Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74 et 139 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme 2008 Yamaha - RX-V x63

Message » 03 Sep 2010 14:24

comment je sais si elle est en xvycc
ma platine pioneer est en ypbr 4.2.2
comment desactive t(on les conversions dans l'ampli?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 03 Sep 2010 14:29

Salut,

Je crois que comme l'ampli est transparent au xvYCC il n'y a rien à faire. Si la source est en xvYCC tu l'auras à la sortie de l'ampli.

A+.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Sep 2010 5:56

ludovic62 a écrit:comment je sais si elle est en xvycc
ma platine pioneer est en ypbr 4.2.2
comment desactive t(on les conversions dans l'ampli?

c'est l'écran surtout qui se doit être en xvycc ;)

les amplis sont transparents depuis le HDMI 1.3 et passe ça;)

si t'as un samung, plasma, ou LCD 3D par exemple pas de compatibilité.. xvycc, pas de lipsynch, .....

quoique sur le C9000 lol mais vu le prix, ça serait un comble;)

mais attention faut aussi que le BR soit compatible;)
codelestat7
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 7:28
  • offline

Message » 04 Sep 2010 21:32

Pour les Samsung ne généralise pas, je ne connais pas tout les specs de toutes les gammes, mais par exemple le miens est compatible xvYCC mais en effet pas de lipsync.
Et oui il faut que toute la chaine vidéo soit compatible xvYCC.

A+.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Sep 2010 16:18

Bonjour,

Je me suis acheté un rxv 663 avec un pack d’enceintes yamaha d’entrée de gamme NS-AP7800. Je souhaiterai remplacer ce dernier et ne sais pas vers quelle marque me tourner. Y a-t-il des marques qui s’accordent mieux que d’autres ? j’aime bien les marques que sont Jamo, jmlab, triangle voire cabasse.
D’autre part je suis souhaite avoir des enceintes compactes ou alors des colonnes (uniquement à l’avant). Avez-vous des conseils à prodiguer ? La qualité sera-t-elle facilement perceptible ?
Merci.
yamboy
 
Messages: 175
Inscription Forum: 13 Fév 2010 4:47
  • offline

Message » 22 Sep 2010 16:28

Salut yamboy,

Je pense que tu auras plus de réponse en postant ton message dans la section enceintes, il y aura des personne très pointu sur ces topics.

Maintenant, d'après ce que j'ai pu entendre et lire, le plus gros gain de qualité audio passe par les enceintes.

A+.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Sep 2010 16:33

Ca me semblait logique de poster ici. je vais suivre tes conseils.
Y-a t'il un réglage pour éteindre l'affichage de l'afficheur? j'ai pas trouvé dans le manuel. on peut paramétrer le "dimmer" mais pas l'éteindre totalement.
yamboy
 
Messages: 175
Inscription Forum: 13 Fév 2010 4:47
  • offline

Message » 23 Sep 2010 2:46

jmlab s'accorde super bien et triangle aussi ;) avec ton 663

un peu plus chaud et de haut médium, pour du jamlab

et un peu plus sec et de basses proche de l'infra, sur les triangles, à gamme identique

jamo passe partout, les autres aussi, mais beaucoup vont te donner, je penses les deux premières comme moi;)
codelestat7
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 7:28
  • offline

Message » 12 Avr 2011 17:15

bonjour j'ai besoin d'une aide je possede l'ampli yamha rx 663 et un caisson jamo sub4O mais apparament il n'est pas detecter je croit qu'il faut l'activer dans le menu de m'ampli mais je n'est pas trouver j'ai fait le menu en font et large j'ai pas trouver de subwoffer on ou off
tunisiano27
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Mar 2010 0:31
  • offline

Message » 12 Avr 2011 17:19

Salut,

le yam doit detecter tout seul ton caisson lors de l'auto calibration,si il ne le fait pas verifie que le caisson est bien allumé,que ton cable et bien branché au bonne sortie de l'ampli et entrée du caisson,que le volume de ton caisson est a moitié......
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 12 Avr 2011 17:34

en effet j'ai pas fait le [url]régalage[/url] de l'auto calibration faut l'appareil pour ca que je doit retrouver mon caisson est bien allumé et possède de sortie rca une mono left(blanc) et l'autre right(rouge) j'ai brancher mono left(je croit c'est la bonne) sur la sortie subowoffer 1 je peut juste apercervoir quand je tourne le bouton a fon une toute petite ressonance pour les bass mais faut fraiment collé l'oreille au caisson . donc il na pas d'option subowfer on off pour l'activer pour que je ne cherche pas debilement pendant 1h
tunisiano27
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Mar 2010 0:31
  • offline

Message » 12 Avr 2011 17:51

salut,

si j'ai bien compris tu as egaré le micro de calibrage,ok,dans ce cas va dans le menu speaker,reglage manuel et tu mets la position sub sur sub.sinon il n y a pas de on/off.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 13 Avr 2011 9:32

pour commencer je vais dans le menu normal en navigant dessus je sais pas si réglage manuel sa s'active(le menu est en anglais je sais pas si sa m'est en français mais je comprend assez cava) quelque part j'ai fait comme tu ma dit partie dans MAnuel steup/Basic Menu/ A) speaker set ensuite m'est afficher extra sp assigned
Zone 2 front B
Zone B presence
None
Suboofer phase
Activer sur normal reverser

A) speaker set LFE/BASS OUT
SWFR FONT BOTH
(mis sur swf front both
je n'est pas vu l'option sub sur sub
Pour finir mon caisson est regler a 70hz sur le bouton derriere le bouton level je compren pas beaucoup pour le tourner ya 0 et une valeur en signe infinie dessus et des point autour du bouton qui tourne
Mon cable est brancher sur ma l'une des 2 sortie sur left mono et sur subwofer 1 du yamaha
tunisiano27
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Mar 2010 0:31
  • offline

Message » 13 Avr 2011 9:56

Il faut bien aller dans le menu "speaker set / LFE/BASS OUT" pour déclarer ton caisson (c'est l’équivalent du subwoofer ON/OFF.)
Sur "Front", seulement tes frontales vont restituer les basses.
Sur "Both", tes frontales et ton caisson vont restituer les basses.
Sur "SWFR", seulement ton caisson va restituer les basses.

Tu peux également aller voir dans le menu "SP LEVEL" (en page 2) pour voir si le volume de ton caisson est cohérent.

Dans quel mode réalise tu tes essais ? N'utilise pas le mode "PURE DIRECT" car la sortie LFE est inactive dans ce mode.
Stiff
 
Messages: 129
Inscription Forum: 14 Oct 2008 14:06
  • offline

Message » 13 Avr 2011 9:58

apres plusieur test sur test tone du menu pour vérifier mon caisson je vois bien qui l'est activér je sens une petite vibration uniquement qu'en le bouton level derriere le caisson est tourné sur 0
tunisiano27
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Mar 2010 0:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message