Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23, Issartier cyril, vince972 et 30 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

A mon tour!!

Message » 09 Sep 2010 12:48

Il est difficile de suivre tout plein d'installation à la fois, donc certain suivent les installations qui les occupent déjà beacoup et n'ont pas le temps à consacrer pour le reste.
Et vu que la tienne ressemble un peu près à ce que je compte faire aussi, il est bon de s'entraider :)

Si tu veux aller plus loin dans ton installation, tu pourrai aussi voir du côté de la domotique.
Installer des interrupteurs integrant un variateur et une puce RF pour pouvoir gerer la lumière avec une télecommande.
Et aussi crée des scénario (avec des télecommandes plus complexe) du style éteindre les spot, allumer le projo, descendre l'écran, allumer l'ampli

Moi je m'interesse plus particulièrement au boitier light Manager (topic viewtopic.php?f=1330&t=29940490)
Il converti les signaux RF (ecran motorisé RF, lumière avec les inter Variateur Celiane legrand ou des boitier Rf qu'on installe dans les interrupteur classique) en signaux IR pour que la télecommande puisse les interpreter et controler. Pour cette denière il y'a par exemple la Logitech Harmony One.
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 09 Sep 2010 13:36

C'est pour ça que je compte installer un Futronix P400Z et un ou deux report muraux pour commander les lumières du salon/salle à manger et de la cuisine. Comme ça tout est commandable avec mon Harmony 1000 et avec mon Ipad plus tard.
Je prévois aussi d'installer des interrupteurs IR Legrand in one pour commander les volets électrique.

Tout sera commandé en IR avec la télécommande et l'extender RF : matos HC, écran (certainement un Luméne Ambassy, et toi?) et lumière via Futronix.

Pour info, actuellement je commande les lumières dans mon appart en X10. C'est sympa, pas cher mais en contre partie c'est un peu lent et si tu veux mettre des prises murales, c'est vilain!
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Sep 2010 13:51

Oui, les prises murales, c'est vilain!
Dans une nouvelle install, vaut mieu integré le tout dans les mur.
J'avais oublié ton systeme Futronix, trop complèxe et onéreux pour mon besoin personnel :)
Pour l'écran je n'ai pas envie d'investir trop d'argent en considérant qu'une toile est une toile et que des personnes l'ayant acheté sont ravi du rendu. Il s'agit de la marque Kimex.
J'allais prendre une lumene ambassy 2 de 2.69m à 500 euros. Mais tu pourras trouver le meme chez Kimex pour 250euros
http://www.kimexinternational.com/ecran ... -16-9.html
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 10 Sep 2010 11:14

J'hésite énormément sur le choix du projecteur:
- Mitsubishi HC 3800 : bon rapport qualité/prix mais pas de lens shift et DLP; j'ai peur de l'effet AEC...
- Mitsubishi HC 6800 : plus cher mais lens shift motorisé et LCD (pas de AEC).
- Optoma HD82 : plus cher aussi, DLP (AEC?) mais lens shift et (très) bonne qualité d'image.
- quid des Epson et autres Sanyo??

En restant dans la même gamme de prix (entre 1000 et 1800/1900 roros) j'ai vraiment du mal à faire mon choix :mdr: .
Tu comptes acheter quoi Arthas?
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 10 Sep 2010 11:30

Bonne question. Mon budget est similaire au tien, cependant faut refermé un peu ta fourchette de prix, car sinon tu auras trop de choix et trop de diffuculté à te décider.
Ce sont toute de bonne marque. pour l'effet AEC, j'en ai jamais vu encore mais j'avoue ne pas m'être décider encore.
Je comptais attendre le jour J pour me décider, en fonction des prix qui auront surement changer et de ce qui est dispo dans les petites annonces.
L'agencement me fait déja tourner la tête, si je rajoute le matos, elle exploserai ^^
Mais le HC6800 est un bon compromis :)

ptit comparatif entre le 6800 et le hd82 (mitsu l'emporte pour moi)

HC6800
Technologie Tri-LCD
Définition 1920 x 1080 pixels
Luminosité 1500 lumens
Contraste 30 000:1
Vie de la lampe 4000 h
Niveau sonore 20 dB
Prix de la lampe 450 €

HD82
Technologie DLP
Définition 1920 x 1080 pixels
Luminosité 1300 lumens
Contraste 20 000:1
Vie de la lampe 3000 h
Niveau sonore 22 dB
Prix de la lampe 450 €
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 10 Sep 2010 13:50

Le HC6800 me semble un bon compromis aussi et pas de AEC (qui me fait peur).
Je compte aussi attendre avant de me lancer, surtout attendre que la construction commence :mdr: ...donc les prix et les modèles auront surement changés.
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Sep 2010 11:48

Bonjour à tous,
j'aimerai encastrer mon video dans un mur qui donne sur un placard de l 'autre côté :
Image
Sur l'image le videoprojecteur est en jaune.
Il y a t'il des précautions particulières à prendre au niveau de l'ouverture dans le mur...?
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées