Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Julngu et 101 invités

Toutes les enceintes HiFi

CR Cabasse/Kelinac/Mulidine/Spendor

Message » 19 Sep 2010 0:59

Avec le KORA tu peux tenter les S6 mais je ne pense pas que les S8 soient bien exploitées, éventuellement à tester avant achat définitif :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Sep 2010 13:11

De toute façon la prochaine confrontation se fera avec JMR et mon ampli comme ça je serais fixé! :wink: de toutes les écoutes c'est bel et bien JMR et Spendor qui m'a le plus intéressé mais je crois que les Spendor timbre mieux dans les médiums/aigus, les sons qui en sortent sont peut-être plus diversifiés, elles me paraissent davantage polyvalente pour toute sorte d'écoute...par la suite je trouverais peut-être un ampli plus adéquat j'ai ma petite idée sur un Heed obelisk quelqu'un a écouté avec des Spendor car de ce que j'ai pu lire ça ma l'air d'être du très très bon matériel, mais alors là le budget explose!
Pour le choix du modèle si il y a un fossé entre les S6 et S8 autant prendre directement des S8e d'occasion...mon séjour doit faire 25m2 et mes écoutes sont très variées rock/blues, jazz, reggae, baroques, troubadour, grand ensemble symphonique, etc les impératifs doivent être des enceintes qui sonne juste et surtout qui s'effacent (qui transmettent la musique au lieu de définir un max) et vivante, qui cogne quand il y en a besoin...
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 19 Sep 2010 13:15

Tu nous raconteras tes sensations :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Sep 2010 20:17

Les Spendor ? Ce sont des S6 ou des AS ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Sep 2010 19:43

Ce sont des S6 que j'ai écouté! et j'ai vraiment ressentie la musique pour une fois! :o le disque était un Ben harper et la guitare était plus réelle que sur les autres...les vibrations duraient... il faudra que je ré-écoute plus attentivement car j'ai vu (lu) que c'était des enceintes plutôt difficile à faire fonctionner notamment en terme de dynamique et de rapidité du grave...car j'écoute beaucoup de rock/blues. Par ailleurs, j'ai vraiment apprécié l'effet stéréo profond non projeté comme tant d'autres enceintes...affaire à suivre :mdr: depuis le temps que j'essayais de vendre mes vieilles jmlab!
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 28 Sep 2010 21:04

De retour de la confrontation JMR/Spendor, j'ai écouté plus attentivement chaque enceintes et j'ai pu me concentrer sur le rendu, les détails qui m'aurais échappé etc mais ma première impression a été à nouveau confirmé les Spendor sont pour moi un bon cran au dessus...et surtout je pense qu'elle peuvent être écouté pendant des heures sans ressentir de fatigue un peu à la manière de Mulidine.

Les JMR Euterpe étaient associés à un Jadis environ 3000€ et les Spendor à un ampli à tube provenant d'Asie dans les 3000€ également!

à l'écoute les JMR sont assez aguicheuses avec un grave un peu proéminent à mon goût, ce grave me parais faux...mais il descend bien! plus bas que les Spendor, la partie médium/aigus est cependant plus juste je trouve mais ça me semble projeté l'écoute pourrait devenir fatigante à la longue :roll: par contre l'image sonore est très précise, l'effet stéréo est très marqué en largeur comme en profondeur! c'est vraiment leur point fort! Cette enceinte est intéressante mais j'ai trouvé les Kélinac 511 plus droite donc meilleur lors de ma précédente écoute.

Venons en aux Spendor :D il s'agit du modèle A6 en fait :roll: on remet le même morceau de guitare et bien ya pas a tortiller c'est plus juste! le grave est contrôlé c'est a se demander si il s'agit d'un bass-reflex :o on ne se pose plus de question...on écoute la musique! car ces enceintes on cette faculté de s'effacer, elles chantent!! la voie de Ben Harper est terrifiante de naturel, on ne ressent pas de "coloration électronique", les notes vibrent, s'enchainent pour former la partition enfin c'est fluide la musique n'est pas contracté ou aseptisé! revers de la médailles la caisse claire claque moins, les attaques sont moins franches mais on est pas loin non plus d'une belle dynamique! et à choisir je privilégie la restitution qui me semble plus équilibré et plus musicale. Par ailleurs, ces enceintes apportent une quantité assez incroyable de détails que je n'avais pas noté lors de ma précédente écoute, elle font de la musique tout en finesse en plus :idee: et surtout sans ressentir de fatigue! et ça je crois que c'est très important car il s'agit bien de cet aspect qui m'a conduit à vouloir changer mes enceintes (trop métallique) avec les Mulidine j'ai la même impression, pas de fatigue sur le long terme...et musicalité!

Par contre si je trouvais une paire chez Spendor au dessus de l'A6 avec un grave qui descend plus bas ça serait parfait!
Attention le prix n'est pas le même non plus 1000€ d'écart tout de même avec les Euterpe!
Bref si je franchis le pas j'aurais une paire d'enceinte que je pourrais garder longtemps car elles pourront évoluer avec l'électronique et quand je souhaiterai m'éclater les tympans j'irais à un concert! :mdr:
Ces avis ne sont que mon ressentis...
Dernière édition par jayjay19 le 28 Sep 2010 21:55, édité 2 fois.
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 28 Sep 2010 21:12

:o :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Sep 2010 21:20

Merci a toi pour ton retour.Je pense que tu as trouvé tes enceintes.Tu as de la chance. :wink:
Tu les as écouté dans la même boutique les enceintes?Sur deux amplis différents?

Moi j'avais bien aimé l'Euterpe quand je l'avais écouté.Agréable,Belle scène, et effectivement une petite projection du médium.
Un bon rapport qualité/prix cependant.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14372
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 28 Sep 2010 21:52

En effet je crois avoir trouvé la marque de mes prochaine enceintes :wink: enfin :P
l'écoute a en effet eu lieu dans le même audit, par contre l'ampli était différent, la première fois il s'agissait d'un Cayin à 1500€, j'ai ressentis plus de détails à l'écoute de celui à 3000€ mais l'important est toujours là, c'est naturel la musique coule de source...
En effet les JMR représente une belle alternative pour leur prix car elles poussent pas mal mais ça n'a pas prie chez moi...et je pense que j'en reviendrais au même moins point à la longue (souhaiter les changer car trop rentre dedans...), ce que je n'ai pas ressentis chez Kélinac bien que le haut médium soit peut-être aussi un peu "surligné"...
Les Mulidine m'ont parus bien équilibré mais la magie n'a pas opéré...elles s'effacent moins...certainement les couplages entre HP filtres etc...enfin il s'agit de commentaires tout à fait subjectifs chacun à son oreille :wink:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 29 Sep 2010 0:11

super CR, tu es mûr pour Spendor!! :P :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Sep 2010 0:12

En toute objectivité bien sûr :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14372
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 29 Sep 2010 1:29

Image

2650E. Ce serait intéressant de les comparer aux S8e, qui ont l'air d'en être proches.

Ci-dessous, les S8e

Image
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Sep 2010 1:40

Haut-parleurs : Aigu 29 mm
Médium/Bass : 180 mm
Bande passante : 58 Hz - 20 kHz
Sensibilité (1W à 1m): 86 dB
Impédance nominale : 8 ohms
Puissance : 200 W
Dimensions (Haut.x Larg.x Prof., mm) : 875x192x280
Poids : 18 kg


58Hz, cela m'étonne, avec un 18cm et 86dB de rendement. (C'est ce que font mes Heresy qui sont closes et offrent 99dB)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Sep 2010 8:37

Bonjour,

Je pense que les S8e sont plus généreuse en sous grave (basse) enfin j'espère...car si on a le même médium/aigu avec plus de descente dans le grave :o :o

un petit retour d'expérience serait le bienvenu!! :mdr:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 29 Sep 2010 9:16

Tu devrais essayer, un ampli plus droit et plus dynamique :
- un Atoll
- un Rotel ?
Dans un budget raisonnable bien sûr : sinon le Jeff
- 3 DLab

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes