Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baniway, julien-64, letit69, macera, phil30, pierrot le fou, Playoda 62 et 134 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Traitement fichiers MP3 sous OSX

Message » 21 Sep 2010 17:47

Alors voilà:

il arrive que l'on ait des fichiers mp3 longs et sans découpage de plages (je parle bien sûr de fichiers légaux, comme les podcasts libres de droit qu'on peut télécharger sans transgresser la loi); pour ma part, j'écoute beaucoup la radio, et j'en ai un certain nombre, qui comportent des documents audio (pas forcément de la musique d'ailleurs).

Problème: lorsque l'on a un fichier mp3 de 1h30 ou 2h (poids: 125 à 150 Mo, sympa sur un CD à passer sur l'autoradio pour les longs trajets, ou à écouter sur son iPod dans le TGV etc), aucune plage n'est prédécoupée.

la seule solution que je connaisse, pour l'instant, c'est de l'ouvrir avec un utilitaire audio, puis de découper le fichier en plaçant des marqueurs de chapitres, et en faisant des copier coller (le tout après avoir importé le fichier mp3, en général, en 16/44,1 AIF avant de le reconvertir ultérieurement en mp3)… Bref: processus long et avec conversions à la clef.

quelqu'un connaîtrait-il un freeware permettant de travailler nativement au format mp3 sans conversion et, une fois placé les marqueurs de chapitre, d'exporter le résultat en fichier séparés (ou à la rigueur vers un graveur de CD)?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Sep 2010 18:25

Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message