Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

RecTVEdit - Logiciel de gestion des enregistrements DVB

Message » 21 Sep 2010 18:53

LaurentG a écrit:
Salvor Hardin a écrit:LaurentG, j'ai d'autres enregistrements qui posent problèmes au moment de l'ouverture du fichier .ifo. Mais je pense avoir compris ce qu'il se passait.
En fait cela est du au fait que j'édite plutôt souvent le titre de l'enregistrement puisque je prends de la marge pour les faires. Bien souvent, j'ai donc en titre l'émission précédente.
Après avoir regarder l'erreur reportée sur un fichier .ifo, je me suis douté que tu donnais l'index de l'octet sur lequel tu as trouvé un soucis.
J'ai donc compté bêtement ceux-ci et effectivement, la valeur 00 n'est pas présente, mais cela est du au mode de fonctionnement du démo.

Je m'explique :
chaine de caratères "film2toto", je renomme en "film1". Le démo met à jour le titre dans le fichier en "film1\0oto"
Ton soft s'attend à ce qu'il y ait eu nettoyage du titre -> tous les caractères sont supposés être à '\0' à partir du moment où tu rencontres le premier '\0'. D'où les erreurs que tu reportes. Dans l'exemple ci-dessus, tu vas reporté 3 erreurs. Je vais essayer de trouver un workaround pour corriger cela pour l'instant via mon démo ou en éditant à la main le fichier .ifo :wink:


Bien vu. En fait, je pense qu'il faudrait que je remette à 0 tous les octets de la zone "titre". Et puis, il faudrait que j'assouplisse le contrôle pour ne pas reporter d'erreurs sur cette partie du fichier si elle ne contient pas des 0. Je vais corriger ça.


La remise à 0, en fait, c'est déjà fait. Mais je suppose que le changement du titre, tu l'as fait avec le CT5000 ? C'est lui qui ne fait pas le "ménage". Du coup, le seul changement à faire de mon côté est d'assouplir un peu mon contrôle sur cette zone.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2010 19:04

LaurentG a écrit:
KATARATE33 a écrit:Bonsoir LaurentG,

Désolé je suis toujours bloqué dans la transmission de mes fichiers, j'espère avoir réussi avec celui du blocage fichier audio, mais pour le second (fichier TS à plusieurs volumes) c'est encore impossible pour le moment.

Salutations et bon courage

TV: Samsung LE37S71B / Sat: MVision HD 200 combo + XSAT410 / Home cinéma: SONY DAV-S550 / Disque dur : QPS profil 35 Divx / Parabole motorisée : Moteur DiSEqC 1.2 / Abonnement : c+ carte seule 39


Je suis en train de le récupérer. Vu la taille, c'est un enregistrement complet. C'est parfait 8) Normalement, je devrais pouvoir corriger le problème en moins de deux. :wink:


C'est assez incompréhensible mais c'est bien du MPEG audio version 1 layer 2 dans les deux cas. Et pourtant, le format est tantôt étiqueté avec la valeur 4, tantôt avec la valeur 5 dans le fichier .fo. Mais bon, problème solutionné, je prends en compte désormais les 2 valeurs.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2010 19:12

LaurentG a écrit:La remise à 0, en fait, c'est déjà fait. Mais je suppose que le changement du titre, tu l'as fait avec le CT5000 ? C'est lui qui ne fait pas le "ménage". Du coup, le seul changement à faire de mon côté est d'assouplir un peu mon contrôle sur cette zone.


vi, j'ai résolu le problème en reéditant le nom de l'enregistrement avec le CT5000HD (je l'ai bourré avec des - jusqu'au limite de saisie) et j'ai copier le fichier .ifo ainsi obtenu. Ton soft a alors lu l'enregistrement sans soucis.

En fait, j'imagine que la zone de titre du fichier .ifo est une structure fixe ? Donc, au niveau du titre, dès que tu as le '\0' de terminaison de chaîne, tu ne checkes plus rien, jusqu'à la fin de la zone de titre. et cela devrait rouler comme sur des roulettes. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Sep 2010 19:15

KATARATE33 a écrit:Bonsoir,
Le second souci est à mon avis plus embêtant et systématique, il s'agit du blocage dans le traitement d'enregistrement contenant plusieurs fichiers TS (exemple RATATOUILLE_205103h.ts et RATATOUILLE_205103h.001.ts). Il me semble que je t'ai envoyé la copie d'écran de recTVEdit avec l'info suivante sur le blocage du volume 001 du fichier TS (80 - 0050 Indéfini-RATATOUILLE_205103h.001.ts 551).
Salutations et bon courage.
TV: Samsung LE37S71B / Sat: MVision HD 200 combo + XSAT410 / Home cinéma: SONY DAV-S550 / Disque dur : QPS profil 35 Divx / Parabole motorisée : Moteur DiSEqC 1.2 / Abonnement : c+ carte seule 39


Je crois que j'ai compris ton incompréhension :D Il y a deux tables côté à côté, mais chacune contient des informations totalement indépendantes. La table de gauche liste les différents éléments (pistes) contenus dans ton enregistrement. La table de droite liste les différents fichiers de données audio/vidéo (.ts) de ton enregistrement.
Il y a un petit espace entre les deux tables quand même :D
Donc ton erreur était bien à rapprocher de la ligne en rouge avec "indéfini" dans la table de gauche, soit le problème clairement identifié du type de codage audio.

Je prépare une nouvelle version pour dans la soirée.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2010 19:16

Salvor Hardin a écrit:
LaurentG a écrit:La remise à 0, en fait, c'est déjà fait. Mais je suppose que le changement du titre, tu l'as fait avec le CT5000 ? C'est lui qui ne fait pas le "ménage". Du coup, le seul changement à faire de mon côté est d'assouplir un peu mon contrôle sur cette zone.


vi, j'ai résolu le problème en reéditant le nom de l'enregistrement avec le CT5000HD (je l'ai bourré avec des - jusqu'au limite de saisie) et j'ai copier le fichier .ifo ainsi obtenu. Ton soft a alors lu l'enregistrement sans soucis.

En fait, j'imagine que la zone de titre du fichier .ifo est une structure fixe ? Donc, au niveau du titre, dès que tu as le '\0' de terminaison de chaîne, tu ne checkes plus rien, jusqu'à la fin de la zone de titre. et cela devrait rouler comme sur des roulettes. :wink:


Exactement. Je fais la correction. Nouvelle version dans la soirée.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2010 19:20

LaurentG a écrit:
Salvor Hardin a écrit:5- fichier .ts (celui issu du 4-) -> fichier .trp
- nouveau [OK]
- génération du dossier et des fichiers .trp [OK]
- visualisation rapide sur le démodulateur [NOK]
tout est là sauf que (j'ai vu le générique en défilement rapide), mais la fenêtre de défilement via curseur
au niveau du démo se bloque à 33:18 (je ne peux plus déplacer le curseur de défilement), alors que la durée totale
affichée est de 46:03


Ca me fait penser au cas où le fichier idx est trop "petit".
Est-ce que RecTVEdit te signale des avertissements sur cet enregistrement que tu as créé, en particulier sur sa durée ?



De souvenir non. Il faudrait que je refasse toute la manip à partir du fichier original, mais je l'ai viré...
Je réessairai demain une génération à partir du .ts :wink:

ps : merde j'ai édité ton message original... il en manque un bout maintenant :oops: :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Sep 2010 19:31

Et sinon, Salvor Hardin, est-ce que tu as finalement de nombreux warning sur l'heure de début d'enregistrement ?
Ou est-ce que la plupart de tes enregistrements sont bien en "ok" vert dans la table du haut ?

Pas de problème de caractères bizarres dans les titres et les résumés ?


PS: je prépare la nouvelle version, elle sera dispo dans quelques minutes.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2010 19:45

La version 3.1.2 est disponible.
Téléchargement Version 3.1.2
Historique des versions

Voici les changements par rapport à la version 3.1.1:

• Clarke Tech 5000 HD
----- correction analyse des fichiers .ifo (assouplissement du contrôle des deux zones contenant respectivement le titre et le résumé du programme enregistré)

• Mvision 200-HD
----- correction analyse des fichiers .ifo (valeur 5 pour le type d'une piste acceptée et interprêtée comme une piste audio en MPEG-1)
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2010 20:05

Bonsoir LaurentG,

Je viens de tester à l'instant les fichiers avec des blocages, félicitations tout fonctionne parfaitement, c'est vraiment du boulot de professionnel. Je pense que pour le traitement de nos enregistrements ce logiciel place le Mvision dans les bons produits qualité prix. De toutes façons tant que canal ne change pas sa politique commerciale je ne change rien pour l'instant.
Encore une fois bravo pour ta persévérance et la réalisation de ce logiciel.
Salutations et bon courage.


TV: Samsung LE37S71B / Sat: MVision HD 200 combo + XSAT410 / Home cinéma: SONY DAV-S550 / Disque dur : QPS profil 35 Divx / Parabole motorisée : Moteur DiSEqC 1.2 / Abonnement : c+ carte seule 39
KATARATE33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 10:48
  • offline

Message » 21 Sep 2010 20:22

KATARATE33 a écrit:Bonsoir LaurentG,

Je viens de tester à l'instant les fichiers avec des blocages, félicitations tout fonctionne parfaitement, c'est vraiment du boulot de professionnel.


Content que ça fonctionne. Merci à toi pour les échanges de fichiers.

Prends le temps maintenant de bien tester toutes les fonctionnalités, un peu comme Salvor Hardin l'a fait aujourd'hui avec le Clarke Tech 5000, et reviens vers moi si tu as un problème ou une question.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2010 20:26

Bonsoir tout le monde !
Désolé de débarquer aussi tard, mais sortir du boulot puis s'occuper de la petite famille... voilà, voilà ! :wink:

Epaté de te voir réagir aussi vite LaurentG, je vais donc tester ta nouvelle version juste après, mais d'abord je t'envoie vers ton adresse les .ifo que je t'avais promis.
Tu pourras au moins vérifier par toi-même ou tout simplement confirmer, mais je pense avoir affaire à du MPEG pour l'audio de mes enregistrements SD, sans certitude cependant.
Je t'en dirai un peu plus dans le mail à venir.

A tout-à-l'heure pour le retour d'utilisation de la nouvelle version ! :mdr:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 22 Sep 2010 0:01

Un souci de connexion plus tard..., voici comme promis mon retour d'utilisation : QUE DU BONHEUR !! :mdr: 8)

Donc, un peu plus en détail, tous mes enregistrements sont maintenant reconnus par la version 3.1.2.
J'ai fait quelques essais avant d'en reparler.
J'ai d'abord fusionné un enregistrement SD (bravo LaurentG, je n'avais pas osé hier, mais tu as tout prévu, entre autre de pouvoir choisir nom final et dossier de destination), j'ai trouvé l'opération assez rapide, je craignais qu'elle ne soit plus lente :D

J'ai ensuite comparé les résultats donnés sur chaque fichier par MediaInfo (que j'utilise moi aussi beaucoup).
Donc, un fragment de l'enregistrement original est seulement vu comme du TS sans qu'aucune piste ne soit identifiée, MediaInfo précise seulement 'No PMT/PAT' (comme je te le disais dans le mail que je t'ai envoyé).
Le résultat de la fusion est lui parfaitement interprété et MediaInfo y trouve bien une piste MPEG-2 pour la video et une piste MPEG-1 pour l'audio, indiquée dans le tableau comme codec 3. J'en déduis donc qu'il s'agit de MPEG-1 layer 3, plus communément connu sous l'appellation 'MP3'. J'ai juste Laurent ?

Ensuite, étape ultime : essai de lecture sur ma platine LG qui, jusque là, m'avait toujours indiqué un échec de lecture sur les fichiers originaux du MVision.
Le miracle s'est bien produit : le fichier fusionné est lu directement, de manière fluide et sans perte de qualité il me semble.
J'essaierai de comparer en détail demain entre enregistrement relu par le MVision, et fusion lue par ma platine LG.
A toi de me dire Laurent, si je cherche une différence qui n'existe pas.

Donc, tout simplement BRAVO LaurentG !
Pour ceux qui en ont envie, ils pourront relire les pages 50-51-52 du topic dédié au MVision HD 200 pour se rendre compte des recherches infructueuses faites à l'époque par plusieurs utilisateurs. Même chose dans le topic dédié au lecteur blu-ray LG BD390 (autour de la page 20 il me semble).
Le soft de Laurent ajoute aux fichiers issus des démos pris en charge exactement ce que nous cherchions dans ces sujets.
Pourras-tu nous expliquer simplement les opérations qu'effectue ton appli Laurent ? En tout cas, CHAPEAU BAS champion !
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 22 Sep 2010 1:07

chrisvall a écrit:Le résultat de la fusion est lui parfaitement interprété et MediaInfo y trouve bien une piste MPEG-2 pour la video et une piste MPEG-1 pour l'audio, indiquée dans le tableau comme codec 3. J'en déduis donc qu'il s'agit de MPEG-1 layer 3, plus communément connu sous l'appellation 'MP3'. J'ai juste Laurent ?


L'identifiant du codec, je sais pas trop à quoi ça correspond. Il vaut mieux se fier aux autres infos fournies par MediaInfo, plus parlantes: Format, Version du format, Profil du format. Tu verras sûrement "MPEG Audio", "Version 1" et "layer 2".

J'essaierai de comparer en détail demain entre enregistrement relu par le MVision, et fusion lue par ma platine LG.
A toi de me dire Laurent, si je cherche une différence qui n'existe pas.


La seule différence de qualité que tu pourras voir sera uniquement liée à la qualité de restitution des appareils respectifs. Car le passage par la moulinette RecTVEdit n'altère aucunement la qualité de l'enregistrement initial.

Pour ceux qui en ont envie, ils pourront relire les pages 50-51-52 du topic dédié au MVision HD 200 pour se rendre compte des recherches infructueuses faites à l'époque par plusieurs utilisateurs. Même chose dans le topic dédié au lecteur blu-ray LG BD390 (autour de la page 20 il me semble).
Le soft de Laurent ajoute aux fichiers issus des démos pris en charge exactement ce que nous cherchions dans ces sujets.


C'était l'objectif premier de ce soft, initialement pour l'Optex 8890 puis le Clarke Tech 5000 puis le Strong SRT 8300 puis maintenant le Mvision 200. Tous ses appareils s'appuie sur le même chip STi7100 et la structure de fichiers créée pour un enregistrement est relativement proche d'un modèle à l'autre.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2010 1:19

chrisvall a écrit:Pourras-tu nous expliquer simplement les opérations qu'effectue ton appli Laurent ?


Pour l'opération de génération d'un fichier .ts ?
Je construis les tables PAT/PMT (absentes des fichiers originaux) à partir de certains fichiers (dans le cas du Mvision 200, c'est à partir du fichier .ifo) et à partir des PID que vous choisissez de conserver via l'interface graphique, puis je fusionne les différents fragments de l'enregistrement tout en éliminant les PID non souhaités et en insérant régulièrement dans le flux TS ces tables PAT/PMT.
Pour mieux comprendre, il faut au moins un petit vernis sur comment est structuré un fichier Transport Stream (TS ou M2TS).
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2010 1:27

Le deuxième objectif de ce soft était de pouvoir faire l'opération inverse, à savoir créer un enregistrement avec la structure spécifique à tel ou tel enregistreur, en partant d'un fichier TS ou M2TS (plus ou moins) quelconque, par exemple un fichier issu d'un caméscope HD. Il faut évidemment que le fichier de départ utilise des codecs qui soient supportés par l'appareil (mon soft ne fait aucune conversion de codec).
Ainsi, il devient possible de faire lire à ces appareils autre chose que des fichiers qu'il produit lui-même.
Tout ceci est possible pour l'Optex 8890, le Clarke Tech 5000-HD, le Strong SRT 8300 et le Mvision 200-HD.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL