrages 2500 Hz
Puissance ampli recommandée 25 - 100 W


Budget :
J'ai évidemment pensé à un Atoll PR 5.1 + bloc de puissance mais en neuf il faut compter 2500€ ... et c'est très loin de mon budget. :roll:
Je vise pour l'instant moins de 1000€. Moins de 800€ si possible. Ca me parait jouable
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 20 Sep 2010 16:20

tu peux aller voir ça :

viewtopic.php?f=1283&t=29947227
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Sep 2010 16:29

julien max jacquemin a écrit:tu peux aller voir ça :
viewtopic.php?f=1283&t=29947227

C'est C** j'étais dans le périgord cet été :mdr:

Merci pour ta réponse en tout cas !

Tu connais bien les JMR si je ne dis pas de bétise. :lol:
Ca vaut quoi avec Yamaha ? pas de soucis à se faire ?

Sinon je ne comprends rien aux gammes Yamaha. Comment ca marche en gros ?
Car effectivement j'en vois beaucoup en P.A. mais sans y voir clair

Quelle différence entre le RXV 4600 et le RXV 1800 ?
est-ce un différentiel de génération ? ou de gamme ? ou les deux ?
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 20 Sep 2010 22:32

alors ? RXV 4600 ou RXV 1800 :-?
Allez, si c'était vous ? vous feriez quoi ? :mdr:

Vu de ma fenêtre :
- le 4600 a l'air d'être une plus grosse bête. Mais il est en hdmi 1.1

- le 1800 a le hdmi 1.3a

le 1.3 a n'a aucun intérèt pour l'image puisque dans mon cas c'est la PS3 qui fait le boulot !

pour le son : la version 1.3 apporte le support du Dolby True HD et du DTS-HD en version High Quality Audio & Master Audio.
Et là c'est tout de même plus judicieux de confier le boulot à l'ampli je dirais.
Donc il est plus sage de prendre le 1800 !? j'ai bon ? :mdr:

Mais si on lis cet article :
http://www.lesnumeriques.com/norme-hdmi ... -7489.html
On peut lire :
" Un ampli compatible HDMI 1.1 qui permet d'effectuer tous les traitements audio énoncés plus haut est donc préférable à un autre, compatible HDMI 1.3, mais qui ne sait pas faire grand chose. "

Donc je suis perdu ... Est ce que ma PS3 peut envoyer l'audio en PCM à l'ampli ?
Si oui, est-ce un meilleur choix que de confier le décodage audio à l'ampli ?

Dans ce cas l'ampli sert à quoi ? et dans ce cas là est ce mieux de prendre le 4600 ?

HELP ! :cry:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 20 Sep 2010 23:06

Hello, Je crois que les JMR s'accocient bien avec du Marantz. Peut-être quelque chose comme le SR6004 ?!? (voir SR5004 si pas utilité)
Cela laisserait la possibilité d'y associer un ampli à tube en bypass à l'avenir pour garder l'équilibre et la musicalité des Reynaud en Hifi (enfin c'est une idée d'évolution comme une autre, mais pour laquelle un collègue à opté et qu'il ne regrette absolument pas niveau rendu accoustique).
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 21 Sep 2010 0:04

Salut!

Il y a une Centrale Iris sur le coincoin à vendre ainsi que deux Iris arrière...Rares dans les annonces, si tu veux du tout JMR penses-y...tu trouveras toujours facilement des amplis HC, des enceintes JMR HC moins! ( conseil d'ami car je ne connais pas du tout ce vendeur) J'ai une Iris en centrale et en suis très content avec mes Cantabile MK 3.

J'ai du yam en hc. Marantz est plus doux certainement mais depuis que je suis passé aux tubes en hifi le hc pour moi n'est plus primordial et ce yam (RX-V 663) me suffit amplement.
vertigo14
 
Messages: 217
Inscription Forum: 26 Oct 2009 16:58
Localisation: Caen
  • offline

Message » 21 Sep 2010 15:20

vertigo14 a écrit:Salut!

Il y a une Centrale Iris sur le coincoin à vendre ainsi que deux Iris arrière...Rares dans les annonces, si tu veux du tout JMR penses-y...tu trouveras toujours facilement des amplis HC, des enceintes JMR HC moins! ( conseil d'ami car je ne connais pas du tout ce vendeur) J'ai une Iris en centrale et en suis très content avec mes Cantabile MK 3.

J'ai du yam en hc. Marantz est plus doux certainement mais depuis que je suis passé aux tubes en hifi le hc pour moi n'est plus primordial et ce yam (RX-V 663) me suffit amplement.

Merci du conseil :wink:
J'ai déjà appelé tous les vendeurs cette semaine. Ca suit son cours ...
Mais pour l'instant c'est la place que ca prend que je n'ai pas tranchée. Les focal Dome sont beaucoup plus discrètes quand même.

Mais revenons aux amplis.

J'ai mené pas petite réflexion et suis désormais incollable sur les format audio home Cinéma, le PCM, le décodage etc ...
Et voila ou j'en suis

J'ai une PS3 Slim capable de décoder le DTS-HD et de sortir :
- soit du PCM (un hdmi 1.1 est à ce moment là suffisant sur l'ampli)
- soit du BitStream ( un ampli hdmi 1.3 capable de décoder le DTS-HD est necessaire)

En choisissant le rxv 1800 je m'autorise donc un décodage par l'ampli si je le souhaite. Sait on jamais qu'il soit meilleur que la PS3 slim. :D

Autre facteur important. J'ai lu que certains flux audio HD comportaient des méta-données qu'on ne retrouve pas dans les flux PCM !
Ce qui signifie que compter sur le lecteur blue ray pour le décodage DTS-HD est une fausse bonne idée.
Quelqu'un peut il confirmer ? :o

En plus quand l'ampli affiche " PCM " on n'a aucun moyen de vérifier si on est en DTS-HD ou autre format ...

Finalement un Ampli hdmi 1.3 me parait réellement intéressant.
Et le Topic suivant me parait être plein de fausses bonnes idées:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29859388
Et pourtant il est affiché en tête de forum :-?

Conclusion : je compte acheter le rxv 1800, sauf si on m'explique que niveau traitement audio il est pas terrible.
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 21 Sep 2010 18:08

Bonjour,

Une 1ère remarque :
John Smith a écrit:
vertigo14 a écrit:Et le Topic suivant me parait être plein de fausses bonnes idées:
viewtopic.php?t=29859388
Et pourtant il est affiché en tête de forum :-?

Ce topic date de 2007. Les choses ayant évoluer depuis, autant prendre du 1.3 en occas, ou du 1.4 en neuf.

A propos de ta recherche d'ampli, mon ex ( :cry: ) installation en JMR utilisait un Onkyo 805.
Personnellement, après avoir eu un ampli audio Yam (il y a longtemps), des ampli HC Denon, et maintenant Onkyo, c'est celui que je préfère.
Il décode tout, a de la réserve de puissance, et je le trouve plus musical qu'un Yamaha.
Je suis surement de partie pris, mais je trouve les Yam trop froids.

Ca passe en HC, mais pas (à mon gout) pour de la musique.

Sylvain

La configuration dans mon profil


Je ne suis pas tout à fait pas d'accord !
Avatar de l’utilisateur
smio
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 14:17
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Sep 2010 18:20

Moi qui possède un ampli compatible PCM 7.1 mais sans décodeur HD et une PS3 slim permet moi de te dire que je ne suis même pas branché en HDMI
Je préfèrs de loin le DTS décodé par mon ampli que le le DTS-HD décodé en PCM par la PS3
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Sep 2010 20:21

:o
tu peux détailler tes branchements ? les essais que tu as fait et les conclusions ?
C'est intéressant :mdr:

Je viens de voir ton instal via ta signature c'est exactement ce que je veux faire avec les Focal Dome pour l'arrière !
Image
J'ai a peu près la même config de pièce.

Le placement au plafond et la distance jusqu'à l'auditeur ne pose pas de problème ?
Tu as fais des tests sur le placement des Domes ?

voila ce que j'envisage mais je me dis qu'elle ne seront pas assez sur le côté :
Image
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 22 Sep 2010 9:26

Bonjour

John Smith a écrit:Le placement au plafond et la distance jusqu'à l'auditeur ne pose pas de problème ?
Tu as fais des tests sur le placement des Domes ?


La distance ne devrait pas poser de problèmes avec les derniers amplis HC.
Ils possèdent maintenant pour la plupart un micro de calibrage, la distance sera donc gérée par l'ampli.

Il faut peut-être faire plus attention au placement au plafond : si les enceintes sont trop prets : les effets arrières pourraient devenir des effets "du dessus".

J'avais un autre questions, penses tu te limiter au 5.1, ou envisages tu le 7.1 ?

Sylvain

La configuration dans mon profil


Je ne suis pas tout à fait pas d'accord !
Avatar de l’utilisateur
smio
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 14:17
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Sep 2010 14:07

Je vais me limiter au 5.1
Et même 4.1 puisque la centrale viendra en dernier. :D

Sinoin j'ai écouté les Dome. C'est ok pour moi 8)
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 23 Sep 2010 10:59

Après une semaine de recherche j'hésite finalement entre :
- rxv 1800 -> 500€ en occaz (plus puissant)
- rxv 1065 -> neuf pour 700€ (garantie + dsp plus moderne)

Vous feriez quoi ? :D
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 23 Sep 2010 12:06

John Smith a écrit::o
tu peux détailler tes branchements ? les essais que tu as fait et les conclusions ?
C'est intéressant :mdr:

Je viens de voir ton instal via ta signature c'est exactement ce que je veux faire avec les Focal Dome pour l'arrière !
Image
J'ai a peu près la même config de pièce.

Le placement au plafond et la distance jusqu'à l'auditeur ne pose pas de problème ?
Tu as fais des tests sur le placement des Domes ?

voila ce que j'envisage mais je me dis qu'elle ne seront pas assez sur le côté :
Image



Les branchements ??? ben, y a pas plus simple, l'HDMI directement sur la TV et le cable optique entre la PS3 et l'ampli HC.

Lorsque je passe par mon ampli HC avec la PS3 configurée sur PCM je trouve le son tout simplement moins bon sur tous les essai que j'ai fais, le son est plus plat, moins enveloppant donc je laisse mon ampli décoder le DD et DTS ( souvent plein débit sur les BD ) plutot que la PS3 décoder le DTS-HD ( quand il est dispo ) en PCM.

Pour ce qui est du placement au plafond ça ne pose pas de problème, mais le top je pense est d'avoir a peu pres 2 mètre entre l'axe de la position d'écoute et l'axe des domes. Moi j'ai 1m50 d'un coté et 1 petit mètre de l'autre, c'est un peu juste
Tu n'as pas trop le choix de toute façon pour le placement de tes arrières et je pense que ça le fera, sauf si tu prends la place qui se trouve sous l'escalier :mdr:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Sep 2010 1:18

J'achète du matériel de seconde main pour une bonne raison tout d'abord le prix. Tu trouves souvent à 40 voir 50 % du neuf. Bien souvent les audiophiles bichonnent leur matériel.
A ta place, je préfèrerais un ampli HC plus costaud et d'occasion (déjà rodé en plus :mdr: ) que son grand frère neuf, avec ses 2 ou 3 gadgets supplémentaires mais de puissance moindre.
Si tu es prêt à mettre 700 roro dans un ampli HC, des yam d'occasion tu vas en trouver et te faire plaisir! AMHA
vertigo14
 
Messages: 217
Inscription Forum: 26 Oct 2009 16:58
Localisation: Caen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message