Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, antoi68, banjo65, Bello78, Berlinois, bvivien, cee1970, christian.vuil, danielo11, dml, Kristo13, Lobito94, misichavichus, Patoche21, patriceonkyo, pillo2a, Pilou57, pourpre, shenos, trekSL8, Tristanna, wilroad et 161 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DViCO TViX S1

Message » 23 Sep 2010 9:21

déjà 2 mises à jour du firmware et aucun soucis pour le moment. Ftp moyen autour de 5 à 6 Mo :D
belair
 
Messages: 91
Inscription Forum: 14 Jan 2007 21:29
  • offline

Message » 23 Sep 2010 10:05

Je l'ai commandé chez Matériel.net samedi soir. Je l'ai reçu hier mercredi. En plus 3% de réduc en ce moment. Pas encore branché. Ce sera ce soir
Nouveau Papou
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Sep 2010 11:38
  • offline

Message » 23 Sep 2010 14:21

Bonjour,

Qqun a fait des test de lecture réseau sur des MKV en 1080p avec des pistes DTS ?! :)
Il me tente bien ! ;)
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Sep 2010 15:22

8) Salut à tous , j'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à configurer filezilla pour que le ftp fonctionne correctement, comme cela semble le cas pour notre ami belair :wink:
Pour belair ce serait sympa de nous dire comment tu fais pour configurer ton client ftp , en ce qui me concerne j'ai essayé toutes les combinaisons possibles avec les paramètres de filezilla , ça ne donne rien pour le moment.
un coup de main serait le bienvenu : ma méthode :

en nom d'hote j'ai : "ftp://tvixftp@192.168.0.x" (avec l'ip fixe de ma box tvix) ensuite j'ai utilisateur : "tvixftp" et pour finir mon mdp "xyzz" , j'ai essayé de modifier des parametres mais rien ne fonctionne. :cry: :cry:

Bonne nouvelle concernant youtube , tout fonctionne après une mise à jour du firmware en 2.0.5 :lol: :lol:

tous mes MKV 1080p ou 720p avec son dts passent impec via le hdd du tvix mais j'ai eu des saccades sur certains 1080p quand la lecture se fait par connexion réseau rj45/NFS (pas essayé samba); le taux de transfert ne doit pas être suffisant.
mikehammer
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Mar 2007 10:06
  • offline

Message » 23 Sep 2010 18:04

Bonjour à tous!
Jusqu'à présent j'utilisais un Disque dur réseau (MyBookWorld 1T de chez Western Digital) combiné avec une PS3. Cette Association avait pour limite de ne pas pouvoir mettre en place de système de jaquette et de ne pas être compatible avec certains formats vidéos (fichiers HD et codecs farfelus).

Désirant passer à une solution qui me permettrait de profiter pleinement de mes sources audios et vidéos, j'ai donc fait l'acquisition du DVICO TVIX S1. Voici donc mon retour après quelques tests :


Points positifs :
_ Sobriété et Discrétion du design
_ Silence du ventilateur
_ Facilité de montage du disque dur
_ Facilité de connexion RJ45
_ Facilité de paramétrage
_ Facilité de mise à jour réseau
_ Possibilité d’utilisation du lecteur en disque dur externe (raccordement sur PC en USB)
_ Facilité de lecture réseau autant depuis un serveur multimédia que depuis un partage
_ Possibilité d’accéder au contenu du lecteur depuis un pc par le réseau
_ Remote Contrôle depuis un smarphone ou un pc tout simplement génial
_ Pas de pertes visibles de qualité par rapport à mon ancien équipement (NAS/PS3)


Points négatifs :
_ Lenteur de démarrage (au moins 5 secondes avant d’arriver au menu)
_ Lenteur des menus (je ne trouve pas les menus très réactifs tant au niveau du menu principal avec les grosses icones que de l’affichage des pochettes de CD audios)
_ Esthétisme des menus (pour ma par je trouve ceux de la ps3 bien mieux finis)
_ La télécommande en général (fait un peu cheap !)
_ Tags MP3 non utilisé pour l'ordre des pistes (classement par ordre alphabétique)


Donc voila, y a du pour et du contre. Ce qui m’étonne, c’est que le menu est plus agréable en remote contrôle depuis un pc que directement sur la TV. Le parcours des pochettes de CD devient fluide (défilement avec ascenseur) ce qui supprime le temps de chargement entre chaque page. J’en suis à me demander si je ne vais pas tout simplement supprimer la télécommande afin de ne travailler qu’en remote (ca fera toujours plaisir à ma femme qui m’a fait remarqué que ca faisait encore une télécommande de plus)
Je vais également tacher de me pencher sur TVIXIE afin de rendre plus agréable le menu des vidéos.

Pour finir, j’ai lu sur le site lesnumeriques qu’il était possible de définir une image comme image principale d'un dossier pour les photos or je n’arrive pas à trouver comment faire. Si quelqu’un a la solution je suis preneur.
Quelqu'un connait il également la consomation si je n'éteint pas l'appareil mais je le laisse en veille (logo DVX je crois qui défile à l'écran)?

Merci à tous et désolé pour le pavé.
Dernière édition par saturne le 24 Sep 2010 12:40, édité 2 fois.
saturne
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Mar 2010 17:54
  • offline

Message » 23 Sep 2010 18:30

Un Pavé comme ça est plutôt le bien venu !
Merci de ce compte-rendu
Mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris :
" Facilité de lecture réseau autant depuis un serveur multimédia que depuis un partage
_ Possibilité d’accéder au contenu du lecteur depuis un pc par le réseau"

cela signifie-t-il qu'on peut s'en servir comme un Disque dur externe "normal" (copie de fichiers depuis le PC, notamment )
sans utiliser le mode FTP ???
jean111
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Sep 2010 9:45
  • offline

Message » 23 Sep 2010 18:38

mikehammer a écrit:tous mes MKV 1080p ou 720p avec son dts passent impec via le hdd du tvix mais j'ai eu des saccades sur certains 1080p quand la lecture se fait par connexion réseau rj45/NFS (pas essayé samba); le taux de transfert ne doit pas être suffisant.

Merci de cette précision ! Du coup, ça me refroidi un peu...
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Sep 2010 18:42

Effectivement, il est possible d'accéder au disque dur du lecteur depuis un PC sans FTP.
Supposons que ton lecteur ait l'IP 192.168.0.10
Il suffit alors d'ouvrir un explorateur windows à l'adresse \\192.168.0.10 pour accéder au disque

Voila rien de plus compliqué :wink:
saturne
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Mar 2010 17:54
  • offline

Message » 23 Sep 2010 18:54

merci de cette précision ..

( mais je pensai que le disque apparaitrai dans "favoris réseaux" )

Je vais aller plus loin : si j'ai ( un jour ) un TVIX 6631 dans le salon, et le S1 ailleurs, le tout connecté en WIFI sur le même réseau....
le S1 pourra-t-il lire les enregistrements du 6631 sans passer par le PC ???
jean111
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Sep 2010 9:45
  • offline

Message » 23 Sep 2010 20:18

pour filezilla voici mes réglages:

Image

Image

je te conseille aussi de faire la mise à jour du firmware :D
belair
 
Messages: 91
Inscription Forum: 14 Jan 2007 21:29
  • offline

Message » 23 Sep 2010 20:33

SVP, pourriez-vous expliquer l'avantage du FTP par rapport à la methode donnée par saturne ci-dessous:

"23 Sep 2010 17:42
Effectivement, il est possible d'accéder au disque dur du lecteur depuis un PC sans FTP.
Supposons que ton lecteur ait l'IP 192.168.0.10
Il suffit alors d'ouvrir un explorateur windows à l'adresse \\192.168.0.10 pour accéder au disque"

merci
jean111
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Sep 2010 9:45
  • offline

Message » 23 Sep 2010 22:31

belair
 
Messages: 91
Inscription Forum: 14 Jan 2007 21:29
  • offline

Message » 24 Sep 2010 12:29

Bonjour,
Autre point négatif détecté aujourd'hui, il semble que le lecteur n'utilise pas les tags MP3 car mes morceaux sont classés non pas en fonction du n° de piste mais par ordre alphabétique de nom de fichier.
Il me reste donc à préfixé chaque morceau du numéro de piste afin de les classer dans l'ordre :-?
saturne
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Mar 2010 17:54
  • offline

Message » 24 Sep 2010 15:09

salut tous

est ce qui l'est possible de lancer de l'audio,chanson ou album,simplement d'aprés l'ecran du tvix sans avoir à allumer la tv et est ce pratique ??
merci à vous
pat
pathx
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Nov 2002 9:26
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 24 Sep 2010 17:36

Slt,

Comment s'appelle l'application pour l'iphone?

:wink:
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message