Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 204 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bibliothèques

Message » 23 Sep 2010 17:17

Concernant le choix de bibliothèques, aie à l'esprit que le budget à consacrer aux pieds est parfois significatif. Pour le prix biblio + pied dédié de qualité, on peut dans certains cas trouver une colonne qui sonne mieux. Ceci est d'autant plus valable que le prix de l'enceinte est bas et que par conséquent, le prix du pied consomme dans ce cas une part importante du budget total consacré aux enceintes.

Attention également à certaines biblios dont la sensibilité est faible (87 ou 86 dB), qui tournent sous 4 ohms, et qui font du grave en dépit d'un un petit HP et d'un petit coffret : ce sont souvent des dévoreuses d'ampli. C'est très bien, mais il faut juste savoir que la note augmentera côté ampli, sous peine d'avoir un rendu dynamiquement "plat", comme l'a décrit dub.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Sep 2010 17:23

dominax a écrit:sa vous intéresse de changer de vos marque arnaque, franchement ...


Donc si j'ai bien compris, tu expliques que Dali est très très bon, mais en parallèle, tu dézingues sans modération plusieurs marque concurrentes dans la totalité de leur gamme.

Est-ce que cette manière de procéder rend tes propos crédibles d'après toi?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Sep 2010 18:20

effectivement je désingue des marques sans modérations qui le mérites je pense, quand on analyse la notoriété de des marque on se rend compte que ceux qui les aiment bien
n'on jamais écouté un seul dali ikon6 ou la nouvelle gamme ikon mk2 pas non plus de davis acoustic qu'on prend souvent pour un vulgaire fabriquand de car audio injustement, parce dans les gamme concurrente de la série 600 ou cm c'est meilleur, ou encore une monitor audio qui est supérieur

simplement pour acheter une dali il ne faut pas allez sur les forum parce qu'on ne vous ne proposera jamais sauf moi qui est écouté nombres d'enceinte dans ces gamme 1000-1200 euro pour des colonnes et leur déclinaisons biblio, et à été visité 90% des revendeur sur paris

la fnac aussi à son lot de marques et pas les cadors les marques qui se contente du moyen et vive sur leur notoriété comme b&w, quand b&w se mettra à niveau par raport à une dali ikonmk2 on verra pour l'instant ce n'est pas le cas, quand il se feront vraiment bousculé niveau vente , parce uqe niveau son c'est déja fait, ils mettront peut-être les moteurs en route!

dali n'est pas très bon sur tout
mais cette série ikon mk2 vaut vraiment la pine qu'on s'y intéresse, parce qu'au prix proposé il faut s'accrocher pour s'aligner, les moins bien de la seire ikon la première on été corrigé et sa leur permet selon moi d'être un cran au dessus des autres marque tel que davis et monitor audio parce que le autres son largué

j'arrêterait de désinguer ces marque quand vrais progrès il y aura, pas esthétique, sonore!!!

j'engage ceux qui ne connaisse pas à allez écouter les boutiques sur paris qui les proposes sont compétentes, après vous verrez elle prêche leur bonnes paroles toutes seul elle sont faites dans cet esprit :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 23 Sep 2010 18:25

Qu'est-ce que j'aime bien quand la vérité est simple à comprendre. Ça facilite la vie quand on n'a plus à se poser de questions! :idee: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Sep 2010 19:00

j'ai mis le doigt dans l'engrnage dans la conception d'une enceinte biblio aujourd'hui réalisé et la on ouvre la porte sur une montagne de question qu'on aurait même pas imaginé en simple acheteur, en plus permet de savoir comment certain constructeur font de très belle marge et utilise des composants de filtres de mauvaise qualité, j'ai progressé grandement en me lançant la dedant et je suis satisfait du résultat sur tout au vu du prix, avec une rendement de 91,5db et des membrane légère je ne me pose plus la quetion d'ampli sauf si il sera suffisamment qualitatif pour que ces biblio donne le meilleur

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 23 Sep 2010 19:42

Mouais tu pratiques surtout beaucoup ...

Version soft donc: se permettre de descendre une gamme de produit sans même émettre des doutes légitimes liés au contexte d'écoute, c'est soit un grave manque de culture technique, soit malhonnête. Tu choisis ce que tu préfères. Ta biblio chouchou tu l'écoutes dans une pièce acoustiquement ''naze'' pour employer la terminologie qui semble t'être familière, et dans une pièce optimisée, tu sentiras déjà une bonne différence. Et dans une pièce vraiment optimisée il s'en passe des choses étonnantes avec des produits pourtant pas du tout attirants sur le papier...

Le genre de discours que tu tiens n'a absolument aucun crédit aux yeux de ceux qui ont une vraie culture de la reproduction sonore. Tu patauges dans les clichés. Rien ne sert ici de faire semblant. Redescend un peu d'un ton ça ira certainement mieux et ce sera certainement bien plus intéressant et pédagogique pour l'OP.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Sep 2010 19:46

dominax a écrit: dali n'est pas très bon sur tout, mais cette série ikon mk2 vaut vraiment la pine qu'on s'y intéresse,


Un peu raide comme jugement :mdr:
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 23 Sep 2010 19:47

:mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Sep 2010 20:02

wald a écrit:
dominax a écrit: dali n'est pas très bon sur tout, mais cette série ikon mk2 vaut vraiment la pine qu'on s'y intéresse,


Un peu raide comme jugement :mdr:


Bah une pine c'est raide par moments. :mdr:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Sep 2010 21:46

Pour ma part je trouve que les enceintes vont te donner 90% de la tonalité finale

Mais en revanche les enceintes ne donneront que 60% du rendu final :mdr:

En effet je trouve que l'amplification joue un role essentielle notamment dans le rendu des graves, dynamique, effet holographique, profondeur etc...

Des enceintes mal mis en oeuvre aie :-?

Le lecteur de cd n'est la que pour praufiner

Et les cables ben....disons que je n'y attache pas trop d'importance, un bon cable DIY c'est tres bien


Je serai toi, je prendrai enceinte et lecteur de cd neuf et ampli d'occasion

De bonne colonne a 1400€ avec un bon ampli pleins de jus a 500€ et un lecteur de cd a 300€

Sans prendre trop de risque, une config passe partout tres performante

B&W 683
http://www.hifissimo.com/enceinte-colon ... 824-1.html

Ou Antal EX loin d'etre degueulasse
http://www.hifissimo.com/enceinte-colon ... 949-1.html

Ampli integre
UN bon cambridge 740A
viewtopic.php?f=1282&t=29942946

Ou un marantz PM17MKII
viewtopic.php?f=1282&t=29944032


Lecteur cd pas cher qui font bien leur boulot

NAD
http://www.hifissimo.com/lecteur-cd-nad ... 069-1.html

MARANTZ
http://www.hifissimo.com/lecteur-cd-mar ... 538-1.html

Le fameux harman qui gagne a etre connu
http://www.hifissimo.com/lecteur-cd-har ... 018-1.html

voili voilou...
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 23 Sep 2010 22:21

le produit écouté bien sur dans des audito différent mais j'ai quand même pu comparer nombre de produit dans le même condition pour les dis produit avec des ampli qui leur va bien mais mais on ne rattrape pas un manque de définition avec un ampli,

ni un enceinte avec un boomer avec micro ferrite et saladier en tôle embouti comme la césar, qui même si on y met 1000 watt derrière sa ne marche pas
en plus sur la césar le boomer accuse un retard sur le médium aigu plus rapide parce que le médium en kevlar tressé est sur le même plant que le boomer et à une membrane plus légère et une meilleur motorisation, comme il est plus petit il coute le même prix que le 30 cm qui sert de boomer, en plus la pièce sur des aut parleur aussi mou et traînant ne fait qu'aggraver le problème de restitution

dans la majorité des pièces une dali ikon6 mk2 sera supérieur à une cm7 et sur certain critère c'est la totalité des pièce ou la dali lui mettra une pâté

concernant les chose pas attirante sur le papier sa peu sonné mieux que les chose avec de bonne caractéristique,
avec certaine pièce il faut arrêter le grave plus tôt et pas trop descendre c'est mieux et d'autre ou on peu descendre

et cette argument des condition c'est pour dire il n'y a pas de mauvais produit mais que des pièces infects et que des mauvaises associations et bien c'est faux archi faux
personne ne dit qu'un produit est pas à la hauteur, même les magasine hifi trouve des circonstances atténuante à tout les défaut d'une enceinte avec le dictionnaire pipotron a côté "cette enceinte donne une écoute feutré, coocooning" au lieux de dire c'est mou comme du chuingum, l'aigu et le grave est raboté, passez votre chemin

http://www.dcx2496.fr/pipo.php

et d'ailleurs même dans des pièces infects on fait quand même des différences entre des produits
et concernant ces dite pièce il y en a beaucoup personnes qui ne prenne pas le soin de traiter sa pièce correctement, même faire de la bidouille pour arranger un en y mettant des rustines plus ou moins efficace

mais je n'est pas tout vu je pas encore acheter tout les hp de la planette et ai fait des enceintes avec, parce que la c'est la jungle pour s'y retrouver, sans compté les nouvelle technologie fraichemnt débarque qui vont faire un tabac cet année au salon de la hifi, je retiens acoustical beauty le stand ou je vais me précipité

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 23 Sep 2010 22:32

F0854 a écrit:Pour ma part je trouve que les enceintes vont te donner 90% de la tonalité finale

Mais en revanche les enceintes ne donneront que 60% du rendu final :mdr:

En effet je trouve que l'amplification joue un role essentielle notamment dans le rendu des graves, dynamique, effet holographique, profondeur etc...

Des enceintes mal mis en oeuvre aie :-?

Le lecteur de cd n'est la que pour praufiner

Et les cables ben....disons que je n'y attache pas trop d'importance, un bon cable DIY c'est tres bien


Je serai toi, je prendrai enceinte et lecteur de cd neuf et ampli d'occasion

De bonne colonne a 1400€ avec un bon ampli pleins de jus a 500€ et un lecteur de cd a 300€

Sans prendre trop de risque, une config passe partout tres performante

B&W 683
http://www.hifissimo.com/enceinte-colon ... 824-1.html

Ou Antal EX loin d'etre degueulasse
http://www.hifissimo.com/enceinte-colon ... 949-1.html

Ampli integre
UN bon cambridge 740A
viewtopic.php?f=1282&t=29942946

Ou un marantz PM17MKII
viewtopic.php?f=1282&t=29944032


Lecteur cd pas cher qui font bien leur boulot

NAD
http://www.hifissimo.com/lecteur-cd-nad ... 069-1.html

MARANTZ
http://www.hifissimo.com/lecteur-cd-mar ... 538-1.html

Le fameux harman qui gagne a etre connu
http://www.hifissimo.com/lecteur-cd-har ... 018-1.html

voili voilou...


il vende sa sur le site internet, les triangle si tu va hiffisimo saint lazard tu ne ressort pas avec une triangle c'est soit dali soit jean marie reynaud et davis acoustic dans une gamme en dessous je connais très bien l'un des vendeurs, et la bas il ne vendent aucune triangle très très peu b&w aucune monitor audio même si il les ont en écoute c'est juste pour la déco, pour avoir du choix pour appâter le chaland avec des ref connus, après les bonnes enceintes élimines la foule de moins bonne à l'écoute

soit un bliss de jmr ou une dali ikon6mk2 ou une davis matisse qui marche bien pour son prix ou une hélicon chez dali plus chère en gamme ou la fameuse jmr cantabile signature
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 23 Sep 2010 22:56

ben ils ont raison, b&W et triangle on peut les ecouter a quasiment tous les boulanger, le seul probleme ce sont les amplis qu'ils collent derriere, et donc du coup les gens se font une mauvaise opinion de ces enceintes qu'ils ont entendu chez le fabricant de pain

c'est donc plus interessant qu'ils vendent des marques moins connu qu'on ne trouve pas dans les magasins commerciaux

en revanche dali j'ai trouvé ca plutot moyen et mou du genou a l'ecoute et ce avec plusieurs amplis differents, j'ai ete donc un peu decu de cette marque :(
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 23 Sep 2010 23:02

On a tous bien compris maintenant, la dali ikon6mk2 est la meilleure enceinte de sa catégorie.

Combien coute-t'elle? Prix, rendement, nb de voies, format, photos? Balance! ;)
Quel est l'ampli le moins cher -et qui la fasse bien fonctionner- avec lequel tu l'as entendue?

A quelles enceinte performantes de la même gamme tarifaire l'as-tu comparée, et sur quels critères l'as-tu trouvée meilleure? Merci.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Sep 2010 23:26

il parle de celle ci

http://www.hifissimo.com/enceinte-colon ... 579-1.html

je les ai ecouté a Parsi et franchement..... :roll: bonnes enceintes mais de la a ire qu'elle bouffe klipsch, triangle et b&w sur la meme gamme de prix :roll: :lol:

j'ai trouvé ces dali molle, molle et molle, bien fade par rapport au CM7, ou antal ex ou klipsch, mais bon chacun son truc
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message