Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

RecTVEdit - Logiciel de gestion des enregistrements DVB

Message » 22 Sep 2010 12:21

LaurentG a écrit:Et sinon, Salvor Hardin, est-ce que tu as finalement de nombreux warning sur l'heure de début d'enregistrement ?
Ou est-ce que la plupart de tes enregistrements sont bien en "ok" vert dans la table du haut ?

Pas de problème de caractères bizarres dans les titres et les résumés ?


PS: je prépare la nouvelle version, elle sera dispo dans quelques minutes.


Tous mes enregistrements sont OK avec la version 3.1.2, avec quelques "warning" sur l'heure. Pas de caractères bizarres non plus.
Actuellement, j'ai un truc bizarre sur un enregistrement de The Pacific... des coupures (basculement DD/DPLII) avec mon WDTV.

J'investigue.... :roll: :wink:

Sinon, ton soft est idéal pour faire correctement la découpe d'épisode. En tout cas sur Canal+, avec la détection de basculement audio, c'est super simple. Je vais essayer de voir sur des enregistrements TF1 avec coupure de pub ce que l'on arrive à faire.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Sep 2010 13:32

Salvor Hardin a écrit:Actuellement, j'ai un truc bizarre sur un enregistrement de The Pacific... des coupures (basculement DD/DPLII) avec mon WDTV.

J'investigue.... :roll: :wink:


Ca pourrait être lié à des ruptures de flux suite à une réception cahotique. Mais normalement, tu auras le même phénomène avec l'enregistrement original relu par le CT5000. Sauf si le CT5000 est plus "souple" que le WDTV pour gérer ces "incidents" de transmission.

Sinon, ton soft est idéal pour faire correctement la découpe d'épisode. En tout cas sur Canal+, avec la détection de basculement audio, c'est super simple. Je vais essayer de voir sur des enregistrements TF1 avec coupure de pub ce que l'on arrive à faire.


Je ne savais pas que ce système était utilisable pour Canal+.

Parmi mes priorités, il y a la finalisation d'un module d'analyse qui reprendrait notamment la détection des basculements audio, mais surtout quelque chose qui serait utilisable pour tous les modèles d'enregistreur (à l'heure actuelle, c'est limité à l'Optex 8890 et au Clarke Tech 5000).
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2010 13:53

bon, bilan de mes premières recherches...

j'ai trois enregistrements de The Pacific, les trois enregistrements sont bien DD (j'ai vérifié avec le démo et mon ampli que js 'avais bien du DD en sortie)
1- Episode 1&2&3
- détection des changement de flux
- à partir des marques trouvées, découpage en 3 épisodes
- chacun des épisodes est vu sous KMPLayer comme étant du 1920x1080 avec du DD 6 canaux.
- lu sur le WDTV, le premier épisode comporte des coupures régulières (très très régulières, du style 3/3 sec) comme si il manquait des frames...
- comme j'avais déjà eu cela avec mon ancienne méthode, j'ai repassé le.ts dans la moulinette TsRemux (ne pas confondre avec TsMuxeR), et miracle, plus aucune
coupure. Le fichier produit est légèrement plus gros, car il a du rajouté quelques infos manquantes.

2- Episode 4&5&6
- détection des changement de flux
- à partir des marques trouvées, découpage en 3 épisodes
- chacun des épisodes est vu sous KMPLayer comme étant du 1920x1080 avec du DD 2 canaux !!!!!

3 Episode 7&8
- détection des changement de flux
- à partir des marques trouvées, découpage en 2épisodes
- le premier est vu en DD 6 canax, et le second en DD 2 canaux !!!!

je vais essayer de comprendre maintenant pourquoi ton soft réagit comme cela ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Sep 2010 14:25

Salvor Hardin a écrit:1- Episode 1&2&3
- détection des changement de flux
- à partir des marques trouvées, découpage en 3 épisodes
- chacun des épisodes est vu sous KMPLayer comme étant du 1920x1080 avec du DD 6 canaux.
- lu sur le WDTV, le premier épisode comporte des coupures régulières (très très régulières, du style 3/3 sec) comme si il manquait des frames...
- comme j'avais déjà eu cela avec mon ancienne méthode, j'ai repassé le.ts dans la moulinette TsRemux (ne pas confondre avec TsMuxeR), et miracle, plus aucune
coupure. Le fichier produit est légèrement plus gros, car il a du rajouté quelques infos manquantes.


TsRemux fait un remux complet, ce qui peut corriger certains problèmes (et aussi en introduire d'autres). RecTVEdit ne remuxe pas les données audio et vidéo. En celà, il est transparent, mais du coup si il manque des frames dans l'enregistrement d'origine, elles seront toujours manquantes à l'identique dans le fichier .ts produit.

2- Episode 4&5&6
- détection des changement de flux
- à partir des marques trouvées, découpage en 3 épisodes
- chacun des épisodes est vu sous KMPLayer comme étant du 1920x1080 avec du DD 2 canaux !!!!!

3 Episode 7&8
- détection des changement de flux
- à partir des marques trouvées, découpage en 2épisodes
- le premier est vu en DD 6 canax, et le second en DD 2 canaux !!!!

je vais essayer de comprendre maintenant pourquoi ton soft réagit comme cela ? :idee:


Pour ça, l'explication est je pense assez simple. Même si la détection est très précise, je suis contraint ensuite d'arrondir la position à la seconde près pour pouvoir créer un bookmark. Du coup, il se peut que dans le tout début du fichier tu aies quelques frames en 2.0 avant que ça ne bascule en 5.1. J'imagine que KMPLayer se base uniquement sur les premières frames. Dans le pire des cas, si tu laisses tourner 1 seconde, le son devrait en principe rebasculer sur du 5.1. Est-ce le cas ?
C'est justement quelque chose que je veux changer afin de pouvoir garder la vraie position de changement et pouvoir l'utiliser au moment de la fusion. Pour ça je vais devoir stocker ces informations dans un fichier à part et ça ne passera donc pas par le système des bookmarks CT5000 (qui ne sont pas assez précis). Comme je l'écrivais dans mon précédent message, l'avantage aussi sera que le système sera non seulement plus précis mais aussi utilisable même pour les enregistreurs qui ne gèrent pas de bookmarks.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2010 15:42

c'est effectivement ce que j'ai constaté. Il suffit d'avancer d'environ 1 s pour qu'ensuite j'ai du DD 6 Canaux.
Le workaround est assez simple. Lire le début, une fois que KMPlayer est lancé, Alt J -> donne les medias infos. Vérifier que l'on a bien du DD 6 Canaux. Je me doutais que cela devait être un soucis d'arrondis. Tu confirmes donc mon intuition.

Concernant mes problèmes de DD avec le WDTV (et certainement avec ma PS3, mais faudra que je vérifie..), je vais donc reprendre l'habitude de repasser un petit coup sur les fichiers générés. C'est long, mais au moins c'est garanti en terme de résultat chez moi. Sinon aucun soucis en DD 2 canaux, pas de coupure de son.

Chose amusante, j'ai généré un fichier .trp à partir du .ts que RecTVEdit génére et effectivement pas de soucis de coupure de son sur le CT 5000 HD.
Faudrait que je regarde ce que cela donne après le passage dans TSRemux. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Sep 2010 15:57

Salvor Hardin a écrit:c'est effectivement ce que j'ai constaté. Il suffit d'avancer d'environ 1 s pour qu'ensuite j'ai du DD 6 Canaux.
Le workaround est assez simple. Lire le début, une fois que KMPlayer est lancé, Alt J -> donne les medias infos. Vérifier que l'on a bien du DD 6 Canaux. Je me doutais que cela devait être un soucis d'arrondis. Tu confirmes donc mon intuition.


Mais comme je te le disais plus haut, je vais essayer d'améliorer ça pour pouvoir vraiment couper pile poil au changement si on le souhaite.

Concernant mes problèmes de DD avec le WDTV (et certainement avec ma PS3, mais faudra que je vérifie..), je vais donc reprendre l'habitude de repasser un petit coup sur les fichiers générés. C'est long, mais au moins c'est garanti en terme de résultat chez moi. Sinon aucun soucis en DD 2 canaux, pas de coupure de son.

Chose amusante, j'ai généré un fichier .trp à partir du .ts que RecTVEdit génére et effectivement pas de soucis de coupure de son sur le CT 5000 HD.
Faudrait que je regarde ce que cela donne après le passage dans TSRemux. :wink:


Attention tout de même au risque de faire un vrai remux. Par expérience, je sais que TsMuxer peut introduire des décalages audio/vidéo par exemple. TsRemux, je n'en sais rien.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2010 17:38

je n'ai jamais eu aucun soucis de ce genre avec TsRemux. Au bout de 3 ans d'utilisation, j'espère que je m'en serais aperçu. :wink:

sinon j'ai généré un .trp à partir d'un .ts passé par la moulinette TsRemux, et aucun soucis pour que le CT 5000 HD relise le fichier. DD présent, et pas de décalage son.

pour information, j'ai regardé les différences à l'ouverture de .ts avec et sans TsRemux vue au niveau de ton Soft.

Sans TsRemux
pid -> 160-00a0 AVC
82-0052 DD
0-0000 PAT
256-0100 PMT1

avec TsRemux
4113-1011 AVC
4352-1100 DD
4097-1001 PCR
0-0000 PAT
31-001f PMT0
256-0100 PMT1
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Sep 2010 17:39

dernière remarque qui doit pas couter trop cher.
Serait il possible d'avoir le nom du fichier que l'on génère dans la fenêtre donnat l'avancement du travail (dans le titre, ou un nouveau champ d'information de cette fenêtre) ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Sep 2010 20:36

LaurentG a écrit:Je construis les tables PAT/PMT (absentes des fichiers originaux) à partir de certains fichiers (dans le cas du Mvision 200, c'est à partir du fichier .ifo) et à partir des PID que vous choisissez de conserver via l'interface graphique, puis je fusionne les différents fragments de l'enregistrement tout en éliminant les PID non souhaités et en insérant régulièrement dans le flux TS ces tables PAT/PMT.
Pour mieux comprendre, il faut au moins un petit vernis sur comment est structuré un fichier Transport Stream (TS ou M2TS).


Je ne sais pas si je peux me vanter d'avoir un vernis (il sera de toute façon "petit" ! :mdr: ) mais pour visualiser les différences entre plusieurs fichiers TS, je conseille l'excellent programme TSPacketViewer (en téléchargement gratuit). Les structures et différents blocs sont représentés de manière très claire, avec des références... lorsqu'elles sont présentes dans le flux !
J'avais justement pu me rendre compte ainsi de ce que fait TSRemux. Il faudra que je prenne le temps d'analyser un fichier créé par ton soft, ce sera effectivement instructif.
Merci encore ! :wink:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 22 Sep 2010 21:50

Salvor Hardin a écrit:pour information, j'ai regardé les différences à l'ouverture de .ts avec et sans TsRemux vue au niveau de ton Soft.

Sans TsRemux
pid -> 160-00a0 AVC
82-0052 DD
0-0000 PAT
256-0100 PMT1

avec TsRemux
4113-1011 AVC
4352-1100 DD
4097-1001 PCR
0-0000 PAT
31-001f PMT0
256-0100 PMT1


Je ne sais plus si je liste vraiment tous les PID. Toujours est-il qu'il faudrait que je jette un oeil pour voir quel PID TsRemux met dans le PMT 0 et ce que transporte ce PID.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2010 21:55

Salvor Hardin a écrit:dernière remarque qui doit pas couter trop cher.
Serait il possible d'avoir le nom du fichier que l'on génère dans la fenêtre donnat l'avancement du travail (dans le titre, ou un nouveau champ d'information de cette fenêtre) ? :idee:


A une époque, ça y était ! Mais cette fenêtre de progression sert dans plusieurs circonstances, ce qui complique un peu les choses. Mais je prends note de la requête. :D
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2010 8:14

autre requête. Je ne vois pas actuellement comment avec ton soft virer les pubs des enregistrements lorsque les pages de pubs sont à l'intérieur d'un film ou d'une série comme TF1 ou M6 savent si bien le faire...

Il faudrait en fait pouvoir définir pour chaque segment défini par une marque si on le garde ou non.
La détection automatique sur les épisodes de Fringe d'hier soir marche nickelle ! Début et fin de pub parfaitement détecté. :wink:

Généralement on va avoir un truc du style :

- marque1 ---- 00:05:10 ------ début de l'épisode --- à jeter
- marque2 ---- 00:30:22 ------ début de la pub --- à garder
- marque3 ---- 00:37:33 ------ fin de la pub ------- à jeter
- marque4 ---- 50:00:22 ------ fin de l'épisode ------ à garder

tout ce qui se trouve avant une marque est à jeter ou à garder, pour générer le fichier .trp ou .ts. Cette fonctionnalité serait super super cool :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Sep 2010 8:14

Bonjour LaurentG,
Me voilà de retour d'un court déplacement, j'ai testé toutes les fonctionnalités de recTVEdit le résultat est parfait pour moi. il va pouvoir enrichir le petit mode opératoire rédigé pour la lecture de nos enregistrements et surtout comment utilisé notre appareil en mini média center avec le soft de TONERO qui créé les fichiers IFO et IDX pour n'importe quel fichier vidéo afin de le passer directement par le Mvision.
Salutations et encore une fois merci.
KATARATE33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 10:48
  • offline

Message » 23 Sep 2010 8:52

KATARATE33 a écrit:Bonjour LaurentG,
Me voilà de retour d'un court déplacement, j'ai testé toutes les fonctionnalités de recTVEdit le résultat est parfait pour moi. il va pouvoir enrichir le petit mode opératoire rédigé pour la lecture de nos enregistrements et surtout comment utilisé notre appareil en mini média center avec le soft de TONERO qui créé les fichiers IFO et IDX pour n'importe quel fichier vidéo afin de le passer directement par le Mvision.
Salutations et encore une fois merci.


Je connais pas le soft de TONERO mais moi aussi je crée les fichiers IFO et IDX :P
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2010 9:03

Salvor Hardin a écrit:autre requête. Je ne vois pas actuellement comment avec ton soft virer les pubs des enregistrements lorsque les pages de pubs sont à l'intérieur d'un film ou d'une série comme TF1 ou M6 savent si bien le faire...
...
tout ce qui se trouve avant une marque est à jeter ou à garder, pour générer le fichier .trp ou .ts. Cette fonctionnalité serait super super cool :wink:


Tu dois imaginer que tu n'es pas le premier à me demander ça :lol:
Il y a deux possibilités:
1 - simplement concaténer des tronçons => Ca généré un fichier avec des ruptures de temps et la durée du fichier est fausse. Mais ce genre de fichiers est cependant apparemment en partie exploitable et notamment en relecture sur nos enregistreurs (pas essayé mais c'est ce qu'on m'a dit)
2 - remuxer le tout pour avoir un fichier ts vraiment propre => j'ai fait des essais avec TsMuxer et en général j'obtiens un décalage de l'audio dès que j'arrive sur le second tronçon

Bref, pas simple de faire quelque chose de vraiment propore.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL