Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, dts1, Freeman34, JO95, jojo62, Le Dom, ludo9159, Mattias17, ssebs, Stream et 65 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 23 Sep 2010 19:10

Update OK
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Sep 2010 12:59

ImageThe Taking of Pelham 123 ("L'attaque du métro 123") (Import US) de Tony Scott:

Disponible en DVD Zone 2, Blu-ray Disc Zone A (non zoné) et B.

Pistes sonores: ENGLISH, SPANISH & FRENCH (VFQ) DTS-HD MA 5.1; CATALAN Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc qui participe indéniablement à l'efficacité de cette prise d'otages.
-Très fidèle aux choix artistiques de Tony Scott, les images à la granulosité permanente mais modérée possèdent une palette colorimétrique bien gérée et des noirs d'une belle profondeur. De plus, le piqué qui apporte beaucoup de détails sur les visages et les décors nous offre un effet de profondeur concluant. Un transfert irréprochable.
-Des pistes sonores très immersives et dynamiques à la brillante ouverture frontale et aux surrounds arrières discrets mais enveloppants.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-the-taking-of-pelham-123-import-us-57637097.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 24 Sep 2010 18:46

ImageDistrict 9 (Import US) de Neill Blomkamp:

Disponible en DVD Zone 2, Blu-ray Disc Zone A (non zoné) et B.

Pistes sonores: ENGLISH & FRENCH (VFQ) DTS-HD MA 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc d'un très haut niveau qualitatif.
-Tourné avec les caméras RED One et Sony EX1/EX3 (les inserts qui font documentaire), "District 9" accuse une image exemplaire. Le master est d'une propreté irréprochable, la définition comme la précision et la profondeur de champ sont au top, les contrastes sont profonds et les couleurs sont magnifiques.
-Des pistes sonores DTS-HD MA 5.1 au rendu impressionnant qui peuvent servir de véritable démo acoustique. La spatialisation est phénoménale, la dynamique percutante et les effets en tout genre abondent lors de la deuxième moitié du film.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-district-9-import-us-57657687.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 24 Sep 2010 22:03

Image2012 de Roland Emmerich:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc aussi spectaculaire que le film.
-Un transfert HD de qualité avec une palette colorimétrique bien nuancée, des noirs d'une belle profondeur et un ensemble piqué / définition épatant (les plans larges à SFX sont un peu plus doux).
-Des pistes sonores de référence à la dynamique démentielle (attention au volume !) et à la précision chirurgicale.

http://www.leloupceleste.fr/article-2012-57668483.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Test : Shining VF (en VO)

Message » 25 Sep 2010 23:34

Shining (WB 2007) : B+/A- (VC-1) Format 1.85:1 La première scène laisse craindre le pire, mais heureusement tout s'arrange très vite : l'image est banale mais sans artefacts (compression quasi parfaite) : les noirs sont propres et solides, et le contraste bon, voir très bon : quelques plans manquent de définition et certains sont instables, mais le tout est très homogène.

Test HD1 + LX91 (calibré) :

Image

Genre: épouvante
Durée: 119 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais PCM non compressé 5.1, anglais, français...Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé:
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Sep 2010 23:51

ImageL'Immortel de Richard Berry:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Piste sonore: Français DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Aussi immortel que l'anti-héros du film.
-Une restitution HD de premier choix avec son piqué considérable, son effet 3D permanent, ses couleurs chaudes et ses noirs abyssaux.
-Une piste sonore très spectaculaire à la spatialisation étourdissante et aux basses saisissantes.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-l-immortel-57727037.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Test : Le secret de Térabithia (vf)

Message » 26 Sep 2010 17:12

Test VF :

HD1 + LX91 (calibré)

(Le) secret de Térabithia (M6 Vidéo 2007): A (MPEG4/AVC) Format 1.85:1 Une belle image, bien homogène, manquant parfois un peu de définition, mais rien de gênant (ne pas se fier à l'image de la bande annonce qui est à l'ouest).

Image

Genre: comédie dramatique
Durée: 94 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais, français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Sep 2010 18:52

Pour "l'immortel" je partage les mêmes commentaires que le loup celeste mais j'ai 2 remarques :
1- Les comédiens sont priés d'articuler leurs dialogues !! :x
2- Que les réalisateurs arrêtent avec leur montage syncopés lorsqu'ils filment une scène d'action ! :evil:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 26 Sep 2010 18:54

C'est la mode de faire des plans très courts. Et ça doit aussi bien faciliter la réalisation.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80050
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Sep 2010 8:47

laurent Dd a écrit:Pour "l'immortel" je partage les mêmes commentaires que le loup celeste mais j'ai 2 remarques :
1- Les comédiens sont priés d'articuler leurs dialogues !! :x
2- Que les réalisateurs arrêtent avec leur montage syncopés lorsqu'ils filment une scène d'action ! :evil:



+100 pour les dialogues, c'est vrai qu'il y a une ou deux scènes ou c'est difficilement compréhensible. c'est dommage.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Kick-Ass : Ed-fr ; VO/VF DTS HD Ma

Message » 27 Sep 2010 10:39

Image

IMAGE : De toute beauté ! Alors certes il faut composer avec des noirs bleutés et quelques flous en bas de l'image mais pour le reste c'est le nirvana ; le niveau de détail est phénoménal , la profondeur de champ dantesque et les couleurs sublimes.

SON : Un mixage d'une grande ampleur avec des effets précis et des graves percutants accompagnés d'une B.O immersive.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 27 Sep 2010 12:23

Crazy Night / Test blu-ray français zoné B
Image Image
Le film : MOYEN (+) !

Le blu-ray : 9.5/10

Une belle image et un excellent transfert "cinéma" comme je les aime. Pas grand-chose à lui reprocher, manque le "top image" à cause d'une image un peu plate, manquant d'effets 3D !La bande-son tonitruante à l'image des scènes d'action, est bien présente sur tous les canaux. Bonus habituels sans grands intérêts !

Fiche complète................http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 06753.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 27 Sep 2010 14:34

vddan a écrit:Crazy Night / Test blu-ray français zoné B

Fiche complète................http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 06753.html


Je ne comprendrai jamais pourquoi les titres de certains films sont changés de la sorte quand ils sortent en France.

"Crazy Night", ça fait plus français que "Date Night" (le titre originel) ?!
La France m'épatera toujours :roll:

/HS
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Sep 2010 14:43

Mais c'est moins vendeur " Une nuit qui fera date" :-?
"Une folle nuit" est plus croustillante :mdr:

Disons que pour une fois la traduction est plutôt correcte !!......des fois c'est catastrophique 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 27 Sep 2010 14:57

+1 aucune difficulté à comprendre pourquoi "Crazy Night" passe mieux que "Date Night"... Peut-être que "Date night" est parlant pour des anglais ou américains, pour nous pas vraiment...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message