Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, antheus44, AxleM, banjo65, Bavuong, cee1970, christophegerma, damjack, danielo11, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, Estebanx, gigxy, Google [Bot], m_haplo, mixmix196, papounay, passoa68, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, rezoli, rhodan69, shenos, tagadaj, titour66 et 150 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Pro

Message » 24 Sep 2010 10:28

et l'autre tu n'as pas passé l'âge de manger du faux chocolat :mdr: :wink:

Apple Lossless Audio Codec (ALAC) est un format d'encodage sans perte dispo sur Itunes of course
noname
 
  • offline

Message » 24 Sep 2010 10:48

noname a écrit:Apple Lossless Audio Codec (ALAC) est un format d'encodage sans perte dispo sur Itunes of course

Salut

ALAC est surtout un format propriétaire avec tout les problèmes que cela peut engendrer en terme de Licence ......
Pourquoi s'en encombrer quand le FLAC est libre ?

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 24 Sep 2010 10:55

amha c'est un faux problème ... libre ou pas libre on dépend toujours de quelqu'un ou quelque chose...

ALAC est un format très utilisé avec Itunes et la famille des Ipod et autres Ibidules
Et par défaut toute mon énorme bibliothèque est en ALAC. Il est totalement hors de question que cela change...cerise sur le cageot FLAC ne marche pas avec Itunes


:wink:
noname
 
  • offline

Message » 24 Sep 2010 11:40

noname a écrit:amha c'est un faux problème ... libre ou pas libre on dépend toujours de quelqu'un ou quelque chose...

Quand tu as des royalties à payer pour l'utilisation d'une licence, ce n'est plus forcement un faux problème (note que je ne connais absolument pas les conditions d'utilisation d'ALAC).

noname a écrit:ALAC est un format très utilisé avec Itunes et la famille des Ipod et autres Ibidules
Et par défaut toute mon énorme bibliothèque est en ALAC. Il est totalement hors de question que cela change...cerise sur le cageot FLAC ne marche pas avec Itunes


C'est le problème d'APPLE, comme ils veulent absolument tout contrôler (verrouiller ?), ils créent un truc propriétaire et ne prennent pas en charge les autres formats.
Pire, souvent ils font en sorte que la prise en charge des autres formats ne puissent même pas être développée par d'autre.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 24 Sep 2010 11:45

pem a écrit:
noname a écrit:amha c'est un faux problème ... libre ou pas libre on dépend toujours de quelqu'un ou quelque chose...

Quand tu as des royalties à payer pour l'utilisation d'une licence, ce n'est plus forcement un faux problème (note que je ne connais absolument pas les conditions d'utilisation d'ALAC).


C'est un faux problème pour l'utilisateur final. Pour le reste ce n'est pas mon problème :wink: (mais je le comprends parfaitement)

pem a écrit:
noname a écrit:ALAC est un format très utilisé avec Itunes et la famille des Ipod et autres Ibidules
Et par défaut toute mon énorme bibliothèque est en ALAC. Il est totalement hors de question que cela change...cerise sur le cageot FLAC ne marche pas avec Itunes


C'est le problème d'APPLE, comme ils veulent absolument tout contrôler (verrouiller ?), ils créent un truc propriétaire et ne prennent pas en charge les autres formats.
Pire, souvent ils font en sorte que la prise en charge des autres formats ne puissent même pas être développée par d'autre.


Oui tout à fait mais hélas il n'y a pas trop le choix :(
Itunes est le seul logiciel étant capable de gérer correctement les grosses bibliothèques ...
noname
 
  • offline

Message » 24 Sep 2010 12:03

noname a écrit:Oui tout à fait mais hélas il n'y a pas trop le choix :(
Itunes est le seul logiciel étant capable de gérer correctement les grosses bibliothèques ...

Ne connaissant pas iTunes, je ne peux pas juger. Mais as-tu essayé SongBird ?
Le problème en même temps, c'est que pendant longtemps Apple a fait en sorte que tu ne puisses pas utiliser autre chose qu' itunes avec leurs Idaube :D :D :D
Perso, j'ai fait un choix : ne pas acheter Apple.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 24 Sep 2010 14:01

pem a écrit:
noname a écrit:Oui tout à fait mais hélas il n'y a pas trop le choix :(
Itunes est le seul logiciel étant capable de gérer correctement les grosses bibliothèques ...

Ne connaissant pas iTunes, je ne peux pas juger. Mais as-tu essayé SongBird ?
Le problème en même temps, c'est que pendant longtemps Apple a fait en sorte que tu ne puisses pas utiliser autre chose qu' itunes avec leurs Idaube :D :D :D
Perso, j'ai fait un choix : ne pas acheter Apple.


Perso, je n'ai aucun apriori et je ne ferme la porte à rien.
SongBird déjà testé...inintéressant et lent lent mais lent et incapable de gérer une autre chose que quelques CD (et je ne te parle pas la mémoire qu'il prends :roll: ).

Tant qu'au-qu'une boite sérieuse ne se penchera sérieusement sur la question nous n'aurons pas le choix. Itunes est le seul logiciel capable de gérer les grosses bibliothèques.
noname
 
  • offline

Message » 26 Sep 2010 2:01

Je trouve AlbumPlayer infiniment meilleur que Itune :)
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 27 Nov 2010 0:25

Apparemment elle est tombé a la trappe la version grand luxe de Dune non ??? Elle n 'apparaît plus sur le site ...
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 27 Nov 2010 0:56

c'était vraiment trop cher :-?
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 06 Déc 2010 0:14

du nouveau?
winstrol
 
Messages: 512
Inscription Forum: 28 Mar 2005 12:43
  • offline

Message » 03 Sep 2011 12:16

Nouvelle version de la Dune HD Pro finalisée présentée aujourd'hui à l'IFA 2011 :
http://www.hdlandblog.com/2011/09/ifa-2 ... p8910.html

MAJ de la première page.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2011 20:41

Ah ouai y en a qui vont baver :mdr:
Pas de nouvelle pour l'upgrade à partir de la 8910 ? et les modules tuner ??????
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 03 Sep 2011 20:51

2990€ trop cher, 1500€ de trop.........
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 04 Sep 2011 1:37

Darth Vador a écrit:2990€ trop cher, 1500€ de trop.........


+10
oui vu la conjoncture !
De plus ça pet le faire avec un PCHC vraiment HDG et pour moins cher :wink: mais moins plug and play :(
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message