Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, le touriste, TheArtist et 81 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Liste des "vieux" films incontournables en Blu-Ray

Message » 18 Sep 2010 14:47

the african queen !
ihsahn666
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 19 Sep 2010 12:14

Rio Bravo les cocos ! On oublie le plus grand western (avec "la prisonnière du désert") qui n'a absolument pas vieilli d'une seule ride, un chef d'oeuvre, un feel good movie, des méchants vraiment méchants, des gentils attachants et pas niais, une réalisation, j'en parle même pas, bref "Rio Bravo" quoi !
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 19 Sep 2010 13:06

Ils sont tous cités pour ainsi dire, mais c'est ceux que j'ai : Casablanca, La mort aux trousses, le magicien d'Oz, la Conquête de l'ouest, Rio bravo, La horde Sauvage, les dirty harry, certains 007 (sean connery etc..), la tour infernale

il est pas trop difficile de se procurer les 3 premiers pour pas cher, 2 bluray achetés à la FNAC le 3ème offert, Casablanca, la mort aux trousses, et le magicien d'OZ sont à 25€ unité (coffrets fnac), les 3 pour 50€
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 19 Sep 2010 14:03

kbil69 a écrit:Pour vieux j'aurai plutot parlé de film en noir et blanc :wink:


J'ajouterai "C'est arrivé près de chez vous" alors. :mdr:
SypnosHc
 
Messages: 181
Inscription Forum: 17 Mar 2007 2:31
  • offline

Message » 19 Sep 2010 14:03

Y'a du bug dans l'air. :roll:
SypnosHc
 
Messages: 181
Inscription Forum: 17 Mar 2007 2:31
  • offline

Message » 21 Sep 2010 16:12

M'enfin j'y crois pas Et DUNE alors personne n'y a pensé ???? C'est un de mes films culte :D :D :D

Sinon mes autres classiques que j'ai acheté c'est :
- Blade Runner
- Dark Crystal

La configuration dans mon profil


TV Sony KD-85XG8596 85'' 4K
Onkyo PR-SC5509 & Onkyo PA-MC5500//Oppo BDP-83SE NuForce Edition//Cube//PS4//WiiU//Xbox 360 slim
Klipsch (7.2)2xRF-82,1xRC62,2xRS-52,2xRB-61,2xRW-12D
Avatar de l’utilisateur
Moonchild
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 222
Inscription Forum: 30 Oct 2006 14:37
Localisation: Belgique - Beersel
  • offline

Message » 23 Sep 2010 0:01

un remake qui depasse l'original et le blu-ray est magnifique : THE THING de John Carpenter !
le CASANOVA de Fellini édité par Carlotta en France est splendide egalement !
leatherface
 
Messages: 330
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:40
  • offline

Message » 24 Sep 2010 11:31

kepassa a écrit:Rio Bravo les cocos ! On oublie le plus grand western (avec "la prisonnière du désert") qui n'a absolument pas vieilli d'une seule ride, un chef d'oeuvre, un feel good movie, des méchants vraiment méchants, des gentils attachants et pas niais, une réalisation, j'en parle même pas, bref "Rio Bravo" quoi !


J'ai testé hier soir "La prisonnière du désert" et c'est une vraie réussite.

Quand les éditeurs s'en donnent la peine, ils font vraiment des petits miracles.

Ce soir je vais me faire The Thing, parait-il très réussi également. :D
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Sep 2015 17:28

Seven
fight club
la guerre des mondes
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 02 Oct 2015 11:47

bobyback a écrit:Seven
fight club
la guerre des mondes


la guerre des mondes et totalement hideuse au niveau de l'image avec un fourmillement et du grain tout juste regardable. Par contre niveau son ça déboite bien le caisson :ko: . Très bon film, mais pas pour l'image
vignasse
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38
Localisation: 25-70
  • offline

Message » 02 Oct 2015 14:17

Surpris de ne pas encore avoir trouvé dans les listes les incontournables :

- Les Portes du Paradis
- La nuit du chasseur
Chef d'oeuvres et bluray de qualité exceptionnelle.

A quoi j'ajoute (mais certains sont peut-être déjà mentionnés ci-dessous, j'ai un doute):
- Titanic
- Autant en emporte le vent
- Apocalypse now
- Ben Hur
- Les Dix commandements
- Lord Jim (peut-être pas un grand classique, encore que, mais très bon)

Voilà ma modeste contribution pour les "vieux" films classiques incontournables (même si Titanic n'est pas un vieux film, mais la réédition 3D est spectaculaire, un des rares films convertis qui vaille le coup ! En même temps, à l'époque Cameron a mis le prix et le temps (2 ans et des millions de dollars pour opérer une conversion immersive réaliste et efficace).
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 06 Oct 2015 8:42

Diantre !
Au rayon des classiques qui valent largement le détour en HD, j'ai oublié l'incontournable :
- Les Tontons flingueurs !!!

Et la sortie prochaine de :
- Spartacus
semble prometteuse. L'édition précédente n'était pas terrible. D'après les premiers retours, la réédition est enfin réussie.

Peut-être pas un vieux classique, mais un film marquant pour certains :
- Dracula (de Coppola)
Est réédité aux USA (avec sous titre français) et les premiers tests sont très bons, bien meilleure édition que la précédente. Si tu lis les Zone A... Personnellement j'ai déjà commandé le mien ! :wink:
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 08 Oct 2015 3:39

Tithom34 a écrit:
kepassa a écrit:Rio Bravo les cocos ! On oublie le plus grand western (avec "la prisonnière du désert") qui n'a absolument pas vieilli d'une seule ride, un chef d'oeuvre, un feel good movie, des méchants vraiment méchants, des gentils attachants et pas niais, une réalisation, j'en parle même pas, bref "Rio Bravo" quoi !


J'ai testé hier soir "La prisonnière du désert" et c'est une vraie réussite.

Quand les éditeurs s'en donnent la peine, ils font vraiment des petits miracles.

Ce soir je vais me faire The Thing, parait-il très réussi également. :D


La prisonnière du désert a été filmé en 70mm procédé Vistavision , donc pas de miracle si l'image est belle .

Il faut bien comprendre que le 35 mm a ses limites surtout pour les films anciens ,il faut une restauration très poussé pour avoir une belle image, mais ça ne sera jamais comme un film en 70 mm.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 10 Oct 2015 11:33

Des films qui ressortent très bien, ce sont ceux tournés en Technicolor tripack, ceux où il y avait en fait trois pellicules dans la caméra (pour chaque couleur primaire), aux débuts de la couleur. Ou bien ceux tournés en monopack (le procédé le plus courant depuis 60 ans) pour lesquels on avait pris la précaution d'archiver le négatif original avec trois négatifs noir et blanc. Les pellicules couleur ont en effet tendance à voir leurs teintes virer différemment, parce que le substrat n'était pas le même. Le problème, c'est que pour ces négatifs, c'est assez cher de refaire l'alignement. Mais les couleurs sont en revanche très belles, avec une saturation magnifique. Warner a développé un procédé pour ça, et ça a donné de très bons résultats.

De mémoire, il y a eu : Les Aventures de Robin des bois (l'import US est superbe), Le Magicien d'Oz, Autant en emporte le vent, Le Chant du Missouri, Parade de printemps, Un Américain à Paris, Chantons sous la pluie, Les Contes d'Hoffmann (Powell-Pressburger), La Prisonnière du désert.

À l'inverse, des films de cette époque comme Tueurs de dame ou Une journée à New York tournés au départ en tripack n'ont eu droit qu'à un scan standard, moins onéreux, et ça se voit, avec des teintes un peu délavées ou des contours où on peut repérer des minces halos (les teintes primaires un peu décalées sur le négatif).
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 10 Oct 2015 11:49

vignasse a écrit:
bobyback a écrit:Seven
fight club
la guerre des mondes


la guerre des mondes et totalement hideuse au niveau de l'image avec un fourmillement et du grain tout juste regardable. Par contre niveau son ça déboite bien le caisson :ko: . Très bon film, mais pas pour l'image

Le grain a été voulu par Spielberg en accord avec chef op.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6275
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message