Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, felixalbert, hob, JOGAMA, lolo05, Noricha, Oppia, PAT 94 et 267 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Jeff rowland Synergy IIi

Message » 24 Nov 2009 19:25

Arkhnaten a écrit:Pour ma part je cesse de répondre aux remarques dénuées de sens ou reflexion ne serait-ce qu'un peu soutenue...
Je passe la main si un courageux souhaite s'y coller :roll:


Je te comprends ! :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 24 Nov 2009 20:31

A noter qu'en hifi, arrive a un certain point il est vraiment difficile de trouver "mieux" et de faire un vrai saut qualitatif a coup sur. Le defaut que j'ai trouve avec mon pre j'imagine que beaucoup d'autres l'ont ou ont d'autres defauts encore plus redibitoires. Aucun appareil n'est parfait, il faut le savoir, et il est tres difficile de trouver des appareils qui sont globalement irreprochables, d'ou ma difficulte dans la recherche d'un successeur. Je n'ai vraiment pas envie de changer pour moins bien, et des preamplis moins bien il y en a des tonnes.

Je vois d'ici untel ou untel me dire que ci ou ca c'est genial, que chez eux la musique coule blablabla... que l'emotion patatipatata... Ouhais... quand on a eu du Jeff avant on est quand meme assez exigeant ! :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 22 Sep 2010 22:04

Pourriez-vous me faire un rapide cr sur votre pré CONCERTO ?
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Sep 2010 12:35

caladois a écrit:Pourriez-vous me faire un rapide cr sur votre pré CONCERTO ?


C'est possible ! :wink:

Au dela de son aspect esthetique irreprochable c'est un preampli tres pratique. Il a une taille standard (ca devient rare en preamp), on peut l'integrer facilement dans un meuble et possede une connectique tres complete. L'afficheur est tres lisible, y a rien en trop, cote conception pour moi c'est un sans faute.

Pour la partie musical, c'est un preampli qui va surtout se distinguer en terme de clarete et d'ouverture. L'image sonore est plutot large, voir tres large dans certaines configuration et les timbres ne sont pas en reste. C'est le deuxieme preampli Jeff que je possde (l'ancien etait un consonance) et j'en etait plutot content aussi. J'aimerais bien essayer un modele plus haut de gamme comme un synergy 2i mais c'est tres difficile a trouver. Mon ancien pre avait peut-etre une meilleur presence en ce qui concerne les timbres, il etait moins ouvert (avec plus de bruit de fond) mais avait un cote plus charnelle... j'espere qu'un 2i m'apportera le meilleur des deux preamp. Enfin c'est difficile a dire sans l'avoir ecoute.

Un preampli c'est un appareil tres complexe... a la fois du point de vue de l'ecoute que de l'ergonomie. La plupart des tres bon preampli que je connais ne possede pas de telco et chez moi c'est assez redibitoir (sans parler d'un afficheur lisible). Clairement un 2i ne m'apportera pas la flexibilite que j'ai actuellement avec mon concerto, full XLR oblige... mais a part ca ca restera assez proche.

J'ai lorgner un temps sur des Audio Research mais il y a un peu trop de modeles a mon gout... et les derniers (ceux qui sont pratiques) n'ont pas toujours la faveur des audiophiles qui ont de la bouteille. :roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 24 Sep 2010 15:44

Pour info quand je teste un appareil je ne suis pas du genre a :

- Inventer des qualites qui n'existent pas...
- Tartiner un CR de 3 pages pour faire du vent, et surtout avec des termes genre "grave tendu, aigu qui file haut, medium qui coule, l'emotion, savourer la musique, etc..." :evil:
- M'extasier sur le fait qu'un appareil a 5000 euros fonctionne bien. Franchement a quoi peut-on s'attendre a ce prix ?

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message