Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 160 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ajout d'un ampli HFI sur un ampliHC

Message » 21 Sep 2010 19:11

Bonsoir,

Je voudrais ajouter un ampli stéreo avec mon ampli HC pour une écoute pur hifi, j'ai entendu parler du by-pass, en quoi consiste t il exactement et quel est le shémas pour le branchement entre les deux ampli?
Merci
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 21 Sep 2010 19:48

On branche les enceintes principales sur l'ampli hifi.
Ensuite on branche les sorties préampli (préout) des canaux dédiés aux enceintes principales de l'ampli home cinéma sur l'entrée bypass de l'ampli hifi (le pré-ampli est l'appareil HC tandis que l'ampli pur est l'intégré hifi), (l'entrée bypass d'un ampli hifi attaque en direct la section puissance de l'appareil, tous les autres circuits sont shuntés, ainsi que le réglage du volume, ce dernier se pilote depuis l'appareil home-cinéma).

Pour l'écoute home-cinéma, on se sert normalement de l'appareil dédié sauf qu'on allume l'ampli hifi en enclenchant l'entrée bypass.
En écoute hifi, on allume seulement l'ampli hifi et on active l'entrée désirée, par exemple "cd", sur laquelle on aura pris soin d'y brancher une platine par exemple.

Clair ??? :wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Sep 2010 20:39

clair :wink:....et le caisson, je le branche où si je veux l'écouter aussi en hifi? merci
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 22 Sep 2010 10:00

pas besoin de caisson en hifi, boum boum boum c'est pas hifi ça :lol:
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 22 Sep 2010 10:16

ced92 a écrit:clair :wink:....et le caisson, je le branche où si je veux l'écouter aussi en hifi? merci


Tout dépend de la connectique du caisson. Le mien dispose de l'entrée LFE et d'une entrée haut niveau. Il se branche donc, d'une part sur la sortie .1 du processeur homecinema, et d'autre part, en parallèle sur les prise haut parleur de l'ampli qui alimente les HP gauche et droit.

Image

PS: Les caissons 'hifi', ca existe, et ca ne fait pas 'boum boum'.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 22 Sep 2010 10:55

je me doute, mais boum boum c'est en hc que ça rend les effets
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 22 Sep 2010 11:58

ced92: peux-tu créer un poste pour tes questions stp.

Merci
Myke
 
Messages: 145
Inscription Forum: 23 Nov 2003 14:34
  • offline

Message » 22 Sep 2010 13:04

jamesonpadawan a écrit:je me doute, mais boum boum c'est en hc que ça rend les effets


non plus. :mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Sep 2010 13:17

Salut jamesonpadawan mais ou as-tu donc pris que l'on ne pouvait pas faire de hi-fi avec un caisson?Nous ne parlons pas d'une vulagaire boite à chaussures mais d'une enceinte amplifiee correctement avec un filtrage assez raide au moins 24db , un hp mecaniquement adapté et une alimentation capable de tenir le haut parleur.De toute façon pour avoir l'abondance et la qualité en matiere de grave c'est soit un caisson qui assure soit des configurations de folie avec multi amplification et membranes de 38 ET + pour des tarifs(beaucoup) plus élevés!
Ce que je t'accorde c'est que l'alchimie pour obtenir un bon mariage d'elements dans le caisson pour avoir un bon produit fini n'est pas facile à trouver mais les bons produits existent (rel,velodyne,solutions en assemblages,etc...)
systemd
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Sep 2010 15:23
  • offline

Message » 22 Sep 2010 13:18

Je suis d'accord avec Jamesonpadawan, on peut pas faire de hifi avec un caisson, car à la base la hifi c'est de la stéréo, tandis que le caisson lui est en mono.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Sep 2010 13:33

phenomenalle726 a écrit:Je suis d'accord avec Jamesonpadawan, on peut pas faire de hifi avec un caisson, car à la base la hifi c'est de la stéréo, tandis que le caisson lui est en mono.


Image

Un caisson bien réglé, ça ne se remarque que lorsqu'on le coupe. S'il est filtré suffisemant bas, on ne peut pas le localiser (ajout : a l'oreille, car un caisson, c'est rarement discret)

Ca veut dire que je respecte ton avis, mais que je ne le partage pas du tout :D
Dernière édition par Belial le 22 Sep 2010 13:37, édité 4 fois.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 22 Sep 2010 13:34

tous les gouts sont dans la nature, et perso je n'aime pas l'ajout d'un caisson pour la hifi, that's all
si je laisse faire madame elle fait de la hifi en 7.1 :wink:
mais pardonnez moi, je ne suis qu'un amateur :mdr:
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 22 Sep 2010 13:37

Les proprietes omnidirectionelles de l'extreme grave pallient en partie cela.Avec un caisson bien réglé je peux t'assurer que tu as l'impression
-1) que le grave sort exclusivement des principales
-2)qu'il n y a pas de caisson
-3)que la scene sonore s'elargit et que la musique respire davantage
Vos avis sont dignes de foi mais je pense que c'est du a l'utilisation de caissons trop typés home cinema,donc mal filtrés montés avec des hp trop mous dont la reponse impulsionnelle ne permet pas de suivre les cretes musicales en rapidité.
Cela dit je n'utilise le caisson que sur de la variete de la tecno ou du jazz ou alors en home cinema etc car je pense que l'abondance de grave nécessaire dans ce cas le recquiert.Pour le classique je me serts uniquement des principales mais alors je suis bien obligé de reconnaitre que sur les formations orchestrales cela manque un peu d'assise meme avec un gros ampli .
systemd
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Sep 2010 15:23
  • offline

Message » 22 Sep 2010 14:26

ced92 a écrit:Bonsoir,

Je voudrais ajouter un ampli stéreo avec mon ampli HC pour une écoute pur hifi, j'ai entendu parler du by-pass, en quoi consiste t il exactement et quel est le shémas pour le branchement entre les deux ampli?
Merci

Bonjour,
Quelques liens.
Ampli avec fonction « processor » bypass
viewtopic.php?f=1030&t=29687490
Avec un Yamaha AX 596(HIFI)
viewtopic.php?t=29754216&postdays=0&postorder=asc&start=15
Ampli AV et HIFI pour une paire d’enceinte.
viewtopic.php?f=1037&t=29687532
Schéma ici
download/file.php?mode=view&id=508
viewtopic.php?t=29687357

ced92: peux-tu créer un poste pour tes questions stp.

Merci

Fait.
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 22 Sep 2010 14:34

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message