Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, baloo46, BobTocque, Bookfan, carlot, DSAGNES, indien29, jean GROS, jppaulus, Le daim, lyric, marc69, multiroom, Nonaud, PAT 94, tovarich007, Vulcain, ZEPHYR92 et 377 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli-Tuner Pathé Marconi

Message » 22 Sep 2010 22:50

Bonjour à tous.
En me promenant cet après-midi dans mon Cash habituel, je suis tombé sur un ampli-tuner Pathé Marconi, en état quasiment neuf, et fonctionnant vraiment parfaitement (je capte quelques stations alors que je n'ai même pas d'antenne de branché, et en général on capte plutôt mal par chez moi), pour seulement 15€, ainsi qu'un lecteur CD Yamaha CD-460 pour 6€
Par contre, pas moyen d'identifier le tuner, il n'y a aucun numéro de modèle, juste un numéro de série qui ne donne rien sur google, évidemment. En plus, j'ai pas vu mon modèle dans une recherche plus générale, donc pas moyen de savoir ce que c'est.

Voici une photo (cliquez pour voir en plus grand):
Image

Quelqu'un parmi vous saurait l'identifier ?


Autre question, est-il possible de l'utiliser en simple tuner, relié à autre ampli ? notamment un qui n'utiliserait pas ces foutues prises DIN
Les seules sorties dispo sont celle des enceintes, dans un format tout bizarre. Si je bidouille un cable format bizarre vers RCA, ca pourrait marcher ?
Stanley
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Sep 2010 23:13
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 22 Sep 2010 23:35

Voilà qui ressemble fort à la production des années 70/75, 2x20/25 watts rms sans la moindre distorsion avec le volume à fond. Construction simple, solide, rien à dire... Le mieux est de chercher un adaptateur din / RCA. Pour les HP on trouvait des prises baïonnettes riquiqui pour du cable de 1.5 mm2. Tout ça fait doucement rigoler aujourd'hui, mais à l'époque, ça marchait plutôt bien !!!
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 22 Sep 2010 23:48

Il se situe où ton cash ??? :mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Sep 2010 0:27

phil974: c'est bien ce que je pensais, matos des années 70, le son est plutot bon (ecouté au casque, à 4/10 c'etait deja trop fort pour moi)
J'ai regardé vite fait sur le web, et il y a des adaptateurs DIN/RCA à 5€ sur Amazon, bonne nouvelle donc :)

phenomenalle726: Cash Converters de Cholet, dans le 49. Il y avait d'autres trucs, un ampli Scott à 150€, un Hitachi à 89€, rien de bien folichon de ce coté là. Il y avait aussi une tripoté de lecteurs CD pour 3 fois rien, j'ai pris celui qui semblait le plus HDG (quoi qu'il y avait quelques Sony assez sympa, mais plus anciens). Il y avait un lecteur CD Denon à 89€ aussi, mais hors budget pour moi.
A noter aussi, deux lecteurs LD Pioneer: un S310F et un 950 à 40€ (que je passerais surement prendre plus tard), mais pas de diswues
Stanley
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Sep 2010 23:13
Localisation: Cholet
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message