Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, cyprin, Espresso, Fredioritch66, hob, pillo2a, Sergiot92, Steph31 et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

bien démarrer dans la hifi...

Message » 23 Sep 2010 11:18

dub a écrit:...(pour moi, ça serait biblio et éventuellement, voire plus tard, avec sub).
...

+1
8)
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 23 Sep 2010 11:19

en fait je voudrais des enceintes qui soient capable de supporter la charge du HK980, ni trop faiblardes ni surdimensionnées, l'idéal en somme :wink:

j'ai entendu dire qu'il fallait mieux que la puissance totale de l'ampli soit supérieure à celle des enceintes que l'inverse, est-ce vrai ? :roll:

:wink:
invite2
 
  • offline

Message » 23 Sep 2010 11:19

Gort'h a écrit:Pour 25m² on peut se poser la question pour des colonnes AMHA.
Maintenant la 1ere question c'est effectivement le budget... 8)



On peut toujours: c'est une pièce assez grande pour ça. Mais ça sera une question de rapport Q/P, à voir quasiment au cas par cas (ce qui fait une discussion infinie et de toute façon, tous les modèles ne sont jamais présents assez près de chez soi pour qu'on puisse tout essayer).
Par exemple, les Q Acoustics 1030 sont vraiment pas mal du tout pour un tarif de 450€ (3000 francs, quoi). Mais le grave bave un peu par rapport à un paire de mIssion à peu près dans les mêmes tarifs (si on compte les enceintes et les pieds). Ça sera beaucoup une question de goûts perso et de cas d'enceintes en particulier (je mets de côté la question de l'ampli parce que je pense que le HK suffira largement dans tous ces types de cas).
D'autre part, si on change de modèle (mettons les Kef iQ10 ou les Paradigm), on change aussi parfois de type de son (plus dégraissé et plus précis dans l'aigu, mais un poil moins confortable)…

Bref: on entre dans le relatif.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Sep 2010 11:26

Tu mets 2 JBL ES100 dans 25 m2, ç passe à l'aise :mdr:

Avec le HK980 que tu as choisi et les ES100 tu restes dans un budget sérré et t'as déjà du bon matériel
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Sep 2010 11:26

firefox2028 a écrit:en fait je voudrais des enceintes qui soient capable de supporter la charge du HK980, ni trop faiblardes ni surdimensionnées, l'idéal en somme :wink:

j'ai entendu dire qu'il fallait mieux que la puissance totale de l'ampli soit supérieure à celle des enceintes que l'inverse, est-ce vrai ? :roll:

:wink:



Amha, ça relève de la légende urbaine.
Si tu utilises un 2 fois 250w (hyp abstraite) avec des enceintes "standard", tu ne monteras pas souvent le son, voilà tout. Il n'y a pas de "surdimensionnement" qui tienne. En revanche, tu auras une réserve de puissance permettant de restituer les forte et de donner une écoute très réaliste sur le plan de la restitution de la dynamique.

Exemple, avec ton HK, si tu utilises des Avantone MixCubes (500€) la paire (éventuellement avec un sub du genre prodipe 10 à 300€), tu auras un beau résultat. C'est plutôt l'inverse qui serait à éviter: des enceintes trop gourmandes avec un ampli insuffisant (donc une paire de colonnes à très bas rendement: Infinity sortait des enceintes de ce genre là il y a quelques années, encore est-il que justement les HK étaient justement parmi les intégrés ayant justement assez de puissance pour faire un compromis tenable).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Sep 2010 11:35

pour le hk-980 l'idéal c'est combien de db pour une enceinte biblio ?
invite2
 
  • offline

Message » 23 Sep 2010 11:37

firefox2028 a écrit:pour le hk-980 l'idéal c'est combien de db pour une enceinte biblio ?



essaie d'en trouver une paire qui ne descende pas en dessous de 88 ou 90db: en général les biblio, c'est des deux voies et c'est pas la mort à alimenter :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Sep 2010 11:40

je pense pense que dans les 500-650e on peut avoir une bonne paire de biblio, nan :wink:

faut minimum qu'elle fasse combien chacune en RMS ??? A dub : si elle font plus de 90db c'est donc pas gênant ??? :wink:
invite2
 
  • offline

Message » 23 Sep 2010 11:48

firefox2028 a écrit:faut minimum qu'elle fasse combien chacune en RMS ???

si elle font plus de 90db c'est donc pas gênant ??? :wink:


Renseigne-toi sur la signification du terme "sensibilité" (il y a des sujets très faits là dessus sur HCFR): ça veut dire la quantité de db qu'une enceinte produit en fonction de la puissance qu'on lui donne (en somme, forte sensibilité = beaucoup de bruit avec moins de puissance).

La puissance admissible (ce que tu appelles la puissance RMS), c'est autre chose: c'est la quantité de W qu'une enceinte encaisse sans griller. Mais franchement, vu le bruit que fait une enceinte avant de claquer, tu en seras averti longtemps avant que ça se produise: il suffit de ne pas coller le volume à donf' avant de lancer son disque préféré des Necrophagist! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Sep 2010 12:04

dub a écrit:


Soit le système suivant (je l'ai fait acheter une ou deux fois à des copains):
- une paire de Mackie 824: format biblio mais descend dans le grave de façon très étonnante et pour 1100€ on a déjà et les enceintes et l'ampli
-Ça fait un système entre 1250 et 1750€ (sans les deux paires de câbles RCA à 45€): et c'est très très difficile à surpasser dans cette gamme de prix……

Cdlt :wink:


Dans le même genre tu as la Dynaudio bm5amkii en enceinte active qui doit être pas mal
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Sep 2010 15:19

qu'est-ce que vous pensez des B&W 685/686 pour le HK 980 ? :roll: j'ai pensé également à Klipsch ou JBL mais je ne sais ce qui est l'équivalent dans ces deux autres marques ??? :wink:
invite2
 
  • offline

Message » 23 Sep 2010 15:31

HK 990 + B&W CM1 parait que ca marche pas mal aussi.
Pense aux pieds pour les biblios aussi.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Sep 2010 15:33

Klipsch RB-61...des avis ??? :roll: pour le HK-980 :wink:
invite2
 
  • offline

Message » 23 Sep 2010 16:42

sa vous intéresse de changer de vos marque arnaque, franchement en cherchant un peu on trouve les nouvelles dali ikon mk2, et la c'est royal le médium aigu est comme sur les première exellent, pour renvoyer les autres au trou, grosse progression avec changement du grave médium par rapport au anciennes qui étais déja bien

dommage j'aurais bien voulu allez visité avec mon pote qui bosse en hifi il a reçu une invitation chez dali à l'usine, et il a pu entendre les dali sur des block ampli de 500Kilo chacun

http://www.hifissimo.com/enceinte-bibli ... 609-1.html

domage quelle soit moins bien distrubué que les b&w parce que si tous les audito ou il a des cm1 ou des série 600 on y plaçais une ikon2mk2 et ben les vente de b&w chuterait come comme un bateau qui emprunte niagara

b&w c'est les progrès petit petit, on bouge le moins possible et on fait un gros travaille de lobby pour garder non point de vente et assurer que toute les boutique en ont

pareil klipsh il ont pas besoin d'en vendre beaucoup vu les marge astronomique qu'il fond en france acheter les au état unie si on compte pas les frais de port vous en aurez pour votre argent, pas en france
et puis klipsh pour moi ce sont les grosse klpsh, heresie ect... tous ce qui est fin chez eux est médiocre

et jbl c'est une cata sauf celle à plusieurs millier d'euro ou il y a vraiment du bon du beau, jbl est capable faire des exellent haut parleurs, et enceintes mais dans le bas de gamme on se demande si il ne les achète pas ailleurs parce que sa ne ressemble pas à leur excellente production

et dali à aussi un savoir faire surtout dans les entrées de gamme très bonne et quand on monte en gamma au dessus de 2000 euroi la paire c'est plus compliqué la concurrence est plus au niveau, c'est surtout que les gamme en dessous sont assez diabolique pour leur prix la nouvelle mk2 écouté est vraiment très bonne le progrès dans le grave est vraiment intéressant et place la barre tro haute pour majorités des concurent sauf si il sorte un nouveau model

après vous ête pas obligé de me croire mais sa sera fait quand vous les aurez écouté
http://www.hifissimo.com/enceinte-bibli ... 609-1.html

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 23 Sep 2010 16:49

J'adore les avis modérés comme ça :mdr: :lol: Et les références vaseuses à peine crédibles.

Moralité: quand on pense avoir tout vu, on est loin d'avoir tout vu et de tout savoir.

Suggestion à l'OP: ne pas baser ton choix sur une enveloppe budgétaire ou quelques maigres critères techniques mais plutôt sur la projection objective du résultat concret que tu souhaites obtenir. Tu es en train de sauter du coq à l'âne en passant d'une référence à une autre, avant de déterminer le moyen, essaie de définir plus finement le résultat que tu souhaites obtenir. C'est en définissant le besoin que l'on choisit l'outil.

Et bla bla bla bla bla. Parcequ'il y en a des choses à dire. Si tu veux ''démarrer dans la hifi'' évite surtout les erreurs de débutant liées à une certaine forme d'empressement et d'exhalation et prends bien le temps de faire ton choix sur des bases plus concrètes, si tu as un budget, il sera toujours là dans quelques semaines.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message