Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1459 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL, le topic qui ne dort jamais ... VII !

Message » 24 Sep 2010 7:56

aurel a écrit:Avec des K2 S9800 à 1500€ le vintage n'a plus aucun interet! :lol:
J'aime bien le descriptif en dessous, clair précis...


;)

:lol:
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 24 Sep 2010 8:52

alfachris a écrit::-? Pour reparler des 4430 il me reste 5 jours pour les vendre, j'ai l'option des 4435 jusqu'à la fin du mois! Et si elles ne sont pas vendues je les garde avec plaisir, je n'ai pas envie de me retrouver avec des L300 vieilles de 40 ans, complètement rincées, ht parleurs démagnétisés!! :lol: :mdr: :wink:


J'ai présenté à madame les 4430 mais déjà elle n'aime la forme des fesses, je lui ai rappelé l'écoute faite chez POS (4425) quand il vendait les siennes et elle m'as tout de suite calmé car elle n'avait aimé plus que ça...
C'est vrai que l'on avait fini avec des century Gold ( elles ont de la feuille les bonnes femmes :mdr: ) ceci dit moi j'aime les 4425 et bien evidemment les 4430.(toujours une question de compromis)
Le must serait de garder mes 4315 et de complêter avec les tiennes mais on doit balancer cette même somme prochainement au fisc :evil: qui je pense ne retiendrai pas ce genre de considérations à moins que je lui explique que ce sont des enceintes qui appartiennent à un gars qui connait Birelli et son Gipsy Project ou ses Jam avec Jaco Pastorius dans le temps et qui lui même aurait des bonnes vielles JBLà la maison et resterai ému et solidaire :roll:
Putains d'impôts...

Bon allez j'arrête le snif moi.
Dernière édition par utta le 24 Sep 2010 9:19, édité 1 fois.
utta
 
Messages: 134
Inscription Forum: 12 Juil 2006 13:12
Localisation: ESSONNE 91
  • offline

Message » 24 Sep 2010 9:14

Combien ça vaut ces 4333a a restaurer?

http://vintage-jbl.forumpro.fr/acheter- ... 6.htm#2444
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 24 Sep 2010 9:41

utta a écrit:J'ai présenté à madame les 4430 mais déjà elle n'aime la forme des fesses

:mdr:
jalouse?
:lol:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 24 Sep 2010 9:48

rmsk a écrit:
itofa a écrit:Au fait, j'ai échangé en MP avec Domod, tantôt.
Sera pas dispo le 16, mais a toujours ses 4344 MKII ... 8)

Elles sont exceptionnelles ... jamais rien entendu de pareil. :o :P

Remy (mais je n'ai encore entendu, ni les 4345 de Christian Mattera, ni les Everest)


-je t'invite quand tu veux :wink: , les 4344MKII sont des enceintes "de bibliothèque" à côté :mdr: :mdr: :mdr:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 24 Sep 2010 9:55

alfachris a écrit::-? Pour reparler des 4430 il me reste 5 jours pour les vendre, j'ai l'option des 4435 jusqu'à la fin du mois! Et si elles ne sont pas vendues je les garde avec plaisir, je n'ai pas envie de me retrouver avec des L300 vieilles de 40 ans, complètement rincées, ht parleurs démagnétisés!! :lol: :mdr: :wink:


-Oui, rincées, ben voyons, pour l'instant, elles ont quand même fait parler la poudre face aux 4430 :mdr: et dans deux situations très différentes :mdr: . il aurait fallu que notre visiteur passe chez toi EN PREMIER en fait, pour craquer, et je te jure que personne ne l'a influencé, parce-que sinon il a juste laissé aller ses sensations, son ressenti perso....c'est à dire: la sono d'un côté, sans aigu, la finesse et l'élégance de l'autre :mdr: :mdr: :mdr:

-Les L300 ont juste eu le dernier mot :wink:
Dernière édition par mattera91 le 24 Sep 2010 10:21, édité 3 fois.
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 24 Sep 2010 9:57

alfachris a écrit::D Grande émotion pour moi hier soir, au restaurant, avec la visite de Joe Cocker! Un gars vraiment génial, et sa femme Pam n'est pas en reste....adorable! Pour info, son nouvel album sort début Octobre, et il passe en concert le 10 Octobre au POB :idee: After-concert peut-être prévu au resto ou je travaille avec tous les musicos! :roll: :wink:


-ça c'est génial comme rencontre, tiens, je vais ressortir son disque bleu que j'adore, celui qui est un peu reggae :wink:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 24 Sep 2010 10:11

tofkitaff a écrit:
mattera91 a écrit:Et moi demain me rajouter des L150A et me retirer mercredi ou jeudi prochain mes 4312B, et ensuite je vous dirais, parce-que ce n'est pas fini, je pense que je renforcerais encore l'écurie :mdr: :mdr:


Coucou Christian,

Ca fait un bail que je n'ai plus posté, bien que toujours lecteur assidu de vos délires absolus (qu'ils soient matinaux, nocturnes ou encore... très ..inspirés sur les derniers post).

De mon coté, je prends mon pied total avec mes L150A, franchement ! Le plus impressionnant c'est clairement comme elles peuvent descendre vraiment vraiment bas et remplir la pièce. Par contre, toi ca va te changer par rapport aux Panzers qui trônent dans ton salon ! Ca te fera peut être du bien aussi, un peu de douceur, histoire de te rappeler qu'une enceinte peut aussi être douce comme un agneau avec tes oreilles :wink: , tout en te procurant beaucoup de plaisir, et même si ça surprend dans un premier temps.

Mais j'en suis vraiment super content de ces L150A et je ne me pose plus de question, j'ai cessé de fouiner à gauche à droite après l'enceinte ultime. Je ne l'ai pas trouvée, mais un avec un PEQ fait un bon travail et une install soignée.....et la musique tourne quel que soit le style, pour mon plus grand plaisir.

Juste un défaut (qui n'en est pas vraiment un), c'est que lorsque on décide de faire kermesse pour le voisinage, on arrive plus vite à des limites que mes ex 4312. Ceci étant, on a beaucoup de marge avant d'en arriver là (je pense pas qu'un "Mr tout le monde" ira chercher tant de dB pour le Fun) ! J'ai récemment tenté (pour mes fils) de mettre à FOND "Smells Like Teen Spirit" et bien le début du morceau ca va très bien (les première attaques de la batterie ! :o ) mais un moment, on sature, il faut baisser la volume.


Bonne journée tout le monde !
ToFKitaFF


-Ces enceintes ne feront que des stages occasionnels dans mon salon, juste pour le fun, elle seront destinées à mon bureau (j'espère les caser). je les connais et c'est sûr que le résultat va me plaire. Pour les grosses, il faut que tu saches qu'il y a des lustres que tu n'es pas venu, depuis j'ai viré un câble ou deux EN ARGENT qui brillaient un peu trop dans ma config. Il faut juste que tu saches que si les L300 sont déjà plus douces que les 4312, les 4345 sont encore plus douces que les L300 :wink: , tout en étant plus précises, et ensuite c'est les niveaux qui font parfois délirer... :mdr:

-Avec les L150A je pense aussi avoir beaucoup de plaisir, mais différent, avec un son moins fouillé, un peu coloré flatteur et pétillant, très agréable, et bien plus polyvalent que les 4312 en tous cas, plus reposant, pour ma pièce bureau, c'est vraiment ce que je recherche :wink:

-Je ne doute que derrière les furies que tu avais tu sois content également..
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 24 Sep 2010 10:16

mattera91 a écrit:
alfachris a écrit::-? Pour reparler des 4430 il me reste 5 jours pour les vendre, j'ai l'option des 4435 jusqu'à la fin du mois! Et si elles ne sont pas vendues je les garde avec plaisir, je n'ai pas envie de me retrouver avec des L300 vieilles de 40 ans, complètement rincées, ht parleurs démagnétisés!! :lol: :mdr: :wink:


-Oui, rincées, ben voyons, pour l'instant, elles ont quand même fait parler la poudre face aux 4430 :mdr: et dans deux situations très différentes :mdr: . il aurait fallu que notre visiteur passe chez toi EN PREMIER en fait, pour craquer, et je te jure que personne ne l'a influencé, parce-que sinon il a juste laisser aller ses sensations, son ressenti perso....c'est à dire,la sono d'un côté, sans aigu, la finesse et l'élégance de l'autre :mdr: :mdr: :mdr:

-Les L300 ont juste eu le dernier mot :wink:


Nan ! En qualité de proprios d'Ufo nous faisons partie d'une confrérie ésotérique particulièrement solidaire et cela n'aurait rien changé : Ufo + L300 telle est la formule
magique :mdr:
tuscany77
 
Messages: 389
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
  • offline

Message » 24 Sep 2010 10:46

Les 4345 sont surtout d'une rapidité qu'il est a mon avis impossible a battre. Bon , il faut dire que c'est pas un petit intégré qui les drive chez Christian...
Rapidité, bande passante et mélodie, c'est ce qui frappe sur les 4345. Ainsi que le réalisme des voix, c'est incroyable !!

J'essaye de te faire le cd ce we et je te l'envoie ;)
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 24 Sep 2010 11:01

bonjour la confrerie

qu'est ce qu'il ne faut pas entendre :roll:
et dans la confusion des genres :lol: et des appreciations
arbitraires et orientes :wink: on va bientot toucher le fond de la fosse des mariannes :mdr:

aveuglement quand tu nous tient ,la raison s'egare et fait place a une admiration behate :lol: :lol: :mdr:

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2010 11:23

mattera91 a écrit:
alfachris a écrit::-? Pour reparler des 4430 il me reste 5 jours pour les vendre, j'ai l'option des 4435 jusqu'à la fin du mois! Et si elles ne sont pas vendues je les garde avec plaisir, je n'ai pas envie de me retrouver avec des L300 vieilles de 40 ans, complètement rincées, ht parleurs démagnétisés!! :lol: :mdr: :wink:


-Oui, rincées, ben voyons, pour l'instant, elles ont quand même fait parler la poudre face aux 4430 :mdr: et dans deux situations très différentes :mdr: . il aurait fallu que notre visiteur passe chez toi EN PREMIER en fait, pour craquer, et je te jure que personne ne l'a influencé, parce-que sinon il a juste laissé aller ses sensations, son ressenti perso....c'est à dire: la sono d'un côté, sans aigu, la finesse et l'élégance de l'autre :mdr: :mdr: :mdr:

-Les L300 ont juste eu le dernier mot :wink:


tout les gouts sont dans la nature......même si parfois on se demande quand même comment c'est possible :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Sep 2010 11:41

mattera91 a écrit:
rmsk a écrit:
itofa a écrit:Au fait, j'ai échangé en MP avec Domod, tantôt.
Sera pas dispo le 16, mais a toujours ses 4344 MKII ... 8)

Elles sont exceptionnelles ... jamais rien entendu de pareil. :o :P

Remy (mais je n'ai encore entendu, ni les 4345 de Christian Mattera, ni les Everest)


-je t'invite quand tu veux :wink: , les 4344MKII sont des enceintes "de bibliothèque" à côté :mdr: :mdr: :mdr:


Ca va être vraiment l'ambiance, le 16 ... :evil: :evil: :evil:
:mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 24 Sep 2010 11:52

NOIR a écrit:
mattera91 a écrit:
alfachris a écrit::-? Pour reparler des 4430 il me reste 5 jours pour les vendre, j'ai l'option des 4435 jusqu'à la fin du mois! Et si elles ne sont pas vendues je les garde avec plaisir, je n'ai pas envie de me retrouver avec des L300 vieilles de 40 ans, complètement rincées, ht parleurs démagnétisés!! :lol: :mdr: :wink:


-Oui, rincées, ben voyons, pour l'instant, elles ont quand même fait parler la poudre face aux 4430 :mdr: et dans deux situations très différentes :mdr: . il aurait fallu que notre visiteur passe chez toi EN PREMIER en fait, pour craquer, et je te jure que personne ne l'a influencé, parce-que sinon il a juste laissé aller ses sensations, son ressenti perso....c'est à dire: la sono d'un côté, sans aigu, la finesse et l'élégance de l'autre :mdr: :mdr: :mdr:

-Les L300 ont juste eu le dernier mot :wink:


tout les gouts sont dans la nature......même si parfois on se demande quand même comment c'est possible :lol:


-Pour être tout à fait objectif, j'ai poussé volontairement le bouchon un peu loin pour lancer les railleries, heureusement que les paires de fesses ne sont pas de la sono de bas quartier, et pour être honnêtes et rester crédible, elles sont plus neutres que les cornes métalliques, mêmes amorties (ce qui va déjà dans le bon sens). C'est ensuite le tweeter 077/2405 qu'on aime beaucoup et qui complète bien l'enceinte, on est drogué avec cet aigu qui ouvre sur 140°, même si la compression ouvre moins, ben ça sonne bien. je me suis surpris dans un fim hier à aller ouvrir la porte pour une sonnerie qui a donné dans un film EXACTEMENT comme la notre, le même son au même niveau!!

-Si ce n'est pas de la vraie hifi ça? je me la mords :o :mdr: :mdr: :mdr:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 24 Sep 2010 11:59

Encore jeune et si souple,........................................c'est beau :mdr:
tuscany77
 
Messages: 389
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message