Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Jacky67, Jbd2904, Playoda 62, Steph-Hifi, teren35 et 68 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Soft/Mapping touches clavier / boutons souris

Message » 22 Sep 2010 23:49

Hello,

J'ai une souris logitech assez basique, mais qui a une molette centrale cliquable, et surtout cliquable sur la gauche et sur la droite. Vu que je pilote mon PCHC à la souris (et ponctuellement avec un petit clavier Logitech, d'ailleurs le système UNifying est performant et très pratique), j'aimerais bien pouvoir affecter quelques actions complémentaires de MPC HC sur les boutons de ma souris.

Problème, l'inventaire des boutons de souris dans MPC HC est assez statique, et ne correspond à rien chez moi, si ce n'est double click BG, double click BD, click molette, et molette up / molette down. Je n'arrive pas à paramétrer les clicks gauche et droit du bouton milieu.

Solution alternative, mapper via un soft certains touches du clavier sur les boutons de ma souris, reconnus par exemple en faisant l'action souhaitée directement. Il n'y a rien dans les drivers Logitech, et une rapide recherche Google n'a rien ramené de concluant.

Est-ce que certains d'entres vous utilisent ce type de soft ?
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 23 Sep 2010 23:32

Personne n'utilise ce type de soft ?? Comment vous faites lorsque vous utilisez des souris avec beaucoup de boutons ? Style souris de gamer, ou souris Logitech HdG ?
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 24 Sep 2010 5:41

Logitech SetPoint, mais valable uniquement pour les produits Logitech.

On peut faire ce que l'on veut avec.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 26 Sep 2010 8:21

En dehors des mastodontes que sont Girder (www.promixis.com) et EventGhost (www.eventghost.org) tu dois aussi pouvoir trouver ton bonheur avec AutoHotKey (http://www.autohotkey.com/). Je n'ai jamais essayé de faire des "bindings" avec les touches de la souris mais ça fait partie des fonctionnalités annoncées.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 26 Sep 2010 9:09

Je me penche actuellement sur AutoIt. Ce soft a débuté sur l'automatisation des commandes clavier / souris.
http://autoitscript.fr/forum/
diy-dreamer
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Mar 2007 11:16
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma