Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

En marge des tests Blu-ray 3D : Commentaires techniques...

Message » 21 Sep 2010 15:19

J'ai regardé le Blu-ray 3D de Coraline.J'ai vraiment apprécié le spectacle.C'est le premier blu-ray 3D que je vois, ou celle-ci joue un rôle a part entière.Dans un premier temps,cette 3D est subtile,et dès que la petite Coraline s'engouffre dans le monde parallèle,c'est un véritable festival!Mention spéciale pour la séquence du Jardin.Une scène a également retenue mon attention,celle de la toile d'araignée a la fin du film.Cette séquence offre un effet 3D vraiment vertigineux :o Très beau Blu-ray 3D!
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 21 Sep 2010 16:18

ma ps3 vient d'etre mise a jour pour lire les bd3d, mais a part tempete de boulettes geantes on a quoi d'autre en vente libre ?
Leops33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 08 Sep 2010 22:23
  • offline

Message » 21 Sep 2010 16:30

Le choc des titans, grand canyon, monster house (j'en oublie certainement...)
kate_arsher
 
Messages: 344
Inscription Forum: 27 Juil 2010 20:10
  • offline

Message » 21 Sep 2010 18:30

En boutique,en france,il n'y a que Tempête de boulettes géantes.Le prochain titre en vente libre a sortir en boutique,en france,est Street Dance 3D.
    Après,il y a effectivement quelques titre dispo en Import.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 21 Sep 2010 18:34

Pour les prochains titres disponible en france en vente libre,j'ai mis la 1ere page à jour.La section,"Bientôt disponible".
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 21 Sep 2010 20:57

monster house est disponible en Belgique je l ai acheter aujourd hui
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Sep 2010 8:16

à quelle heure autre chose que des films d'animation ? j'ai acheté tempete de boulettes hier car c'était le seul en vente libre mais bon ça fait chié ...
Leops33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 08 Sep 2010 22:23
  • offline

Message » 22 Sep 2010 9:04

Malheureusement vu que seul Avatar a ete tourne recemment en vrai 3d... Le reste sera de la conversion 2d-3d (choc des titans, alice)
Sinon imax blurays et films d'animation cette annee

En 2011 il devraitby avoir plus de films 3d au cine, mais je pense que ca va rester une majorite d'animation vu les couts de faire de la vrai 3d en vrai...

Apres on devrait aussi avoir des reportages en 3d je pense
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 22 Sep 2010 9:47

En fait des films 3-D existent (Dial M for Murder, Jaws 3-D, Amityville 3-D, ...) , il faut juste que le marché bouge pour décidé les éditeurs à ressortir les vieux films quoi :wink:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 22 Sep 2010 14:32

Vous l'avez trouvé dans quelle enseigne tempete de boulettes geantes? et à quelle prix?

Possède t'il la version 2D?

Merci
didelamad
 
Messages: 206
Inscription Forum: 10 Jan 2010 13:54
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 22 Sep 2010 14:34

Pour boulette, oui, il y a une version 2D. Moi je l'ai acheté sur Amazon (une vingtaine d' €), je ne l'ai jamais vu en rayon.
kate_arsher
 
Messages: 344
Inscription Forum: 27 Juil 2010 20:10
  • offline

Message » 22 Sep 2010 14:34

Bonjour est ce que des personnes ont constatés des problêmes de "ghosting" (image qui se dédouble voir se triple sur les blurays 3D, notamment sur Monster vs aliens 3D? est ce que des personnes on pu constater ce problême sur ce bd3d et sur d'autres? merci
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 22 Sep 2010 16:51

tjgarcia a écrit:seul Avatar a ete tourne recemment en vrai 3d... Le reste sera de la conversion 2d-3d (choc des titans, alice)

Le seul film (hors animation) tourné en 3D, cela est inexact; sans parler des vieux, il y a au moins Street Dance et Sexy Dance

tjgarcia a écrit:Sinon imax blurays

Il me semble avoir entendu qu'il s'agissait beaucoup de conversion, j'espère me tromper.

loulouka a écrit:En fait des films 3-D existent (Dial M for Murder, Jaws 3-D, Amityville 3-D, ...) , il faut juste que le marché bouge pour décidé les éditeurs à ressortir les vieux films quoi

Je pense que ça va être problématique : il faut que les 2 pellicules soient aussi intactes sinon bonjour le travail de restauration numérique + étalonnage identique. Le moindre cheveu qui apparaît sur une des 2 images et l'effet 3D est saccagé.

didelamad a écrit: ...tempete de boulettes geantes? Possède t'il la version 2D?

Dans les spec du Blu-Ray 3D, tout Blu-Ray 3D est lisible en 2D sur n'importe quel lecteur Blu-Ray de manière transparente.

Phataudi a écrit:Bonjour est ce que des personnes ont constatés des problêmes de "ghosting" (image qui se dédouble voir se triple sur les blurays 3D, notamment sur Monster vs aliens 3D? est ce que des personnes on pu constater ce problême sur ce bd3d et sur d'autres? merci

Ce problème (ghosting, crosstalk, dédoublement, peu importe le nom) n'a rien à voir avec le Blu-Ray en lui-même mais à l'affichage par le téléviseur (+ au filtrage des lunettes).
Le LCD est plus sensible au phénomène car le temps de réaction est plus long (c'est à dire qu'au lieu d'afficher 120 belles images nettes par seconde, chacune bave un peu sur l'autre ce qui fait qu'on en voir un écho; si c'est peu visible en 2D car chaque image qui se suit se ressemble beaucoup, on a en 3D une alternance d'images nettement décalées). Et au niveau des lunettes, c'est pareil, on n'a malheureusement pas du 100% occultant (ni 100% transparent) à chaque fois. C'est donc un problème qui va progressivement diminuer avec l'amélioration de la technologie (LCD-->OLED par exemple).
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 22 Sep 2010 17:15

stof a écrit:Le seul film (hors animation) tourné en 3D, cela est inexact; sans parler des vieux, il y a au moins Street Dance et Sexy Dance

Oui et puis quand même, dans le genre assez récent : Journey to the Center of the Earth, Spy Kid 3-D, Final Destination (le 4 me semble t-il ?), ... Sans compter la tonne de documentaires Imax (moi j'adore perso)
Voir la liste ici :
http://www.3dmovielist.com/list.html
stof a écrit:Je pense que ça va être problématique : il faut que les 2 pellicules soient aussi intactes sinon bonjour le travail de restauration numérique + étalonnage identique. Le moindre cheveu qui apparaît sur une des 2 images et l'effet 3D est saccagé.

Ça c'est sur, mais dans la plupart des cas, les éditions existent en DVD (anaglyphe) voir blu ray (anaglyphe aussi, du style Friday the 13th Part 3), ou, on existé sur un autre support (genre le VHD de victor), donc j'ai bon espoir !
Bon et en plus, je rêve de voir Jaws 3 en 3-D :mdr:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 22 Sep 2010 17:18

loulouka a écrit:Bon et en plus, je rêve de voir Jaws 3 en 3-D

Et moi T2 3D (celui du Disneyworld en Floride) mais ça, je pense qu'on peut se gratter ;-)
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message