Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Amel, bartgign, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, smurz44, stlm, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1314 invités

Toutes les enceintes HiFi

Que mettez-vous entre vos biblio et leurs pieds ?

Message » 22 Sep 2010 3:37

J'ai depuis peu des pieds sur lesquels je vais mettre mes biblio; les pieds ont des pointes de découplages entre leurs bases et le sol, par contre je me demandais comment fixer les biblio sur les pieds, de sorte à minimiser les vibrations et surtout empècher qu'elles puissent tomber, ayant 2 enfants chahuteurs à la maison...
Soit je fais un montage avec des pointes là aussi, soit je mets du double-face ou de la mousse adhésive sur toute la surface de contact entre le support et la base de l'enceinte, mais toutes les vibrations vont passer dans le pied, et je ne suis pas sûr que ce soit très bon.
Pour mieux comprendre, les pieds sont ceux-ci : http://produto.mercadolivre.com.br/MLB- ... ck-par-_JM
Donc en résumant : mettre quelque chose entre les pieds et les enceintes, ça n'est pas compliqué, par contre quand on veut les fixer pour une bonne stabilité, le problème commence... Merci pour vos opinions !
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 22 Sep 2010 6:18

aucun problème avec de la Patafixe :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Sep 2010 8:21

Toutes mes biblios sont sur petits bumpers plastique, collés sur le pied, qu'on trouve a deux balles dans les magasins de bricolage. L'enceinte est stable, ca ne colle pas a l'enceinte, on peut changer facilement d'enceinte.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Sep 2010 13:22

Blu tak pour moi
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Sep 2010 15:51

Un truc de revendeur : La patafix, comme le dit Nono ... ça épouse parfaitement les formes, même gauches, ça colle vraiment bien, ça ne vieillit pas, pas de trace sur l'enceinte lors de la revente !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Sep 2010 16:39

astrorock a écrit:Toutes mes biblios sont sur petits bumpers plastique, collés sur le pied, qu'on trouve a deux balles dans les magasins de bricolage. L'enceinte est stable, ca ne colle pas a l'enceinte, on peut changer facilement d'enceinte.


Ok, mais donc dans ce cas l'enceinte est simplement posée, elle n'est donc pas fixée, c'est ça ?

Apparemment, PATAFIX = BLUE TAK, je pensais bien à ce type de solution mais comment procédez-vous, vous en mettez à chaque coins de l'enceinte, comme des patins isolants, ou vous couvrez la surface de l'enceinte (ou du pieds) ?

J'ai un soucis, c'est que si je fais ça j'ai bien peur que toutes les vibrations passent dans le pieds, c'est quand même pas le but.
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 22 Sep 2010 16:45

Sinon il y a la solution perceuse. Zéro risque de tomber, transmission des vibrations optimale. Et on peut utiliser la patafix pour la revente...
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 22 Sep 2010 16:46

... pour boucher les trous. :mdr:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 22 Sep 2010 18:01

Crotte de Schtroumpf aussi pour moi :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Sep 2010 18:49

dub a écrit:Crotte de Schtroumpf aussi pour moi :idee: :wink:


Pareil, de la crotte de Schtroupf, :) :D :lol: Celle là, je la garde :wink:
http://www.audiocostruzioni.com/
Attention, pour décoller, je conseille un fil à couper le beure, c'est que çà tient bien, la crotte de Schtroupf

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 22 Sep 2010 19:32

comprends pas ce qu'est 'la crotte de sc.." en question :roll:

c'est quoi ce lien vers un site italien ?
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 22 Sep 2010 19:37

dub a écrit:Crotte de Schtroumpf aussi pour moi :idee: :wink:


=>
Image

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Sep 2010 19:46

+1 pour la crotte de Schtroumpf, en boulette ou en plaque coupée en quatre.

Et +1 aussi avec le "fil à couper le beurre" pour le décollage (avec du fil de pêche en nylon, aucun risque d'abimer quoi que ce soit).

8)
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 22 Sep 2010 19:51

et penser à la réchauffer au creux de la main avant de poser les enceintes dessus :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Sep 2010 20:30

ah ok... c'est comme de la patte à modeler... on trouve ça où ??
vous faites 4 "patins" et les mettez aux quatre coins de l'enceinte ? Ça revient à peu de chose près à mettre 4 patins en silicone, du style ceux que l'on met pour empêcher les portes de claquer, c'est ça?
merci à tous pour vos contributions !
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes