Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, Sergiot92, Thierry Wautelet, zgouroff et 196 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

bien démarrer dans la hifi...

Message » 22 Sep 2010 15:32

et comment reconnait on ces ampli ? :roll:
invite2
 
  • offline

Message » 22 Sep 2010 15:38

firefox2028 a écrit:
dub a écrit:Le lecteur et les enceintes, c'est pas mal du tout. Je n'ai rien contre l'intégré Marantz, mais dans les mêmes tarifs, il y a le Yamaha A-S700 (tuner en moins mais un peu plus puissant — et oui, j'ai un préjugé favorable pour les intégrés de chez Yamaha qui ne m'ont jamais déçu) :idee:


le pb c'est que je perds le tuner...cela dis je veux bien te croire, j'ai entendu beaucoup de bien sur les ampli yamaha :wink:

en fait je recherche un ampli suffisamment puissant càd ni asmathique ni surpuissant...de quoi satisfaire 25m2 aisèment, c'est tout :D



Tu as raison. Dans ce cas là, pour moi, la solution ça serait un intégré AV que tu paramètres en stéréo (pas "orthodoxe", mais efficace et donnant de la hifi au sens de l'écoute haute fidélité), du genre du Yamaha RX-V467 (ça se trouve vers les 330/350€) ou Onkyo TX-SR508 (envrion 450€): là, il y a un tuner et la puissance est au rendez-vous. Au passage, je ne pense pas que ça puisse être surpuissant: pour moi, avec un 2x100w l'avantage, c'est que tu n'as pas besoin de te soucier des questions de bas rendement ou d'impédance basse de tes enceintes, ce qui ouvre le panel des enceintes que tu peux utiliser (du coup: gagnant des deux côtés).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Sep 2010 15:52

tu penses qu'un ampli hc peut faire aussi bien qu'un ampli hifi ? :o :o
invite2
 
  • offline

Message » 22 Sep 2010 15:57

firefox2028 a écrit:tu penses qu'un ampli hc peut faire aussi bien qu'un ampli hifi ? :o :o



:lol:
il y a déjà un sujet là dessus, avec les empoignades habituelles! :mdr:

Il y a 7/10 ans, je t'aurais répondu non. Là, depuis 2/3 ans, sur certains modèles, je trouve que oui. Maintenant, bon, ça n'est que mon opinion.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Sep 2010 16:53

je préfère dissocier les deux :wink:
invite2
 
  • offline

Message » 22 Sep 2010 17:17

firefox2028 a écrit:concernant l'acoustique de la pièce : :wink:
...
concernant l'évolution future je tiens à faire la distinction entre la hifi et le hc...je m'oriente donc déja dans un premier temps vers un ampli hifi 2 canaux, le son de la tv sortira dans un premier temps en stéréo, je verrai pour un ampli hc plus tard...ça urge pas !

d'autre part... :D je souhaite une config 2.0 max 2.1...j'ignore également s'il faut préférer des enceintes biblio ou des colonnes ??? :D

si vous avez besoin de détails supplémentaires...n'hésitez pas ! :wink:

Je m'aperçois que j'avais zappé ce passage.
Alors; selon moi...
- tu peux parfaitement te diriger tout de suite vers un ampli HC même si tu n'as que 2 enceintes au début, ils ne sont guère plus chers que les intégrés hi-fi, et certains marchent aussi bien (avis personnel, expériences personnelles, ce n'est pas l'avis de tout le monde évidemment).
- Tu peux opter pour une configuration 2.1 avec des enceintes bibliothèques et un caisson de basse; ce qui, si tu as le budget pour un (très) bon caisson et que tu acceptes de t'emmerder un peu pour le régler correctement (il te faudra éventuellement de l'aide), peut te permettre d'atteindre une très bonne qualité.

Si c'était pour moi ce serait par exemple: un lecteur CD HK980 (250€), un Ampli-tuner HK 3390 (500€) (avec entrée numérique pour y connecter un PC ou une web-radio); des enceintes KEF IQ30 (449€), un caisson Velodyne CHT-12Q (800€) ou 10Q. Total ~2000€.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Sep 2010 17:17

C'est comme tu veux — mais comme je le dis d'habitude, je le redis: franchement je ne vois pas le rapport, vu que tu n'es pas obligé d'y brancher un lecteur de DVD ni une télé.
Question de tarif et d'usage uniquement: un intégré+tuner de 2x130w à 370€ (prix le moins cher sur le web de l'Onkyo TX-SR508 à 450 en PPI), c'est pas simple de faire mieux en tarif d'entrée…
Ajoutes-y un lecteur de CD correct (genre Marantz CD5003 à 250€) et une paire de colonnes (aller, cassons la tirelire: une paire de Q Acoustics 1030 à 450€) et tu as une petite chaîne hifi à ~ 1100€ pas facile à surpasser en qualité. Que l'intégré soit AV ou pas, on s'en fout: on le paramètre en 2.0 via le set up et ensuite on laisse couler les disques.

Ajoutes-y un petit sub de chez Velo (les entrées de gammes) ou du genre ESI ou Prodipe et ça devient un 2.1 plus que performant.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Sep 2010 17:26

La solution de Dub est intéressante je pense.
Mais ce que tu peux faire à ce sujet c'est d'aller faire des écoutes d'ampli HC et Hifi. Tu pourrais être surpris.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Sep 2010 18:57

que pensez vous du HK980 comme ampli ? :D
invite2
 
  • offline

Message » 22 Sep 2010 19:13

dub a écrit:
firefox2028 a écrit:tu penses qu'un ampli hc peut faire aussi bien qu'un ampli hifi ? :o :o



:lol:
il y a déjà un sujet là dessus, avec les empoignades habituelles! :mdr:

Il y a 7/10 ans, je t'aurais répondu non. Là, depuis 2/3 ans, sur certains modèles, je trouve que oui. Maintenant, bon, ça n'est que mon opinion.

Cdlt :wink:


tout a fait d'accord avec cela :wink:
je dirai même plus , mon vieux A1 Yamaha fait le boulot parfaitement en stéréo et j'ai un faible aussi pour cette marque , :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Sep 2010 21:14

dub a écrit:
firefox2028 a écrit:tu penses qu'un ampli hc peut faire aussi bien qu'un ampli hifi ? :o :o


:lol:
il y a déjà un sujet là dessus, avec les empoignades habituelles! :mdr:

Il y a 7/10 ans, je t'aurais répondu non. Là, depuis 2/3 ans, sur certains modèles, je trouve que oui. Maintenant, bon, ça n'est que mon opinion.

Cdlt :wink:


Vos messages sur les amplis font plaisir à lire. je propose de former un Club :D
+1 avec Dub donc

Pour rester dans le sujet, la seule règle à suivre est pour moi d'aller écouter quelques enceintes.
les oreilles et le coeur feront un choix très net.
La conviction personnelle d'avoir fait SON choix te les fera garder des années.

Ensuite, prendre un ampli qui va bien.
Et un lecteur CD pas trop cher
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 22 Sep 2010 21:17

firefox2028 a écrit:que pensez vous du HK980 comme ampli ? :D


Il est beaucoup trop puissant cet ampli, surtout pour des enceintes d'entrée de gamme, et qui plus est dans ton petit espace d'écoute.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Sep 2010 21:26

Un 980 dans 25 m2 c'est parfait niveau puissance

Tu confonds avec le 990 Phéno non ??
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Sep 2010 21:39

Désolé, j'ai cru que le 980 était l'ancien 990 ! :oops:
Du coup, oui il peut convenir niveau puissance pour des colonnes prévues pour 25m2 et d'environ 90dB d'efficacité. :wink:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Sep 2010 21:46

Et pourquoi pas un tout en un de qualité ? Pour une chambre ça pourrait être parfait. Et en plus, tu auras la FM
Voir l'audio analogue enigma V2, qui a l'air très bon (parfois, j'ai envie de tout vendre pour ça, et arrêter la hifi...)
L'arcam solo mini

En revanche, je ne sais pas à quelles enceintes il faut les associer.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message