Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

ABONNEMEMT à Canal+ / Canalsat ou LOCATION Bluray sur net ?

Message » 10 Aoû 2010 8:58

Ça y est , j'ai franchi le cap. Je laisse tomber Canalsat, ses bugs récurrents de son déco de m**** , ses options payantes inadmissibles ( HD + Enregistrement).
Pour moi qui ai un home cinéma avec projo, la priorité était les films en HD. Or Canal+ étant pour moi inaccessible en plus de Canalsat (avec un choix assez moyen suivant les mois...), ce dernier devenait "inutile" et donc encore trop cher ( pour le service déplorable rendu en autre). Pour les enregistrements, je passe à un démodulateur TNT HD qui enregistre sur DD externe, c'est gratos et fiable.

Donc pour les films HD, acheter les Blu-ray systématiquement c'est pas mieux. Or leur location en magasin reste inaccessible en milieu rural.
J'ai donc eu l'idée d'essayer la location via le net. Il y a plusieurs formules d'abonnement, mais le principe reste le même avec l'envoi de 2 Blu-ray à la maison que l'on retourne "gratuitement" en échange de 2 autres pris dans une liste que l'on a préalablement constituée. L'abonnement est mensuel et sans engagement de durer ( Ca, ça me plait par rapport à canalsat) et en plus les nouveautés sortent avant Canal+
Je viens donc de m'abonner à l'un d'entre eux pour 15 Euros/mois et de recevoir les 2 premiers. Maintenant, reste à savoir s'ils vont honorer leur engagement, à savoir en envoyer suffisamment par mois. Une moyenne de 4 à 6 par mois me conviendrait, ce qui reviendrait entre 2 et 4 Euros par Blu-ray , très raisonnable.
Maintenant je n'ai pas le recul nécessaire pour comparer, mais cela me semble très intéressant. J'ai donc fait mon choix, s'il y en a d'autres qui ont fait le même, qu'ils partagent leur expérience . je vous tiendrai au courant de la tournure que ça prendra...

PS: Pour les sportifs, les footeux notamment, Canal+ / Canalsat les teindront encore longtemps avec ça... :wink: :mdr:
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 18:16

Pour la location, je suppose que tu parles de VideoFutur. Je viens de m'inscrire il y a 10 jours et demain je vais recevoir 2 autres BR, le temps de les regarder/renvoyer et qu'ils les reçoivent ça fera en gros 17 jours pour 2x2 BR. On peut donc raisonnablement faire 3x2 BR par mois. Par contre j'ai l'impression que les nouveautés (< 2mois) sont plutôt difficile à avoir (il y a de l'attente forcément).

C'est sur que si tu regardes C+ que pour les films ça fait juste..

Pour ton décodeur, tu aurais du passer au Cube. Moi aussi j'ai du subir le DualS.. en plus pour le même prix ! Il faut penser aussi à résilier un mois avant la date anniversaire et faire baisser le prix de quelques euros.
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 22:39

MacSIM a écrit:
Pour ton décodeur, tu aurais du passer au Cube. Moi aussi j'ai du subir le DualS.. en plus pour le même prix ! Il faut penser aussi à résilier un mois avant la date anniversaire et faire baisser le prix de quelques euros.


Un nouveau décodeur Canal + vient de sortir et sur le canal 18, il y a une chaîne de démo en 3 D.
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 22 Sep 2010 18:50

MacSIM a écrit:Pour la location, je suppose que tu parles de VideoFutur. Je viens de m'inscrire il y a 10 jours et demain je vais recevoir 2 autres BR, le temps de les regarder/renvoyer et qu'ils les reçoivent ça fera en gros 17 jours pour 2x2 BR. On peut donc raisonnablement faire 3x2 BR par mois.


Petit retour d'expérience après 1 mois et demi d'abonnement chez videoFutur aussi: aucun PB. C'est réglé comme du papier à musique, 2 blu-ray par semaines. Ça fait donc 8 par mois soit 1.90 Euros par Blu-ray!
(en fait beaucoup moins car le premier mois était à 1euro... :mdr: , grâce à la promo de bienvenue) donc sur 2 mois ça fera 0.80 E par film...

Moi ça me suffit, et ce sont des blu-ray que j'ai choisis !
Alors on continue :lol:
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet