Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Dabozz, pacpac69, SJ, XavierP56 et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils pour modification de configuration

Message » 23 Sep 2010 22:52

Bonjour à tous,

Je suis actuellement possesseur d'un ampli Technics SU-7200 (http://audio-database.com/TechnicsPanas ... 200-e.html) couplé à deux enceintes bas de gamme JVC acheté d'occasion dans une brocante (pas taper... =) )

J'ai un budget de 600€ pour faire évoluer mon matériel.

Je ne connais pas grand chose en matière d'Hi-fi c'est pourquoi je me tourne vers vous, je souhaiterais savoir si mon ampli tenait la route face à l'itube Carbon, la chaine Philips MCD-909 un ampli à lampe d'occasion (type Luxman LV-105) ou si le fait de mettre tout mon budget dans les enceintes serait plus intéressant...


Dernière petite question, l'ampli est assez vieux, y a-t-il de l'entretient à faire dessus ou un moyen de contrôler si l’électronique a besoin de changement?




Merci pour vos futures réponses.
jrmdg
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Sep 2010 22:43
  • offline

Message » 23 Sep 2010 23:02

T'ira pas loin avec cet ampli : peu de puissance, résistance interne élevée, distorsion importante, et puis il est vieux, les condensateurs doivent être archi-morts.
On fait beaucoup mieux depuis...
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Sep 2010 8:13

Merci beaucoup pour ta réponse je sais que c'est pas très intéressant de donner des conseils pour une config aussi bas de gamme mais il faut bien débuter un jour...

C'est bien ce que je pensais alors c'est l'ampli a changer en priorité.
Que penses-tu des iTube carbon ( les enceintes vendues avec vallent-elles le coup?) et de la chaine Philips ? Sachant que je souhaite équiper ma chambre (environ 12m2) et que je souhaite partir sur un système 2.0 voir 2.1 plus tard mais vraiment pas pour le moment...(je sais déjà que les deux solutions proposée ne peuvent être connectée a un caisson).
Serait-il plus judicieux d'acheter un ampli non-lampe type yamaha autour de 400€?
Sinon pour les enceintes je pensais les changer est-ce vraiment nécessaire? Si oui je me tournerais vers des cabasse Antigua...

Que penses-tu de ces config?
jrmdg
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Sep 2010 22:43
  • offline

Message » 24 Sep 2010 9:00

jrmdg a écrit:
J'ai un budget de 600€ pour faire évoluer mon matériel.



Tu pars d'une page blanche .

..............

Et voila, tu pistes l'occase et tu vas être gagnant . 8)
Dernière édition par fargo le 24 Sep 2010 12:36, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Sep 2010 9:38

Alors, le tuner m'importe peu (je prendrais la radio sur le pc via le web).
Pour le lecteur CD je préfère encoder mes musiques en haute qualité OU prendre un ampli avec lecteur type: Carat I57 MK2 (qui fait tuner aussi d'ailleurs)
Je préfère mettre plus dans les enceintes et avoir des enceintes plus axé sur les basses (sachant que je ne compte pas installer de caisson pour le moment...) (type:Monitor Audio Bronze BR2, qui ont l'air plus axé sur les basses de ce que j'ai lu)

Est-ce plus interessant de prendre un Fatman Itube qui sera consacré uniquement à faire marcher les deux enceintes ou bien un ampli comme le carat qui lui est multi-fonction mais p-e moins interessant au niveau rendu?
jrmdg
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Sep 2010 22:43
  • offline

Message » 24 Sep 2010 12:36

On ne parle pas la même langue, donc j'ai effacé .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Sep 2010 12:58

Effectivement mais ton avis était intéressant tout de même...
Merci.
jrmdg
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Sep 2010 22:43
  • offline

Message » 24 Sep 2010 13:00

jrmdg a écrit:Effectivement mais ton avis était intéressant tout de même...
Merci.


8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message