Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4 et 6 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

hdmi 1.3 - hdmi 1.4

Message » 22 Sep 2010 19:49

question bête, ta carte vidéo c'est quoi ? Si elle est en pci-Express, il y a 99% de chance pour qu'elle gère la partie sonore, même si c'est un port DVI (Entre le cable DVI et HDMI, seule la prise change).

Sinon rapprocher le pc de l'ampli, c'est pas possible ?
papillon-bleu
 
Messages: 361
Inscription Forum: 26 Mai 2008 15:41
  • offline

Message » 22 Sep 2010 20:23

Je pense effectivemetn que l'optique est une meilleur idée.
Après, en optique / numérique en SPDIF ou en HiFi, pour moi un cable ... c'est un cable :mdr:

Mais bon, après 10 ans de débat on est pas tous d'accord hein. :roll:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 22 Sep 2010 22:45

merci d'être intervenue pour m'aider.
D'après se que j'ai entendu, l'optique laisse moins passer les fréquences et donc un son légèrement en retrait par rapport au coax. Mais beaucoup moins sensible aux perturbations. Mais je peu me tromper? J'ai un peu peur de brancher une fibre sur les connectiques des cartes mère, que je trouve un peu légère. Il peu y avoir des pertes lié aux connectiques "bas de gamme" fournit sur les cartes mères.

papillon-bleu, il n'y a pas de question bête. Je te répond donc: Concernant ma carte graphique, je possède en effet une GTX 280 sur PCIE 16x. Je n'ai jamais vraiment regarder si on pouvait relier le son directement sur la CG. Il faut que je regarde la doc technique. Mais je doute. Pour moi, le DVI-D ne fait passer que la vidéo. La bande passante du DVI-D ne permet pas de faire passer un flux audio et vidéo.

Concernant les longueurs, mon installation actuel n'est pas définitive. Je préfère prévoir un peu plus long. Disons que 3m me laisserait un peu de marge :)

Merci à vous ;)
supernovaes
 
Messages: 196
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 19:36
  • offline

Message » 22 Sep 2010 23:02

[D'après se que j'ai entendu, l'optique laisse moins passer les fréquences et donc un son légèrement en retrait par rapport au coax



T'as péché ça où ???
le_ben
 
Messages: 490
Inscription Forum: 26 Nov 2009 23:02
Localisation: Brive la Gaillarde
  • offline

Message » 22 Sep 2010 23:07

Et bien, je ne serais plus vraiment te dire ou, mais j'ai entendu ça plusieurs fois. Mais ces propos ne sont peut être pas fondé.

EDIT: petit correctif concernant mon message précédent. A première vu, d'après la doc de ma CG, il existerait un câble nvidia SPDIF afin de la relier directement à la carte mère afin de faire passer le son. ça confirme donc le fait que le DVI-D laisserait passer le son. Je me coucherais moins bête se soir. Par contre, je me demande si un tel câble serait suffisamment "fiable" par rapport à un câble coaxial/optique sortant directement de la carte mère. Il doit y avoir beaucoup de perturbation dans un UC pour perturber un flux audio? Mais bon, c'est sur de si petite distance. Donc je pense que c'est négligeable et ça serait chipoter ;)
Par contre, avec un tel procédé, suis je limité concernant le décodage des flux DD, DTS,etc...? : http://www.nvidia.fr/object/decoder_faq_fr.html voir à "Audio et son Surround"
supernovaes
 
Messages: 196
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 19:36
  • offline

Message » 23 Sep 2010 6:25

Non tu ne sera pas limité, ça sort le Dolby Digital et le DTS en bitstream, par contre pas d'info sur le PCM 5.1 mais ça devrai surement passer aussi. Par contre tu ne pourra pas faire passer du Dolby TrueHD ou du DTS-HD Master AUdio, mais ça serai aussi le cas avec un câble Coaxial ou Optique.
le_ben
 
Messages: 490
Inscription Forum: 26 Nov 2009 23:02
Localisation: Brive la Gaillarde
  • offline

Message » 23 Sep 2010 11:10

le_ben a écrit:
[D'après se que j'ai entendu, l'optique laisse moins passer les fréquences et donc un son légèrement en retrait par rapport au coax



T'as péché ça où ???

Superstition :lol:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 23 Sep 2010 17:31

le_ben a écrit:Non tu ne sera pas limité, ça sort le Dolby Digital et le DTS en bitstream, par contre pas d'info sur le PCM 5.1 mais ça devrai surement passer aussi. Par contre tu ne pourra pas faire passer du Dolby TrueHD ou du DTS-HD Master AUdio, mais ça serai aussi le cas avec un câble Coaxial ou Optique.


Ok, je vais regarder tout ça. Concernant les flux HD, on est d'accord, le spdif ne le permet pas.
Il me reste à regarder si j'ai toujours la possibilité de sélectionner la sortit son. Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça :) Je dois, à partir de mon PC, soit utiliser mon kit 5.1 de PC, soit sortir par le coaxial, ou l'optique ou par la CG, vers l'ampli. En gros, je dois avoir le choix de la sortit son: carte son, ou par la CG.
La question que je me pose donc actuellement, c'est si, une fois le spdif relié à la CG, on a la possibilité de jongler entre les différentes sortit son de ma machine.
Il faut que je me documente.
Pour en revenir aux câble, pouvez vous m'aider sur le choix du câble HDMI et coax (en admettant que cette solution soir retenu). Pour le moment, j'étudie les possibilités. Après, je choisirais celle qui me convient le plus ;)

Encore merci à vous pour votre aide. J'ai déjà appris qu'on pouvait faire sortir du son par la CG. Je me coucherais donc moins c... se soir :mdr:
Dernière édition par supernovaes le 23 Sep 2010 19:35, édité 1 fois.
supernovaes
 
Messages: 196
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 19:36
  • offline

Message » 23 Sep 2010 17:55

Moi j'ai payé mon câble HDMI de 10M 25 euros chez ldlc, et j'en suis très content!
le_ben
 
Messages: 490
Inscription Forum: 26 Nov 2009 23:02
Localisation: Brive la Gaillarde
  • offline

Message » 23 Sep 2010 19:09

supernovaes a écrit:papillon-bleu, il n'y a pas de question bête. Je te répond donc: Concernant ma carte graphique, je possède en effet une GTX 280 sur PCIE 16x. Je n'ai jamais vraiment regarder si on pouvait relier le son directement sur la CG. Il faut que je regarde la doc technique. Mais je doute. Pour moi, le DVI-D ne fait passer que la vidéo. La bande passante du DVI-D ne permet pas de faire passer un flux audio et vidéo.

Le DVI-D ne laisse effectivement passer que l'image, mais le câblage est à 1 pour 1 avec le HDMI (chaque broche de la prise DVI correspond une broche de la prise HDMI). Sur la plupart des cartes graphiques sorties ces 4 dernières années une des prises DVI est en fait une prise HDMI déguisée en DVI (elle est parfois jaune). Après, strap interne ou carte son directement sur la carte vidéo, les implémentations varient. Réponse dans la doc.

Pour ta gouverne, seul le câble limite la bande passante, pas le connecteur (ou très peu) et il n'y a pas de fil pour le son dans le HDMI (c'est multiplexé dans l'image)
papillon-bleu
 
Messages: 361
Inscription Forum: 26 Mai 2008 15:41
  • offline

Message » 23 Sep 2010 19:38

merci pour ces nouvelles indications ;) J'en apprends beaucoup.
Mon message précédent résume ma problématique. Il faut que j'étudie tout ça. Si vous avez des réponses, je suis ouvert.
Merci à vous et désolé si certaine de mes questions peuvent paraitre simpliste pour vous, "grand connaisseur" en ce domaine :oops:
supernovaes
 
Messages: 196
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 19:36
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message