Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, boxster, gab75, Lotusvert, music95 et 126 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Dac Violectric V800 2KANAL

Message » 24 Sep 2010 11:15

Il y avait aussi du bricolage "hi-end :

Image

:mdr: :mdr: :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 24 Sep 2010 11:18

Il y a un an, cela me paraissait bon marché. J étais d'ailleurs très intéressé par le musichall2.5 avec sa deuxiéme sortie à tube pour 890€.
Aujourd'hui, très satisfait par mon Maverick TubeMagic à 219$ (préampli, sortie secondaire à tube, bonne construction et Look) , je trouve ce dac cher.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 24 Sep 2010 11:21

Et, un événement ... ma première écoute de Tannoy :

Image

J'ai beaucoup apprécié. C'est trés bon, avec une bonne dynamique et trés faiblement coloré (moins que je me l'imaginais pour de l'anglais "vintage"). Un orchestre au grand complet passait trés bien et les timbres étaient trés naturels.

J'ai été vraiment déçu par beaucoup de système bien plus HDG, avec souvent des timbres colorés et une dynamique moyenne. :roll:

:wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 24 Sep 2010 11:22

Ce sont quels modèles?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 24 Sep 2010 11:23

Paull a écrit:Il y a un an, cela me paraissait bon marché. J étais d'ailleurs très intéressé par le musichall2.5 avec sa deuxiéme sortie à tube pour 890€.
Aujourd'hui, très satisfait par mon Maverick TubeMagic à 219$ (préampli, sortie secondaire à tube, bonne construction et Look) , je trouve ce dac cher.


T'ain, Paull, tu exagères ! :roll:

Tu est complètement hors sujet, là ! :mdr: :mdr: :mdr:

:wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 24 Sep 2010 11:24

Paull a écrit:Ce sont quels modèles?


Et, va-y ! remets en une couche ! :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 24 Sep 2010 11:58

yijing a écrit:http://www.thomann.de/fr/prod_bdb_AR_250143.html?image=1
Je me promenais complètement par hasard sur :roll: le site de Thomann quand je suis tombé sur ce Dac... :wink:
J'ai vu technologie Delta Sigma...Ca me rappelle le nom d'une marque plus ou moins haut de gamme en amplificateur. :mdr:
Bref, qui connait et qu'en dire par rapport à mes deux chouchoux :
- le TC-Electronic BMC-2
- Lavry DA-10
Euh, je ne suis intéressé que par l'aspect signature sonore : la technique... :roll: :roll:
J'ai vu qu'il avait une belle prise USB : plus besoin de m'orienter sur le Matrix : AlexScan, si tu me lis... :mdr:


Ecouté il y a pas trop longtemps, on sent l'affiliation du monde Pro sur le Violectric, c'est très droit, très rapide, manque un eut être un peu de finesse, de subtilité à mon goût. Et d'après un certain défenseur du BMC-2 il n'y a pas photo, le Violelectric c'est la claque.

A+
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2010 20:23

A Fdrt :

http://lion.main.jp/

Se prononce : Laye on
tu cliques pile poile jsute sous la photo
et sur la 5 ème ligne à gauche tu cliques et tu obtiens l'adresse : là bas les chauffeurs de taxi savent lire... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Sep 2010 20:26

Ardbeg67 a écrit:
yijing a écrit:http://www.thomann.de/fr/prod_bdb_AR_250143.html?image=1
Je me promenais complètement par hasard sur :roll: le site de Thomann quand je suis tombé sur ce Dac... :wink:
J'ai vu technologie Delta Sigma...Ca me rappelle le nom d'une marque plus ou moins haut de gamme en amplificateur. :mdr:
Bref, qui connait et qu'en dire par rapport à mes deux chouchoux :
- le TC-Electronic BMC-2
- Lavry DA-10
Euh, je ne suis intéressé que par l'aspect signature sonore : la technique... :roll: :roll:
J'ai vu qu'il avait une belle prise USB : plus besoin de m'orienter sur le Matrix : AlexScan, si tu me lis... :mdr:


Ecouté il y a pas trop longtemps, on sent l'affiliation du monde Pro sur le Violectric, c'est très droit, très rapide, manque un eut être un peu de finesse, de subtilité à mon goût. Et d'après un certain défenseur du BMC-2 il n'y a pas photo, le Violelectric c'est la claque.

A+



En effet, c'est ce que j'ai découvert après avoir posté sur ce forum...
En même temps, d'après ce que j'ai compris, ça n'a été la claque qu'après de longues heures d'écoutes...
J'aime bien ce genre de situation : quand tu découvres la qualité des choses dans la durée, c'est souvent nettement plus probant et justement...durable.

Note Bien "il" a tout de même gardé son TC une très longue année... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Sep 2010 22:56

:roll:

Jesuis en train de réfélchir...

J'ai bien retenu :

Dac
pré-ampli
régalge analogique du volume
usb
d'une mocheté que ni TC-Electronic ni Divatech ne pourraient renier ?

J'éconmise virtuellement : le câble de modulation et le SPL 2volume... :wink: :idee:

Bon pour l'instant, je préfère économiser réellement... :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Sep 2010 0:08

Le réglage de volume est en fait dans le domaine numérique, intégré au dac PCM1792a.

Il y a en plus la possibilité d'adapter le gain des étages de sorties par une série de jumpers internes (de +6 à +24 dBu pour 0dBFs).

http://www.audiophysics.hk/downloads/pdf/22/V800-E%20Manual.pdf

Il est moche, mais il a l'air très bien !
8)
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 25 Sep 2010 0:20

yijing a écrit:A Fdrt :

http://lion.main.jp/

Se prononce : Laye on
tu cliques pile poile jsute sous la photo
et sur la 5 ème ligne à gauche tu cliques et tu obtiens l'adresse : là bas les chauffeurs de taxi savent lire... :wink:


Ben, v'là que l'informatique s'en mèle maintenant: Le site est en Quicktime et le plugin quicktime refuse de s'installer...

Décidemment, je ne l'écouterais pas cette chaine Tokaï ! :mdr:

Au fait, plus que de faire les boutiques, je suis allé au concert à Kanazawa. Il y avait un festival de Jazz dans les rues et le soir, des concerts de groupe + ou - connus ici. J'ai écouté Xia Jia Trio avec un jeune pianiste chinois trés prometteur et Kenichi Shimazu Trio, vraiment pas mal du tout, avec des compositions personnelles remarquables (notamment une qui s'appelle "To ease your sorrow").

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 25 Sep 2010 8:55

saveriancouty a écrit:Le réglage de volume est en fait dans le domaine numérique, intégré au dac PCM1792a.

Il y a en plus la possibilité d'adapter le gain des étages de sorties par une série de jumpers internes (de +6 à +24 dBu pour 0dBFs).


Concrètement ça veut dire quoi :qu'il a l'équivalent de la touche Dim sur le BMC par une "série de Jumpers" ?

http://www.audiophysics.hk/downloads/pdf/22/V800-E%20Manual.pdf

Il est moche, mais il a l'air très bien !
8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Sep 2010 9:01

yijing a écrit:En même temps, d'après ce que j'ai compris, ça n'a été la claque qu'après de longues heures d'écoutes...

Non moi il m'a dit que lorsqu'il est passé du BMC au V800, tout suite ça a été la claque, mais il l'a gardé plusieurs jours qu'ils l'ont conforté dans sa première impression.
Je sais qu'il ronge son frein car le site est en rupture de stock, mais bon il n'est pas sans musique lui ;-)
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2010 9:07

Ardbeg67 a écrit:
yijing a écrit:En même temps, d'après ce que j'ai compris, ça n'a été la claque qu'après de longues heures d'écoutes...

Non moi il m'a dit que lorsqu'il est passé du BMC au V800, tout suite ça a été la claque, mais il l'a gardé plusieurs jours qu'ils l'ont conforté dans sa première impression.
Je sais qu'il ronge son frein car le site est en rupture de stock, mais bon il n'est pas sans musique lui ;-)


:o Ho là..... ce tacle qui sort de nulle part ?! :mdr:
Hé ! Quoi ! J'y ai pas fait honneur à ton godet ? !
J'aurai pu faire mieux mais je n'avais pas "le" double corona Partagas sur moi et je ne dégaine jamais un D4 en dehors de l'hiver !

Bon, je sors me boire mon croissant et bouffer mon café ! :-? :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message