Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, christophe98, djmx, dml, Hubu, jgav, lolotheretour2, moza, Mulderkekou, Patbon21500, symus35, titi040179 et 134 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Stockage Réseau et boitier WD TV Live

Message » 24 Sep 2010 0:16

Bonjour à tous,

Je vous sollicite concernant une interrogation sur la lecture de fichiers par un WD TV Live.

Est il possible de lire un fichier (par exemple un .MKV) situé sur un disque dur externe en réseau (donc un NAS, par exemple un Synology 710+) ?

c'est très facile de le faire à l'aide d'un disque dur portable 2.5 à l'aide du port USB, mais j'ai cru comprendre que cela n'était pas possible via USB entre le NAS et le boitier WD, mais que en éthernet...

si quelqu'un s'y connait...ce serait une grande aide !

merci ! :(
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 24 Sep 2010 14:25

Bonjour Pierrotyahoo,

Oui, bien sur que le WD TV Live peux lire des médias (vidéos, photos ou musiques) directement sur un NAS, c'est un peu pour cela qu'ils ont rajoutés le prise RJ45 :wink:

Maintenant, tu voudrais savoir si tu peux faire reconnaître ton NAS comme un périphérique USB de stockage externe, en le connectant au WD TV Live en USB....
pas très logique pour un NAS (Networked Attached Storage), mais cela dépend surtout de ce dernier, si cette fonctionnalité d'être reconnu comme un périphérique USB, certains l'on et d'autres pas, mais je dirais que ceux qui l'ont, sont souvent des boitiers entrée/moyen de gamme qui sont à la base une solution de stockage USB, au-quelle on a rajouté une connexion réseau.
A vérifier sur la doc de ton Syno 710+ :roll:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 24 Sep 2010 14:40

Hello !

Regarde ici:
viewtopic.php?f=1182&t=29937412&hilit=wd

J'y donne avec d'autre toutes les réponses.

Slt
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 24 Sep 2010 18:33

TontonHD a écrit:Bonjour Pierrotyahoo,

Oui, bien sur que le WD TV Live peux lire des médias (vidéos, photos ou musiques) directement sur un NAS, c'est un peu pour cela qu'ils ont rajoutés le prise RJ45 :wink:

Maintenant, tu voudrais savoir si tu peux faire reconnaître ton NAS comme un périphérique USB de stockage externe, en le connectant au WD TV Live en USB....
pas très logique pour un NAS (Networked Attached Storage), mais cela dépend surtout de ce dernier, si cette fonctionnalité d'être reconnu comme un périphérique USB, certains l'on et d'autres pas, mais je dirais que ceux qui l'ont, sont souvent des boitiers entrée/moyen de gamme qui sont à la base une solution de stockage USB, au-quelle on a rajouté une connexion réseau.
A vérifier sur la doc de ton Syno 710+ :roll:


Hello Tonton, et merci pour ta réponse.

en fait, non faire reconnaitre le NAS comme un périph USB de stockage n'était pas mon but, je veux tout simplement pouvoir lire des fichiers (films, etc) situé sur le NAS par le WD.
Effectivement ,le Live possede donc un port RJ45.

Dans le cas ou le NAS ne possèderait qu'un seul port RJ45, il me faut brancher le NAS au routeur ET au WD TV, est ce qu'un switch ethernet suffit pour ça ?
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 27 Sep 2010 17:02

Oui et c'est grandement conseiller, car les ports des box adsl ou routeur sont souvent en 100MB/s, et donc prendre de préférence un switch Gigabit (un 8 ports coûte entre 25-30€) :wink:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message