Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, banjo65, Bidib, bql131400, darnak, davidy76, dml, ecoutervoir, Freudon, froon, Gaël, gollentz, gourix, gwendal55, JL34, madwall, mikrocefal, Olivier Dutel, passoa68, Patbon21500, pierre9, pierrot le fou, Polo :-), rezoli, Ricou31530, shenos, Solitaire555, Tommyknockerz99, xano91 et 146 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Squeezebox receiver AMPLIFIER !!!

Message » 13 Juil 2010 19:42

WAOUH !
C'est vraiment bien.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 14 Juil 2010 8:41

:idee: Ah OK ! ... :wink: Mais euh dans les details ca donne quoi ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2010 8:59

Bon alors les péripéties :

J1 : Reception du colis déballage. Assez bien dessiné le truc ! Je n'avais pas commandé la Squeeze Controller (grave erreur... mais je m'en rendrais compte plus tard). Assez imposant aussi. Belles prises HP, doux au touché, la plastique est belle le plastique est doux. Déballage + Installation Physique (branchements)
J2 : Comment ça marche ? ... Je tente le téléchargement de l'app Iphone Ipeng mais j'apprends 8euros plus tard, que l'app ne peut pas configurer la bête ! Aie. Un tour sur le NEt et j'apprends l'existence de Net-UDAP. Un logiciel qui tourne sous windows (beurk) en mode texte (Beuuuuuuuurk) et permet de réaliser la configuration initiale du SqueezeReceiver. Quelques essais plus ou moins infructueux plus tard, je décide donc de commander la SqController.
J5. Reception du SqController. Parametrage et Hoplà ! Ca marche. Faciiiiiiile (quand on a le bon matos). Je devrais plutôt dire "presque" facile... car il ne detectait pas mon réseau en selectionnant la region France. Du coup je suis passé en mode Européen (un signe des tempss ??? :roll: ).

Globalement : Assez facile d'utilisation quoique... l'ergonomie n'est pas Apple-Like mais on s'en sort en se concentrant un peu.
Qualitativement c'est très bien.
Point positif : on peut éteindre (mettre en veille en fait) l'ensemble avec la télécommande.
Point négatif : l'utilisation dans une chambre impose la possibilité d'écouter à très bas volume. Le plus bas disponible est un peu trop élevé. Je vais mettre des résistances en série sur mes HPinwall. Pas trouvé a possiblité de la fonction Sleep pour s'endormir en musique.
Bref la config me sied parfaitement.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 25 Juil 2010 14:30

Merci pour ton feedback.

Concernant l'alimentation, j'ai pu voir qu'il s'agissait de courant 240V, contre 230V habituellement.
Faut-il un adaptateur pour alimenter la squeezebox?

De plus, l'appareil se met-il en veille lorsqu'il n'est pas utilisé? Ou l'ampli intégré est-il allumé en permanence?
J'ai pu voir qu'un ampli du genre Sumoh Tiny Amp S 30 (http://www.sumoh.com/info.html) prévu pour être couplé à un squeezebox receiver se mettait en veuille et s'allumait automatiquement lors de l'usage de la squeezebox. Le squeezebox amplifier fonctionne-t-il de façon similaire?
nigmou
 
Messages: 117
Inscription Forum: 06 Oct 2009 12:39
  • offline

Message » 25 Juil 2010 18:03

PAs de pbm pour le voltage. Ca marche tout seul.
Concernant la mise en veille sous réserve de mesure tout semble éteint quand tu mets le système en veille avec la télécommande.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 25 Juil 2010 21:59

Merci pour ta réponse rapide.

Globalement, tu conseilles donc ce système avec ampli intégré à un couple squeezebox+ampli tinyamp s30 ?
Et quels hp utilises-tu avec tes diverses squeezebox amplifier? Tu as uniquement des Inwall Plafond Focal IC 108 ou également d'autres enceintes?
L'ampli intégré est-il assez puissant pour tes Focal?

Merci et bonne soirée
nigmou
 
Messages: 117
Inscription Forum: 06 Oct 2009 12:39
  • offline

Message » 14 Sep 2010 23:22

Bonjour,

Je suis très interessé par ce sujet car je suis en plein travaux et je ne sais toujours pas quoi faire exactement. Mais gregouille, ta configue semble être mon objectif.

Je compte mettre des enceintes Focal IC-106 intégré dans les plafonds dans chaque pièces, et c'est sur que je partirai sur un solution audio Logitech Squeezebox avec une ou deux SB Controller.

Le problème de l'amplification non intégré au receiver à l'air bien contourné avec ce "Squeezbox receiver Amplifier".

Cependant, j'ai 3 questions:

1) Le "Squeezbox receiver Amplifier" contient bien un SB controller dedans ? Il n'y a pas besoin de racheter un Receiver pour chaque "Squeezbox receiver Amplifier" ? (merci de confirmer)

2) Ensuite, pour 4/5 pièces avec enceintes intégrée dans les plafonds, il faudra donc obligatoirement 4/5 "Squeezbox receiver Amplifier" ?

3) Enfin dernière question, pour relier les enceintes focales http://www.focal-fr.com/catalogue-docs/FR/24/files/1647.pdf , Quelles connections / adaptateurs y a t il besoin ? C'est du cable audio (rouge/noir) avec prise RCA pour le SB Receiver ?

Merci a ceux qui m'éclaireront sur ces points, car je n'ai pas envie d'acheter tout le matériel pour me rendre compte que ca ne va pas :roll:
legreg21
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Sep 2010 22:58
  • offline

Message » 15 Sep 2010 8:10

legreg21 a écrit:
1) Le "Squeezbox receiver Amplifier" contient bien un SB controller dedans ? Il n'y a pas besoin de racheter un Receiver pour chaque "Squeezbox receiver Amplifier" ? (merci de confirmer)


Oui. Il y a une alternative dont je ne retrouve pas le lien.

legreg21 a écrit:2) Ensuite, pour 4/5 pièces avec enceintes intégrée dans les plafonds, il faudra donc obligatoirement 4/5 "Squeezbox receiver Amplifier" ?


Oui

legreg21 a écrit:3) Enfin dernière question, pour relier les enceintes focales http://www.focal-fr.com/catalogue-docs/FR/24/files/1647.pdf , Quelles connections / adaptateurs y a t il besoin ? C'est du cable audio (rouge/noir) avec prise RCA pour le SB Receiver ?



Cable audio enceinte. Le receiver est un ampli. Tu relies donc tes hp à ton ampli par un câble enceinte classique.
@+
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 15 Sep 2010 16:18

Merci pour tes réponses, et rapide en plus :D

Par contre je comprend pas :
Gregouille a écrit:
legreg21 a écrit:
1) Le "Squeezbox receiver Amplifier" contient bien un SB controller dedans ? Il n'y a pas besoin de racheter un Receiver pour chaque "Squeezbox receiver Amplifier" ? (merci de confirmer)


Oui. Il y a une alternative dont je ne retrouve pas le lien.



Tu parles d'une alternative a quoi ??

Moi je veux juste etre sur que dans chaque pièce, j'achète un Squeezbox receiver Amplifier. pas de SB Receiver a acheter en plus.
legreg21
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Sep 2010 22:58
  • offline

Message » 15 Sep 2010 18:55

Une alternative au SRi Amplifier de Connected acoustic. Je ne me souviens plus du nom de l'ampli mais il est capable de s'éteindre en même temps que la SR.
Tu n'as besoin que d'une S Controller et de multiple SR (1 par pièce)
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 15 Sep 2010 20:24

Gregouille a écrit:Une alternative au SRi Amplifier de Connected acoustic. Je ne me souviens plus du nom de l'ampli mais il est capable de s'éteindre en même temps que la SR.
Tu n'as besoin que d'une S Controller et de multiple SR (1 par pièce)


Avec cette solution on peut donc n'avoir qu'un ampli ? Ca revient peut etre moins chère...
legreg21
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Sep 2010 22:58
  • offline

Message » 23 Sep 2010 20:40

Gregouille a écrit:Une alternative au SRi Amplifier de Connected acoustic. Je ne me souviens plus du nom de l'ampli mais il est capable de s'éteindre en même temps que la SR.
Tu n'as besoin que d'une S Controller et de multiple SR (1 par pièce)


J'en parle juste plus haut, il s'agit de l'ampli Sumoh Tiny Amp S 30 (http://www.sumoh.com/info.html) se mettant en veille et s'allumant automatiquement lors de l'usage de la squeezebox.


Par contre non, tu devras avoir 1 Tiny amp et un Squeezbox receiver par piece, ce ne sera pas plus économique que les squeezebox amplifiers.

Question pour Gregouille qui possède cette installation depuis quelques temps :

Quelle est la puissance MINIMALE de ton système Squeezebox amplifier + Focal IC108? J'ai pu lire ca et là que ca restait trop puissant pour un style "musique d'ambiance" du genre sur une terrasse en dinant, ou sous la douche à 6h le matin. Est-ce que tu confirmes? Ou au contraire, est-il possible de mettre le son à une puissance suffisament basse?

Merci pour tes éclaircissements, ta réponse déterminera mon choix.
nigmou
 
Messages: 117
Inscription Forum: 06 Oct 2009 12:39
  • offline

Message » 23 Sep 2010 23:11

Je confirme.
J'ai du rajouter ceci : http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =11.0321-2 sur les sorties de l'ampli.

Et ça marche bien !
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 29 Sep 2010 7:52

Gregouille a écrit:Je confirme.
J'ai du rajouter ceci : http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =11.0321-2 sur les sorties de l'ampli.

Et ça marche bien !


Allez hop, encore "40€ par pièce" :D

J'ai commander 2 SB Duet chez Logitech avec leur offre de Test "1 mois pour tester, puis après renvoie et remboursement" et c'est vraiment ce que je cherche...

Mais l'addition s'alonge encore... ca coute une fortune ce truc si on veut faire les choses bien !!!
legreg21
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Sep 2010 22:58
  • offline

Message » 29 Sep 2010 8:14

Moui disons que le marché de l'occasion est encore assez vivant quoique je sens un tassement sur ce type de produit.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message