Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Smyth Realiser, Wend et 171 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Petits Sony Str-dh510/810 on en parle peu..pourtant..

Message » 31 Aoû 2010 20:44

Salut tout le monde ;-)
Etant en accident du travail,je passe mon temps de sortie dans les boutiques de grandes enseignes ''généraliste'',type Boulanger,Darty,etc..

Et aujourd'hui j'ai entendu le ''petit'' 510 et son grand frère 810 de chez Sony chez Darty,sur une platine 373 toujours de Sony et un kit 5.1 Audio pro que je découvre en même temps...

Le 510 a ete comparé au Pio' 420 et Yam' 367 lrs des ecoutes.

Alors moi je suis ''sur le cul''!!
Franchement aujourd'hui avec un budget restreint,non extansible,il est tout a fait possible de faire un ensemble 5.1 pour pas trop trop cher!
Et qui marche plutôt bien!!
Enfin...en Hc hein,en stéréo,quel que soit l'ampli,Yam/Pio/Sony, aucun n'est ''crédible'' en stéréo :-(
Mais en multi, la c'est loin du ridicule.

Pour avoir entendu les tenors Yam/Pio a la suite et avant le Sony,bah...j'ai pas vraiment entendu de différences flagrante sur le film.... (age de glace 3)
Même la signature sonore est similaire...
A croire que sur les entrées de gamme,la personalite des marques est moins ''marqué'' que sur des modèles plus campé...
puis,c'est le tour du 510,et la...
Y a un truc bizarre..le son est plus dynamique...
Sans raison particulière puisque le cable hdmi a etait débrancher puis remis sur l'ampli suivant..
Le vendeur n'a pas d'explication non plus.
(Je pense en moi même que le matos Sony sur Sony s'accorde ''mieux'' ou ''débloque'' un truc en interne qui fait que...)

Perso,je prendrai le 510!!
Pour la simple raison que c'est le moins cher de tous,et que,en couple avec un appareil de la marque,bah y a le truc du ''plus dynamique''... Et,une télécommande en moins :-)
Je ne peux avoir d'idée sur comment décode ces amplis,car pas de codecs hd sur ces messieurs,c'est le lecteur qui envoi en pcm ;-)

Et,ayant eu droit au 810 en dernier,qui lui décode le son hd,j'ai pas eu le grand changement que beaucoup disent avoir... non,le son était identique pour moi.
Je n'ai d'ailleurs pas eu d'impression de plus de puissance sur le 810 par apport au 510..

Alors,y a il des utilisateurs de ces petits Sony ici??
Qu'on développe un peu mes impressions :-)
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 01 Sep 2010 17:02

Hello :wink:

Perso j'ai commencé avec ça il y a 3 ans maintenant...

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... DG910.html

couplé avec un pack JAMO S606HCS, eh ben c'était vraiment bien dans mes 15m²! :D Un son assez dynamique, pas fatigant ni aggressif, l'association était plutôt bonne :wink:
A l'époque, j'étais parti sur ce "petit" Sony car c'était le seul dans sa gamme de prix à l'époque (lancé à 500€ mais rapidement trouvé à 350€) qui laissait transiter le 1080p24 sans souci et je ne l'ai pas regretté....
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 01 Sep 2010 19:43

oui et ce qui est ''marrant'' et ''contradictoire'',c'est qu'il y a pas mal de possesseurs de petit Sony mais..ils en parle peu...
Comme si c'était ''pas bien'' d'avoir du Sony en ampli plutôt que telle ou telle marque a forte image comme Yam,Pio,Denon,etc...
idem pour la plupart des vendeurs,ils orientent vers ces dites marques,et ''si'' l'acheteur parle de Sony,le dialgue s'ouvre et les qualités des Sony apparaissent magiquement :-)

J'ai fait le test avec Sonvideo cet après midi :-)

Sur un post de modèles plus hdg,les proprios des Sony ne tarissent pas en éloges également!!

Sony,le vilain petit canard des intégrés Hc??
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 01 Sep 2010 20:41

Bah j' ai acheté un ampli SONY en 2003 exactement dans la fameuse gamme QS et il me comble depuis ce temps là surtout en HC :D .... côté HIFI c' est bien :) sans plus le son reste plat, pas trop dynamique en fait :-? ... mais pour revenir sur le 510 il me semble convaincant comme entrée de gamme, le minimum pour passer en HD.... le prix est vraiment intéressant également et faut avouer qu' il a une belle gueule :P .... en fait tout est réuni pour débuter convenablement dans le HC :wink:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 01 Sep 2010 21:49

+1 :-)
après le 810 a les décodeurs hd et la fonction ''arc'' plus complète puisque le Dd+ est de la partie aussi.
Mais...
Quand je regarde les consommations des 510/810..
Y a ''que'' 10w d'écart pour deux canaux de plus...
un peu comme le 467 par apport au 567, c'est pour cela que j'avais pris le 467 :-)
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 01 Sep 2010 23:50

Sony fait de très bons intégrés HDG, la série ES reste top :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 02 Sep 2010 0:38

Oui j'ai cru comprendre cela ;-)
Mais ''j'essai'' de mettre en avant les bons résultats des entrées,mi gamme justement :-)

Je trouve ''injuste'' le fait que peu en parle sur notre forum,par ''peur'' d'êtres jugé ''trop grande distribution'' et pas assez ''connaisseurs''...
C'est mon ressenti hein...
Un peu comme Lg y a quelques années sur ces plasma ou lcd,br ;-)
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 02 Sep 2010 8:26

Squall777 a écrit:Sony fait de très bons intégrés HDG, la série ES reste top :wink:

je comfirme :wink:
j'ai débuté en hc avec un ampli sony str 930qs avec un ensemble audio pro,jamais etait déçu par son rendu,c'est grace a lui que je suis rentré dans le monde du hc et avec lequel je suis resté le plus longtemps ,depuis tout a défilé comme ampli hdg comme le Z7 ,pio lx60,rotel,onkyo 906 jusqu'a que je tombe sur ce fameux sony tap 9000es,il est de loin le meilleur de mes amplis ,il a 10 ans d'ages et fout
encore une bonne raclée a tout ces nouveaux venus.il trone dans ma salle dédiée hc,au salon c'est le pio lx81 autre belle surprise.
je te conseille vivement ce sony pour débuter mais prend garde que la fievre ne monte. :wink:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Sep 2010 12:47

Bah c'est que moi j'ai un Luxman 8500 ;-)
Que j'ai pas encore branché (j'ai que mes deux pouce de ''libre'' j'ai eu les mains brûlé a l'acide au taf :-( )

Mais ca ne m'empêche pad d'apprécié d'autre chose qu'en j'écoute et que je suis surpris :-)

Si j'ai ouvert ce post,c'est pour que d'éventuels proprios viennent faire échafange de leurs impressions ;-)
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 02 Sep 2010 12:47

Doublon
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 02 Sep 2010 18:09

On parlait de la série QS et de ses nombreuses qualités :D mais il faut savoir que cette gamme n'est malheureusement plus fabriquée :cry: ... d' ailleurs c' est plutôt surprenant :-? par ce qu' elle valait réellement le détour avec un excellent compromis " entrée /haut de gamme " ..... En réalité il intègre des composants que l' on retrouve dans la série ES ......
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 22 Sep 2010 12:03

Bonjour à tous !

Je suis très intéressé par ce str-dh510 pour remplacer (à prix raisonnable forcemment) ma barre de son 2.1 un peu vieillote : pour info je récupère un pack d'enceintes 5.1 chez un collègue qui remplace tout, sinon bonjour la bricolle...
Malgré le manque de support du son HD, je le trouve vraiment complet pour l'utilisation que j'en aurais.
Le seul hic : je n'arrive pas à savoir clairement si toutes les entrées video (RCA, Component et HDMI) peuvent bien sortir par l'unique sortie HDMI de l'ampli ?
Pour être clair est-ce que ma Wii branchée en Component YUV sortira par l'HDMI de l'ampli (tout le reste est branché en HDMI) ou dois-je relier l'ampli à la TV en Component YUV ?

Merci d'avance.
Deshi
 
Messages: 241
Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
  • offline

Message » 22 Sep 2010 15:36

Si si,tu rentre sur n'importe quelle Hdmi et tu aura la sortie active, tu choisira par apport au nom d'entrée. ;-)
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 22 Sep 2010 16:14

par le-chouby » 22 Sep 2010 14:36

Si si,tu rentre sur n'importe quelle Hdmi et tu aura la sortie active, tu choisira par apport au nom d'entrée.

:cry:
je dois avoir le cerveau en panne, il fait trop chaud cet aprèm :mdr:
De ta réponse j'ai compris que toutes les entrées HDMI sortent par la sortie HDMI...

J'ai du mal expliquer mon truc : si je branche ma wii avec mes 5 RCA Component (les 3 videos et les 2 sons) sur l'ampli et qu'ensuite je relie l'ampli à la TV par HDMI, est-ce que ça s'affichera ?
Formulé autrement : est-ce que toutes les entrées Component sortent obligatoirement en Component ?

Désolé par avance si je te fais répéter pour rien :oops:
Deshi
 
Messages: 241
Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
  • offline

Message » 22 Sep 2010 17:57

les amplis sony sont dynamiques avec des bonnes percu, j'ai changé maintenant, mais j'en garde un bon souvenir (str-db780).
safrinin1
 
Messages: 230
Inscription Forum: 04 Juin 2010 19:40
Localisation: Villeurbanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message