Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, gamerone2008, guilf, Iansolo, jpvoit, sylvain-best, Twisted et 416 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

recherche d'un ampli 7.1

Message » 20 Sep 2010 22:23

salut à tous, je remonte un peu le sujet,

en écoutant vos conseils, j'ai porté mes recherches sur des amplificateurs de meilleurs factures, après visite de plusieurs magasins, j'ai la possibilité d'avoir des prix intéressants sur deux modèles:

le marrantz sr 5004 à 450€ ou le yamaha rx v765 à 460€

après plusieurs recherches sur les forums je ne trouve pas la réponse à toutes mes questions. Tout d'abord l'association des enceintes studio lab avec ces 2 marques.

le marrantz est apparemment beaucoup plus doux et le yamaha est réputé pour être plus dynamique; j'aimerais donc faire une écoute en magasin mais ils n'ont plus, (depuis longtemps) cette marque d'enceinte. selon vous, quelle marque se rapprocherait le plus des studio lab afin de pouvoir apprécier correctement les différences entre ces 2 amplis, qui sur le papier semblent avoir très peu de différences.

les avis que j'ai pu lire sur ces 2 modèles semblent placer le yamaha devant, surtout en terme de home cinema. qu'en pensez vous?
bluestern
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Jan 2009 12:45
  • offline

Message » 22 Sep 2010 14:32

pas simple, tes studio lab ont quel rendement, tu ne peux pas amener tes enceintes en test .
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 23 Sep 2010 12:59

90db 1w/1m

je n'ai malheureusement pas pu essayer les amplis car boulanger avait une panne dans leur auditorium. J'ai finalement choisi le yamaha rx v765, étant connu pour être dynamique, je pense qu'il sera plus adapté à mon style de musique. Pour le moment je l'ai essayé en stéréo, ça a l'aire pas mal mais il semble y avoir beaucoup de réglage à faire comparé à mon ancien eltax. je suis tout de même impressionné par le nombre de décodeurs ainsi que des différents modes d'écoutes possibles! il va me falloir un certain temps pour bien comprendre comment fonctionne cet ampli.
bluestern
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Jan 2009 12:45
  • offline

Message » 23 Sep 2010 13:36

une seule solution si tu veux profiter pleinement de ton ampli, lire la notice en entier.... :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 23 Sep 2010 13:43

c'est déjà mon livre de chevet depuis 2jours :mdr: :mdr: :mdr:
bluestern
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Jan 2009 12:45
  • offline

Message » 23 Sep 2010 15:35

si je peux te donner un conseil, fait des écoutes sur ton Yam en mode direct, ça a la particularité d'enlever tous ces DSP qui ne servent à rien ou peu pour une écoute en stéréo :D
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message