Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 97 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung série 7et 8 [LED 3D] Topic Unique

Message » 12 Sep 2010 10:30

bonjour
question toute bête mais vitale, je me suis amusé comme un petit fou à essayer les réglages cités et je crois que ceux de lalau gironde correspondent le plus à mes goûts par contre je n'arrive pas à les mémoriser, a chaque fois que j'éteins mon 55c7700 et que je le rallume, je reviens sytématiquement à des réglages par défaut cad mode dynamique, retro 20 etc.... et ce quelque soit la source et sans toucher l'agencement de la connectique.

J'ai beau chercher sur la notice, je vois pas de manip particulière pour mémoriser les réglages (une MAJ peut être à faire?), je croyais que c'était le capteur eco qui me faisait basculer automatiquement en mode dynamique mais il est bien désactivé, c'est à n'y rien comprendre;
en tout cas toute aide sera la bienvenue
merci d'avance :(
yman
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Juil 2005 23:48
  • offline

Message » 12 Sep 2010 11:04

Bonjour,

Je pense que lors de la 1ere mise en route du TV (Plug and Play; page 7 du manuel) tu n'a pas sélectionné le mose Util domicile mais Enr Démo et donc tous tes réglages disparaisssent lorsque de l'extinction de la TV .

A+
Nicepours06
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Mai 2010 21:22
Localisation: MARSEILLE
  • offline

Message » 12 Sep 2010 11:41

:) merci bien nicepours06, c'était exactement de là que venait le probleme
je mettrais cela sur l'empressement initial à installer mon nouveau joujou :roll:
yman
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Juil 2005 23:48
  • offline

Message » 17 Sep 2010 9:38

bonjour
suite a la mise jour de ma tv samsung ue46c8700 hier soir avec le firm 2002.0 du16 septembre ce matin ma télécommande de la tv ne répondais pas il a fallu appuyer sur marche arrêt du téléviseur puis au bout de 5mm je pouvais a nouveau piloter la tv avec sa télécommande
cela vous est il arriver ??
samsung ne donne aucune explication sur cette mise a jour :) :)
titi0669
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Sep 2010 9:23
Localisation: cannes 06150
  • offline

Message » 18 Sep 2010 17:17

Bonjour,

Heureux possésseur d'un tout beau UE46C7700, je vais m'atteler aux réglages et tester ceux cités plus haut mais j'ai une question niveau son.
Voilà j'ai rippé un de met BRay, avec une piste AC3, que j'ai mis sur un DD externe, branché à ma TV en USB avec un branchement digital sur mon ampli, là superbe qualité mais pour le son je suis toujours en PCM et je ne trouve pas s'il est possible de faire ressortir AC3 de la TV de mes .mkv ?! :o

Donc je me suis dis je vais demander à des pros ici ! :mdr:

Merci d'avance et encore bravo pour tout votre taff !
papayouyou17
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Sep 2010 17:12
  • offline

Message » 18 Sep 2010 23:05

papayouyou17 a écrit:Bonjour,

Heureux possésseur d'un tout beau UE46C7700, je vais m'atteler aux réglages et tester ceux cités plus haut mais j'ai une question niveau son.
Voilà j'ai rippé un de met BRay, avec une piste AC3, que j'ai mis sur un DD externe, branché à ma TV en USB avec un branchement digital sur mon ampli, là superbe qualité mais pour le son je suis toujours en PCM et je ne trouve pas s'il est possible de faire ressortir AC3 de la TV de mes .mkv ?! :o

Donc je me suis dis je vais demander à des pros ici ! :mdr:

Merci d'avance et encore bravo pour tout votre taff !

bonsoir
l'ors de la lecture de ton filme en mkv appuyé sur la touche outil de la télécommande puis descend sur la ligne réglage son puis descend sur réglage spdif puis sélectionne'dts le format audio disponible (pcm: dolby digital: dts ) a effectuer a chaque lecture des fichiers . :D :D
titi0669
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Sep 2010 9:23
Localisation: cannes 06150
  • offline

Message » 18 Sep 2010 23:15

titi0669 a écrit:
papayouyou17 a écrit:Bonjour,

Heureux possésseur d'un tout beau UE46C7700, je vais m'atteler aux réglages et tester ceux cités plus haut mais j'ai une question niveau son.
Voilà j'ai rippé un de met BRay, avec une piste AC3, que j'ai mis sur un DD externe, branché à ma TV en USB avec un branchement digital sur mon ampli, là superbe qualité mais pour le son je suis toujours en PCM et je ne trouve pas s'il est possible de faire ressortir AC3 de la TV de mes .mkv ?! :o

Donc je me suis dis je vais demander à des pros ici ! :mdr:

Merci d'avance et encore bravo pour tout votre taff !

bonsoir
l'ors de la lecture de ton filme en mkv appuyé sur la touche outil de la télécommande puis descend sur la ligne réglage son puis descend sur réglage spdif puis sélectionne'dts le format audio disponible (pcm: dolby digital: dts ) a effectuer a chaque lecture des fichiers . :D :D


Ah yeah merci :D moi aussi je cherchais comment on faisait, j'ai finit par abandonné (en même temps j'ai pas cherché longtemps) en me disant que sa passait qu'en PCM. Je passais par PS3 media server mais sa bug un peu parfois a cause du wi fi, ce sera mieux par USB ^^

PS: J'ai pas eu de bug avec ma télécommande après l'upgrade 2002.0
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 19 Sep 2010 0:04

ahhhhhhhhhhhhh super !!!!!! :wink: :wink:

Merki merki ! je viens de test et impec !!!!

Merci encore et bonne nuit !! 8)
papayouyou17
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Sep 2010 17:12
  • offline

Message » 20 Sep 2010 7:40

Hello,

Petite question pour ma UE46C7700. J'ai testé hier le mode 3d en regardant une chaîne TV. Quand je mets 2d->3d je ne vois quasiment aucune différence. Et quand je choisis le mode image verticale ou horizontale même avec les lunettes je vois toujours 2 images superposés. Est-ce que ces 2 derniers modes sont uniquement disponibles que si certains films ou jeux utilisent ce mode ?

Merci d'avance
carrela
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Sep 2010 14:02
  • offline

Message » 23 Sep 2010 7:10

Petit up vraiment personne n'a la réponse ? Pourtant il m'a l'air d'y avoir beaucoup de possesseur de séries 7 et 8.

Merci
carrela
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Sep 2010 14:02
  • offline

Message » 23 Sep 2010 10:33

2d->3d dépend beaucoup de la qualité du programme tv. C'est très aléatoire chez moi: quelques effets sur canal en 1080i mais quelconque sur des chaines en 576i. Les deux autres modes sideby side ou bottom ne sont à utiliser que pour des sources ou programmes 3d qui sont en side by side ou bottom (deux images côte à côte ou l'une au dessus de l'autre). Tu peux trouver des vidéos de démos 3d sur internet en sidebyside.
arkady76
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Juil 2010 17:14
  • offline

Message » 23 Sep 2010 20:29

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me donner ses réglages pour les jeux sur PS3.
Sur les plans assez sérré ou il y a du noir j'ai une sorte de reflets bleus un peu partout...
Bien que pas génant c'est pas très beau...
Merci d'avance.
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 23 Sep 2010 20:36

Ptiloup a écrit:Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me donner ses réglages pour les jeux sur PS3.
Sur les plans assez sérré ou il y a du noir j'ai une sorte de reflets bleus un peu partout...
Bien que pas génant c'est pas très beau...
Merci d'avance.

Pour le meme que toi en 40 pouces et ma PS3 en rvb complète sa me donne ça:

Mode= Cinéma
Rétroéclairage= 15 (pour la journée)
Contraste= 95
Luminosité= 38
Netteté= 30
Couleur= 50
Teinte= 50 / 50
Solution Eco
Mode éco=Arrêt
Capteur Eco=Marche (retro eclairage minimum: 12) (Pour le soir) PS: Le capteur fait passer le retroeclairage de 15 a 12 directement et ne le fait pas passer progressivement par 14 et 13. (je crois ^^)
Veille si aucun signal=Arrêt

Paramètres avancés
Niveau de noir:Arrêt
Contraste Dynamique=Bas
Gamma= 0
Espace couleur= Auto
Balance blancs=Pas changée
Balance Blancs 10p= Arrêt
Netteté des contours= Arrêt
xvYCC=Arrêt (dispo uniquement aves des signaux YCbCr)
Motion plus LED= Arrêt
Option d’image
Nuance Coul.=Chaude 1 (blancs beaucoup plus neutre, les reflets bleu viennent peut-être de la je ne sais pas)
Niv. noir HDMI= Normal
Filtre num /mpeg: Auto
200hz: Reduction de flou 5
Reduction des vibrations:3 (au-dessus trop d'artefacts)
Smart led: Standard

Et sinon c'est sur tout tes jeux?
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 23 Sep 2010 20:59

Petite question:
Je compte m'acheter le 55c7700 car je suis fan de l'image "flashy" délivrée par les écrans led. Par contre j'ai lu quelquepart un mec qui se plaignait d'avoir en permanence cette image très vidéo, même sur des films "classiques". N'y a-t-il pas moyen, en désactivant déjà le 200hz et en faisant des réglages, d'obtenir une image plus cinéma?
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Sep 2010 21:02

djfeelip a écrit:Petite question:
Je compte m'acheter le 55c7700 car je suis fan de l'image "flashy" délivrée par les écrans led. Par contre j'ai lu quelquepart un mec qui se plaignait d'avoir en permanence cette image très vidéo, même sur des films "classiques". N'y a-t-il pas moyen, en désactivant déjà le 200hz et en faisant des réglages, d'obtenir une image plus cinéma?

Soit tu desactive le 200hz soit tu met la reduction des vibrations pas trop haute genre a 3, pas plus de 5, sachant que ce n'est pas la reduction des flous qui est en cause de cet effet vidéo. Donc oui il y a moyen d'obtenir une image plus cinéma en modifiant les réglages du 200hz motion plus. :)
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message