Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, DR NO, julianf, MarcMAME, Momaday, supersayan et 136 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 22 Sep 2010 9:12

Update des test ;)

Sinon laurent Dd , tu en a pensée quoi de Green Zone ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Sep 2010 10:21

le loup celeste a écrit:
laurent Dd a écrit:
laurentdelyon a écrit:
le loup celeste a écrit:ImageKick-Ass de Matthew Vaughn: le piqué et la définition sont exemplaires mais quelques noirs sont bizarrement bleutés.


un de plus à le constater, je comprends toujours pas comment ça se fait que certains ne le voient pas..... ou alors faut me dire quel réglage rend les noirs bleus! :-? :mdr:


Vous avez des timings précis où vous constatez ces noirs bleutés ?
J'ai eu juste le temps de voir quelques passages du film histoires de me mettre l'eau à la bouche. :lol:


Je n'ai pas les timings précis, mais les noirs bleutés apparaissent assez souvent, sauf lors des scènes les plus sombres où les noirs sont bien profonds.

je confirme pour les noirs bleutés :lol: et cela sur tout mes lecteur et diffuseurs :wink: donc le problème viens bien du master 8)

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 22 Sep 2010 10:57

GandalfLux a écrit:Update des test ;)

Sinon laurent Dd , tu en a pensée quoi de Green Zone ?


Vraiment bien aimé car l'aspect thriller et plus présent que celui de la guerre. C'est très rythmé et pas seulement du fait du montage et au style frénétique de filmer. :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 22 Sep 2010 11:15

STAR WARS a écrit:je confirme pour les noirs bleutés :lol: et cela sur tout mes lecteur et diffuseurs :wink: donc le problème viens bien du master 8)


bon ben là c'est clair, donc ce sont ceux qui ne les voient pas qui ont un soucis de réglages (ou de vue) :mdr:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 22 Sep 2010 11:18

laurentdelyon a écrit:
STAR WARS a écrit:je confirme pour les noirs bleutés :lol: et cela sur tout mes lecteur et diffuseurs :wink: donc le problème viens bien du master 8)


bon ben là c'est clair, donc ce sont ceux qui ne les voient pas qui ont un soucis de réglages (ou de vue) :mdr:


A moins que ce soit le contraire... :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Sep 2010 11:39

opbilbo a écrit:
laurentdelyon a écrit:
STAR WARS a écrit:je confirme pour les noirs bleutés :lol: et cela sur tout mes lecteur et diffuseurs :wink: donc le problème viens bien du master 8)


bon ben là c'est clair, donc ce sont ceux qui ne les voient pas qui ont un soucis de réglages (ou de vue) :mdr:


A moins que ce soit le contraire... :lol:

:mdr:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 22 Sep 2010 11:49

laurent Dd a écrit:
GandalfLux a écrit:Update des test ;)

Sinon laurent Dd , tu en a pensée quoi de Green Zone ?


Vraiment bien aimé car l'aspect thriller et plus présent que celui de la guerre. C'est très rythmé et pas seulement du fait du montage et au style frénétique de filmer. :wink:



Merci Chef
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Sep 2010 15:47

Et personne n'a ce problème de "bleuté" sur Blade Runner ? Parce que tous les tests disent que l'image est parfaite.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

La Traversée du Temps (FR) VOST 2.0

Message » 22 Sep 2010 19:32

Image

Dessin animé.

Image : 2/5
L'encodage et le master sont propres. L'image est stable et sans bruit ni grain, en dehors du grain du dessin des décors. Mais le dessin n'a visiblement pas été fait pour une diffusion haute définition. Il n'y a pas de piqué. La résolution utile est globalement celle d'un DVD, avec juste un encodage haut débit en prime, sauf pour les quelques éléments en image de synthèse.
Le dessin manque de contraste. Les effets de lumière ne semblent guère intéresser le réalisateur. Tout est dans les tons moyens.

Son : RAS
Doublages : moyens, en VF comme en VO.

Film : sympathique, léger, tous publics. On rit, on pleure...
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

X-Men : l'affrontement final. Ed-fr ; Vo DTS HDMa / VF DTS

Message » 23 Sep 2010 10:48

Image

IMAGE : Une définition au rasoir et une senstion de relief impressionnante. Des noirs abyssaux et des couleurs trés saturées. Seul bémol à mon avis mais c'est une histoire de goût , la photographie aurait gagné a être un peu plus lumineuse.

SON : j'avais peur que ce soit quelque peu "bourrin" mais au final le mixage est bien fichu dans le sens où le caisson de basse fortement sollicité ne camoufle pas les différents effets distillés par les autres canaux. c'est immersif et dynamique.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 23 Sep 2010 10:57

Heu on est bien d'accord c'est le 3 ?? ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Sep 2010 11:02

Oui :wink:
Le prochain BR testé sera Kick Ass . 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 23 Sep 2010 18:03

ImageDorian Gray de Oliver Parker:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
A l'inverse du tableau, voilà un Blu-ray Disc magnifique.
-Le piqué est remarquable, les contrastes sont soignés et la compression est invisible.
-Des pistes sonores riches en effets d'ambiances et spatialisées avec soin.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-dorian-gray-57574776.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Sep 2010 18:08

ImageIl était une fois dans le Queens ("A Guide to recognizing your Saints") de Dito Montiel:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Le support parfait pour découvrir ce film resté trop longtemps inédit chez nous.
-Un transfert 1080p / AVC de bonne facture avec une copie propre, un bon niveau de détail, des contrastes appuyés et des couleurs saturées.
-Des pistes sonores honorables à la superbe ouverte frontale mais qui exploitent peu les surrounds arrière.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-il-etait-une-fois-dans-le-queens-57575110.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Sep 2010 18:13

ImageLes Cavaliers de l'Apocalypse ("Horsemen") de Jonas Akerlund:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc proche de la perfection.
-Un transfert HD magnifique au piqué incroyable, à la profondeur de champ vertigineuse, aux contrastes idylliques et à la palette colorimétrique d'une richesse exemplaire.
-Des pistes sonores très dynamiques à la spatialisation convaincante, aux basses parfois cataclysmiques et aux dialogues retranscrits avec minutie.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-les-cavaliers-de-l-apocalypse-57575358.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message