Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 211 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

bien démarrer dans la hifi...

Message » 23 Sep 2010 23:34

Merci!

Image


# - Réponse en fréquence (+/- 3 dB) : 39 - 30.000 Hz
# - Sensibilité (2,83 V/1 m) : 89,0 dB
# - Impédance nominale : 6 ohms
# - Puissance d'amplification recommandée : 25 - 180W
# - Module tweeter hybride



DALI IKON 6 MK2 : EISA Award de la meilleure enceinte 2010-2011 :
"Grâce à une liste complète de progrès, la seconde édition de la réputée série Ikon d'enceintes de Dali n'apparait pas comme une simple mise à niveau. Des haut-parleurs plus performants, une finition améliorée, une construction de l'enceinte plus robuste et un filtre au schéma complètement nouveau procurent un son qui écrase les rivaux proposés au même prix. Le tweeter hybride délivre un aigu merveilleusement doux tandis que la ligne de l'enceinte participe à la restitution qui est claire et large. Ajoutez à cela un grave riche, robuste, un médium naturel, une sensibilité élevée et une impédance sans problèmes pour l'amplificateur et cela fait pour la Ikon 6 MK2 de la société danoise Dali un prix bien mérité."



Bon! Quelles sont les enceintes concurrentes à moins de 1 400 E qui sont performantes?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Sep 2010 23:41

firefox2028, de nombreuses propositions de chaines t'ont été soumises, as-tu maintenant une idée du budget total que tu souhaite mettre dans ta chaine?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 24 Sep 2010 1:24

la dali est à 1338 euro chez hifissimo elle a comme concurente la cabasse mc40, la davis vinci2, la b&w cm7, une triangle altéa ex, la kef iq7, b&w 683, monitor audio rx6,

c'est une 4 voie, un grave un bas médium avec cône en fibre de bois, un module dome souple-ruban en guise de médium aigu le ruban agissant dans le fréquences hautes

voila les caractéristiques, bon il ont ajouté du blabla agrémenté de pipotron (ex: légendaire!) qui s'avère être assez juste
http://www.hifissimo.com/enceinte-colon ... 577-1.html

commençons par les points faible le placage qui n'est pas en vrais bois mais en vinyle, l'ébénisterie manque un peu de rigidité mais sa reste bien pour le prix
les point fort

le module dome ruban, doux sans être mou et d'une très grande définition dans cette gamme de prix, l'ikon6 première génération faisait déja très bien la les progrès ne son pas grandiose mais le niveau était déjà bien haut,
très peu de coloration moins encore que sur la première

l'homogénéité, la fusion des vois excellente aucun reproche sur ce point

très belle scène sonore très large très grand sweetspot tout dépend de l'ampli ce n'est pas avec des ampli à 400 euro qu'on arrive en tiré le maximum sauf avec quelque ref en class d dont le rapport qualité prix est très bon

progrès dans le bas médium probablement le progrès le plus flagrant par rapport à la première génération il s'intègre mieux avec le médium aigu, il est vif non coloré et tenu

alaise sur toute sorte de musique , comme toute les bonnes enceintes,

et filtre de bonne qualité, les condensateur sont des model à très bas prix mais il sont vraiment bon et d'un rapport qualité prix assez surprenant, les selfs utilisée son de qualité, c'est indispensable pour une bonne reproduction du grave
sur un même hp que j'ai utilisé pour ma biblio dans la même ébénisterie j'ai testé une self d'entré de gamme et un self transfo au feron imprégné a vide pour supprimer les vibrations de celleci le progrès à été très important

sur l'ensemble des critère elle st plutôt très bonne, l'aigu est meilleur que
chez b&w pas assez défini
chez triangle montant et assez pauvre en nuance, l'aigu montant sa se vois sur la courbe de réponse de l'aigu qui est vendu en tant que haut parleur seul, tant qui ne le mettrons pas au placard les même défaut on retrouvera sur les triangles le tweeter est montant traiangle n'apportant pas de correction pour réduire cette bosse, il y a d'autre tweeter bien plus linéaire de même prix et meilleur sur tout le reste

voila une courbe mesuré du tweeter avec cette bosse de 10 db
viewtopic.php?f=1055&t=29912222

le médium très bon bien homogène très définie peu coloré, la davis est bien aussi mais derrière la monitor audio pareil, la 683 ferme la marche la définition qui pèche

sur le bas médium elle rattrape sont retard sur la davis vinci 2 et la monitor audio les autres étant à un cran derrière ce trio,
la 683 étant quand même la moins bonne du lot, pas eassez définie pas assez tenu

le grave toujours cette bonne descente mais mieux tenu que la première version d'ikon

les autre sont en dessous, la monitor audio très bonne quand même suit et la davis se défend bien, pas impressionné par le reste, la 683 encore bofbof toute la seire 600 que je trouve pas terrible, mériterait une baisse prix significative pour attirer mon attention


niveau association un peu mettre un ampli à tube pour ceux qui aime un dared ou un mélody par exemple mais de plus de 30 watt ou plus c'est mieux, un cambrige en entré de gamme si petit budjet, chez denon le pma1500 ou le 2000 leur va très bien un nad c372 marche bien avec aussi, a essayer avec du naim sa mesemble judicieux

ou de la class d genre bloc populs pour ceux qui ose l'aventure, il en serons récompensé parce que le rapport qualité prix de ces machin sont exellent

et bien sur un vieux modèle 19 de chez maranz de 1972, moi j'ai trouvé sa gratuit à la décharge sa pèse 19 kilo mais à l'allumage j'ai eu le sourire, c'est mon ampli actuel en attendant d'avoir mieux mais je prépare la riposte, et sa va être dure parce qu'il se défend le vieux 38ans et pas encore has been

je pense que la dali mérite des ampli assez haut de gamme

concernant mou du genou je serais content de savoir laquel la première ikon1 effectivement est pas au top même si c'est pas mal niveau grave
la dali ikon6 est meilleur mais elle demande un ampli qui à pas mal de jus sinon c'est la cata

après allez l'écouté je vous ai dit quelle existe allez vous en rendre compte par vous même c'est le meilleur moyen de s'en faire une idée quand j'ai choisi ma première ikon je ne savais même pas que sa existait et ce son mes oreille qui l'ont choisis, un produit inconnu pas d'approri dessus ensuite réécoute plus tard pour comparer chez un revendeur différent compé avec d'autre enceinte genre triangle et compagni
et et j'en ai fait des audito et des écoute avant de choisir, maintenant sa remplaçante l'éclipse sans difficulté et encore plus les autres qui on du souci à ce faire

après je suis passez au diy et la en comparaison c'est autre chose

excusez moi d'avoir été agressif à l'entame de mon premier message
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Sep 2010 1:35

mole avec des ampli qui ne convienne pas oui! peut paraitre fade parce qu'elle ne flate pas l'oreil avec des colorations, à hifissimo saint lazard par ex il la mette avec des entrée de gamme dans un couloire, c'est sur que la sa ne marche pas bien du tout alors qu'en bas il ont un audito ou elle aurait plus sa place

le plus dure quand on fait une enceinte est de s'affranchir des colorations, après c'est comme la cuisinne je peu faire ce que je veux je peu créer du mou du coloré très facilement, c'est comme de la cuisine je rajoute du blackon sur un dôme et hop je modifie sa courbe de réponse le cône ne me plais pas j'en change, je peu t'arnaquer en faisant une enceinte plaisante à tes oreilles avec un discou pipotron derrière alors qu'en faire elle déforme tout ce qui est sur le disque,

celle ou entend le travail différent sur chaque prise de son sans retrouvé les mêmes coloration ce sont les plus neutre , pour moi les meilleur ce n'est pas au enceinte à rajouté de la chaleur sur un disque alors que l'ingé son n'en à pas mis,

un jour je vais finir faire une enceinte avec sélecteur de filtre et de haut parleur comme sa plaira à tout le monde plus besoin de s'embêté à faire la plus juste la plus neutre possible :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Sep 2010 1:43

Merci pour toutes ces précisions!


Le PMA 1500 est à 700E, le Nad C372 à 650E.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 24 Sep 2010 2:12

F0854 a écrit:il parle de celle ci

http://www.hifissimo.com/enceinte-colon ... 579-1.html

je les ai ecouté a Parsi et franchement..... :roll: bonnes enceintes mais de la a ire qu'elle bouffe klipsch, triangle et b&w sur la meme gamme de prix :roll: :lol:

j'ai trouvé ces dali molle, molle et molle, bien fade par rapport au CM7, ou antal ex ou klipsch, mais bon chacun son truc


klipsh c'est facile de faire mieux, le médium aigu chez klipsh sa case pas trois patte à un canard, triangle et son tweeter montant et pauvre en nuance, et la cm7 est en dessous, mais la dalis avec des ampli d'entré de gamme c'est pas bien par exemple un c352 sa rend la restitution molle, c'est mauvais alors que sa vien pas de l'enceinte mais de l'association, avec un c372 ou un pma1500 c'est plus la même :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Sep 2010 7:49

ma parole, Scaniris a raison: c'est un festival! :idee: :lol:

Dali…… Mouaih, bof. Ça ne "case" pas trois pattes à un canard, et d'ailleurs ça ne lui case rien du tout…
C'est pas que ça soit mauvais: pour le tarif (Ikon 6 c'est quoi? 1500?), disons que c'est correct. Mais c'est quand même un type de restitution très marqué (c'est mou et en même temps ça a tendance à surdéfinir dans le haut médium). J'avais éliminé directement de ma short liste il y a un peu plus d'un an parce que mes goûts me portent vers autre chose (les machins avec tweeters à ruban, en général, ça me déplaît souverainement).

Bref: c'est pas un choix impossible, mais il faut aller écouter ça (facile: c'est pas du matériel ésotérique ou très rare) et voir après. En tout cas, il n'y a pas de quoi tenir un discours aussi exalté ni de quoi hurler à la découverte de la vérité suprême! :mdr:

Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Sep 2010 9:55

Paull a écrit:firefox2028, de nombreuses propositions de chaines t'ont été soumises, as-tu maintenant une idée du budget total que tu souhaite mettre dans ta chaine?


excuses-moi d'avoir été silencieux durant ces derniers postes, c'est juste que je lis avec attention l'ensemble de vos commentaires... :wink: c'est d'ailleurs très intéressant :wink:

j'hésite entre 2 couples pour combler mes 25m2 :

HK-980 + HD-980 ou Marantz SR 5023 + Marantz CD 5003

c'est sur les enceintes que je patauge le plus...Klipsch, Jbl, Triangle ou b&w :roll: alors la je sais vraiment pas quoi prendre :oops:

pour une utilisation principalement hifi, qu'est ce qui est plus polyvalant ? des biblio ou des colonnes ? :roll:

en terme de place, j'aurais tendance à préférer des biblio car vu la qté de meubles qui est disposée dans ma chambre, je crains de ne pas pouvoir espacer suffisamment les colonnes dans la pièce pour qu'elles s'expriment au mieux :idee:

qu'en pensez-vous ? :wink:
invite2
 
  • offline

Message » 24 Sep 2010 11:23

Les biblio doivent dans l'immense majorité des cas être placées sur des pieds pour fonctionner correctement. Je n'ai jamais eu de très bon résultats en les installant dans une... bibliothèque, même si je l'ai fait par pure contrainte. Souvent, en outre, l'évent débouche sur la face arrière, ce qui interdit absolument les placements engoncées. Une biblio prend donc souvent la même emprise au sol qu'une colonne. On peut, par chance, parfois parvenir à les placer correctement en les posant sur des meubles mais ça reste aléatoire selon l'intérieur de chacun. Encore une fois, inutile de dépenser trop de sous si on ne peut pas optimiser le placement.

Colonnes/biblio et polyvalence n'ont aucun rapport entre eux.

Si tu as de gros problèmes de placement, songe au 2.1, une solution non absurde. Outre les combinaisons à faire soi-même, il existe des ensembles enceintes+caisson, souvent spécifiés au HC mais il ne faut pas forcément s'y arrêter car une bonne enceinte reste une bonne enceinte, capable de fonctionner sur tous les types de messages musicaux. J'ai écouté avec beaucoup de surprise des Cabasse IO2 (boule très compacte, de l'ordre de 15 cm de diamètre, avec HP Coaxial) + caisson Santorin 25 chez un ami, dont le rendu était excellent (je ne m'y attendais franchement pas plus que ça), sans doute le produit combiné des qualités de l'enceinte et d'un placement/acoustique réussi (précision, elles n'étaient pas sur pied mais posées sur un meuble, H 65 cm à vue de nez, écartement 2.5 m et à quelques cm de la bibliothèque . Difficile évidemment de comparer avec d'autres enceintes + classiques de prix équivalent (plutôt cher en l'occurrence, 1900 €, mais il semble qu'on puisse trouver à moins) mais c'est bien mieux que ce qu'on imagine, parfaitement à l'aise sur de la musique (nous avons surtout écouté de la musque de chambre et du Jazz) et peut être plus facile à installer correctement quand on a des contraintes de place.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 24 Sep 2010 12:48

dub a écrit:ma parole, Scaniris a raison: c'est un festival! :idee: :lol:

Dali…… Mouaih, bof. Ça ne "case" pas trois pattes à un canard, et d'ailleurs ça ne lui case rien du tout…
C'est pas que ça soit mauvais: pour le tarif (Ikon 6 c'est quoi? 1500?), disons que c'est correct. Mais c'est quand même un type de restitution très marqué (c'est mou et en même temps ça a tendance à surdéfinir dans le haut médium). J'avais éliminé directement de ma short liste il y a un peu plus d'un an parce que mes goûts me portent vers autre chose (les machins avec tweeters à ruban, en général, ça me déplaît souverainement).

Bref: c'est pas un choix impossible, mais il faut aller écouter ça (facile: c'est pas du matériel ésotérique ou très rare) et voir après. En tout cas, il n'y a pas de quoi tenir un discours aussi exalté ni de quoi hurler à la découverte de la vérité suprême! :mdr:

Cdt :wink:


L'ikon6 est molle c'est clair, ce qui est dis plus haut n'est pas vraiment vrai...mais bon

Je les avais testé avec des maplis de sa categorie, si il faut mettre des usines a gaz derriere pour les faire fonctionner correctement ce n'est pas ce que j'appelle de bonnes enceintes...

Apre snotre ami est sans doute un revendeur ou un commercial de la marque ca c'est clair.
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 24 Sep 2010 12:52

firefox2028 a écrit:
Paull a écrit:firefox2028, de nombreuses propositions de chaines t'ont été soumises, as-tu maintenant une idée du budget total que tu souhaite mettre dans ta chaine?


excuses-moi d'avoir été silencieux durant ces derniers postes, c'est juste que je lis avec attention l'ensemble de vos commentaires... :wink: c'est d'ailleurs très intéressant :wink:

j'hésite entre 2 couples pour combler mes 25m2 :

HK-980 + HD-980 ou Marantz SR 5023 + Marantz CD 5003

c'est sur les enceintes que je patauge le plus...Klipsch, Jbl, Triangle ou b&w :roll: alors la je sais vraiment pas quoi prendre :oops:

pour une utilisation principalement hifi, qu'est ce qui est plus polyvalant ? des biblio ou des colonnes ? :roll:

en terme de place, j'aurais tendance à préférer des biblio car vu la qté de meubles qui est disposée dans ma chambre, je crains de ne pas pouvoir espacer suffisamment les colonnes dans la pièce pour qu'elles s'expriment au mieux :idee:

qu'en pensez-vous ? :wink:



les 4 marques ont un rendu totalmenet different

tout depend de ce que tu preferes, triangle et b&w tu peux les ecouter a peu pret partout, ca te fera deja une piste

klipsch je les caserait plutot pour du HC (dans ta gemme de prix), les modeles au dessus sont mieux pour la hifi mais plus cher

jbl j'en ai jamais ecouté
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 24 Sep 2010 12:55

F0854 a écrit:-tout depend de ce que tu preferes, triangle et b&w tu peux les ecouter a peu pret partout, ca te fera deja une piste

-klipsch je les caserait plutot pour du HC (dans ta gemme de prix), les modeles au dessus sont mieux pour la hifi mais plus cher

-jbl j'en ai jamais ecouté


- A peu près partout ....ou mieux, nulle part . :mdr:

- Oui, HC , mais pas pour de la musique . :mdr:

- Alors là tu es un homme heureux tu as encore tes 2 oreilles . :mdr:

Par contre il existe des marques sérieuses ........ re :mdr:
Dernière édition par fargo le 24 Sep 2010 13:35, édité 2 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Sep 2010 13:26

dub a écrit:ma parole, Scaniris a raison: c'est un festival! :idee: :lol:

Dali…… Mouaih, bof. Ça ne "case" pas trois pattes à un canard, et d'ailleurs ça ne lui case rien du tout…
C'est pas que ça soit mauvais: pour le tarif (Ikon 6 c'est quoi? 1500?), disons que c'est correct. Mais c'est quand même un type de restitution très marqué (c'est mou et en même temps ça a tendance à surdéfinir dans le haut médium). J'avais éliminé directement de ma short liste il y a un peu plus d'un an parce que mes goûts me portent vers autre chose (les machins avec tweeters à ruban, en général, ça me déplaît souverainement).

Bref: c'est pas un choix impossible, mais il faut aller écouter ça (facile: c'est pas du matériel ésotérique ou très rare) et voir après. En tout cas, il n'y a pas de quoi tenir un discours aussi exalté ni de quoi hurler à la découverte de la vérité suprême! :mdr:

Cdt :wink:


moins de 1500 on la trouve à 1100 euro,
surdéfinir le haut médium, on me l'avait jamais faite celle la :lol:, je ne sais pas avec quoi vous l'avez écouté mais l'ampli c'est vraiment important et sa fait toute la différence, c'est l'ampli qui détermine l'écoute dans le grave si l'ampli ne donne pas du ju c'est la cata, le problème c'est que dans les boutique hifi il mette sa avec de l'entré de gamme et sa ne fonctionne pas en plus comme elle possède un double bornier on peu choisir d'attaquer en premier le médium aigu ou le grave
les usine à gaz c'est pas vris non plus un c372 c'est pas une usine à gaz, ni un denon pma1500 ou 2000, ni un un ampli de classD

ce que tu décris c'est ce qui se passe quand tu met un ampli bas de gamme qui fournis pas tellement de ju, le médium aigu parait surdéfini et c'est mou dans le grave

et puis banir les tweeter à ruban, c'est léger il y en a des très bon le amt1 chez heil, un raal, un b&g neo3 qui coute rien et pourtant qui fonctionne vraiment bien

sinon il a la davis vinci2 qui marche vraiment bien et la un ampli plus modeste peut suffire mais elle réclame des amplis plus haut de gamme pour bien fonctionner ou un classD

concernant un revendeur commercial de la marque pas du tout sinon j'aurais déja des model plus haut de gamme à chez moi,
j'ai choisit de les construire moi même avec, si il hésitait entre les acheté et les fabriqué j' aurai fait pencher la balance pour qu'il les fasse soit même, sa lui aurait couté en temps mais niveau sou pour le même budget il aurait des enceintes qui renvois n'importe quelle constructeur loins derrère, dali y compris
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Sep 2010 14:35

dominax a écrit:
dub a écrit:ma parole, Scaniris a raison: c'est un festival! :idee: :lol:

Dali…… Mouaih, bof. Ça ne "case" pas trois pattes à un canard, et d'ailleurs ça ne lui case rien du tout…
C'est pas que ça soit mauvais: pour le tarif (Ikon 6 c'est quoi? 1500?), disons que c'est correct. Mais c'est quand même un type de restitution très marqué (c'est mou et en même temps ça a tendance à surdéfinir dans le haut médium). J'avais éliminé directement de ma short liste il y a un peu plus d'un an parce que mes goûts me portent vers autre chose (les machins avec tweeters à ruban, en général, ça me déplaît souverainement).

Bref: c'est pas un choix impossible, mais il faut aller écouter ça (facile: c'est pas du matériel ésotérique ou très rare) et voir après. En tout cas, il n'y a pas de quoi tenir un discours aussi exalté ni de quoi hurler à la découverte de la vérité suprême! :mdr:

Cdt :wink:


moins de 1500 on la trouve à 1100 euro,
surdéfinir le haut médium, on me l'avait jamais faite celle la :lol:, je ne sais pas avec quoi vous l'avez écouté mais l'ampli c'est vraiment important et sa fait toute la différence, c'est l'ampli qui détermine l'écoute dans le grave si l'ampli ne donne pas du ju c'est la cata, le problème c'est que dans les boutique hifi il mette sa avec de l'entré de gamme et sa ne fonctionne pas en plus comme elle possède un double bornier on peu choisir d'attaquer en premier le médium aigu ou le grave
les usine à gaz c'est pas vris non plus un c372 c'est pas une usine à gaz, ni un denon pma1500 ou 2000, ni un un ampli de classD

ce que tu décris c'est ce qui se passe quand tu met un ampli bas de gamme qui fournis pas tellement de ju, le médium aigu parait surdéfini et c'est mou dans le grave

et puis banir les tweeter à ruban, c'est léger il y en a des très bon le amt1 chez heil, un raal, un b&g neo3 qui coute rien et pourtant qui fonctionne vraiment bien

sinon il a la davis vinci2 qui marche vraiment bien et la un ampli plus modeste peut suffire mais elle réclame des amplis plus haut de gamme pour bien fonctionner ou un classD

concernant un revendeur commercial de la marque pas du tout sinon j'aurais déja des model plus haut de gamme à chez moi,
j'ai choisit de les construire moi même avec, si il hésitait entre les acheté et les fabriqué j' aurai fait pencher la balance pour qu'il les fasse soit même, sa lui aurait couté en temps mais niveau sou pour le même budget il aurait des enceintes qui renvois n'importe quelle constructeur loins derrère, dali y compris
:wink:

:o :o tu peux préciser ta pensée s'il te plait? tu crois vraiment que se raccorder sur le bornier du haut ou du bas a une quelconque importance?
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 24 Sep 2010 15:56

sur certaine config oui sa modifie légèrement le rendu, sur les ampli modest il vaux mieux attaquer d'abort le grave, c'est vraiment minime certe, après comme je dit les ampli d'entré d'entrée de gamme ne fonctionne pas bien avec à par un Cambridge ou une class d genre poppuls,
le plus important c'est l'ampli sa marche pas avec des ampli muni de micro transfo bas de gamme, a chaque fois c'est la cata dans le grave, et d'ailleur avec il vaux mieux attaquer par le grave mais sa ne pas trancender l'écoute de manière incroyable, l'ampli reste ce qu'il est
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message