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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 23 Sep 2010 0:25

ce qui défonce par dessus tout c'est que le X3 est le vp full hd 3D le moins chère du marché ( - de 4000 euros),

à ce prix là on a une solution stable d'entrée de gamme bien optimisé pour la 3D..

et un vp 2D 240 Hz et des noirs profond, que demande le peuple!!

enfin j'espère ne pas m'emballer trop vite car ce qui a pus se voir était sur le X7, donc j'espère que le X3 sera aussi bien avec logiquement des noirs un peu moins profond .. vice versa le X9 devrait être à tomber par terre.. 8)
wool
 
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Message » 23 Sep 2010 1:20

Il est tout de même annoncé à 50000/1, identique aux HD750/950, avec + de pêche et, espérons, un CMD amélioré ..+ un switch de gamut, correction gamma, etc ...autour des 3500 euros dans quelques mois ..
Ben moi je dis que même en 2D il les bouffe tous !! 8)
Goldfinger67
 
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Message » 23 Sep 2010 8:20

Bonjour,

un lien qui ne me semble pas avoir été mis dans le sujet (merci à nouveau "Bastien" :wink: ) :

http://www.homecinema-fr.com/article_si ... t=29948635

Image

"Le plus abordable est le DLA-X3B/W.
Il sera disponible en noir ( B) ou en blanc (W) (ci-dessus).
Il annonce 50000 :1 de contraste natif, un diaphragme à 16 positions.
Il est a priori dépourvu de Color Management, de certification ISF et THX.
Prix : 3999,00 €. "
Thebe
 
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Message » 23 Sep 2010 8:42

Bonjour,

les éléments concernant les documents officiels de JVC (en anglais malheureusement) :

viewtopic.php?p=174112870#p174112870
Thebe
 
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Message » 23 Sep 2010 9:15

Bonjour, vous pensez que leurs nouvelleS lampes tiendrons la route?
Vador
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Message » 23 Sep 2010 10:29

Bonjour,

bonne question mais aucune idée, les specs ne sont quand même pas fondamentalement différentes des générations précédentes, non ?

Le temps que j'y suis, une petite récap des caractéristiques en provenance du site de Richard :

"JVC DLA-X3

Vidéoprojecteur D-ILA 3D 1080p
Panneaux 0,7"
Luminosité : 1300 lumens
Contraste natif : 50 000:1
Traitement Advanced Clear Motion Drive (Interpolation
3D Ready (Frame sequentiell, Side-by-Side, Above-Below)

Zoom et mise au point motorisés
Double Lens Shift motorisés (34% H et 80% V)
Diaphragme à 16 positions
2 entrées hdmi, trigger
Lampe UHP de 220W
Bruit de fonctionnement : 20dB

Dimensions : 455 x 179 x 472mm
Noir et Blanc
Prix : 3999€ "

http://www.cinemotion.biz/noticia_detal ... 3&ccat_n=0
Thebe
 
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Message » 23 Sep 2010 11:06

nico1046 a écrit:j vien de voir ca sur un autre topic...


Bastien Cluzet a écrit:Je n'ai pas noté de phénomène de diaphonie ou de crosstalk. L'écran était modeste, je dirais 2m20/2m40 max, et m'a semblé tout à fait ordinaire...Les écrans métalliques qui conservent la polarisation ne sont imposés que par le procédé 3D passif il me semble...


donc le "il me semble " de la fin laisse planer un doute quand meme :-?



Bonjour,

non, normalement dans le cas de procédés actifs, type de ceux du JVC, il suffit d'utiliser un écran mat ou en tout cas pas métallisé tel qu'il est décrit ici :

viewtopic.php?p=174078432#p174078432

ça c'est un écran qui fonctionne avec des lunettes "passives".

Aprés, se pose le problème du gain de l'écran qui pourrait permettre de pallier l'insuffisance de luminosité en 3D, mais que prendre ?

un écran avec un gain de 1,8 et les éventuels soucis de points chauds ou d'uniformité ?

et comment faire dans ce cas pour gérer la luminosité "excédentaire" en 2D ? (utiliser le diaphragme du projo pour réduire la luminosité) ? ,

Tout ça fait encore pas mal de questions;
Thebe
 
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Message » 23 Sep 2010 11:11

Bonjour,

à noter que le "preview" de C4H confirme qu'il n'y aura pas de CMS sur le X3 (cf. le tableau récap en bas de page) :

http://www.cine4home.de/news/JVC_DLA_X3 ... review.htm
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Message » 23 Sep 2010 13:46

donc pas de Color Management, pas de certification ISF ou de THX et ni de CMS..

ben à vrai dire je vais pas m'en plaindre vu que je n'y connais rien en calibrage ça me fera gagner de l'argent.. rappelons que le X7 est estimer à 6999 euros.. donc pratiquement le double juste pour avoir plus de contrast et une certification.. :o

ensuite un mode THX aurait quand même bien .. mais bon tant pis
Dernière édition par wool le 23 Sep 2010 13:47, édité 1 fois.
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Message » 23 Sep 2010 13:46

CMS et certification ISF vont de pair !!

J'ai rêvé pour le swith de gamut ...?? :o :idee:
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Message » 23 Sep 2010 13:51

j'ai loupé un truc ..

et ben il y est ou pas ce swith de gamut ?

bon je reviens plus tard..
wool
 
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Message » 23 Sep 2010 13:53

Un switch de Gamut sur lequel tu ne peux intervenir.... :roll:
En tout cas, il y a un beau créneau pour des couples DUO+X3 qui seront moins chers qu'un X5.

On va croire que l'on parle de BMW ! :mdr:

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Message » 23 Sep 2010 13:53

Il m'a semblé le voir sur un des liens .. :-?
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Message » 23 Sep 2010 14:50

Thebe a écrit:
nico1046 a écrit:j vien de voir ca sur un autre topic...


Bastien Cluzet a écrit:Je n'ai pas noté de phénomène de diaphonie ou de crosstalk. L'écran était modeste, je dirais 2m20/2m40 max, et m'a semblé tout à fait ordinaire...Les écrans métalliques qui conservent la polarisation ne sont imposés que par le procédé 3D passif il me semble...


donc le "il me semble " de la fin laisse planer un doute quand meme :-?



Bonjour,

non, normalement dans le cas de procédés actifs, type de ceux du JVC, il suffit d'utiliser un écran mat ou en tout cas pas métallisé tel qu'il est décrit ici :

viewtopic.php?p=174078432#p174078432

ça c'est un écran qui fonctionne avec des lunettes "passives".

Aprés, se pose le problème du gain de l'écran qui pourrait permettre de pallier l'insuffisance de luminosité en 3D, mais que prendre ?

un écran avec un gain de 1,8 et les éventuels soucis de points chauds ou d'uniformité ?

et comment faire dans ce cas pour gérer la luminosité "excédentaire" en 2D ? (utiliser le diaphragme du projo pour réduire la luminosité) ? ,

Tout ça fait encore pas mal de questions;


oui ca fait pas mal d inconnu , et j attend justements des reponses a ces questions avant de me lancer dans l avanture 3d
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Message » 23 Sep 2010 15:43

nico1046 a écrit:j vien de voir ca sur un autre topic...


Bastien Cluzet a écrit:Je n'ai pas noté de phénomène de diaphonie ou de crosstalk. L'écran était modeste, je dirais 2m20/2m40 max, et m'a semblé tout à fait ordinaire...Les écrans métalliques qui conservent la polarisation ne sont imposés que par le procédé 3D passif il me semble...


donc le "il me semble " de la fin laisse planer un doute quand meme :-?


Pourtant, à moi aussi il me semble que les écrans silver sont normalement à appliquer à la 3D passive... Il faudrait savoir quel type d'écran était utilisé quand Worf a pris sa "claque" lors de la prez du projo...
Ce qui m'étonne, c'est que quand j'ai vu Avatar en realD puis plus tard en IMAX 3D, il m'a semblé que la toile était classique. Donc si le seul souci est la luminosité de la source, on peut imaginer que le JVC soit suffisemment lumineux pour s'adapter à une bonne vieille toile blanche... non ? La remarque de Worf en comparaison des modèles concurrent semble aller dans ce sens...
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