Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 164 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP] 2010 - Plasma 3D Samsung PS63C7700 & PS50C7700

Message » 23 Sep 2010 20:17

nolanpeterson a écrit:C'est sur qu'il n'y aura pas de clouding :mdr: c'est un défaut spécifique aux LCD.
Du ghosting, beaucoup moins que sur ton LCD, c'est sur également.... Après c'est aussi dépendant de tes sources.
Non il ne vaut pas le VT20, puisqu'il vaut... quasi 1000€ de moins :wink:
Les gens ici semblent content en majorité non? Bien sur les comparo mettent le VT20 devant. Si tu cherches le top du mieux fonce sur la Pana. Si tu cherches le meilleur rapport q/p saute sur le Samy.


Mais ce plasma a 1500 euro sera mieu que mon LED a 2000 euro ? (je parle surtout au niveau de la 3D) et donc si je comprend bien la qualité d'image sera identique (avec des couleurs plus naturel sur le plasma et un meilleur niveau de noir?)
dougou13
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Sep 2010 18:17
  • offline

Message » 23 Sep 2010 20:24

En gros.. oui.. mais il y a quand même une différence entre le plasma et le lcd..
le mieurx c'est que tu aille voir en magasin.. si l'image te convient alors c'est bon !
Mais c'est sur que le led ne vaux pas son prix comparé au plasma !
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 23 Sep 2010 20:44

raid a écrit:Pour moi le buzz était présent lorsque j étais en face,il provenait du bas gauche de la tv je ne lententais pas une fois debout ou couche sur mon canal par contre assis très désagréable les ferrite n ayant rien fait min grossiste me le reprend

Verdict demain sur le new


Salut Raid,

On se croirait chez moi, c'est exactement ça, debout ou couché je l'entend presque pas, par contre en position normal d'écoute, donc assis sur mon canapé, je l'entend bien, ça serait sympa si tu pouvais me tenir au courant pour demain, voir si ta nouvelle TV ne le fait plus ...

Pour likehd, je te tiens au courant pour ce qui est des lignes sur fond blanc, as-tu eu ce genre de soucis avec le buzz ?

Merci d'avance. :D
JLOU43
 
Messages: 115
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 0:36
  • offline

Message » 23 Sep 2010 20:49

basthi a écrit:J'ai découvert un truc très pratique ce week-end... Je savais que ça existait mais je ne l'avais encore jamais mis en oeuvre... On connait surtout le DLNA comme un moyen de partager des fichiers avec des périphériques, mais on connait beaucoup moins la fonction qui permet d'envoyer plusieurs fichiers vidéos, audios, photos pour qu'ils soient lus immédiatement par la télé ;)

Ça ne marche pas avec tout, mais il y a peut-être moyen d'ajouter des formats qui ne sont pas pris en charge par défaut...

1) Vous regardez la télé (TNT, Canal Sat ou autre source externe...)

2) Sur votre PC sous Windows 7, vous sélectionnez un ou plusieurs fichiers (image, vidéo...)

3) Vous faites un clic droit dessus => lire sur... => TV Salon (vous faites Ok en cas d'écran en plus)

4) Faites OK sur l'écran (il ne me l'a demandé qu'une seule fois...)

5) Les photos ou les vidéos se lisent sur l'écran... :o :o :o

6) Une fois terminé, l'écran revient à sa source précédente (TNT, SAT ou autre source externe...)

J'ai lancé une petite vidéo HD de démo depuis mon portable connecté en Wifi : marche nickel !!!

Ça peut être très sympa dans une soirée : Tu mets une chaine musicale, et de temps en temps tu balances des photos de la soirée ou une petite vidéo... Sympa ;)

Bon bien sûr il faut que la télé soit bien paramétrée et connectée sur le réseau... ;)

+++
basthi

ca marche aussi avec un mac?
enzo2001
 
Messages: 630
Inscription Forum: 20 Jan 2006 13:04
  • offline

Message » 23 Sep 2010 20:56

Nouveau sujet qui n'a pas été abordé sur 500 pages (enfin, je crois... :mdr: ):
Je trouve très mal fait le système de zoom de cet écran : Si on veut enlever les barres noires d'un film, on est obligé de regarder le film tout déformé verticalement :(
Sur mon précédent téléviseur (rétroproj Thomson), il y avait une vraie fonction zoom qui se contentait de zoomer sur l'image sans la déformer.
C'est pareil chez vous, ou j'ai loupé quelque chose ?
bob4
 
Messages: 91
Inscription Forum: 31 Mar 2005 22:33
  • offline

Message » 23 Sep 2010 21:08

enzo2001 a écrit:ca marche aussi avec un mac?

Il y a plusieurs logiciels DLNA sous OSX... Ils en parlent ici : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=745430

Mais bon comme je ne suis pas "Maqué"... :lol:

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 23 Sep 2010 21:19, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 23 Sep 2010 21:15

bob4 a écrit:Nouveau sujet qui n'a pas été abordé sur 500 pages (enfin, je crois... :mdr: ):
Je trouve très mal fait le système de zoom de cet écran : Si on veut enlever les barres noires d'un film, on est obligé de regarder le film tout déformé verticalement :(
Sur mon précédent téléviseur (rétroproj Thomson), il y avait une vraie fonction zoom qui se contentait de zoomer sur l'image sans la déformer.
C'est pareil chez vous, ou j'ai loupé quelque chose ?

Oui... T'as loupé le bon mode avec la touche P. SIZE :mdr:

Quand tu appuie plusieurs fois sur P. SIZE sur la telco, à un moment tu as le mode "zoom large" qui ne déforme pas, puis vite les flèches haut et bas pour déplacer l'image verticalement... Il y a aussi le mode "zoom" tout court... puis vite avant qu'il ne disparaisse il faut utiliser les flèches gauche et droite pour choisir la fonction hauteur ou déplacement, puis les flèches haut et bas pour régler la hauteur verticale (déformation ou pas) et le déplacement vertical de l'image, en cas de sous-titres par exemple... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 23 Sep 2010 21:54

basthi a écrit:
bob4 a écrit:Nouveau sujet qui n'a pas été abordé sur 500 pages (enfin, je crois... :mdr: ):
Je trouve très mal fait le système de zoom de cet écran : Si on veut enlever les barres noires d'un film, on est obligé de regarder le film tout déformé verticalement :(
Sur mon précédent téléviseur (rétroproj Thomson), il y avait une vraie fonction zoom qui se contentait de zoomer sur l'image sans la déformer.
C'est pareil chez vous, ou j'ai loupé quelque chose ?

Oui... T'as loupé le bon mode avec la touche P. SIZE :mdr:

Quand tu appuie plusieurs fois sur P. SIZE sur la telco, à un moment tu as le mode "zoom large" qui ne déforme pas, puis vite les flèches haut et bas pour déplacer l'image verticalement... Il y a aussi le mode "zoom" tout court... puis vite avant qu'il ne disparaisse il faut utiliser les flèches gauche et droite pour choisir la fonction hauteur ou déplacement, puis les flèches haut et bas pour régler la hauteur verticale (déformation ou pas) et le déplacement vertical de l'image, en cas de sous-titres par exemple... ;)

+++
basthi

Bon, la touche "P. Size", je l'avais trouvée :mdr:
Par contre, chez moi, ces deux fonctions zoom déforment !
Le zoom large se contente d'étirer l'image verticalement et ne fait rien horizontalement : les personnages se retrouvent allongés : Je viens de réaliser un test sur une chaine à logo (France 2), et lorsque je passe en "zoom large", le logo remonte et s'étire vers le haut, mais ne bouge pas vers la droite CQFD.
Idem pour le "zoom" tout court, sauf que l'étirement vertical est réglable, et toujours rien pour l'horizontal.
Je suis peut être plus sensible que la normale à ce type de déformation...ou c'est mon écran qui est défectueux...
Vous pouvez faire le test ?
bob4
 
Messages: 91
Inscription Forum: 31 Mar 2005 22:33
  • offline

Message » 23 Sep 2010 22:34

On touche au but... :wink:

J'y suis très sensible aux déformations aussi, mais je n'en ai pas avec mon décodeur Dual-S de CanalSat...

Quelle est ta source ? As-tu défini la sortie en 16:9 ème dessus ? C'est ce que j'ai fais sur mon décodeur...

Et pas de déformation ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 23 Sep 2010 22:43

Bon bein j'ai pas attendu le 2x1080p... J'ai craqué et je viens de commander ça en 3 fois sur materiel.net, à 429,90 euros plus une SDHC de 32 Go classe 10 à 99,90 euros et une sacoche à 9,90 euros :

Image
Fujifilm W3 : 3D 2x720p@24p sortie mini-HDMI vers HDMI 1.4

Le W1 n'était pas bon du tout, mais les premières critiques sur ce W3 sont plutôt bonnes, et j'ai plus de brouzoufs pour un vrai camescope 3D 2x1080p cette année...

Donc je prends ça en attendant que les camescopes 3D 1080P baissent en 2011... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 23 Sep 2010 22:57, édité 3 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 23 Sep 2010 22:53

basthi a écrit:On touche au but... :wink:

J'y suis très sensible aux déformations aussi, mais je n'en ai pas avec mon décodeur Dual-S de CanalSat...

Quelle est ta source ? As-tu défini la sortie en 16:9 ème dessus ? C'est ce que j'ai fais sur mon décodeur...

Et pas de déformation ;)

+++
basthi

J'utilise principalement le décodeur TNT HD intégré. Je ferai un essai avec le décodeur freebox. Vraiment bizarre la gestion de cette TV.
A croire qu'ils ont mis un groupe de travail sur chaque source et qu'ils n'ont pas communiqué ensemble.
En espérant qu'ils corrigent ça sur une prochaine mise à jour !
bob4
 
Messages: 91
Inscription Forum: 31 Mar 2005 22:33
  • offline

Message » 23 Sep 2010 22:58

Vernam a écrit:En gros.. oui.. mais il y a quand même une différence entre le plasma et le lcd..
le mieurx c'est que tu aille voir en magasin.. si l'image te convient alors c'est bon !
Mais c'est sur que le led ne vaux pas son prix comparé au plasma !


Une dernière question, si tu connais la réponse biensur ^^

Mon problème de ghosting était pas si génant que sa avant mais depuis la dernière maj 2002.0 je trouvé que y'avais pratiquement plus de ghosting et 1 jours aprés le ghosting était 10 fois pire qu'avant.
j'ai appeler le support technique sammy pour savoir ce qu'ils avaient a dire pour sa :

-Bonjour je vous appelle parceque depuis la maj 2002.0 de mon ue46c7700 il y a énormément de ghosting en 3D quand quelque chose ressort trop de l'écran, déja qu'avant il y en avait maintenant c'est très génant.

-Ok monsieur on va faire un petit teste, aller dans Menu, Diagnostique, Teste de l'image...

-Non madame ce teste c'est pour les problème d'image avec la 2D.

-A d'accord votre problème concerne la 3D? En faite vous avez des images qui se dédoublent quand vous regardez avec les lunettes en 3D c'est sa ?

-Oui tout à fait.

-Ok monsieur alors je vais vous demander d'appuyer sur le boutton qui se trouve en haut a droite de vos lunettes, il permet d'activer la 3D et d'avoir l'effet de relief pour ne pas voir le dédoublement. :o

-Non désolé mais je l'ai depuis 4 mois la TV je sais comment mettre en marche la 3D ! Je vous dit que il y a des images fantomes quand je regarde quoi que ce soit en 3D.

-Ah, veuillez patientez 2 minutes je revien.

-"Sonnerie d'attente samsung..."

-Monsieur ? En fete il s'agit de tous les modèles LED de 2010 qui commence par C, ils sont tous affecter par les images fantomes et les fesseau de lumiere (clouding).

-Donc vous pouvez pas me changer la TV à partir de ma garantie 5 ans vers un modèle équivalent au mien et qui n'a pas ces problèmes ?

-Non désolé c'est impossible.

-Vous me dites donc que je vais rester avec mes problèmes irréparable ?

-Vous savez, nos ingénieurs bossent dur pour arranger ces problèmes c'est tout ce que je peux vous dire, si il y a une mise a jour vous serez tenu au courrant.

-Ok ok "bip bip bip"

J'ai raccrocher tellement j'avais les nerfs ! Selon vous qu'est-ce que je peux faire ? :(
dougou13
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Sep 2010 18:17
  • offline

Message » 23 Sep 2010 23:13

tu decouvres les defauts inherent au lcd. la solution c'est le plasma

(merci basthi pour le lien dlna/mac)
enzo2001
 
Messages: 630
Inscription Forum: 20 Jan 2006 13:04
  • offline

Message » 23 Sep 2010 23:15

L'éternel problème du ghosting...!! je sais pas exactement de quoi sa peu venir..
mais chez moi d'un BD3D à un autre le ghosting peu être très présent ou
quasiment pas.. donc je pense que la source est déjà en cause..
et plus particulièrement sur les vidéos en side by side qui sont pour la
plupart abusé .. sur le ghosting. 2eme théorie.. c'est les lunettes ..
comme j'ai pu le constater sur les tests dont je parle vite fait ici ..
images à l'appui .. et que je trouve très.. parlantes !!
viewtopic.php?f=1343&t=29937579&start=675
Après je peu pas te dire si sa vient de la dernière mise à jour ou non..
personnellement je n'ai rien remarqué de différent à ce niveau là..
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 23 Sep 2010 23:39

Au début, je me demandais pourquoi prendre un plasma si les lunettes sont en cristaux liquides... Le temps de réaction des lunettes vont faire foirer le système...

Puis après je me suis dit que ce n'est que du monochrome et que ça doit avoir un temps de réponse beaucoup plus rapide que du LCD RVB :

ON c'est noir => obturation, et OFF c'est transparent => l'oeil voit l'image...

Et donc il n'y avait pas de raison que les cristaux liquides monochrome ne soient pas assez réactifs...

Mais je me suis peut-être trompé... ;)

Peut-être que la prochaine génération de lunettes ne "bavera" pas... ;)

Ceci dit je n'ai plus de ghosting depuis que je suis passé en 3DTV PLAY en vrai 2x1080@24p ;)

D'ailleurs j'en avais pas beaucoup avant non plus... Sur les bulles de Grand Canyon par exemple, plus rien... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 24 Sep 2010 0:01, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message